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ANIMATION HRP
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le gouvernement
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Palier 5

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Palier 3
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propagée par la Confrérie du Soleil: Il semblerait que les bavures militaires ne soient pas l'oeuvre d'argents (ou du moins pas uniquement). Sidonie Galathynius, pourtant une rouge, a été vue agressant la foule et usant de son autorité de commandante pour inciter les militaires à faire de même. Parmi les personnes touchées par la Galathynius: plusieurs argents mais également plusieurs rouges. Personne n'est plus à l'abri...
propagée par la Confrérie du Soleil: L'assaillant de Orion et Tonia Zarkari aurait été commandité par la famille Sielle. Des pièces frappées du tigre ont été retrouvées lorsqu'il a fait tomber une bourse durant sa fuite.
propagée par la population d'Aureus: Lyanna Burkhardt, la fille de Nerea Burkhardt (née Iskander) est morte durant les manifestations. Certains affirment avoir vu un homme portant une veste floquée d'un grand soleil dans le dos s'enfuir à l'endroit où le corps à été retrouvé.
Vous aussi vous voulez propager votre propre rumeur? Alors rendez-vous dans le recensement général pour remplir le champ "rumeurs et informations". Vous pouvez également consulter toutes les rumeurs et informations avérées au sein du registre des informations et rumeurs.


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⟨ les compétences ⟩  |  Mar 9 Avr - 19:37

registre des métiers
A firm tree doesn't fear the storm.
Tous les personnages du forum ont six compétences. Ces compétences peuvent être augmentées tout au long du jeu, grâce à votre implication sur le forum.
→ Elles auront un impact important dans la vie de votre personnage.


COMMENT VONT-ELLES IMPACTER MON JEU ?
Les niveaux de compétences auront un réel impact dans l’histoire et dans l’évolution de chaque personnage. En effet, en achetant des points pour augmenter le niveau d’une ou de plusieurs compétences, vous gagnerez des avantages pour votre personnage. En fonction de l’intrigue notamment, les personnages avec une compétence plus élevée pourront faire plus de choses, ou auront plus de chances de succès.
Par exemple lors de combat, un personnage ayant une forte compétence combat aura plus de chance de réussir ses coups. Il aura plus facilement le dessus sur un personnage qui n’a pas un haut niveau, et aura plus de chances de réussite lorsqu’il lancera le dé. Il en va de même pour la compétence stratégie. Si un dirigeant met en place un plan, et que son niveau est élevé, il aura plus de chances de voir ce plan se réaliser. Pour donner un dernier exemple, un espion qui a une capacité de discrétion élevée sera plus à même d’obtenir des informations sans se faire remarquer, et sera plus difficilement démasqué.


CONCRÈTEMENT, COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
Vous devez indiquer vos compétences dans votre profil, afin que vos partenaires sachent comment leur personnage doit réagir face aux compétences du vôtre. A mesure que vous achèterez des points de compétence, ces dernières vont pouvoir évoluer.
→ L’achat des points de compétence se fait dans ce sujet.

à noter : que vous choisissez vous-même le rythme auquel vous faites augmenter vos compétences. Vous n’êtes pas contraint de toutes les faire monter équitablement. Après tout, tout le monde n’est pas un manipulateur hors pair.
→ De plus, elles ne pourront pas toutes être montées au niveau Maître, puisque les points de compétence sont limités à 2500 par personnage.


LES COMPÉTENCES, C’EST QUOI ?
Les compétences sont là pour définir votre personnage sur différentes aptitudes, pour permettre d’avoir une vision globale de ses capacités.
→ Elles sont au nombre de six par personnage.

  • COMBAT : Elle représente la capacité de votre personnage à se battre, que ce soit à mains nues, avec des armes, ou avec son pouvoir. Un personnage qui possède un niveau élevé dans cette compétence est considéré comme un bon combattant, et il a donc plus de chances de réussir à toucher ou esquiver son opposant lors des batailles.

  • STRATÉGIE : C’est la capacité de votre personnage à mener une stratégie. Que ce soit sur le plan politique, militaire ou même personnel. Un personnage qui possède un niveau élevé dans cette compétence est plus à même de voir ses plans se concrétiser.

  • SOCIAL : Il s’agit de la capacité de votre personnage à conduire des relations sociales, et manier l’image qu’il véhicule auprès des autres, dans la société. Un personnage qui possède un niveau élevé dans cette compétence réussit plus facilement à gagner la confiance des autres. Il est plus à même de se faire respecter, et de réussir à utiliser ses relations à son avantage.

  • SURVIE : Elle symbolise la capacité de votre personnage à s’adapter à différents milieux, ainsi qu’à évoluer dans des conditions difficiles. Un personnage qui possède un niveau élevé dans cette compétence réussit plus facilement à se sortir de situations inextricables. Il semble posséder un instinct de survie qui lui fait rarement défaut.

  • DISCRÉTION : Cette compétence représente l’aptitude de votre personnage à se faire oublier, à être furtif, à se fondre dans la foule et ainsi à glaner des informations. Un personnage qui possède un niveau élevé dans cette compétence se fait moins remarquer. Il n’attire pas l’attention sur lui et est plus susceptible de réussir à entendre des secrets, sans que personne ne s’en rende compte.

  • POUVOIR (pour les argents et mutants, uniquement) : C’est la représentation du niveau de maîtrise du pouvoir de votre personnage. Plus son niveau est élevé, plus le personnage sera capable de manier son pouvoir avec force et aisance.
    → Les personnages de moins de vingt ans ne pourront pas s’élever au-delà du niveau 2, pour une question de cohérence. Les personnages de plus de vingt ans débutent au niveau 3.

  • CONNAISSANCES (pour les rouges, uniquement) : C’est la représentation du niveau de connaissances de votre personnage. Plus son niveau est élevé, plus le personnage sera capable de comprendre et de réaliser des choses complexes. Comme la compréhension et le maniement des technologies inventées par les rouges, voir même la création de nouvelles technologies, pour les plus compétents.
    → Les personnages de moins de vingt ans ne pourront pas s’élever au-delà du niveau 2, pour une question de cohérence. Les personnages de plus de vingt ans débutent au niveau 3.


ELLES FONCTIONNENT PAR NIVEAUX ?
Vous atteignez un niveau supérieur quand vous dépassez un certain palier de points de compétence. Les niveaux sont au nombre de cinq.

  • Novice : de 0 à 75 points de compétence.
  • Débutant : à partir de 75 points de compétence.
  • Confirmé : à partir de 150 points de compétence.
  • Expert : à partir de 300 points de compétence.
  • Maître : à 500 points de compétence.


COMBIEN VAIS-JE AVOIR DE POINTS AU DÉPART ?
Vous avez droit à un certain nombre de points. Les points en fonction de l'âge et de la fonction sont décrits ci-dessous. A votre validation, vous recevrez un certain nombre de points de compétence. Attention ! En fonction de l’âge et du statut social de votre personnage, vous ne bénéficierez pas du même nombre de points.

En fonction de l’âge de votre personnage, vous recevrez :

  • de 18 à 20 ans : 40 points de compétence.
  • de 21 à 23 ans : 50 points de compétence.
  • de 24 à 27 ans : 60 points de compétence.
  • de 28 à 30 ans : 70 points de compétence.
  • de 31 à 35 ans : 80 points de compétence.
  • de 36 à 40 ans : 90 points de compétence.
  • de 41 à 45 ans : 100 points de compétence.
  • de 46 à 55 ans : 110 points de compétence.
  • de 56 à plus : 130 points de compétence.

En fonction du niveau de vie de votre personnage, vous recevrez :

  • la classe aisée : 05 points de compétence.
  • la classe moyenne : 10 points de compétence.
  • les classe défavorisée : 15 points de compétence.

En fonction du milieu professionnel de votre personnage, vous recevrez :

  • Dirigeants politiques : 80 en stratégie et 100 en social
  • Dirigeants de la pègre (illégaux) : 80 en stratégie et 100 en discrétion
  • Dirigeants d'entreprise : 150 en social
  • Résistants politiques et politiciens : 90 en stratégie et discrétion
  • Armée parcours volontaire : 80 en stratégie et 100 en combat
  • Armée parcours obligatoire : 80 en combat et 100 en survie
  • Membres de la religion Dividique : 100 en social et 80 discrétion
  • Espions : 100 en discrétion et 80 en survie
  • Malfrats (membres de la pègre) : 100 en combat et 45 stratégie

GODS WILL FALL - 2019

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