Revenir en haut Aller en bas
INTRIGUE
Ne manquez pas le second chapitre du deuxième tome de l'intrigue. Plusieurs sujets ont été postés, vous pouvez tous les retrouver dans la partie intrigue.

période sprint rp
Merci à tous pour votre participation à la période de sprint RP. La prochaine arrivera bientôt !

nouveaux dés
De nouveaux dés ont fait leur apparition, pour vous aider à participer dans le grand jeu du pouvoir et de la politique. Toutes les explications se trouvent dans ce sujet.
les petites news

les personnages de GWF

les personnages recherchés



 


le gouvernement
Palier 9
l'ordre écarlate
Palier 7

la confrérie
Palier 6
le cercle
Palier 8

les silences
Palier 4
ad maius bonum
Palier 3

les trinitaires
Palier 6
les veuves
Palier 6

les perles
noires
Palier 5
les épines
rouges
Palier 6

les oubliés
Palier 3
les rossignols
Palier 1

propagée par les Veuves: Alors que de nombreuses personnes ont été empoisonnées à Aureus ces derniers temps, il semblerait que la contamination des eaux ne soit pas une conséquence des manifestations de ce 5 septembre mais provient de la malveillance des Perles, par désir de vengeance suite à la perte d'une part du marché sur la Capitale suite à l'instauration de la république d'Aureus. Des hommes ont été aperçus la nuit, déversant des liquides dans l'eau d'Aureus, à la peau bien trop claire et au regard mauvais.
propagée par les Perles et la population d'Aureus: Il a été raconté par ceux présents sur la scène de crime qu'une rose avec des épines a été trouvée sur le corps d'Alexandre Shelby. Quelques minutes plus tard, à peine, un malheureux homme de main des épines rouges fut trouvé non loin de la maison de l'ancien dirigeant. Il se murmure que les épines rouges seraient à l'origine de cet assassinat, énervé par les contraintes qui leur étaient imposées par le nouveau gouvernement d'Aureus.
propagée par la population de Rezbia: Voilà plusieurs semaines que les apparitions publiques de la reine Nysa Sielle se font rares. Si la famille royale n'a pour l'instant pas offert d'explications à son peuple, cela n'empêche pas certains de spéculer sur la nature de cette absence. On murmure au sein du palais que la reine serait malade, et que c'est pour cette raison qu'on ne la voit quasiment plus sortir de sa chambre et qu'elle ne semble plus s'impliquer dans la vie du royaume. Cette rumeur commence à se répandre comme une traînée de poudre à travers le royaume de Valdierva.
Vous aussi vous voulez propager votre propre rumeur? Alors rendez-vous dans le recensement général pour remplir le champ "rumeurs et informations". Vous pouvez également consulter toutes les rumeurs et informations avérées au sein du registre des informations et rumeurs.


 ⟨ contestations ⟩

 :: UNVEIL THE TRUTH :: Les textes anciens :: annexes :: fonctionnement d'akkadia  
— PNJ ; those who fall —
PNJ ; those who fall
The Parcae
surface
inside
behind
MESSAGES : 1391
AVATAR + © : FACELESS. (AV/BIGBADWOLF)
POINTS : 6284
⟨ contestations ⟩ Tumblr_pz9xzaEl841u79aijo1_400

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPÉTENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com https://gods-will-fall.forumactif.com/u3 Voir le profil de l'utilisateur
⟨ contestations ⟩ Empty
Revenir en hautAller en bas
⟨ contestations ⟩  |  Lun 4 Mar - 21:27

les contestations politiques
Controversial disputes are a part of democracy.
Peu importe le régime politique mis en place à Akkadia, il ne semble jamais faire l’unanimité. Si pendant des siècles, et des millénaires, les argent ont régné sans partage sur le continent, ils ne peuvent désormais plus jouir des mêmes privilèges qu’auparavant. En effet, l’Insurrection a mis un terme au déséquilibre instable de la balance entre les races. Mais le changement politique n’a pas plu à tout le monde.
→ Et si aujourd’hui les tensions sont aussi présentes, c’est bel et bien parce qu’elles sont le fruit de revendications, et de frustrations au sein des trois principaux groupes d’Akkadia.


La colère des argents
Ils avaient tout : le pouvoir, l’argent, la supériorité sur ceux qu’ils avaient pratiquement réduit en esclavage. Et pourtant, ils leur en fallait toujours plus. L’oppression qu’ils ont longtemps exercées sur les rouges - d’abord à raison, pensaient-ils au vu de leur histoire - a été le déclencheur de leur chute. Les rouges se sont levés, puissants, contre des argents qui ne s’y attendaient pas.

Depuis un siècle, les argents vivent sans tous les privilèges de leurs ancêtres. Les têtes ne sont plus couronnées, et pour avoir une once de pouvoir, désormais, il ne suffit plus d’être bien né. Les argents ne veulent pas des rouges pour leaders, ni des mutants.
Ils veulent le retour de leur suprématie.

Si il existe des argents qui pensent différemment, et s’accoutument de ce régime politique, ils ne sont en réalité que peu nombreux. Beaucoup d’argents ont perdu énormément de choses durant l’Insurrection, et par après. Des richesses, des terres qui leur avaient été données par les monarques de leur époque prospère. Des familles se sont retrouvées à la rue, à devoir mendier ou voler pour obtenir du pain.

Chez tous les argents, on raconte encore les histoires des temps monarchiques. Où chaque argent possédait une maison, et parfois des terres. Chaque argent était assez riche pour vivre, sans devoir se soucier de se salir les mains. La nostalgie est bien présente.


La méfiance exacerbée des rouges
Les rouges ne sont pas dupes. Des années de soumission ont façonné la culture de ces êtres soi-disant inférieurs. La confiance aux argents est inexistante. Malheureusement pour les rouges, les argents signifiaient et signifient souvent encore le pouvoir et le gouvernement. Cette confiance n’a jamais vraiment été restaurée, et peu sont les rouges qui se lancent en politique. En effet, ils ne veulent pas être des parias, des menteurs, des profiteurs, des gens qui se prélassent dans le luxe et la facilité, pendant que d’autres rouges meurent sous leurs bottes.

Le gouvernement qu’ils ont réussi à imposer n’est pas idéal. Les argents ne devraient pas en faire partie. Du tout. Leur simple présence à Akkadia est dangereuse. Les argents ont retiré leurs armes aux rouges, mais qui a retiré les pouvoirs des argents ?
→ Les rouges n’ont pas confiance en cette race, qu’ils détestent pour la plupart.

Rares sont les rouges qui se complaisent réellement dans cette nouvelle démocratie. Beaucoup veulent voir le Sénat tomber, et les règles actuelles êtres modifiées. Les argents ne devraient plus être capables d’obtenir de hauts postes. Ils ne savent pas ce que c’est de survivre, et ne savent pas comment diriger un peuple.


Le silence stratégique des mutants
Parmi les revendications encore silencieuses - parfois - des argents et des rouges, se murmurent celles des mutants. Les mutants observent, et ne disent rien. Issus des familles les plus riches, comme des trous à rats les plus insalubres, ils savent que le monde ne se divise pas entre simple argents, et rouges. Le monde n’a jamais fonctionné à cause de ces races. Les rouges ont voulu exterminer les argents, et se sont retrouvés enchaînés à eux pendant des siècles. Les argents n’ont pas plus appris la leçon.

Les mutants se considèrent pour beaucoup comme des élus, une élite parmi la société d’Akkadia.
→ Ce qu’ils veulent ? De la reconnaissance.
Car souvent, les mutants sont rejetés. Les rouges les voient trop comme des argents, et les argents les voient trop comme des rouges. La couleur de leur sang, et les pouvoirs. Voilà ce qui les différencie de l’un, et de l’autre peuple.

Ils veulent être vus, et entendus. Et si les autres races ne veulent pas les écouter, les mutants les forceront, car pour l’instant personne ne les regarde et ils comptent bien en profiter.
GODS WILL FALL - 2019

⟨ contestations ⟩  Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GODS WILL FALL :: UNVEIL THE TRUTH :: Les textes anciens :: annexes :: fonctionnement d'akkadia-
Sauter vers: