Revenir en haut Aller en bas
ANIMATION HRP
Inscrivez-vous à la prochaine animation hors rp pour inventer une partie de la vie des dieux.

période sprint rp
Les points automatiques pour chaque rp posté et sujet ouvert ont été décuplés pour la période de sprint. Aussi chaque sujet ouvert vous rapport 75 points et chaque réponse vous rapporte 30 points.



 


le gouvernement
Palier 9
l'ordre écarlate
Palier 6

la confrérie
Palier 5
le cercle
Palier 7

les silences
Palier 4
ad maius bonum
Palier 3

les trinitaires
Palier 5
les veuves
Palier 5

les perles
noires
Palier 5
les épines rouges
Palier 6

les oubliés
Palier 3
les rossignols
Palier 1

propagée par la Confrérie du Soleil: Il semblerait que les bavures militaires ne soient pas l'oeuvre d'argents (ou du moins pas uniquement). Sidonie Galathynius, pourtant une rouge, a été vue agressant la foule et usant de son autorité de commandante pour inciter les militaires à faire de même. Parmi les personnes touchées par la Galathynius: plusieurs argents mais également plusieurs rouges. Personne n'est plus à l'abri...
propagée par la Confrérie du Soleil: L'assaillant de Orion et Tonia Zarkari aurait été commandité par la famille Sielle. Des pièces frappées du tigre ont été retrouvées lorsqu'il a fait tomber une bourse durant sa fuite.
propagée par la population d'Aureus: Lyanna Burkhardt, la fille de Nerea Burkhardt (née Iskander) est morte durant les manifestations. Certains affirment avoir vu un homme portant une veste floquée d'un grand soleil dans le dos s'enfuir à l'endroit où le corps à été retrouvé.
Vous aussi vous voulez propager votre propre rumeur? Alors rendez-vous dans le recensement général pour remplir le champ "rumeurs et informations". Vous pouvez également consulter toutes les rumeurs et informations avérées au sein du registre des informations et rumeurs.

Voir les messages sans réponses

Sebanira

Château des Macanthos, Le port de Beniria
6 sujets & 16 messages
capitale du gouvernement d'Akkadia Fief millénaire des anciens monarques de l'Est, les Macanthos, Beniria est la plus grande des cités de Sebanira, en plus d'être la plus peuplée. Construite sur les rivages Est de la région, à l'embouchure d'un fleuve, la ville s'étend le long d'une baie. C'est un endroit spacieux et très fréquenté, très commerçant. Un fort contraste se pose entre le centre ville et les quartiers qui l'entourent. En effet, la vieille ville est plus ou moins restée telle qu'elle fut bâtie, il y a plusieurs siècles de cela, avec une architecture très historique et ancienne, véritable richesse patrimoniale. Les extensions plus récentes, elles, ont adopté la modernité des progrès technologiques et architecturaux entrepris depuis. La ville est aujourd'hui l'actuelle capitale du Gouvernement d'Akkadia, qui y a trouvé refuge après avoir dû fuir Aureus.
Sebanira LpoDGmfV_o
tired of being sor...
Ven 13 Déc - 0:18
Andrej Starkov Voir le dernier message
Château des Ackermann
0 sujets & 0 messages
gouvernement d'akkadia Située près de la frontière Ouest de la région, la ville de Flevion fut construite au cœur du principal massif montagneux de Sebanira, sur les rives d'un lac. La richesse du sol et des montagnes environnantes ont permis l'exploitation de plusieurs forages abondant en minerais. Dans tout Sebanira, Flevion est la cité la plus industrielle de toute, et aussi la plus polluée, notamment par la fumée des nombreuses usines locales notamment spécialisées dans la production automobile. La population y est assez modeste, majoritairement composée d'ouvriers employés dans les usines. Ces derniers se concentrent dans ces immeubles qui se ressemblent tous, car plus ou moins construits sur le même modèle. Les plus fortunés, eux, ont fait bâtir leur propre résidence dans les deux vastes quartiers qui longent les rives du lac, où l'air est plus frais et la densité de population plus faible.
Château des Tsunada, Le port de Sahan
6 sujets & 28 messages
gouvernement d'akkadia Localisée au Nord-Est de Sebanira, Sahan est le fief des Tsunada. Bâtie sur le littoral, la ville est entourée d'un grand désert. Le relief environnant lui permet alors d'être la ville la plus étendue de toute la région. On y trouve un grand foyer d'intellectuels et de religieux, ainsi que de nombreux professionnels de la santé, au sein d'une population plutôt aisée. On y a construit peu d'habitations élevées, les locaux préférant l'étalement horizontal plutôt que vertical. C'est une ville active et prospère, notamment grâce à son port, le troisième plus important de Sebanira, après celui de Beniria et de Sibu. Sahan est également le berceau des Griffith, nouvellement anoblis par les Zarkari.
Sebanira IydV6IvR_o
night terrors (alt...
Mer 11 Déc - 23:06
Styx Griffith Voir le dernier message
Le port de Jin'hui
0 sujets & 0 messages
gouvernement d'akkadia Ville située la plus au Nord de tout Akkadia, Jin'hui a été bâtie sur une île, au pied d'un petit massif montagneux. Ici, l'activité principale est tournée vers le port, et les habitants sont très dépendants du fret naval parvenant jusqu'à eux. En effet, l'île est petite, et si la population se masse principalement à Jin'hui, laissant le reste des terres à l'agriculture, les rendements produits ne permettent pas d'alimenter la population de manière correcte. Les locaux sont donc plutôt pauvres et très modestes. Assez repliés sur eux-mêmes et très insulaires, ils sont également très religieux, et parmi les plus traditionalistes. Une légende locale veut qu'un jour de colère, le dieu Emileni sépara l'île de Jin'hui du reste du continent. Ici, c'est donc la facette négative de la divinité, synonyme du néant, que l'on craint énormément.
0 sujets & 0 messages
gouvernement d'akkadia Bâtie tout au Nord de Sebanira, la ville de Kytre s'élève parmi les montagnes caractéristiques du relief local. Pendant longtemps simple petit village peuplé uniquement d'une vingtaine de foyers, un éboulement a fait s'effondrer tout un pan de montagne il y a un peu plus de 175 ans de cela. Si le village d'alors a presque entièrement été détruit, on a vu apparaître dans la roche mise à nuit un important gisement de minerais et de pierres précieuses. Depuis lors, deux grandes familles se disputent le monopole de l'exploitation locale, et la population, auparavant composée d'agriculteurs, s'est presque entièrement tournée vers le travail minier. Très pauvres et très pieux, les locaux sont des travailleurs acharnés, qui ne comptent pas leurs heures mais qui vivent pauvrement. La ville est scindée en deux, entre les deux grandes familles propriétaires des mines, et de nombreuses querelles séculaires déchirent la population, sans que celle-ci ne se souvienne toujours bien de ce qui a lancé les hostilités.
Le port d'Urnova
0 sujets & 0 messages
gouvernement d'akkadia Construite au Nord-Est de Sebanira, sur le littoral et aux abords d'un lac, la ville d'Urnova a connu un bond démographique et économique depuis moins d'un siècle. Le petit village de riziculteurs et de pêcheurs s'est soudainement agrandi lorsqu'un riche propriétaire terrien, sans enfants ni famille, a promis un lopin de terres à qui acceptera de venir travailler dans ses rizières. Cela a alors attiré de nombreux foyers de jeunes gens, quittant majoritairement Kytre et ses tensions pour trouver un peu de calme et de sérénité, ainsi qu'un travail moins épuisant. De plus, avec l'avancée de la technologie, les rendements des champs de riz se sont améliorés, ce qui a donc augmenté les bénéfices locaux, et continué de contribuer à attirer de nouveaux habitants, au sein d'un cercle vertueux. Ici, on vit sa vie, en se souciant peu des turpitudes extérieures, dans un certain entre-soi qui semble convenir à chacun.
0 sujets & 0 messages
gouvernement d'akkadia Fondée au Nord-Ouest de Sebanira, la ville de Yhnia fut bâtie à la convergence entre plaines, massif boisé et montagnes. Ici, le climat est moins chaud qu'ailleurs, et très arrosé, ce qui a permis à la ville d'attirer, il y a longtemps de cela déjà, une population en quête de conditions de vie moins intenses. Cependant, la cité doit surtout son émergence à sa proximité avec Sedri, de l'autre côté de la frontière. Après qu'un tunnel ait été creusé dans la roche entre Sebanira et Hiokuri, on a pendant longtemps trouvé ici un poste douanier chargé de contrôler les allers et venus et de récolter les taxes locales imposées sur toutes les marchandises venues de l'étranger. Depuis la chute des monarchies, cette fonction douanière s'est effondrée, remplacée par l'exploitation locale des forêts environnantes. Cependant, Yhnia peut toujours compter sur les échanges avec Hiokuri, la région voisine, demeurant toujours un point de passage très fréquenté.
0 sujets & 0 messages
gouvernement d'akkadia Bâtie au cœur d'un massif forestier bordé de plaines fertiles, la ville de Javelaa se situe dans la partie Nord de Sebanira. C'est un vrai vivier agricole pour la région, car le climat autant que le relief permettent l'exploitation de la spécialité locale, le café. Autour de la ville, les champs de caféiers s'étendent en effet à perte de vue. On cultive ici encore à la main dans certaines exploitations, ce qui nécessite un grand besoin de main d’œuvre, mais qui permet d'obtenir de meilleurs labels qui permettent de vendre sa production à un prix plus élevé. On pourrait presque parler de cépages ou de crus concernant le café, et on ne plaisante pas avec ça à Sebanira. La boisson régionale se décline en effet en de nombreuses variétés, avec différents arômes et différentes teneurs en caféine. La population locale travaille à la récolte ou à la transformation du café, qui est moulu ou simplement torréfié. Certains des principaux producteurs ont fait bâtir avec leur propre argent de véritables quartiers accueillant leurs employés, afin de s'assurer leur loyauté et leur implication totale. Ici, on est là pour travailler la journée, mais en soirée, on se réunit dans des bars, des clubs, ou des restaurants. La vie est donc très animée.
Le port de Sibu
0 sujets & 0 messages
gouvernement d'akkadia Bâtie au cœur de la plus grande des baies de Sebanira, la ville de Sibu s'étale le long d'un littoral de sable fin, et bénéficie d'une certaine fraîcheur, entretenue par la proximité de plaines plus à l'Ouest. Ici, la population n'est pas connue pour être des plus causantes, un trait de caractère en partie hérité de la tradition militaire de la ville. C'est en effet ici que l'on trouve la grande base navale de l'Armée à Sebanira. Il n'est donc pas surprenant que, dans les rues, on croise régulièrement des militaires qui ne sont pas là pour plaisanter. Une réalité encore plus renforcée par le côté distant et froid des ressortissants de la région. L'architecture locale a été pensée pour être la plus pratique et fonctionnelle possible, avec un souci de l'optimisation, que ce soit des infrastructures que des transports et des communications. Un culte particulier est ici voué à la déesse Sebana.
0 sujets & 0 messages
gouvernement d'akkadia Riche d'une expertise ancestrale dans la taille des pierres précieuses, la cité de Viali, bâtie à l'Ouest de Minat, est l'un des bastions de cette industrie joaillière qui fait la gloire et la fortune de toute la région, au même titre que la ville d'Ornixa, située de l'autre côté de la baie, et avec laquelle les relations restent cordiales. Viali n'a cessé de s'enrichir depuis l'essor des exploitations minières menées à Kytre, au Nord de Sebanira. La matière première transite d'abord par Urnova puis par Minat avant d'arriver jusqu'à Viali, participant alors à l'économie de toute la région. Cependant, Viali demeure une cité de taille moyenne, car il faut posséder un certain degré d'expertise dans la taille et la confection de bijoux, ce qui n'est pas donné à tout le monde. On trouve donc ici de nombreuses boutiques d'artisans, et une riche vie commerçante, même si la majorité de la population continue d'appartenir à la classe moyenne. Les habitants se logent dans des petites résidences individuelles, bâties sur un modèle semblable.
Le port de Minat
0 sujets & 0 messages
gouvernement d'akkadia Construite à l'Est de Sebanira et de Viali, Minat est une cité bâtie il y a des siècles de cela, mais qui n'a connu qu'un développement récent. Pendant longtemps, sa population se nourrissait des produits cultivés localement ainsi que de la viande des animaux élevés dans les fermes alentour. Mais avec la découverte d'importants gisements de pierres précieuses et de minerais à Kytre, Minat y a vu l'occasion rêvée pour se développer et pour se transformer en une vraie ville, afin de fournir la cité voisine de Viali en matières premières nécessaires à ces bijoutiers et joailliers. Cela a attiré la population des nombreux villages alentour, en quête de travail et de meilleures conditions de vie. Cependant, la population locale est surtout constituée d'employés et d'exécutants, qui obéissent aux ordres. Ce n'est donc pas là une main d’œuvre qualifiée, et le niveau de vie, moyen, s'en ressent. Tous vivent dans de petits immeubles, avec une vraie vie de quartiers, où tout le monde se connaît, et où les étrangers, vite repérés, ne s'intègrent pas forcément facilement, et sont encore plus vite repérés, en ces temps tendus.
0 sujets & 0 messages
gouvernement d'akkadia Ville bâtie sur les rivages Est de Sebanira, au Sud de Sibu, Ornixa est réputée comme l'autre grande ville de la production bijoutière et joaillière. Profitant elle des apports miniers extraits plus à l'Ouest, elle est connue comme étant la principale rivale de Viali. Cependant, les relations restent cordialesentre les deux villes, situées de part et d'autre de la grande baie menant à Sibu. A ce propos, si Viali est approvisionné par Minat, Ornixa, elle, l'est par Sibu. On trouve ici d'excellents artisans joailliers et bijoutiers, ce qui attire souvent de jeunes gens venus en apprentissage auprès de ces maîtres réputés. Plus largement, Ornixa est également un pôle artistique, apprécié par les peintres pour ses paysages, et le mélange des genres, entre arts et bijouterie, débouchent sur de très belles créations. De nombreux vitraux, vendus et commandés à travers tout Akkadia, sont alors produits en ces lieux. La population qui travaille dans ces domaines possède un grand niveau d'expertise, et on y trouve une part assez conséquente de riches marchands ainsi que d'une classe moyenne qui l'emporte largement sur les autres.
0 sujets & 0 messages
gouvernement d'akkadia Bâtie dans l'une des péninsules Est de Sebanira, non loin des littoraux, la ville de Derne est au cœur de l'élevage de volailles, tant pour la production d’œufs que pour la consommation de viande blanche. Certaines de ces volailles sont élevées en plein air, bénéficiant alors d'un label protégé, qui met en avant et valorise les méthodes utilisées par les éleveurs locaux. Malgré tout, la majorité de la production des poules et de poulets est réalisée dans des hangars plus ou moins grands. Cela influe alors autant sur la qualité gustative de la viande que sur le prix. L'architecture des habitations se caractérise, elle, par des petites maisonnettes plus ou moins modestes, et il est habituel que chaque habitant possède sa petite parcelle de terre, avec ses deux ou trois arbres fruitiers. Ici, il fait habituellement très chaud, mais l'air venu des flots rafraîchit un peu le tout.
0 sujets & 0 messages
gouvernement d'akkadia Ville bâtie non loin des rivages du Sud de Sebanira, Dekir est réputée comme étant la cité aux mille agrumes. En effet, c'est dans cette région que l'on produit les meilleurs oranges, les meilleurs citrons, ainsi que de nombreux autres fruits exotiques. Les arbres fruitiers s'étendent sur de nombreux hectares et font la réputation internationale de la ville. On en vend la production jusque sur les étals d'Aureus, et ces fruits font également fonctionner l'industrie locale. Ainsi, une grande partie de la population travaille dans les champs, à la récolte, ou bien encore dans les quelques usines qui transforment les fruits en jus, en compote ou en confiture. Une agréable odeur flotte donc toujours dans l'air à Dekir, où l'on trouve une population dont l'âge moyen tourne autour des 35 ans. Dans tout Sebanira, on dit que c'est ici qu'il fait le mieux bon vivre, à mi-chemin entre les très grandes villes et les petits villages.
Le port d'Ar'bin
0 sujets & 0 messages
gouvernement d'akkadia Ar'bin a été bâtie sur la plus grande des îles de Sebanira, tout au Sud-Est. Quelque peu isolée pendant des siècles du reste du continent, sa population a appris à vivre au sein d'une certaine autarcie, mais elle s'est ouverte depuis les deux derniers siècles. Bien moins renfermée et distante que le reste de Sebanira, elle est cependant très pieuse et très croyante. C'est ici que se lèvent le Soleil et la Lune, ce qui explique la présence d'un culte réputé autour de Racana et de Cana. A ce titre, un temple a été bâti en leur honneur, dont le but premier est de rappeler à tous les erreurs commises jadis par le Prim et la Prima, afin que nul n'en oublie rien. Cela explique pourquoi la tradition du mariage avant toute consommation charnelle est ici encore très vivante, en invoquant la figure de Cana. Quelques joyaux sont encore extraits des roches au Sud, mais majoritairement, la production locale est celle d'olives, que l'on vend et consomme telles quelles ou que l'on réduit en huile ou autres condiments. La vie est majoritairement rurale, avec un centre-ville plus moderne et plus développé, mais de nombreuses habitations éparses et disséminées sur toute l'île, avec plusieurs hameaux et quartiers.
Sebanira Empty
Les élucubrations publiques
Pas de nouveaux messages
5 réponses
348 vues
Annonce globale: ⟨ TOME 2 ; CHAPITRE I ⟩ LES INDICES
Créé par The Parcae
le Mar 3 Déc - 22:39
The Parcae Voir le dernier message
Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Ysalis Iskander, Nysa Sielle
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: