Revenir en haut Aller en bas



 


le gouvernement
Palier 10
l'ordre écarlate
Palier 6

la confrérie
Palier 3
le cercle
Palier 5

les silences
Palier 4
ad maius bonum
Palier 3

les trinitaires
Palier 5
les veuves
Palier 5

les perles noires
Palier 5
les épines rouges
Palier 6

les oubliés
Palier 3

propagée par l'Ordre Ecarlate et rebelles: Plusieurs témoignages affirment que la SPC, depuis les attentats, serait à l'origine de plusieurs rafles hasardeuses. On retiendra la disparition de Lucius Lear, quarante-deux ans, petit épicier du Pied d'Aureus, célèbre dans le quartier pour avoir participé à la mise en place d'une Soupe Populaire, aujourd'hui plus que jamais salvatrice. Le quadragénaire aurait disparu deux jours après les événements tragiques, laissant derrière lui une épouse et deux fillettes, suite à la visite nocturne de « deux hommes de la SPC », selon les dires de Julia Lear, l'épouse du disparu.
propagée par l'Ordre Ecarlate: Selon la mère et la fiancée de Todd Brown, disparu depuis le 17 mai 2677, le jeune homme et ses proches auraient été arrêtés puis interrogés par la SPC, quelques heures avant les attentats. Il semblerait que celui-ci, jeune soldat du parcours volontaire, ait été l'un des cerveaux à l'origine des explosions du lendemain. On se demande donc si la SPC savait, et pourquoi n'a-t-elle pas prévenu immédiatement le Gouvernement.
propagée par l'Ordre Ecarlate: Du chaos généré par les attentats, de nombreuses anecdotes ont fait surface, accusant la police d'être à l'origine de bavures tragiques. On retiendra notamment le drame qui a secoué la famille Shelby. Paul, le cadet, aurait été abattu par un policier lors des attentats du 17 mai 2677, alors qu’il tentait de relever sa mère, Rose Shelby, bousculée par la cohue. Rien n’explique que le jeune-homme de 22 ans ait été confondu avec un terroriste, et les témoins présents, y compris sa mère, affirment que le policier aurait tiré à moins de trois mètres de la scène. Le Gouvernement ne s’est toujours pas prononcé sur cet accident mais il a été rapporté que l’homme armé a cru qu’il s’agissait d’un rebelle à cause de sa « tenue de prolo » et qu’il se penchait probablement pour « s’en prendre à une noble dame ».
Vous aussi vous voulez propager votre propre rumeur? Alors rendez-vous dans le recensement général pour remplir le champ "rumeurs et informations". Vous pouvez également consulter toutes les rumeurs et informations avérées au sein du registre des informations et rumeurs.

PNJ— those who fall —
The Parcae
surface
inside
behind
MESSAGES : 819
AVATAR + © : FACELESS. (AV/ICE AND FIRE.)
POINTS : 3150
⟨ CHRONOLOGIE ⟩  FL6bY53p_o
PNJ
those who fall

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:
http://gods-will-fall.forumactif.com http://gods-will-fall.forumactif.com/u3 Voir le profil de l'utilisateur

⟨ CHRONOLOGIE ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
⟨ CHRONOLOGIE ⟩   |  Mar 29 Jan - 11:48

avant
akkadia
The past is but the past of a beginning.
Entre -276 et -234 av. Akkadia : Les êtres humains ont continué à polluer la Terre, malgré toutes les alertes de la communauté scientifique. Le point de non-retour a été atteint. La pollution extrême a causé de nombreuses maladies extrêmement résistantes et difficiles à soigner, telles que des insuffisances respiratoires, des crises cardiaques, une résistance accrue aux antibiotiques, des cancers, etc. De plus, des catastrophes naturelles de plus en plus violentes ont changé la face de la terre, provoquant des effondrements, des disparitions de continents sous le niveau de la mer, etc. Enfin, des explosions solaires ont provoqué des radiations surpuissantes, qui ont pratiquement anéanties toute vie sur Terre. Les quelques Humains vivants doivent leur salut aux bunkers antinucléaires. Presque tout le savoir des Temps Anciens a disparu.

-227 av. Akkadia : Les Humains sortent des bunkers. La Terre est méconnaissable, et le soleil est à peine supportable à certains endroits. Certaines communautés d’Humains survivent, mais elles sont toutes trop éloignées les unes des autres pour pouvoir communiquer. La technologie n’existe plus du tout.

-149 av. Akkadia : Un homme est abattu par ce qui fait alors office de police à l’époque, pour avoir assassiné plusieurs personnes par électrocution. Le sang qui coule de ses blessures est d’une couleur étrange: argent. La même année, on découvre plusieurs autres Humains avec ce même sang argent. Si la plupart sont chassés - car capables de prouesses inexplicables - d’autres parviennent à s’enfuir.

-146 av. Akkadia : Arrivée massive d’Argents au camp d’Aureus, nouvel Eden de ces Humains modifiés. Personne n’explique cette transformation, même si la plupart parle de modifications génétiques ou encore d’évolution de l’espèce. De leur côté, les Humains ne réalisent pas qu’ils deviennent plus forts, plus intelligents et que leurs sens sont exacerbés.

-124 av. Akkadia : le camp d’Aureus s’agrandit, au point où la population qui y vit met en place un gouvernement simpliste, qui reprend les grands principes de démocraties qu’on leur a inculqué avant leur fuite. Les dirigeants sont élus, et certaines lois voient le jour. La ville se construit, au pied d’une colline. Chez les Humains, on tue les bébés qui naissent avec le sang argent, ou on les élève en secret.

-76 av. Akkadia : Les ressources autour d’Aureus manquent, mais s’éloigner, c’est risquer de tomber sur ce que les argents appellent des rouges. Pourtant cette année-là, les dirigeants décident d’envoyer un groupe chercher de la nourriture plus loin. La rencontre avec les rouges se passe mal, et un combat éclate. La guerre est alors déclarée, car les rouges veulent toujours exterminer cette race.

-42 av. Akkadia : Les argents gagnent du terrain, mais la guerre n’est pas encore gagnée. Les rouges pullulent, et eux sont encore trop peu nombreux. Certains rouges rejoignent volontairement les rangs des argents. Trop effrayés par leurs pouvoirs, ceux-ci voient les argents comme des divinités en colère, et ils ne veulent pas subir leur courroux.

-6 av. Akkadia : Les rouges sont en difficultés. Dans de nombreuses villes, ils sont asservis par les argents et retenus en otages par des généraux dont les noms résonnent encore aujourd’hui dans l’histoire: Macanthos, Xi’nora, Sielle et Zarkari. Les Sunspire, qui ont pris le contrôle d’Aureus par leurs chuchots, appellent à l’asservissement plutôt qu’à l’extermination.
GODS WILL FALL - 2019


Dernière édition par The Parcae le Sam 30 Mar - 19:31, édité 6 fois

PNJ— those who fall —
The Parcae
surface
inside
behind
MESSAGES : 819
AVATAR + © : FACELESS. (AV/ICE AND FIRE.)
POINTS : 3150
⟨ CHRONOLOGIE ⟩  FL6bY53p_o
PNJ
those who fall

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:
http://gods-will-fall.forumactif.com http://gods-will-fall.forumactif.com/u3 Voir le profil de l'utilisateur

⟨ CHRONOLOGIE ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ CHRONOLOGIE ⟩   |  Mer 27 Mar - 12:14

Akkadia
l'empire
Powerful indeed is the empire of habit.
0 : Après une longue guerre entre les sangs argent et les sangs rouges, ce sont les argents qui l’emportent et qui instaurent un régime politique tout nouveau. Les Sunspire sont plébiscités pour leur habilité lors de la guerre, et montent sur le trône. Ils forment l’Empire et créent Akkadia. En haut de la colline autour de laquelle était bâtie Aureus, ils font construire la Tour d’Ivoire, leur palais impérial.

3 : La construction du Tempio Sacro est ordonnée par les Sunspire. L’ordre religieux prend racine dans d’anciennes légendes racontées par les rouges qui pensaient que les argents étaient des dieux. Les premiers concernés y voient la seule explication de leurs pouvoirs, et ne nient pas cette théorie. Pire : ils s’en servent pour légitimer l’asservissement des rouges.

154 - 167 : Une longue période de famine provoque presque une révolte de rouges, mais celle-ci est étouffée dans l’oeuf lorsque les figures de proue du mouvement sont exécutées publiquement dans les grandes villes de l’Empire.

589 : Le roi Daerius Sunspire s’en prend à son gouverneur, Arhamt Xi’nora, et le pousse au suicide à Aureus lors d’une fête. La Région de Hiokuri menace de faire sécession avec l’Empire. Leurs alliés de Valdierva y voient une opportunité pour faire tomber l’Empire, mais celui-ci est encore trop puissant.

593 : Le roi Daerius est retrouvé mort dans son lit, soit-disant d’une violente et fulgurante maladie. Beaucoup songent au poison, mais sa mort ramène la paix à l’Empire et son fils héritier, Tervinos, ferme les yeux sur ce meurtre.

1292 : Sebanira est particulièrement pauvre, et croule sous les dettes que lui inflige l’Empire. Celui-ci exige les pierres précieuses qui y sont légion. Les taxes deviennent injustes par rapport aux autres régions, et, excédé, le peuple commence à devenir hors de contrôle. Anatole Macanthos, gouverneur, commence à comploter contre cette terrible famille de chuchoteurs. Rapidement, les alliés se joignent à lui.

1316 : Un premier attentat a lieu à Aureus. Organisé par les fils aînés de chaque maison gouvernante des quatre régions, il vise directement le prince héritier. Celui-ci est gravement touché par la bombe installée dans la Tour, et meurt de ses blessures quelques jours plus tard. La colère du roi Aryn est immense, et tout l’Empire subit une surveillance accrue.

1320 : La population vit une période de Terreur intense. Les dissidents sont désormais exécutés sans autre forme de procès. Dans chaque région, les soldats fuient l’Empire, et ploient le genou face à la famille qui les gouverne.

1323 : Les Macanthos organisent une réunion au sommet à Yhnia, ville frontalière de Hiokuri. Les Xi’nora répondent les premiers, ils n’ont pas oublié le meurtre de leur ancêtre. Les Zarkari et les Sielle répondent également présents.
La Grande Révolte est en marche.
GODS WILL FALL - 2019


Dernière édition par The Parcae le Lun 8 Avr - 14:59, édité 2 fois

PNJ— those who fall —
The Parcae
surface
inside
behind
MESSAGES : 819
AVATAR + © : FACELESS. (AV/ICE AND FIRE.)
POINTS : 3150
⟨ CHRONOLOGIE ⟩  FL6bY53p_o
PNJ
those who fall

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:
http://gods-will-fall.forumactif.com http://gods-will-fall.forumactif.com/u3 Voir le profil de l'utilisateur

⟨ CHRONOLOGIE ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ CHRONOLOGIE ⟩   |  Mer 27 Mar - 12:23

Akkadia, les
4 royaumes
A kingdom founded on injustice never lasts.
1385 : Les troupes alliées marchent sur Aureus, et c’est Aaron Sielle qui déloge l’empereur Karius Sunspire et l’assassine avant qu’il ne puisse user de son pouvoir contre lui. Sa propre couronne d’or s’enfonce dans son crâne, et le broie sous la force du magnetron. Les Zarkari, Xi’nora et Macanthos le rejoignent bientôt et achèvent le travail avec les autres Sielle. Les chuchoteurs d’Akkadia sont traqués, et assassinés. La Purge ne prendra que quelques mois. La même année, Aaron Sielle, Mathias Zarkari, Pavel Xi’nora et David Macanthos deviennent rois de leur région. Ils signent un pacte et définissent les frontières.
→ Une dispute éclate entre Aaron et Mathias, ce qui signe le début de l’animosité entre ces familles.

1678 : Une guerre menace d’éclater à la frontière entre Valdierva (Sielle) et Othinara (Zarkari), mais les Xi’nora et les Macanthos parviennent à calmer leurs alliés, et la paix est préservée.

2495 : Une petite fille parvient à se téléporter du salon de ses parents à leur jardin. Son sang est rouge, et personne ne comprend ce qu’il se passe. Les argents ne sont pas mis au courant du phénomène. Plus tard, elle se fera approcher par un groupuscule illégal, encore inconnu.

2506 : Une argent naît avec du sang rouge, au sein d’une famille de bourgeois de Sebanira. Persuadé d’adultère, le père assassine la fillette, et répudie sa femme.

2512 : Un groupe de rouge aux pouvoirs étranges se constitue à Aureus, dans le plus grand secret. L’un d’eux découvre que leur sang n’est pas seulement rouge, mais teinté d’argent. Ils s’appellent alors les Mutants.

2517 : Un groupe appelé l’Ordre Ecarlate se réunit en secret et décide de coordonner des actions armées dans tout Akkadia, et principalement à Aureus. Après leurs méfaits, ils laissent des tracts et des tags pour signaler leur présence.
C’est le début de l’Insurrection.

2519 : Les rouges deviennent de plus en plus incontrôlables. Les grandes familles argent ont du mal à contenir l’Insurrection, et plusieurs villes tombent aux mains de l’Ordre Écarlate.

Juin 2523 : Après la mort de leur roi, les Xi’nora abandonnent leur couronne, et soutiennent officiellement le mouvement populaire. Hiokuri devient la première région en paix.

Février 2524 : Les Sielle abandonnent à leur tour leur couronne, après avoir subi de nombreuses pertes au sein de leur famille et de leurs familles vassales. Valdierva est en paix, sauf à sa frontière avec Othinara, où les combats font rage.

Mai 2525 : Les Macanthos déciment un pan entier de l’armée de l’Ordre Écarlate en les piégeant dans un marécage qu’ils électrocutent à l’aide d’autres electricons. La sanguinaire famille royale de l’Est est plus crainte que jamais.

Octobre 2526 : Les Xi’nora parviennent à libérer quelques villes du nord de Sebanira, et mettent les Macanthos en difficulté. Au sud, l’Ordre Écarlate appuyé par les Sielle et leurs vassaux parviennent également à mettre les Zarkari en difficulté.
→ La guerre semble toucher à sa fin.
GODS WILL FALL - 2019


Dernière édition par The Parcae le Sam 13 Juil - 21:09, édité 4 fois

PNJ— those who fall —
The Parcae
surface
inside
behind
MESSAGES : 819
AVATAR + © : FACELESS. (AV/ICE AND FIRE.)
POINTS : 3150
⟨ CHRONOLOGIE ⟩  FL6bY53p_o
PNJ
those who fall

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:
http://gods-will-fall.forumactif.com http://gods-will-fall.forumactif.com/u3 Voir le profil de l'utilisateur

⟨ CHRONOLOGIE ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ CHRONOLOGIE ⟩   |  Mer 27 Mar - 12:34

akkadia, l'ère
ministérielle
the world is hungry for good ministry.
17 Mai 2527 : C’est la fin de l’Insurrection. Un mois auparavant, les Zarkari ont abandonné leur couronne, laissant les Macanthos comme seuls derniers piliers de la monarchie à Akkadia. Les Electricons n’ont pas su résister, et sont tombés contre leur gré. Un pacte est signé à Aureus entre les anciens monarques, et les dirigeants de l’Ordre. Des élections se tiendront dans les prochaines semaines, et un nouveau régime politique verra le jour.

08 Novembre 2543 : Création de la SPC par le ministre Harold Kren.

Octobre 2673 : Destruction du manoir des Zarkari à Aureus, par les Sielle.

13 mai 2674 : Dernières élections parlementaires.

24 septembre 2674 : Dernières élections ministérielles. Darius Arven est nommé Premier Ministre. les prochaines élections sont prévues pour septembre 2678.

Avril 2677 : début de la période de jeu

17 mai 2677 : Célébrations du 17 mai 2677 à travers tout le pays. Les rebelles de l'Ordre Écarlate attaquent la capitale avec pour objectif la Tour d'Ivoire. Ils ne parviennent pas à y placer des bombes mais ont réussi leurs attaques sur des bâtiments de la Petite Ville et du Haut d'Aureus. Certains terroristes attaquent les civils pour pouvoir passer plus facilement et accéder à la Tour. Ça devient rapidement le chaos.
Dans les capitales de chaque régions (Rezbia, Feraniski, Beniria et Karez) ce sont les rebelles des Silences qui attaquent pour la première fois. Leur entrée dans le jeu politique est spectaculaire. Ils profitent de la démilitarisation des anciens capitales afin de semer le chaos. Des milliers de personnes trouvent la mort, et plus encore sont blessées.

01 juillet 2677 : Comme tous les ans, les Épines ont organisé leur traditionnel Tournoi, tout autant destiné à désigner le nouveau champion qu'à rassembler au même endroit de nombreux membres des pègres d'Akkadia, et pas qu'eux. Si les combattants ont su tenir leur rang sur le ring, et que les échanges, conversations et tractations allaient bon train parmi les spectateurs, la soirée a coupé court lors de l'intervention imprévue et musclée des forces de l'ordre. Aucun grand vainqueur n'a donc pu être désigné, et tous ont dû fuir manu militari pour ne pas être coffrés. De quoi rester en travers de la gorge d'un peu tout le monde, et particulièrement des Épines, contraints de rembourser les paris.

08 juillet 2677 : Quelques semaines après les tragiques attentats ayant ensanglanté Akkadia lors des 150 ans de l'Insurrection, les Zarkari ont organisé un gala de charité, dans leur manoir fraîchement rénové, dont le prix du billet d'entrée était destiné à venir en aide aux victimes et aux familles endeuillées. Loin des idéaux de générosité et de bienfaisance dont s'est paré tout le gratin d'Akkadia présent à ce gala, chacun était surtout là pour comploter, parader, ou venir à la pêche aux informations, au sein d'un savant bal des hypocrites savamment orchestré par les maîtres de cérémonie, eux non plus pas en reste.

25 juillet 2677 : Réinstaurant l'ancienne fête du Jour et de la Nuit, mise de côté depuis plusieurs années, les Ad Maius Bonum ont ainsi remis au goût du jour la commémoration de la Punition divine de Prim et de Prima. Loin de concentrer leur action à la seule région d'Othinara, les AMB ont organisé sur le coup de 10h du matin des flagellations publiques au nom de Prima dans tout Akkadia, en s'appuyant sur la participation plus ou moins volontaire de nombreux hommes, essentiellement mutants mais pas que. L'intervention rapide de l'Armée et des forces de police a coupé court aux flagellations et aux émeutes. Mais les esprits n'en furent pas moins marqués, et le Gouvernement fragilisé.

28 juillet 2677 : Les premières manifestations contre le Gouvernement se déroulent à Aureus, en réaction aux attentats et aux flagellations du 25 juillet. Il s'agit également là de la manifestation d'un ras-le-bol, de l’éclosion au grand jour d'une colère sourde qui grondait depuis bien longtemps déjà. C'est également là le début des premières grèves et d'un mouvement qui s'étend rapidement dans tout Akkadia et faisant de plus en plus d'adeptes, notamment après des violences policières renforçant les appels à la démission du Premier Ministre et à des changements radicaux dans la gestion du pays. Les Trinitaires s'engouffrent dans la brèche, profitant du chaos et haranguant les foules et gagnant en popularité, avant de lancer un appel général à la manifestation, en date du 5 septembre.

5 septembre 2677 : Date prévue de la grande manifestation contre le Gouvernement, à l'appel des Trinitaires. Date butoir de la période jouable.
GODS WILL FALL - 2019

Contenu sponsorisé
surface
inside
behind

⟨ CHRONOLOGIE ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ CHRONOLOGIE ⟩   |  

⟨ CHRONOLOGIE ⟩   Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chronologie des Pandémies
» La vie n'est pas un long fleuve tranquille | Chronologie de Drago Malefoy
» Chronologie
» Chronologie détaillée
» Petite chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GODS WILL FALL :: UNVEIL THE TRUTH :: Les textes anciens :: annexes-
Sauter vers: