Revenir en haut Aller en bas
INTRIGUE
Ne manquez pas le second chapitre du deuxième tome de l'intrigue. Plusieurs sujets ont été postés, vous pouvez tous les retrouver dans la partie intrigue.

période sprint rp
La nouvelle période de sprint rp a débuté. Vous agnez le double de points pour tous les rp postés !

nouveaux dés
De nouveaux dés ont fait leur apparition, pour vous aider à participer dans le grand jeu du pouvoir et de la politique. Toutes les explications se trouvent dans ce sujet.
les petites news

les personnages de GWF

les personnages recherchés



 


le gouvernement
Palier 9
l'ordre écarlate
Palier 7

la confrérie
Palier 6
le cercle
Palier 8

les silences
Palier 4
ad maius bonum
Palier 3

les trinitaires
Palier 6
les veuves
Palier 6

les perles
noires
Palier 5
les épines
rouges
Palier 6

les oubliés
Palier 3
les rossignols
Palier 1

propagée par les Veuves: Alors que de nombreuses personnes ont été empoisonnées à Aureus ces derniers temps, il semblerait que la contamination des eaux ne soit pas une conséquence des manifestations de ce 5 septembre mais provient de la malveillance des Perles, par désir de vengeance suite à la perte d'une part du marché sur la Capitale suite à l'instauration de la république d'Aureus. Des hommes ont été aperçus la nuit, déversant des liquides dans l'eau d'Aureus, à la peau bien trop claire et au regard mauvais.
propagée par les Perles et la population d'Aureus: Il a été raconté par ceux présents sur la scène de crime qu'une rose avec des épines a été trouvée sur le corps d'Alexandre Shelby. Quelques minutes plus tard, à peine, un malheureux homme de main des épines rouges fut trouvé non loin de la maison de l'ancien dirigeant. Il se murmure que les épines rouges seraient à l'origine de cet assassinat, énervé par les contraintes qui leur étaient imposées par le nouveau gouvernement d'Aureus.
propagée par la population de Rezbia: Voilà plusieurs semaines que les apparitions publiques de la reine Nysa Sielle se font rares. Si la famille royale n'a pour l'instant pas offert d'explications à son peuple, cela n'empêche pas certains de spéculer sur la nature de cette absence. On murmure au sein du palais que la reine serait malade, et que c'est pour cette raison qu'on ne la voit quasiment plus sortir de sa chambre et qu'elle ne semble plus s'impliquer dans la vie du royaume. Cette rumeur commence à se répandre comme une traînée de poudre à travers le royaume de Valdierva.
Vous aussi vous voulez propager votre propre rumeur? Alors rendez-vous dans le recensement général pour remplir le champ "rumeurs et informations". Vous pouvez également consulter toutes les rumeurs et informations avérées au sein du registre des informations et rumeurs.
Le deal à ne pas rater :
Nike : jusqu’à 50% de remise sur le running
Voir le deal


 ⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩

 :: nouveautés  
— CERCLE ; those who want the crown —
CERCLE ; those who want the crown
Noah Sielle
Noah Sielle
surface
inside
behind
MESSAGES : 3941
AVATAR + © : ben barnes // av©self - gif©unknown
POINTS : 801
⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩  91cd41b05103976d20224ba0af99923b
AGE : L'homme n'est ni jeune, ni vieux. Encore jeune, peut être, pour être à la tête de sa famille. Mais la tête sur les épaules, une expérience qui commence à compter, et des rêves qui se sont définis avec le temps de ses 36 années.
STATUT CIVIL : Le coeur dédoublé plus que coupé en deux. Si l’un est brisé, l’autre vit et bat pour celle qu’il a épousé. Le soldat mutant oublié, c’est la reine argent qui accaparent les sentiments du Sielle. Nysa Sielle est plus que son épouse, elle est sa meilleure alliée, la mère de son fils, et la femme qu’il désire chaque jour un peu plus.

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPÉTENCES:
RELATIONS:
⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩   |  Dim 1 Mar - 14:41
hELLO
Voici les explications, du coup c'est pas mis en page ni rien j'ai direct copié/collé du google doc parCE QUE FLEMME What a Face le principal c'est le contenu de toute manière. ⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩  2228316308 ⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩  3649701126

Le soleil :
La pierre de soleil est toujours présente dans le ciel, mais celle-ci est désormais vide. Profitant d’une eclipse, Prim a réussi à s’en échapper, brisant la magie qui l’y avait enfermé. Il a alors rejoint Prima dans la pierre de Lune, voulant l’en faire sortir également mais ils se sont retrouvés coincés à la fin de l’éclipse. La pierre de soleil dépasse la pierre de lune, mais est désormais éteinte.


Les rêves
On voulait vous faire comprendre que les dieux communiquaient avec vous, car oui ils existent mais ils ne peuvent pas se montrer dans leur vraie forme à un mortel, ces derniers ne peuvent pas la supporter !


→ Des symboles
Pour vous aider à comprendre quel dieu vous parlait on a pris les symboles de ces dieux, ainsi la carte est un des symboles de Valdios, l'épée de Sebana etc et plusieurs dieux pouvaient s'adresser ensembles à une personne. Certains membres de l’entourage du rêveur ont également pu être représentés, en rêve, par l’animal emblème du dieu dont ils détiennent le pouvoir.


Ainsi les dirigeants issus d'une lignée d'un des 4 dieux originels se sont vus avoir des messages issus des 4 dieux ensembles puisque le message à transmettre était de se réunir, de s'unir.


→ Le sang
En fonction du sang de votre personnage, celui qu’il voyait dans son rêve était censé vous montrer la cruauté des autres sangs ou vous inciter à tuer les autres sangs. Peu importe comment on le prend, le message reste le même et ce pour tout le monde : tuer et même exterminer ceux qui n'ont pas le même sang. (Par exemple un argent qui se retrouvait plongé dans une mer de sang rouge devait comprendre qu’il devait faire couler ce sang pour s’en sortir vivant, dans le rêve de Nysa elle sort d’un lac de sang rouge : elle, argent, émerge de ce sang rouge). 


De nombreux rêves mettaient en mauvaise posture le rêveur, jusqu’à ce qu’un retournement de situation survienne, lié à des symboles relatifs aux dieux : le rêveur était ainsi incité à se battre, à se faire plus croyant envers les dieux et particulièrement envers sa divinité tutélaire (celle qui représente le pouvoir du rêveur). Certains rêves étaient également destinés à effrayer le rêveur en reprenant des symboles liés aux dieux, afin de rappeler à tous que le courroux divin est redoutable si on refuse de l’écouter ou de lui obéir ? Ainsi dans le rêve de Themyskira, le serpent la mord au coup (symbole de Verane). 


Les dieux, qu'ils soient l'Éternel, Prim et Prima ou le panthéon argent ne veulent en réalité qu'une chose : en finir avec ceux qui les oppressent, les abusent, veulent les faire disparaître. 


Pourquoi les dieux voulaient que leurs enfants se battent pour eux ?
Il existe un moyen de tuer un dieu : exterminer tous ses enfants. Ainsi lorsque tous les chuchoteurs ont été exterminés, Witwittan est mort.
→ le texte qui parlait de lui racontait sa mort.
→ la fresque trouvée à hiokuri était une fresque de l’eternel, et non de Witwittan.
A aucun moment il n’a été question de faire revenir Witwittan, et des chuchoteurs. Ceux qui ont suivi le projet pouvaient le savoir car j’ai personnellement dit plusieurs fois que je détestais les pouvoirs “mentaux” (qui sont difficiles à jouer car techniquement un chuchoteur contrôle qui il veut mdr). Mais il fallait avoir suivi la construction du forum pour le savoir hehe.


Prim et Prima : les dieux des mutants
Depuis des siècles, Prim et Prima vivent entre les rouges et les argents mais en préparation de leur vengeance contre leurs enfants ils ont créé leur propre peuple : les mutants, dont la simple existence les emplie de la même force de vie que les argents envers leur panthéon ou que les rouges envers l'Éternel.


Lorsque les argents ont pris le pouvoir sur les rouges, ils ont de fait drastiquement fait baisser leur population (même si elle reste majoritaire). L’Eternel, dieu le plus puissant du panthéon, a donc perdu beaucoup de force, c’est pour ça que sortir de sa prison était si compliqué. Il est parvenu à sortir de sa prison lors du jour du pardon, après avoir recouvré ses forces pendants des siècles. Sa prison étant placée sous l’île de Mn’io, sa fuite a fait exploser l’île et a provoqué les nombreux dégats que l’on connait.


Le début de la guerre
L’heure est devenue plus grave pour les autres dieux (Prim et Prima d’un côté, et le panthéon argent de l’autre). Ils ont donc tous décidé de passer à la vitesse supérieure. Prim et Prima ont pris possession de l’esprit de leurs enfants lors de grands évènements afin de les forcer à tuer des argents et des rouges, et entamer leur guerre. 
De leur côté, les dieux argents et plus précisemment Hioki, Valdios, Sebana et Othinia se sont adressés aux plus croyants de leurs “enfants” (par enfants ont entend plus ceux qui viennent de leur région que ceux qui ont leur pouvoir, donc pas uniquement les Sielle, Xi’nora, Macanthos et Zarkari). C’est pour cela que Nysa a été contactée par Hioki, Reyna par Valdios, Ulysses par Othinia et Cora par Sebana. Grosso modo le message était le même : unissez-vous avec les autres argents pour exterminer les sangs mutants et rouges. 


L’Eternel a donc décidé d’en faire de même en envoyant lui aussi des messages aux plus croyants de ses enfants, ou du moins aux moins sceptiques étant donné que en ce qui le concerne, très peu de rouges croient en la religion ! Il a donc choisi Caïn et Phèdre, avec grosso modo le même message que pour les argents, mais en faveur des rouges.


Vous allez me dire… Mais pourquoi ils se battent ? C’est simple : les dieux se battent depuis la nuit des temps ! Après les catastrophes naturelles qui ont balayés le monde et presque détruit la vie sur terre - à cause des rogues et de leur pollution hm hm 8D - l’Eternel a du créer Prim et Prima pour faire revenir la vie sur terre (souvenez-vous de la chronologie : il y a eu des éruptions solaires). Seulement ils sont tombés amoureux, et vous connaissez l’histoire : ils voulaient vivre ensemble. Ils ont enfermé leur père, et leurs enfants les ont enfermés (quelle famille bien fucked up mdr). Du coup chacun voulait prendre sa revenge (l’eternel sur prim et prima, ainsi que les argents parce qu’ils ont maltraité de ouf son peuple, prim et prima sUR TOUT LE MONDE MDRRR et le panthéon argent voulait garder sa place au sommet du monde et surtout, survivre). 

Je crois que j’ai fait le tour ! C’est possible que j’ai oublié des trucs, du coup si vous voulez une explication plus précise sur un élément particulier n’hésitez pas à le demander ici, je passerai encore de temps en temps pour répondre (possible que ça prennent du temps, après tout le forum est fermé et je vais chill mais j’essaierai de passer aha). 


Standing now, in the mirror that I built myself, And I can't remember why the decision wasn't mine. But it seems I'm only clingin' to an idea now, Took my heart and sold it out to a vision that I wrote myself.

— TRINITAIRES ; those who seek equality —
TRINITAIRES ; those who seek equality
Kasia Gavon
Kasia Gavon
surface
inside
behind
MESSAGES : 157
AVATAR + © : tashi rodriguez. (av) ultraviolences (gif) odairannies
POINTS : 217
⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩  04993098b90d39c824d6dae57e195b6ff64f31bc
AGE : 29
STATUT CIVIL : célibataire

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPÉTENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com/t2794-graveyard https://gods-will-fall.forumactif.com/t1884-this-is-it
⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩   |  Dim 1 Mar - 15:42
Y a des trucs sur lesquels on était vraiment pas loin ⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩  2676992051 mais le coup des mutants enfants de prim et prima j'étais à 10.000 lieux d'y penser ⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩  1578375995
En tout cas merci pour l'explication et l'énigme, parce que j'ai trouvé ça fun de chercher ⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩  2786644310 et ce boulot, again ⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩  1039752344



— CONFRÉRIE ; those who want it back —
CONFRÉRIE ; those who want it back
Hector Macanthos
Hector Macanthos
surface
inside
behind
MESSAGES : 4707
AVATAR + © : Cillian Murphy (Sarah ♡) floweryshell (gif profil)
POINTS : 5239
⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩  8898eb45a71c0f3499421a891da52942
AGE : 41 années passées avec un unique but pour le guider : la couronne, sa couronne
STATUT CIVIL : Ancien veuf, à présent marié, il a récemment passé la bague au doigt de sa douce alliée

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPÉTENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com/t1449-the-measure-of-a-man https://gods-will-fall.forumactif.com/t1458-when-something-is-im
⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩   |  Dim 1 Mar - 15:51
je plussois Cess, il y avait des trucs que j'avais compris depuis pas mal de temps, mais les mutants comme enfants et armes de Prim et Prima je n'y avais pas du tout pensé ⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩  4230820522
je suis contente d'avoir le fin mot de l'histoire (je crois que ça m'aurait obsédé sinon jpp iojfodjf) et merci de nous avoir fait vivre ce type d'intrigue (que j'ai pu découvrir) ⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩  2964515584 I love you

— CERCLE ; those who want the crown —
CERCLE ; those who want the crown
Noah Sielle
Noah Sielle
surface
inside
behind
MESSAGES : 3941
AVATAR + © : ben barnes // av©self - gif©unknown
POINTS : 801
⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩  91cd41b05103976d20224ba0af99923b
AGE : L'homme n'est ni jeune, ni vieux. Encore jeune, peut être, pour être à la tête de sa famille. Mais la tête sur les épaules, une expérience qui commence à compter, et des rêves qui se sont définis avec le temps de ses 36 années.
STATUT CIVIL : Le coeur dédoublé plus que coupé en deux. Si l’un est brisé, l’autre vit et bat pour celle qu’il a épousé. Le soldat mutant oublié, c’est la reine argent qui accaparent les sentiments du Sielle. Nysa Sielle est plus que son épouse, elle est sa meilleure alliée, la mère de son fils, et la femme qu’il désire chaque jour un peu plus.

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPÉTENCES:
RELATIONS:
⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩   |  Dim 1 Mar - 16:05
Oui franchement sur certains trucs vous étiez super proches c'était frustrant on voulait trop vous diiiiire ⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩  2996881088


Standing now, in the mirror that I built myself, And I can't remember why the decision wasn't mine. But it seems I'm only clingin' to an idea now, Took my heart and sold it out to a vision that I wrote myself.

— TRINITAIRES ; those who seek equality —
TRINITAIRES ; those who seek equality
Marcus Gavon
Marcus Gavon
surface
inside
behind
MESSAGES : 1131
AVATAR + © : Douglas booth +philtatos (av+ sign) oblivion (sign) mas vares (gif)
POINTS : 1971
the shadow of who I used to be
AGE : 23 ans , solaire comme le mois de juin qui l'a vu naître.
STATUT CIVIL : Marié, noces d'été pour une union glacée. Mais peut-être que dans les nuits sombres, la relation s'éclairera de milles feux

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPÉTENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com/t62-these-violent-delights
⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩   |  Dim 1 Mar - 16:05
Ouais, vous aviez vraiment des bonnes hypothèses sur certains des points !
Et c'était un plaisir de vous lire réfléchir autour de l'énigme ⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩  2186484611
Merci ⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩  995657886


I fell in love the way you fall asleep: slowly, and then all at once.
©️crack in time

Contenu sponsorisé
surface
inside
behind
⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩   |  

⟨ EXPLICATIONS ENIGME ⟩   Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GODS WILL FALL :: nouveautés-
Sauter vers: