Revenir en haut Aller en bas
ANIMATION HRP
N'oubliez pas de vous inscrire pour la prochaine animation hors rp organisée sur le forum. C'est l'occasion de jouer le personnage de quelqu'un d'autre et de gagner 400 points d'un coup !

recrutement
Le forum vous plait et vous vous y sentez bien ? Postulez pour rejoindre le staff. Pas besoin de connaître le panneau d'administration !



 


le gouvernement
Palier 9
l'ordre écarlate
Palier 6

la confrérie
Palier 5
le cercle
Palier 7

les silences
Palier 4
ad maius bonum
Palier 3

les trinitaires
Palier 5
les veuves
Palier 5

les perles noires
Palier 5
les épines rouges
Palier 6

les oubliés
Palier 3
les rossignols
Palier 1

propagée par la Confrérie du Soleil: Il semblerait que les bavures militaires ne soient pas l'oeuvre d'argents (ou du moins pas uniquement). Sidonie Galathynius, pourtant une rouge, a été vue agressant la foule et usant de son autorité de commandante pour inciter les militaires à faire de même. Parmi les personnes touchées par la Galathynius: plusieurs argents mais également plusieurs rouges. Personne n'est plus à l'abri...
propagée par la Confrérie du Soleil: L'assaillant de Orion et Tonia Zarkari aurait été commandité par la famille Sielle. Des pièces frappées du tigre ont été retrouvées lorsqu'il a fait tomber une bourse durant sa fuite.
propagée par la population d'Aureus: Lyanna Burkhardt, la fille de Nerea Burkhardt (née Iskander) est morte durant les manifestations. Certains affirment avoir vu un homme portant une veste floquée d'un grand soleil dans le dos s'enfuir à l'endroit où le corps à été retrouvé.
Vous aussi vous voulez propager votre propre rumeur? Alors rendez-vous dans le recensement général pour remplir le champ "rumeurs et informations". Vous pouvez également consulter toutes les rumeurs et informations avérées au sein du registre des informations et rumeurs.


 ⟨ lois et délinquance ⟩

 :: UNVEIL THE TRUTH :: Les textes anciens :: annexes :: fonctionnement d'akkadia  
The Parcae
PNJ— those who fall —
surface
inside
behind
MESSAGES : 1086
AVATAR + © : FACELESS. (AV/ICE AND FIRE.)
POINTS : 4492
⟨ lois et délinquance ⟩  Tumblr_p0ql2pJ7MO1sognhno3_400
PNJ
those who fall

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com https://gods-will-fall.forumactif.com/u3 Voir le profil de l'utilisateur

⟨ lois et délinquance ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
⟨ lois et délinquance ⟩   |  Jeu 28 Mar - 15:43

lois et délinquance
Obedience of the law is demanded.
Akkadia est soumise à un grand nombre de lois destinées à maintenir l’ordre.

Ces lois viennent directement du gouvernement. Le Ministère, chargé de l’exécution de ces lois, met un point d’honneur à ce qu’elles soient appliquées et respectées sur l'ensemble du territoire Akkadien.
→ Néanmoins, malgré les nombreux dispositifs mis en place, certains mouvements et personnes échappent encore à la juridiction du gouvernement et de la justice.

C’est pourquoi la Supervision Populaire Contrôlée joue un rôle essentiel dans l’application des nombreuses lois et dans la surveillance de la population.


La justice à Akkadia
STRUCTURE
Il existe plusieurs organes de justice dépendant du gouvernement sur les terres qui appartiennent encore au gouvernement. Les deux plus proéminents sont le Ministère de la Justice et le Ministère de l’Intérieur.
→ Ils sont très impliqués dans la justice et le domaine juridique d’Akkadia.

C’est néanmoins le Parlement et le Sénat qui sont à l’origine même des lois. La supervision populaire contrôlée joue également un rôle important puisqu’elle agit sur le terrain afin de veiller à ce que les habitants obéissent et vivent en accord avec ce qui a été décidé par le gouvernement. Un contrôle de la société qui se veut très omniprésent.
→ La SPC s’occupe également de la traque des dissidents et des sanctions pour les criminels. C’est pour toutes ces raisons qu’elle est crainte à Akkadia. C’est aussi pourquoi désobéir à une loi est très difficile et surtout très grave. Si officiellement, le taux de criminalité est bas et que peu de criminels courent les rues, c’est évidemment un mensonge du gouvernement destiné à maintenir la confiance avec les habitants.

Le point névralgique de la justice d’Akkadia se trouve à Beniria, sa nouvelle capitale. Jusqu'au 5 septembre 2677, date de la grande manifestation contre le gouvernement, il se trouvait à Aureus. Les bâtiments de la police étaient accolés au plus grand tribunal du continent, lui-même non loin de la Tour d'Ivoire. Cela constituait un très grand ensemble qui était l'une des figures principales de la justice du pays, mais qui à ce jour n'appartient plus au gouvernement.
→ Il existe de nombreux tribunaux disséminés un peu partout au travers du pays, ainsi que de nombreux commissariats dans chaque ville Akkadienne, qui sont des appuis souvent fréquentés par la SPC.


PRINCIPALES LOIS
Il existe plusieurs lois assez générales divisées en plusieurs domaines. Il y a le crimes contre les personnes, les crimes contre les biens et les crimes contre le gouvernement.
Tous ces crimes sont traités avec beaucoup de sévérité, encore plus selon les cas. Il faut notamment avoir en tête que les crimes contre les Argents sont traités beaucoup plus durement que les autres.

  • Les crimes contre les personnes : Il s’agit généralement des homicides ou meurtres. On inclut aussi les tentatives si jamais les coupables sont pris sur le fait ainsi que les assassinats. Les viols, les enlèvements, les agressions et la torture viennent compléter cette catégorie.

  • Les crimes contre les biens : Cette catégorie inclut le vol, l’extorsion, le trafic illégal (notamment d’armes) ainsi que toute destruction, dégradation ou détérioration d’un bien appartenant à autrui.

  • Les crimes contre le gouvernement : L’existence de mouvements dits illégaux est considérée comme un crime. Surtout parce que le gouvernement n’a généralement aucune emprise dessus et que ces mouvements peuvent être une menace pour le gouvernement même. Les mouvements rouges et mutants sont considérés comme les plus dangereux dans ce cas-là. Toute tentative d’attentat, de rébellion, d’attaque, quelle qu’elle soit sont aussi sévèrement punis.



Principales dérives
DROGUE
Si ce sujet reste tabou pour beaucoup, chacun connaît l’existence de cette drogue appelée OPIUM. Si le nom est familier, elle ne ressemble en rien à ce que l’on a pu connaître. Elle circule partout à Akkadia et elle est très répandue dans toutes les strates. Elle a des effets différents sur chaque catégorie de personnes.

  • Effets sur les Argents/Mutants : Lors de la consommation de l’OPIUM, la personne entre dans une forme de désinhibition de son pouvoir. Ce qui est souvent recherché, c’est la fameuse augmentation de la puissance du pouvoir du consommateur. Seulement la drogue entraîne aussi une certaine impulsivité chez ce dernier, entraînée par une baisse de la lucidité et entraînant un contrôle du pouvoir moindre. Si elle est très appréciée pour cela, beaucoup sont devenus plus réticents par rapport aux effets qu’elle entraîne en se dissipant. Le pouvoir du consommateur baisse en effet radicalement, entraînant même une incapacité totale pendant un certain temps si la prise de drogue a été élevée. Beaucoup peuvent entrer dans une dépression face à cette baisse voire disparition de pouvoir. Malgré toutes les conséquences néfastes, si la popularité de la drogue ne se dément pas, c’est surtout à cause de l’accoutumance qu’elle crée chez les consommateurs, même occasionnels. A NOTER : que plus les prises sont fréquentes et plus les phases dites de bad trip qui suivent l'ingestion sont violentes.

  • Effets sur les Rouges : L’OPIUM est beaucoup moins populaire chez les rouges. En absence de pouvoir, elle ne fait que augmenter drastiquement les sens des consommateurs. Une sensation grisante pour beaucoup qui parlent même de l’éveil d’un sixième sens. Un sens inconnu qui permettrait aux consommateurs de pressentir les choses, de communiquer plus aisément avec les autres. Des expériences multiples encore très floues pour beaucoup. Rien n’a vraiment été prouvé jusqu’à présent. L’accoutumance et les effets du bad trip sont moindres chez les Rouges en raison de la différence de nature avec les Argents et Mutants.



ARMES ET TRAFIC
Le trafic d’armes concerne principalement les rouges. Ils ont en effet développé des armes qui sont efficaces contre les pouvoirs des Argents et des Mutants. On trouve plusieurs catégories d’armes selon les types de pouvoirs existants.
→ Par exemple, ils ont créé des armes qui ne contiennent aucun métal pour contrer les magnetrons.

C’est pourquoi l’existence même de ces armes a été interdite par le gouvernement, et ce, depuis la fin de l’Insurrection. Cela constitue une grande menace envers tout le monde. La traque des nombreux trafics d’armes a une place importante au cœur d’Akkadia. C’est un véritable enjeu pour le gouvernement.

Malgré l’interdiction officielle prononcée par le gouvernement, les rouges n’ont jamais arrêté de produire, d’imaginer et de faire circuler des armes. La famille Galathynius y est pour beaucoup. Ce sont eux qui ont montré l’exemple, créant l’une des toutes premières grandes caches du continent.
→ Une rumeur parle même d’un réseau souterrain, invisible, où les rouges se retrouveraient pour commercer entre eux.


PROSTITUTION
La prostitution est légale au sein du pays, à condition qu’elle soit contrôlée par l’Etat. Ainsi, toutes les institutions de prostitution doivent être déclarées et surveillées par le gouvernement.
→ Elles doivent aussi verser une taxe régulière pour continuer d’exister. Des agents sont parfois envoyés pour contrôler ces institutions. En réalité, on les voit très peu du moment que la taxe est bien acquittée par les gérants.

La prostitution est donc normalisée dans les mœurs, même s’il existe des dérives. Certains établissements et réseaux de prostitution sont créés sans l’aval du gouvernement et sans se déclarer officiellement. On parle alors de réseaux illégaux ou bien de bordels éphémères.
Les Veuves en sont un très bon exemple. Ces institutions illégales ne payent aucune taxe au gouvernement et elles se veulent très discrètes pour ne pas avoir à subir les conséquences d’un tel affront à la loi. Ces établissements sont traqués par les services de la justice afin que seuls les réseaux officiels existent.


Sanctions
PEINES ENCOURUES
Selon le jugement rendu dans un tribunal et la gravité du crime commis, plusieurs peines sont possibles pour les criminels.

Le juge peut ainsi condamner une personne à une peine de prison allant de plusieurs mois à la prison à vie. Il a aussi la possibilité de décider d’une peine de travail ainsi que d’une peine de mort.
→ Les peines de mort sont toutefois relativement rares. Elles sont pour la plupart du temps décernées aux grands criminels qui commettent des meurtres, des actes de torture, du trafic (d’armes de rouges, d’êtres humains, d’inhibiteurs de pouvoirs,...). C’est souvent une peine destinée à faire un exemple au sein de la population.

Il y a néanmoins une exception. Les jeunes sont souvent épargnés par cette peine, sauf si le crime est vraiment jugé comme abject. Ils sont plutôt condamnés à la peine dite de l'inhibiteur en plus de travaux d’intérêt général et d’une surveillance accrue.


INHIBITEUR
C’est une sanction bien particulière qui a été mise au point par le gouvernement. Destinée aux mineurs et aux jeunes majeurs, cette peine est aussi censée dissuader beaucoup de jeunes à désobéir à la loi.

Un produit est injecté directement dans la moelle épinière de la personne déclarée coupable. Cela se fait bien souvent sous la force puisque ce produit annule tout pouvoir chez la personne à qui on administre ce produit.

Une fois injecté, il n’y a aucun moyen illégal possible pour annuler ses effets. Seule la justice peut retourner à un criminel ses pouvoirs en injectant un deuxième produit. Cela se fait la plupart du temps au terme de la peine prononcée par le juge. Elle peut là aussi aller de plusieurs mois à plusieurs années. A NOTER : que ce produit annule tout pouvoir chez les Argents et Mutants et qu’il annule aussi toutes les capacités des Rouges.
→ Depuis sa création, c’est une sanction qui est crainte de tout le monde.
GODS WILL FALL - 2019

⟨ lois et délinquance ⟩   Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Le chat n’est pas tenu de vivre selon les lois du lion. » |PV : Fureur du Lion|
» LA LOA OU LA LOIS N'EST PAS TJ UNE POUR TOUS !
» LANGUEDOC
» La justice c'est bien mais, contourner les lois c'est mieux #Chase NG
» Happy maker ☆ Lois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GODS WILL FALL :: UNVEIL THE TRUTH :: Les textes anciens :: annexes :: fonctionnement d'akkadia-
Sauter vers: