Revenir en haut Aller en bas
INTRIGUE
Ne manquez pas le second chapitre du deuxième tome de l'intrigue. Plusieurs sujets ont été postés, vous pouvez tous les retrouver dans la partie intrigue.

période sprint rp
Merci à tous pour votre participation à la période de sprint RP. La prochaine arrivera bientôt !

nouveaux dés
De nouveaux dés ont fait leur apparition, pour vous aider à participer dans le grand jeu du pouvoir et de la politique. Toutes les explications se trouvent dans ce sujet.
les petites news

les personnages de GWF

les personnages recherchés



 


le gouvernement
Palier 9
l'ordre écarlate
Palier 7

la confrérie
Palier 5
le cercle
Palier 8

les silences
Palier 4
ad maius bonum
Palier 3

les trinitaires
Palier 6
les veuves
Palier 5

les perles
noires
Palier 5
les épines
rouges
Palier 6

les oubliés
Palier 3
les rossignols
Palier 1

propagée par les Veuves: Alors que de nombreuses personnes ont été empoisonnées à Aureus ces derniers temps, il semblerait que la contamination des eaux ne soit pas une conséquence des manifestations de ce 5 septembre mais provient de la malveillance des Perles, par désir de vengeance suite à la perte d'une part du marché sur la Capitale suite à l'instauration de la république d'Aureus. Des hommes ont été aperçus la nuit, déversant des liquides dans l'eau d'Aureus, à la peau bien trop claire et au regard mauvais.
propagée par les Perles et la population d'Aureus: Il a été raconté par ceux présents sur la scène de crime qu'une rose avec des épines a été trouvée sur le corps d'Alexandre Shelby. Quelques minutes plus tard, à peine, un malheureux homme de main des épines rouges fut trouvé non loin de la maison de l'ancien dirigeant. Il se murmure que les épines rouges seraient à l'origine de cet assassinat, énervé par les contraintes qui leur étaient imposées par le nouveau gouvernement d'Aureus.
propagée par la population de Rezbia: Voilà plusieurs semaines que les apparitions publiques de la reine Nysa Sielle se font rares. Si la famille royale n'a pour l'instant pas offert d'explications à son peuple, cela n'empêche pas certains de spéculer sur la nature de cette absence. On murmure au sein du palais que la reine serait malade, et que c'est pour cette raison qu'on ne la voit quasiment plus sortir de sa chambre et qu'elle ne semble plus s'impliquer dans la vie du royaume. Cette rumeur commence à se répandre comme une traînée de poudre à travers le royaume de Valdierva.
Vous aussi vous voulez propager votre propre rumeur? Alors rendez-vous dans le recensement général pour remplir le champ "rumeurs et informations". Vous pouvez également consulter toutes les rumeurs et informations avérées au sein du registre des informations et rumeurs.


 ⟨ les compétences ⟩

 :: UNVEIL THE TRUTH :: Les textes anciens :: annexes  
— PNJ ; those who fall —
PNJ ; those who fall
The Parcae
surface
inside
behind
MESSAGES : 1374
AVATAR + © : FACELESS. (AV/BIGBADWOLF)
POINTS : 6052
⟨ les compétences ⟩ Tumblr_pz9xzaEl841u79aijo1_400

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPÉTENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com https://gods-will-fall.forumactif.com/u3 Voir le profil de l'utilisateur
⟨ les compétences ⟩ Empty
Revenir en hautAller en bas
⟨ les compétences ⟩  |  Mar 9 Avr - 19:37

registre des métiers
A firm tree doesn't fear the storm.
Tous les personnages du forum ont six compétences. Ces compétences peuvent être augmentées tout au long du jeu, grâce à votre implication sur le forum.
→ Elles auront un impact important dans la vie de votre personnage.


COMMENT VONT-ELLES IMPACTER MON JEU ?
Les niveaux de compétences auront un réel impact dans l’histoire et dans l’évolution de chaque personnage. En effet, en achetant des points pour augmenter le niveau d’une ou de plusieurs compétences, vous gagnerez des avantages pour votre personnage. En fonction de l’intrigue notamment, les personnages avec une compétence plus élevée pourront faire plus de choses, ou auront plus de chances de succès.
Par exemple lors de combat, un personnage ayant une forte compétence combat aura plus de chance de réussir ses coups. Il aura plus facilement le dessus sur un personnage qui n’a pas un haut niveau, et aura plus de chances de réussite lorsqu’il lancera le dé. Il en va de même pour la compétence stratégie. Si un dirigeant met en place un plan, et que son niveau est élevé, il aura plus de chances de voir ce plan se réaliser. Pour donner un dernier exemple, un espion qui a une capacité de discrétion élevée sera plus à même d’obtenir des informations sans se faire remarquer, et sera plus difficilement démasqué.


CONCRÈTEMENT, COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
Vous devez indiquer vos compétences dans votre profil, afin que vos partenaires sachent comment leur personnage doit réagir face aux compétences du vôtre. A mesure que vous achèterez des points de compétence, ces dernières vont pouvoir évoluer.
→ L’achat des points de compétence se fait dans ce sujet.

à noter : que vous choisissez vous-même le rythme auquel vous faites augmenter vos compétences. Vous n’êtes pas contraint de toutes les faire monter équitablement. Après tout, tout le monde n’est pas un manipulateur hors pair.
→ De plus, elles ne pourront pas toutes être montées au niveau Maître, puisque les points de compétence sont limités à 2500 par personnage.


LES COMPÉTENCES, C’EST QUOI ?
Les compétences sont là pour définir votre personnage sur différentes aptitudes, pour permettre d’avoir une vision globale de ses capacités.
→ Elles sont au nombre de six par personnage.

  • COMBAT : Elle représente la capacité de votre personnage à se battre, que ce soit à mains nues, avec des armes, ou avec son pouvoir. Un personnage qui possède un niveau élevé dans cette compétence est considéré comme un bon combattant, et il a donc plus de chances de réussir à toucher ou esquiver son opposant lors des batailles.

  • STRATÉGIE : C’est la capacité de votre personnage à mener une stratégie. Que ce soit sur le plan politique, militaire ou même personnel. Un personnage qui possède un niveau élevé dans cette compétence est plus à même de voir ses plans se concrétiser.

  • SOCIAL : Il s’agit de la capacité de votre personnage à conduire des relations sociales, et manier l’image qu’il véhicule auprès des autres, dans la société. Un personnage qui possède un niveau élevé dans cette compétence réussit plus facilement à gagner la confiance des autres. Il est plus à même de se faire respecter, et de réussir à utiliser ses relations à son avantage.

  • SURVIE : Elle symbolise la capacité de votre personnage à s’adapter à différents milieux, ainsi qu’à évoluer dans des conditions difficiles. Un personnage qui possède un niveau élevé dans cette compétence réussit plus facilement à se sortir de situations inextricables. Il semble posséder un instinct de survie qui lui fait rarement défaut.

  • DISCRÉTION : Cette compétence représente l’aptitude de votre personnage à se faire oublier, à être furtif, à se fondre dans la foule et ainsi à glaner des informations. Un personnage qui possède un niveau élevé dans cette compétence se fait moins remarquer. Il n’attire pas l’attention sur lui et est plus susceptible de réussir à entendre des secrets, sans que personne ne s’en rende compte.

  • POUVOIR (pour les argents et mutants, uniquement) : C’est la représentation du niveau de maîtrise du pouvoir de votre personnage. Plus son niveau est élevé, plus le personnage sera capable de manier son pouvoir avec force et aisance.
    → Les personnages de moins de vingt ans ne pourront pas s’élever au-delà du niveau 2, pour une question de cohérence. Les personnages de plus de vingt ans débutent au niveau 3.

  • CONNAISSANCES (pour les rouges, uniquement) : C’est la représentation du niveau de connaissances de votre personnage. Plus son niveau est élevé, plus le personnage sera capable de comprendre et de réaliser des choses complexes. Comme la compréhension et le maniement des technologies inventées par les rouges, voir même la création de nouvelles technologies, pour les plus compétents.
    → Les personnages de moins de vingt ans ne pourront pas s’élever au-delà du niveau 2, pour une question de cohérence. Les personnages de plus de vingt ans débutent au niveau 3.


ELLES FONCTIONNENT PAR NIVEAUX ?
Vous atteignez un niveau supérieur quand vous dépassez un certain palier de points de compétence. Les niveaux sont au nombre de cinq.

  • Novice : de 0 à 75 points de compétence.
  • Débutant : à partir de 75 points de compétence.
  • Confirmé : à partir de 150 points de compétence.
  • Expert : à partir de 300 points de compétence.
  • Maître : à 500 points de compétence.


COMBIEN VAIS-JE AVOIR DE POINTS AU DÉPART ?
Vous avez droit à un certain nombre de points. Les points en fonction de l'âge et de la fonction sont décrits ci-dessous. A votre validation, vous recevrez un certain nombre de points de compétence. Attention ! En fonction de l’âge et du statut social de votre personnage, vous ne bénéficierez pas du même nombre de points.

En fonction de l’âge de votre personnage, vous recevrez :

  • de 18 à 20 ans : 40 points de compétence.
  • de 21 à 23 ans : 50 points de compétence.
  • de 24 à 27 ans : 60 points de compétence.
  • de 28 à 30 ans : 70 points de compétence.
  • de 31 à 35 ans : 80 points de compétence.
  • de 36 à 40 ans : 90 points de compétence.
  • de 41 à 45 ans : 100 points de compétence.
  • de 46 à 55 ans : 110 points de compétence.
  • de 56 à plus : 130 points de compétence.

En fonction du niveau de vie de votre personnage, vous recevrez :

  • la classe aisée : 05 points de compétence.
  • la classe moyenne : 10 points de compétence.
  • les classe défavorisée : 15 points de compétence.

En fonction du milieu professionnel de votre personnage, vous recevrez :

  • Dirigeants politiques : 80 en stratégie et 100 en social
  • Dirigeants de la pègre (illégaux) : 80 en stratégie et 100 en discrétion
  • Dirigeants d'entreprise : 150 en social
  • Résistants politiques et politiciens : 90 en stratégie et discrétion
  • Armée parcours volontaire : 80 en stratégie et 100 en combat
  • Armée parcours obligatoire : 80 en combat et 100 en survie
  • Membres de la religion Dividique : 100 en social et 80 discrétion
  • Espions : 100 en discrétion et 80 en survie
  • Malfrats (membres de la pègre) : 100 en combat et 45 stratégie

GODS WILL FALL - 2019

⟨ les compétences ⟩  Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GODS WILL FALL :: UNVEIL THE TRUTH :: Les textes anciens :: annexes-
Sauter vers: