Revenir en haut Aller en bas
INTRIGUE
Ne manquez pas le second chapitre du deuxième tome de l'intrigue. Plusieurs sujets ont été postés, vous pouvez tous les retrouver dans la partie intrigue.

période sprint rp
La nouvelle période de sprint rp a débuté. Vous agnez le double de points pour tous les rp postés !

nouveaux dés
De nouveaux dés ont fait leur apparition, pour vous aider à participer dans le grand jeu du pouvoir et de la politique. Toutes les explications se trouvent dans ce sujet.
les petites news

les personnages de GWF

les personnages recherchés



 


le gouvernement
Palier 9
l'ordre écarlate
Palier 7

la confrérie
Palier 6
le cercle
Palier 8

les silences
Palier 4
ad maius bonum
Palier 3

les trinitaires
Palier 6
les veuves
Palier 6

les perles
noires
Palier 5
les épines
rouges
Palier 6

les oubliés
Palier 3
les rossignols
Palier 1

propagée par les Veuves: Alors que de nombreuses personnes ont été empoisonnées à Aureus ces derniers temps, il semblerait que la contamination des eaux ne soit pas une conséquence des manifestations de ce 5 septembre mais provient de la malveillance des Perles, par désir de vengeance suite à la perte d'une part du marché sur la Capitale suite à l'instauration de la république d'Aureus. Des hommes ont été aperçus la nuit, déversant des liquides dans l'eau d'Aureus, à la peau bien trop claire et au regard mauvais.
propagée par les Perles et la population d'Aureus: Il a été raconté par ceux présents sur la scène de crime qu'une rose avec des épines a été trouvée sur le corps d'Alexandre Shelby. Quelques minutes plus tard, à peine, un malheureux homme de main des épines rouges fut trouvé non loin de la maison de l'ancien dirigeant. Il se murmure que les épines rouges seraient à l'origine de cet assassinat, énervé par les contraintes qui leur étaient imposées par le nouveau gouvernement d'Aureus.
propagée par la population de Rezbia: Voilà plusieurs semaines que les apparitions publiques de la reine Nysa Sielle se font rares. Si la famille royale n'a pour l'instant pas offert d'explications à son peuple, cela n'empêche pas certains de spéculer sur la nature de cette absence. On murmure au sein du palais que la reine serait malade, et que c'est pour cette raison qu'on ne la voit quasiment plus sortir de sa chambre et qu'elle ne semble plus s'impliquer dans la vie du royaume. Cette rumeur commence à se répandre comme une traînée de poudre à travers le royaume de Valdierva.
Vous aussi vous voulez propager votre propre rumeur? Alors rendez-vous dans le recensement général pour remplir le champ "rumeurs et informations". Vous pouvez également consulter toutes les rumeurs et informations avérées au sein du registre des informations et rumeurs.
Le deal à ne pas rater :
Licence Office 2019 Professional Plus 32/64 bits (1 PC)
13.90 €
Voir le deal


 ⟨ jeu politique ⟩

 :: UNVEIL THE TRUTH :: Les textes anciens  
— PNJ ; those who fall —
PNJ ; those who fall
The Parcae
surface
inside
behind
MESSAGES : 1487
AVATAR + © : FACELESS. (AV/BIGBADWOLF)
POINTS : 7787
⟨ jeu politique ⟩   Tumblr_pz9xzaEl841u79aijo1_400

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPÉTENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com https://gods-will-fall.forumactif.com/u3 Voir le profil de l'utilisateur
⟨ jeu politique ⟩   Empty
Revenir en hautAller en bas
⟨ jeu politique ⟩   |  Sam 9 Mar - 12:04
jeu politique
comment ça fonctionne ?
C’est peut être la première fois que vous êtes sur un forum dont le jeu est principalement politique. Peut être pas. Dans les deux cas, lisez la suite de ce sujet afin de savoir tous les tenants et aboutissants de ce genre de jeu, et comment il est organisé sur le forum. La lecture de ce sujet est essentielle pour une bonne compréhension du jeu.

1 – Comment ça fonctionne ?
Le but du jeu est simple : votre personne a des rêves, des idéaux, des objectifs. Si il est politiquement impliqué, il voudra que le mouvement auquel il est rattaché rester/accède au pouvoir.

Pour ce faire, il faut impérativement que vous, en tant que joueur, soyez investi dans le jeu. Le staff ne s’occupera pas de décider des actions des mouvements en jeu. C’est la responsabilité des leaders/bras droits de chaque mouvement, ainsi que de leurs membres, qui peuvent proposer des idées dans le coin des complots (accessible après la validation).

Ainsi, l’évolution de chaque mouvement politique dépend de la motivation des joueurs qui y ont un personnage. Il ne faut pas nécessairement poster le plus de rp, mais tout simplement avoir des idées, les partager, et chercher à les mettre en place. Tout ça ne demande pas une présence constante sur le forum, ni même d’oublier votre vie privée, mais vous demandera simplement de la créativité, et de l’envie de jouer.

2 – Comment avoir un personnage leader ?
Vous devrez vous rendre dans ce sujet afin de remplir la mise en situation. Sachez que les refus sont rares, voire inexistants. Cependant, si nous vous demandons de remplir cette première mise en situation, c’est tout simplement pour évaluer votre motivation dès le départ.

La place de leader d’un mouvement est particulièrement importante sur le forum et vous demandera un peu plus d’investissement que les autres rôles. Parce que ces rôles sont particuliers, nous avons d’ailleurs décidé qu’il ne serait pas possible pour un même joueur de jouer le rôle de deux leaders (en compte principal et en DC, par exemple). Choisissez donc bien votre personnage leader.

3 – Comment monter en grade ?
Au sein de votre mouvement: montrez votre motivation, et plotez avec le joueur leader. C’est à chaque leader de chaque mouvement de décider qui monte en grade ou non, en fonction de votre personnage, et du sien. Autrement dit: le staff ne décide pas des rôles au sein d’un mouvement et de qui les occupent (sauf pour les ministres du ministère, qui sont des pv).

En cas de problème entre vous et le joueur leader du mouvement, n’hésitez cependant pas à contacter un membre du staff. Nous sommes toujours disponibles pour jouer le rôle de médiateur entre vous.

4 – Comment faire pour que mon mouvement évolue ?
Vous avez plusieurs options, dont voici quelques idées :

  • Faites des alliances
  • Plottez avec les leaders d’autres mouvements et voyez ce que vous pouvez faire avec eux (fuite d’informations, alliance, ennemis,…).
  • Essayez de recruter des membres d’autres mouvements
  • Planifiez des actions



Pour les informations, n'hésitez pas à consulter le registre des informations et rumeurs.

Le principal est d’être motivé et de parler entre vous. Les idées peuvent être diverses et variées. N’hésitez pas à contacter le staff si vous avez besoin d’un peu d’aide. Encore une fois, le staff est là pour vous accompagner dans votre jeu (sans jouer à votre place, bien sûr).

5 – Comment organiser mes propres actions ?
Rendez-vous dans le sujet de planification des actions. N’hésitez absolument pas à utiliser cet outil car sans lui votre mouvement ne fera jamais aucune action impactante sur la vie d’Akkadia !

Si vous n’utilisez pas cet outil, votre mouvement risque, à force, de tomber de grade et de ne plus être influent du tout dans le jeu. L’utilisation de cet outil relève de la responsabilité des membres, et principalement des leaders et bras droit. Attention, une action ne peut être décidée et lancée par un seul membre !

6 – Comment se déroulent les intrigues ?
En fonction de la nature de l’intrigue (politique, naturelle, religieuse,…) elle émmanera à l’origine d’une action proposée par un membre, ou non.

Dans tous les cas, les intrigues n’auront jamais une fin précise et unique de prévue. Seuls le jeu déterminera comment se termine telle ou telle intrigue. En effet, chaque intrigue sera divisée en arbre des possibles, et chaque action fera prendre au forum, dans son ensemble, un chemin au lieu d’un autre. C’est directement vous, en jouant, qui influencez les intrigues.

De plus, un comité d’intrigue, composé d’un nombre impair de membres volontaires (et tirés au sort parmi les volontaires) donnera son avis sur la direction de l’intrigue proposée par le staff.

7 – C’est quoi le comité d’intrigue ?
Toutes les explications sont dans ce sujet. N’hésitez pas à bien le lire, et à vous proposer si vous avez du temps.

8 – Le coin des complots, c’est quoi ?
Une fois que vous serez validé, vous verrez apparaître une catégorie autrefois cachée à votre vue: celle des complots (« behind the curtains »). Cette partie est le quartier général de votre mouvement : il y aura les sujets de complots, les idées, les compte-rendus des précédents complots, etc. Vous y trouverez également un questionnaire à remplir par tous les membres afin de mieux comprendre et déterminer quelles sont les attentes et idées de chaque membre.

9 – Les personnages « personnalités publiques » du forum
Il y aura toujours des personnages plus « publics » dans la vie du forum, tout simplement parce qu’ils sont dirigeants de mouvements, recherchés, membres de familles connues, etc… Ca ne veut pas dire qu’ils sont plus aptes à réussir que d’autres. Leurs noms sont connus dans l’espace public d’Akkadia, mais ils sont justement plus exposés pour être descendus, la cible d’attentats, de calomnies, etc.

Les personnages « publics » accèdent à ce rôle parce qu’ils font du bruit sur le forum et influent l’histoire grâce à leurs actions, à leur participation dans les intrigues, etc. Seule votre manière de jouer pourra vous exposer et faire prendre de l’importance à votre personnage.

GODS WILL FALL - 2019

⟨ jeu politique ⟩   Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GODS WILL FALL :: UNVEIL THE TRUTH :: Les textes anciens-
Sauter vers: