Revenir en haut Aller en bas



 


le gouvernement
Palier 10
l'ordre écarlate
Palier 6

la confrérie
Palier 3
le cercle
Palier 5

les silences
Palier 4
ad maius bonum
Palier 3

les trinitaires
Palier 5
les veuves
Palier 5

les perles noires
Palier 5
les épines rouges
Palier 6

les oubliés
Palier 3

propagée par l'Ordre Ecarlate et rebelles: Plusieurs témoignages affirment que la SPC, depuis les attentats, serait à l'origine de plusieurs rafles hasardeuses. On retiendra la disparition de Lucius Lear, quarante-deux ans, petit épicier du Pied d'Aureus, célèbre dans le quartier pour avoir participé à la mise en place d'une Soupe Populaire, aujourd'hui plus que jamais salvatrice. Le quadragénaire aurait disparu deux jours après les événements tragiques, laissant derrière lui une épouse et deux fillettes, suite à la visite nocturne de « deux hommes de la SPC », selon les dires de Julia Lear, l'épouse du disparu.
propagée par l'Ordre Ecarlate: Selon la mère et la fiancée de Todd Brown, disparu depuis le 17 mai 2677, le jeune homme et ses proches auraient été arrêtés puis interrogés par la SPC, quelques heures avant les attentats. Il semblerait que celui-ci, jeune soldat du parcours volontaire, ait été l'un des cerveaux à l'origine des explosions du lendemain. On se demande donc si la SPC savait, et pourquoi n'a-t-elle pas prévenu immédiatement le Gouvernement.
propagée par l'Ordre Ecarlate: Du chaos généré par les attentats, de nombreuses anecdotes ont fait surface, accusant la police d'être à l'origine de bavures tragiques. On retiendra notamment le drame qui a secoué la famille Shelby. Paul, le cadet, aurait été abattu par un policier lors des attentats du 17 mai 2677, alors qu’il tentait de relever sa mère, Rose Shelby, bousculée par la cohue. Rien n’explique que le jeune-homme de 22 ans ait été confondu avec un terroriste, et les témoins présents, y compris sa mère, affirment que le policier aurait tiré à moins de trois mètres de la scène. Le Gouvernement ne s’est toujours pas prononcé sur cet accident mais il a été rapporté que l’homme armé a cru qu’il s’agissait d’un rebelle à cause de sa « tenue de prolo » et qu’il se penchait probablement pour « s’en prendre à une noble dame ».
Vous aussi vous voulez propager votre propre rumeur? Alors rendez-vous dans le recensement général pour remplir le champ "rumeurs et informations". Vous pouvez également consulter toutes les rumeurs et informations avérées au sein du registre des informations et rumeurs.

Voir les messages sans réponses

Hiokuri

Château des Xi’nora
2 sujets & 4 messages
capitale du nord Fief millénaire des anciens monarques du Nord, les Xi'nora, Feraniski est la plus grande des cités de Hiokuri, en plus d'être la plus peuplée. Bâtie au pied du massif montagneux le plus haut et le plus escarpé et sur le rivage du plus grand lac de la région, la ville est située en plein cœur de Hiokuri. C'est une cité pleine de contrastes, vivante et dynamique, là où elle est pourtant cernée par une toundra glaciale, inhospitalière et quasi désertique. Son architecture est des plus impressionnantes, et ses constructions, nichées à flanc de montagnes, semblent perpétuellement repousser les lois de la gravité. Pour les ressortissants des autres régions, y accéder est une épopée en elle-même ainsi qu'une récompense bien méritée.
Hiokuri YPnkfDSk_o
after the storm + ...
Mer 24 Juil 2019 - 22:16
Enolan Iskander Voir le dernier message
Château des Iskander
0 sujets & 0 messages
région du nord Evunski, ou le bastion des Iskander. Le destin de la cité et celui des Iskander sont intimement liés. C'est grâce à leur détermination et à la force de leur poignet qu'Evunski est aujourd'hui la 2e plus grande ville de Hiokuri. Bâtie à l'Est de la région, au carrefour entre la toundra, un imposant massif montagneux et l'une des rares forêts de la région, Evunski se révèle être un grand foyer industriel, dont les retombées économiques et le dynamisme continuent de grandement bénéficier à la population. La vie en ces lieux semble alors moins rude qu'ailleurs, de par un relief et un paysage moins hostiles, et grâce à un niveau de vie supérieur à la moyenne régionale. Très axée sur la production énergétique, ici, tous apportent un soin particulier au respect de l'environnement et à l'emploi de matériaux sains et performants, particulièrement dans le mobilier urbain et dans la construction résidentielle.
Château des Starkov, Le port de Ghininsk
3 sujets & 20 messages
région du nord Troisième ville la plus peuplée et la plus dynamique de Hiokuri, Ghininsk est le bastion des Starkov. Bâtie tout en long, sur les rivages sablonneux situés au sud de la région, la cité est le plus grand port de tout Hiokuri. La population s'y est massée il y a longtemps déjà, quittant les montagnes et la tundra qui encerclent la ville au nord, car les embruns marins rendent la vie en ces lieux un peu plus clémente. Les activités économiques y sont essentiellement tournées vers la pêche et le commerce maritime, ancrant alors bravoure et détermination dans le cœur de chacun, car l'on sait ici que ce et ceux que les flots vous prennent, ils ne vous le rendent que rarement. C'est une ville toujours active, de jour comme de nuit, une ville qui ne sombre jamais dans la pénombre, de par les nombreux phares qui illuminent toute la baie pour guider navires et marins. Ici, la vie avec les flots est une seconde nature : on vit avec les marées, et de nombreuses constructions, bâties sur pilotis, offrent une vue sculpturale sur les ressacs marins.
Hiokuri IVvZGLQw_o
the best advice is...
Hier à 13:36
Isla Starkov Voir le dernier message
0 sujets & 0 messages
région du nord Les habitants d'Umghlio ont la réputation d'être parmi les plus hospitaliers et généreux de tout Akkadia, et pour cause. Pendant longtemps, parvenir jusqu'à Umghlio étant un véritable calvaire, on s'empressait de nourrir et de réchauffer les voyageurs. En effet, la ville a été bâtie sur les rives d'un lac, et surtout en plein cœur d'un massif montagneux. Alors, ce qui constitue un véritable rempart naturel a également pendant longtemps représenté un obstacle au déplacement et à la circulation. Il a donc fallu creuser sillons et tunnels à même la roche. Aujourd'hui, la situation s'est grandement améliorée, et la ville a su exploiter un climat un peu moins rude, les montagnes faisant quelque peu barrière aux vents, pour développer une petite industrie touristique autour des sports de glisse et de neige. Ici, les habitations allient le bois et la roche, et la ville s'étendant de façon semi-circulaire autour du lac, il est courant de se déplacer d'un bout à l'autre en barques et autres embarcations navales.
Le port d'Iksaz
0 sujets & 0 messages
région du nord Parmi les principales villes de Hiokuri, il y a Iksaz, grande cité la plus septentrionale de toute la région. Les vents venus du Nord balaient les rivages, sans merci, et c'est donc tout naturellement ici que l'on relève les températures les plus froides de tout Akkadia. Au lieu de baisser les bras et de fuir les lieux, les locaux se sont servis de ce froid comme d'une arme, notamment pour faire émerger un grand port de pêche ainsi qu'un grand chantier naval, là où les températures très basses protègent de la putréfaction et de la détérioration des matériaux et des produits de la mer. Tous les jours, la tâche première des habitants est de déneiger le pas de leur porte, alors que de grands brise-glaces sont chargés de créer des passages sûrs en direction du port. Internationalement, Iksaz est réputé pour ses couleurs chatoyantes, car ici, pour lutter contre le froid et le climat rude, on peint les façades des maisons et des bâtiments en des couleurs très puissantes et très vives, ce qui donne à la ville le surnom de "cité arc-en-ciel".
0 sujets & 0 messages
région du nord Ce qui fait la renommée de Latri, construite sur les rives d'un lac, au pied d'une montagne, c'est son savoir-faire dans la transformation des produits issus de la pêche. En effet, c'est ici que parvient, une fois triée, la grande majorité des poissons et des fruits de mer pêchés par les flottes d'Iksaz, la ville voisine située au nord-ouest et reliée à Latri par voie fluviale. La gastronomie locale est particulièrement réputée pour ses salaisons marines et son expertise dans la saumure, ce qui permet la préservation de la fraîcheur et des saveurs gustatives jusque sur les marchés d'Aureus. Moins peuplée et moins agitée que sa voisine du nord, ici, les liens communautaires sont très forts. Latri attire également certains artistes, inspirés par ses paysages et ses reliefs modelés par les turpitudes de la nature.
0 sujets & 0 messages
région du nord Située de l'autre côté du lac et face à Feraniski, Flinsk a été bâtie un peu au Sud du littoral Nord de Hiokuri. C'est une ville qui doit sa réputation autant que sa fondation à une famille de brasseurs et de maîtres alcooliers. On y trouve alors de nombreuses distilleries, où l'on transforment les céréales locales en alcools forts ou en eaux de vie. Localement, cela a aussi favorisé le développement de la production verrière, pour confectionner les bouteilles d'alcool. C'est une petite ville effervescente, qui ne connait pas un développement explosif, mais qui sait continuer de s'agrandir et de s'enrichir à mesure des décennies. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la population locale n'est pas constituée d'ivrognes, bien au contraire. Tous ont parfaitement conscience du sérieux de leur tâche, et ils sont assidus et appliqués. Ici, il règne une vraie ambiance familiale, où chacun se connaît. De grandes familles nombreuses peuplent la ville, et un dicton dit qu'ici, chacun est cousin avec tout le monde.
0 sujets & 0 messages
région du nord La légende locale veut que ce soit à Hiarikin que Merima soit apparue pour la première fois à une enfant qui ramassait des coquillages au bord du lac. Y voyant là un miracle et un signe divin, les habitants des environs ont alors afflué à Hiarikin, y bâtissant rapidement un temple en l'honneur de la déesse. Les lieux se sont alors progressivement peuplés, et le village initial est progressivement devenu la ville que l'on connait aujourd'hui. De nombreux pèlerinages sont régulièrement organisés, et le temple voit toujours affluer de nombreux croyants, qui viennent prier Merima et lui faire des offrandes. Hiarikin est donc une ville calme et paisible, aux courbes douces et louvoyantes, une cité où, plus que dans les autres villes de Hiokuri, la population est croyante et tournée vers la religion. A ce titre, peu d'habitations ne possèdent pas leur petite statue de la déesse Merima.
0 sujets & 0 messages
région du nord Bâtie au milieu de la tundra et à l'Ouest de Hiokuri, Jyrnia est relativement peu peuplée par rapport aux autres grandes villes de la région. Elle fut à l'origine construite pour accueillir deux grands relais, qui servaient reposer et nourrir les hommes autant que les montures, dès lors que l'on souhaitait se rendre vers la capitale, en provenance d'Evunski ou de Hiarkin, ou lorsque l'on s'y dirigeait en partant de Feraniski elle-même. Aujourd'hui, si le train a remplacé les montures, Jyrnia a pourtant continué de prospérer, à un rythme cependant relativement calme. On y trouve plusieurs bases scientifiques, chargées d'extraire des carottes de terre glacée, avant de les analyser et d'ainsi faire progresser les connaissances géologiques. Cependant, l'activité économique principale de la ville reste axée sur la géothermie et l'exploitation éolienne des rafales de vent balayant la toundra, après que Fenice Industries & Banks, aux mains des Iskander, ait investi dans ce domaine il y a un peu moins de 50 ans. Cela reste pour autant une activité récente, et la population locale demeure l'une des plus pauvres de la région.
Le port de Zikjyer
0 sujets & 0 messages
région du nord Longtemps surnommée "la porte du Nord", la ville de Zikjyer fut durant de nombreux siècles la destination portuaire la plus sûre et la plus rapide pour atteindre Feraniski, et plus largement, Hiokuri. Construite à une bonne distance de la tundra et des massifs montagneux, sur les plaines des rivages de l'Ouest, la cité bénéficie d'un climat moins glacial que dans le reste de la région, ce qui a contribué à son développement. On y trouve ici le troisième grand port de Hiokuri, plus particulièrement spécialisé dans le transport maritime. C'est une ville modeste mais moderne, où la population a pendant longtemps été l'une des plus métissées. En effet, les marins et voyageurs venus d'autres régions, pour se réchauffer le cœur et l'âme, venaient se détendre, et plus si affinités, dans l'un des nombreux bars-tavernes de la ville, en compagnie des jolies et jeunes locales, leur laissant parfois un petit "présent" au passage. La ville a aujourd'hui su évoluer avec son temps, mais sa fréquentation reste importante.
0 sujets & 0 messages
région du nord Jiok est l'une des deux villes situées les plus au Sud de Hiokuri, bâtie sur les rivages du sud-ouest, entre plaines et plages sablonneuses. Il y existe une petite tradition balnéaire, qui date de l'époque royale, lorsque les monarques locaux décidèrent de s'y construire un petit pied à terre, pour venir s'y détendre et s'y reposer, et pour également pouvoir profiter des flots marins environnants. Rapidement imités par ceux qui pouvaient financièrement se le permettre, leur initiative marqua donc le début d'une économie locale tournée vers le tourisme balnéaire. On y trouve également plusieurs établissements dont la réputation n'est plus à faire et qui sont spécialisés dans les cures thermales. Dès lors, les habitants les plus pauvres ont dû quitter les lieux, ne pouvant payer leur loyer et leur nourriture, mais ils ont rapidement été remplacés par des arrivants plus aisés. Aujourd'hui, Jiok accueille également une population de retraités venus finir leurs vieux jours dans le lieu le plus ensoleillé de tout Hiokuri.
0 sujets & 0 messages
région du nord Depuis bien des siècles, Driokun est réputée pour son vivier d'excellents médecins et de guérisseurs réputés. Construite au nord de Mionyri, la ville s'étend au pied d'un massif montagneux, non sans être cernée par la toundra typique de la région. C'est là que sont implantées, aujourd'hui encore, les industries médicales et pharmaceutiques les plus réputées de tout Akkadia. On y travaille déjà sur la médecine de demain, et l'on ne cesse de continuer les phases de recherche, en laboratoire. Socialement, la population locale est plutôt hétérogène, avec des chercheurs qualifiés et réputés, et des travailleurs bien plus manuels et moins bien rémunérés. D'une façon plus générale, la ville bénéficie de nombreuses infrastructures dédiés à la recherche et à l'émulation intellectuelle et scientifique. Il n'est donc pas rare que des scientifiques locaux soient sollicités pour servir de maître d'apprentissage à de jeunes apprentis venus de tout Akkadia.
0 sujets & 0 messages
royaume du nord Située à l'Est de Feraniski et au Sud de Driokun, Mionyri est bâtie sur les rives du principal fleuve traversant la région. Surnommée la "cité aux mille ponts", il s'agissait initialement d'un petit village de pêcheurs. Face à la population croissante, il a fallu agrandir la ville, et l'on a alors commencé à coloniser les différents bras du fleuve, en construisant sur des îlots, jusqu'à progressivement atteindre l'autre rive. De nombreux ponts furent alors édifiés avant de permettre les déplacements de chacun. Certains d'entre eux sont aujourd'hui habités, et il est très commun pour les habitants de devoir se déplacer en barques. L'architecture est légère et aérienne, enjambant parfois l'eau. C'est une ville très commerçante, et qui attire de nombreux visiteurs, intrigués par sa physionomie et son allure.
0 sujets & 0 messages
région du nord Située aux confins Est de Hiokuri, Sedri est une ville boisée et verdoyante, qui contraste donc énormément avec le reste de la région. Bâtie à l'entrée de l'un des deux grands massifs forestiers de Hiokuri, elle est la descendante de ce qui n'était initialement qu'un petit village de bûcherons chargés de fournir en bois la capitale régionale. Face à la demande toujours plus croissante, il a fallu faire appel à de nouveaux travailleurs, qui sont venus grossir les rangs de la population locale, jusqu'à ce que le village devienne une ville qui ne cesse depuis de progressivement grandir. Si le climat y est relativement doux, la cité est cependant régulièrement balayée par des vents tourbillonnants, bloqués à la frontière avec Sebanira par la chaîne de montagnes qui délimite le territoire des deux régions. Mais cette proximité avec la région voisine lui est cependant bénéfique depuis qu'un grand tunnel a été creusé dans la montagne, pour permettre le passage et la communication entre les deux régions. Si le poste frontière, qui servait autrefois de douane, n'est aujourd'hui plus actif, Sedri continue cependant d'accueillir une garnison militaire assez importante.
0 sujets & 0 messages
région du nord Vhinernia est la ville située la plus au sud de Hiokuri, celle, aussi, qui bénéficie du climat le plus clément et des températures les plus chaudes, car elle est bâtie en plaine. C'est également la cité du Nord qui se trouve au plus près d'Aureus, non sans également border la frontière sud avec Sebanira. Depuis toujours, il s'agit donc d'un point stratégique important, et les monarques d'autrefois ne s'y sont pas trompés, en y faisant bâtir l'une des plus grandes casernes de tout Hiokuri. Il s'agit là de la ville la plus cosmopolite de toute la région, et Vhinernia demeure l'un des points de passage les plus fréquentés pour ceux qui descendent vers Aureus ou ceux qui en viennent, sans oublier, bien sûr, les voyageurs venus de Sebanira ou ceux qui désirent s'y rendre. Très active, Vhinernia possède de nombreux hôtels ainsi que des restaurants réputés. On y trouve également plusieurs haras, la géographie de plaines rendant cet élevage possible.
Hiokuri Empty
Les élucubrations publiques
Pas de nouveaux messages
68 réponses
654 vues
Annonce globale: ⟨ RECENSEMENT NR. 1 ⟩
recensement jusqu'au 05/09
Créé par The Parcae
Hier à 14:06
Arabella Gavon Voir le dernier message

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3]
Pas de nouveaux messages
68 réponses
504 vues
Annonce globale: ⟨ SYSTÈME DE DÉS POUR LES TRAÎTRES ⟩
Créé par The Parcae
le Mer 21 Aoû 2019 - 23:54
The Parcae Voir le dernier message

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3]
Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Ysalis Iskander
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: