Revenir en haut Aller en bas
INTRIGUE
Ne manquez pas le second chapitre du deuxième tome de l'intrigue. Plusieurs sujets ont été postés, vous pouvez tous les retrouver dans la partie intrigue.

période sprint rp
Merci à tous pour votre participation à la période de sprint RP. La prochaine arrivera bientôt !

nouveaux dés
De nouveaux dés ont fait leur apparition, pour vous aider à participer dans le grand jeu du pouvoir et de la politique. Toutes les explications se trouvent dans ce sujet.
les petites news

les personnages de GWF

les personnages recherchés



 


le gouvernement
Palier 9
l'ordre écarlate
Palier 7

la confrérie
Palier 6
le cercle
Palier 8

les silences
Palier 4
ad maius bonum
Palier 3

les trinitaires
Palier 6
les veuves
Palier 6

les perles
noires
Palier 5
les épines
rouges
Palier 6

les oubliés
Palier 3
les rossignols
Palier 1

propagée par les Veuves: Alors que de nombreuses personnes ont été empoisonnées à Aureus ces derniers temps, il semblerait que la contamination des eaux ne soit pas une conséquence des manifestations de ce 5 septembre mais provient de la malveillance des Perles, par désir de vengeance suite à la perte d'une part du marché sur la Capitale suite à l'instauration de la république d'Aureus. Des hommes ont été aperçus la nuit, déversant des liquides dans l'eau d'Aureus, à la peau bien trop claire et au regard mauvais.
propagée par les Perles et la population d'Aureus: Il a été raconté par ceux présents sur la scène de crime qu'une rose avec des épines a été trouvée sur le corps d'Alexandre Shelby. Quelques minutes plus tard, à peine, un malheureux homme de main des épines rouges fut trouvé non loin de la maison de l'ancien dirigeant. Il se murmure que les épines rouges seraient à l'origine de cet assassinat, énervé par les contraintes qui leur étaient imposées par le nouveau gouvernement d'Aureus.
propagée par la population de Rezbia: Voilà plusieurs semaines que les apparitions publiques de la reine Nysa Sielle se font rares. Si la famille royale n'a pour l'instant pas offert d'explications à son peuple, cela n'empêche pas certains de spéculer sur la nature de cette absence. On murmure au sein du palais que la reine serait malade, et que c'est pour cette raison qu'on ne la voit quasiment plus sortir de sa chambre et qu'elle ne semble plus s'impliquer dans la vie du royaume. Cette rumeur commence à se répandre comme une traînée de poudre à travers le royaume de Valdierva.
Vous aussi vous voulez propager votre propre rumeur? Alors rendez-vous dans le recensement général pour remplir le champ "rumeurs et informations". Vous pouvez également consulter toutes les rumeurs et informations avérées au sein du registre des informations et rumeurs.


 ⟨ TOME 1 ; CHAPITRE IV ⟩ YOU SHOULD SEE ME IN A CROWN

 :: UNVEIL THE TRUTH :: la gazette d'aureus :: intrigues :: les anciennes intrigues  
— PNJ ; those who fall —
PNJ ; those who fall
The Parcae
surface
inside
behind
MESSAGES : 1391
AVATAR + © : FACELESS. (AV/BIGBADWOLF)
POINTS : 6284
⟨ TOME 1 ; CHAPITRE IV ⟩ YOU SHOULD SEE ME IN A CROWN Tumblr_pz9xzaEl841u79aijo1_400

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPÉTENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com https://gods-will-fall.forumactif.com/u3 Voir le profil de l'utilisateur
⟨ TOME 1 ; CHAPITRE IV ⟩ YOU SHOULD SEE ME IN A CROWN Empty
Revenir en hautAller en bas
⟨ TOME 1 ; CHAPITRE IV ⟩ YOU SHOULD SEE ME IN A CROWN  |  Dim 29 Sep - 12:49
tome 1,  chapitre IV
you should see me in a crown
5 septembre 2677. Une balle perdue touche Darius Arven à la gorge, alors que celui-ci, convaincu par les sénateurs Noah Sielle et Pavel Xi’nora, s’apprêtait à entendre les revendications des manifestants. La foule en colère devient trop difficile à maintenir, et bientôt, tous comprennent ce que ça signifie.

Fuir, ou profiter de l’opportunité.

Ce sont les rouges qui décident d’un mouvement coordonné par le Condor, Alexander Shelby, depuis sa planque, de s’emparer de la Tour. Les communications cryptées des agents de l’Ordre passent dans toute la ville et bientôt, les étendards écarlates sont levés. Il en est fini de l’oppression argent. Une bonne fois pour toute.

Sauf que tous ne l’entendent pas de cette oreille. Le plan du Cercle poursuit son déroulement. Rendez-vous au point le plus à l’Ouest de la capitale, pour fondre sur la capitale de fer. Les mercenaires quittent la Tour - non sans essuyer quelques pertes dues aux rouges - et rejoignent le reste des troupes. Celles-ci grossissent sur le chemin, appuyées par les soldats déserteurs de l’armée akkadienne. Lorsqu’ils arrivent à Rezbia, la ville tombe à leurs mains presque sans efforts. L’opération qui suit durera plus longtemps: agrandir le territoire avant que le gouvernement ne réplique. Le Cercle est parvenu à ne prendre qu’une partie de Valdierva.

La rumeur de la chute de la capitale gonfle dans tout Akkadia. La fumée qui s’élève de la Tour, brûlée par l’Ordre Ecarlate, est vue de tous et bientôt ce sont des soldats par centaines qui désertent les casernes, à la recherche d’un avenir meilleur, ou de sens dans leurs combats. Ils grossissent les rangs des diverses armées, ou disparaissent en espérant ne pas être rattrapés par un conflit.

Opportunistes, les Zarkari et les Macanthos décident eux aussi de reprendre leurs territoires. Mais l’ancien gouvernement s’est déjà réinstallé à Beniria, l’ancienne capitale des Macanthos. Ceux-ci décident alors de déserter Sebanira, et de rejoindre Karez, où trônent les Zarkari. Plus lents car ils n’avaient pas préparé la prise de leur région aussi bien que le Cercle - à l’origine de la chute du gouvernement - ils ont obtenu moins de villes, mais ont tout de même un territoire conséquent. Comme à Valdierva, les villes les plus touchées sont celles qui constituent la nouvelle frontière de ce pays.

Gabriel Gavon profite du chaos pour offrir aux trinitaires le fief de sa famille. La trahison envers le Cercle et les Sielle est découverte, et les conflits aux frontières sont particulièrement virulents.

Les mutants se faufilent jusque Ibao, où se trouvent leur école. Ils refusent de céder du terrain à Akkadia et à la Confrérie, et même si leur territoire est très petit, il est très fortifié. Ibao est tombée entre leurs mains très facilement, tous se rappelant des attentats du 17 mai. Les habitants de la ville craignent les mutants, et préfèrent ne pas agir contre eux.

Ella Pernington, emmenée par sa soeur, Lycoris Galatas, rejoint sa région natale. Après l’attaque lors des manifestations, l’abeille est consciente qu’elle doit se faire plus discrète. Cependant, elle refuse d’abandonner sa part du gâteau et s’empare de Sedri et de ses alentours.

Et partout ailleurs, le gouvernement. Basé à Beniria, au sein de Sebanira, seule région restée entièrement sous l’égide des ministres, le gouvernement tente de panser ses plaies et établit ses plans en urgence. C’est la mutante de 37 ans, Adalind Chamberlain, qui devient Première Ministre, en remplacement de Darius Arven. Déterminée à rétablir l’ordre, elle ne fera aucune concession et envoie ses troupes à toutes les frontières, pour empêcher les armées des traîtres à se répandre sur le reste d’Akkadia. L’objectif? Établir un cordon sanitaire autour de ces régions gangrenées par la traitrise.

Parmi tout ceci, un nouveau mouvement politique voit le jour. Mené par Ishvari Maresh, ce sont des femmes en colère qui décident qu’il est temps de faire entendre leurs voix.

L’aube se lève, un mois plus tard, sur un continent changé, composé de 7 pays. Et le peuple, dans tout ça, est forcé de subir les querelles des plus grands et de ceux qui se sont élevés à leur niveau.

Explications ;
- Aureus est sous l’autorité de l’Ordre Ecarlate, ainsi que Chromin et Vhinernia, des villes proches. Ils ont brûlés la Tour, mais la bâtisse est toujours debout.
- Les dégâts au sein de la Tour d’Ivoire sont immenses: des fenêtres ont explosées, des étages se sont effondrés, rendant le haut de la Tour difficile d’accès. Elle est condamnée, et surveillée par des agents de l’Ordre.
- De nombreux soldats de l’armée akkadienne désertent, notamment pratiquement tous les soldats du parcours obligatoire, qui préfèrent se battre pour une cause en laquelle ils croient vraiment. Ceux-là rejoignent différents mouvements, ou prennent la fuite en espérant ne pas être pris dans les conflits qui font rage.
- Rezbia et plusieurs villes alentours sont tombées aux mains du Cercle. Les villes ne sont que très peu endommagées, sauf celles qui constituent la frontière de ce nouveau pays. Elles sont en proie à de nombreux conflits entre l’armée du Royaume de Valdierva, et l’armée akkadienne.
- Les Zarkari et les Macanthos s’emparent de Karez, et de quelques villes alentours. Comme à Valdierva, les villes les plus touchées sont celles qui constituent la nouvelle frontière de ce pays.
- Les Trinitaires sont à Aldion, et sont encerclés de trois ennemis: Akkadia, Valdierva (monarchie), et l’Ordre Ecarlate.
- Les mutants prennent Ibao, où se trouvent leur école, et même si leur territoire est très petit, il est très fortifié. La crainte des habitants leur a permis de prendre la ville facilement.
- Les Ad Maius Bonum s’emparent de Sedri et de ses alentours. La ville est passablement endommagée, sauf le temple, qui reste intact.
Le gouvernement désigne Adalind Chamberlain, une mutante de 37 ans, issue d’une famille d’argent, à sa tête. C’est une démocrate convaincue, à tendance libérale.
- Chamberlain lance un cordon sanitaire : des troupes qui encerclent les territoires indépendants, afin de les empêcher au maximum de sortir et de s’étendre. L’armée akkadienne s’est beaucoup amoindrie, mais tient bon.
- Le mouvement de Ishvari Maresh voit le jour. Les Rossignols sont un mouvement monarchiste féminin misandre, à l’inverse des AMB elles ne discriminent pas sur la base du sang.
- Les grandes familles argent ont largement été dépouillée par l’Ordre lors du casse des banques, le 5 septembre 2677. En conséquence, les familles royales ont augmenté leurs impôts.
GODS WILL FALL - 2019

⟨ TOME 1 ; CHAPITRE IV ⟩ YOU SHOULD SEE ME IN A CROWN  Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GODS WILL FALL :: UNVEIL THE TRUTH :: la gazette d'aureus :: intrigues :: les anciennes intrigues-
Sauter vers: