Revenir en haut Aller en bas
INTRIGUE
Ne manquez pas le second chapitre du deuxième tome de l'intrigue. Plusieurs sujets ont été postés, vous pouvez tous les retrouver dans la partie intrigue.

période sprint rp
La nouvelle période de sprint rp a débuté. Vous agnez le double de points pour tous les rp postés !

nouveaux dés
De nouveaux dés ont fait leur apparition, pour vous aider à participer dans le grand jeu du pouvoir et de la politique. Toutes les explications se trouvent dans ce sujet.
les petites news

les personnages de GWF

les personnages recherchés

le gouvernement
Palier 9
l'ordre écarlate
Palier 7

la confrérie
Palier 6
le cercle
Palier 8

les silences
Palier 4
ad maius bonum
Palier 3

les trinitaires
Palier 6
les veuves
Palier 6

les perles
noires
Palier 5
les épines
rouges
Palier 6

les oubliés
Palier 3
les rossignols
Palier 1

propagée par les Veuves: Alors que de nombreuses personnes ont été empoisonnées à Aureus ces derniers temps, il semblerait que la contamination des eaux ne soit pas une conséquence des manifestations de ce 5 septembre mais provient de la malveillance des Perles, par désir de vengeance suite à la perte d'une part du marché sur la Capitale suite à l'instauration de la république d'Aureus. Des hommes ont été aperçus la nuit, déversant des liquides dans l'eau d'Aureus, à la peau bien trop claire et au regard mauvais.
propagée par les Perles et la population d'Aureus: Il a été raconté par ceux présents sur la scène de crime qu'une rose avec des épines a été trouvée sur le corps d'Alexandre Shelby. Quelques minutes plus tard, à peine, un malheureux homme de main des épines rouges fut trouvé non loin de la maison de l'ancien dirigeant. Il se murmure que les épines rouges seraient à l'origine de cet assassinat, énervé par les contraintes qui leur étaient imposées par le nouveau gouvernement d'Aureus.
propagée par la population de Rezbia: Voilà plusieurs semaines que les apparitions publiques de la reine Nysa Sielle se font rares. Si la famille royale n'a pour l'instant pas offert d'explications à son peuple, cela n'empêche pas certains de spéculer sur la nature de cette absence. On murmure au sein du palais que la reine serait malade, et que c'est pour cette raison qu'on ne la voit quasiment plus sortir de sa chambre et qu'elle ne semble plus s'impliquer dans la vie du royaume. Cette rumeur commence à se répandre comme une traînée de poudre à travers le royaume de Valdierva.
Vous aussi vous voulez propager votre propre rumeur? Alors rendez-vous dans le recensement général pour remplir le champ "rumeurs et informations". Vous pouvez également consulter toutes les rumeurs et informations avérées au sein du registre des informations et rumeurs.
-41%
Le deal à ne pas rater :
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go (avec ...
15.95 € 26.99 €
Voir le deal

Idées fond

:: CHILLING TIME :: into the past  
— NEUTRE ; those who don’t care —
NEUTRE ; those who don’t care
Airen Lokarth
surface
inside
behind
AVATAR + © : Jamie Dornan + texas-flood
Idées fond Amc4Xmsl_o
AGE : (TRENTE-ET-UN AN) que tu arpentes cette terre. Un temps court pour certains, mais éternel pour toi.
STATUT CIVIL : (EN COUPLE) Coeur autrefois battant silencieuse sa mélodie amoureuse, il chante à présent la sérénade en canon avec celui qui l’a toujours possédé.

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPÉTENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com/t206-child-of-none https://gods-will-fall.forumactif.com/t234-what-is-a-god-to-a-no Voir le profil de l'utilisateur
Idées fond Empty
Idées fond  |  Dim 19 Mai - 15:00
cc les gens Idées fond 678124086

du coup je propose qu'on mette d'abord nos idées au clair sur comment le monde aurait fini ici. Se sera plus simple après pour écrire je pense Idées fond 1193113961

Perso je propose tremblements de terre. Des tremblement assez gros pour que ça ait redéfinit la carte du monde Idées fond 3943621194

propositions:
- tremblements de terre
- irruptions solaires
- pollution/radiation --> contacte avec de l'eau

propositions (forme) :
- choisir le bon degré de drama et de non drama, l'ambiance, le mood
- choisir qui/quoi l'on va suivre durant l'écrit
- choisir ou est-ce qu'on va les suivre ?

Dernière édition par Airen Lokarth le Dim 19 Mai - 18:09, édité 1 fois

— CERCLE ; those who want the crown —
CERCLE ; those who want the crown
Noah Sielle
surface
inside
behind
AVATAR + © : ben barnes // av©self - gif©unknown
Idées fond 91cd41b05103976d20224ba0af99923b
AGE : L'homme n'est ni jeune, ni vieux. Encore jeune, peut être, pour être à la tête de sa famille. Mais la tête sur les épaules, une expérience qui commence à compter, et des rêves qui se sont définis avec le temps de ses 36 années.
STATUT CIVIL : Le coeur dédoublé plus que coupé en deux. Si l’un est brisé, l’autre vit et bat pour celle qu’il a épousé. Le soldat mutant oublié, c’est la reine argent qui accaparent les sentiments du Sielle. Nysa Sielle est plus que son épouse, elle est sa meilleure alliée, la mère de son fils, et la femme qu’il désire chaque jour un peu plus.

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPÉTENCES:
RELATIONS:
Idées fond Empty
Re: Idées fond  |  Dim 19 Mai - 15:33
J'aime bien l'idée! Je pense qu'il faut rester dans des trucs "plausibles" genre pas de zombies ou des trucs dans le genre. What a Face (si ça vous va, me voyez pas comme une admin svp on est en mode joueur là hehe What a Face).
Du coup les tremblements de terre sont causés par des mouvements dans les plaques tectoniques, et du coup ça provoque aussi des tsunamis (logiquement).

Est-ce qu'on fait des éruptions solaires? Perso je pense qu'on doit aussi expliquer la mutation génétique des humains, et là je pense qu'on peut partir du côté pollution (j'ai dit des trucs plausibles mais jvoulais dire par rapport à l'univers, 'fin bref What a Face).

Aussi on peut parler de la forme, vous avez des idées? On peut faire une histoire qui se concentre sur un groupe de personne, ou des personnes à travers le monde, des ancêtres de nos perso, ou que sais-je Arrow je suis hyper open What a Face

Standing now, in the mirror that I built myself, And I can't remember why the decision wasn't mine. But it seems I'm only clingin' to an idea now, Took my heart and sold it out to a vision that I wrote myself.

Airen Lokarth
surface
inside
behind
Idées fond Amc4Xmsl_o
AGE : (TRENTE-ET-UN AN) que tu arpentes cette terre. Un temps court pour certains, mais éternel pour toi.
STATUT CIVIL : (EN COUPLE) Coeur autrefois battant silencieuse sa mélodie amoureuse, il chante à présent la sérénade en canon avec celui qui l’a toujours possédé.

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPÉTENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com/t206-child-of-none https://gods-will-fall.forumactif.com/t234-what-is-a-god-to-a-no Voir le profil de l'utilisateur
Idées fond Empty
Re: Idées fond  |  Dim 19 Mai - 15:53
éruptions solaires avec des aurore-boréales oui ! genre les trucs super jolis mais qui te démontent en secret tout ton patrimoine génétique Idées fond 3943621194 #vivelecancer
la pollution aussi, bonne idée ! genre l'eau infectée qui modifie également tes codes génétiques et au lieu que ton gamin n'ait plus de bras, il a le sang gris et il fait pousser des plantes Idées fond 2996881088 Arrow

j'avais pensé à un traité scientifique, un truc super hérétique en mode Galilée, mais j'aime bien l'idée de faire un truc avec les ancêtres :o et ça me forcerait à réfléchir à ceux de ren ce qui peut être intéressant Idées fond 2996881088 Arrow

Noah Sielle
surface
inside
behind
AGE : L'homme n'est ni jeune, ni vieux. Encore jeune, peut être, pour être à la tête de sa famille. Mais la tête sur les épaules, une expérience qui commence à compter, et des rêves qui se sont définis avec le temps de ses 36 années.
STATUT CIVIL : Le coeur dédoublé plus que coupé en deux. Si l’un est brisé, l’autre vit et bat pour celle qu’il a épousé. Le soldat mutant oublié, c’est la reine argent qui accaparent les sentiments du Sielle. Nysa Sielle est plus que son épouse, elle est sa meilleure alliée, la mère de son fils, et la femme qu’il désire chaque jour un peu plus.

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPÉTENCES:
RELATIONS:
Idées fond Empty
Re: Idées fond  |  Dim 19 Mai - 16:38
Développe un peu? Ca m'intrigue comme idée. What a Face

Standing now, in the mirror that I built myself, And I can't remember why the decision wasn't mine. But it seems I'm only clingin' to an idea now, Took my heart and sold it out to a vision that I wrote myself.

Invité
Invité
surface
inside
behind
Idées fond Empty
Re: Idées fond  |  Dim 19 Mai - 17:08
cc Idées fond 3943621194

Moi je vous suis concernant le fond, du moment qu'on part pas effectivement sur du gros walking dead ça me va Idées fond 678124086  je laisse ceux qui s'y connaissent un peu en sciences (en tout cas plus que moi Arrow ) pour ça hehe

Pour la forme effectivement on peut suivre une personne, un groupe restreint, ou un groupe plus "gros". Quel en serait le ton, l'ambiance, le mood ? Idées fond 3272474194  Parce qu'entre se la jouer full drama où shawn of the dead, il y a un bon fossé sur lequel il faudra aussi se mettre d'accord - et je pense que cette ambiance ira plus ou moins de pair avec le type de forme que l'on adopte (qui l'on suit, etc)

Aussi, je jette mes idées là sans transitions, est-ce qu'on se concentrerait sur un groupe/personne/bref aux US, théoriquement ancêtres, très lointains, de nos persos, où plutôt une zone qui a été rayée de la carte ? Sans l'écrire ou explicitement le dire, on saurait de ce fait que leur destin est de mourir - mais ça pourrait être intéressant du coup de tenter de se la jouer game of thrones c'est à dire eux ils sont dans un mood daenerys saison 3 alors qu'on sait tous qu'à la fin c'est S8E05 Idées fond 3272474194
ça serait également un bon compromis entre "drama" et "pas drama" dans le sens où savoir qu'ils vont crever c'est tristoune, mais ça nous permettrait du coup dans l'écriture de pas se focaliser sur ça  Idées fond 3272474194

je sais pas si je suis claire, mais je participe I guess Idées fond 3480070544

propositions (forme) :
- choisir le bon degré de drama et de non drama, l'ambiance, le mood
- choisir qui/quoi l'on va suivre durant l'écrit
- choisir ou est-ce qu'on va les suivre ?

Dernière édition par Maxim Mattel le Dim 19 Mai - 17:57, édité 2 fois

Invité
Invité
surface
inside
behind
Idées fond Empty
Re: Idées fond  |  Dim 19 Mai - 17:54
Hola Idées fond 1105821870

En vrai je partirai sur les radiations moi, pour les mutations Idées fond 3272474194 Je viens de demander à mon copain (qui est ingénieur et son meilleur ami est ingénieur nucléaire Idées fond 2996881088 ), pour voir un peu comment tout ça fonctionnait xD Et comme les éléments radioactifs ont des milliards d'années de demi-vie déjà Arrow Et il me disait que si de l'eau entrait en contact, ça pouvait infecter après suivant la dose Idées fond 3272474194

Alors, il m'a expliqué que ça détruisait l'adn justement Idées fond 2996881088 Donc Arrow Et que ça peut amener des mutations des spermatozoïdes. Et vu qu'on est dans un monde où le nucléaire est quand même utilisé Idées fond 4230820522 Je me disais qu'il suffisait qu'un peu d'eau entre en contact avec ces fameux bidons (avec pleins de machins. Il m'a cité tout ce qui était utilisé dans les centrales nucléaires, mais en dix minutes j'ai déjà zappé 90% Idées fond 2996881088 ) enfermé sous terre, et qu'après cette eau est diluée dans de plus grosses quantités Idées fond 3272474194

Sinon pour les tremblements de terre et la pollution, je suis ok Idées fond 3649701126

Et @Maxim Mattel Franchement, je te suivrai bien dans cette idée de "ils vont crever" et que ça permettrait de suivre un groupe sur un autre continent, en faisant comprendre que ce qu'il se passe là-bas se passe également partout dans le monde Idées fond 4230820522 (je suis pas mal pour la mort des persos à la fin des récits Arrow )

Voilà donc ce que j'apporte pour le moment Idées fond 4230820522

Airen Lokarth
surface
inside
behind
Idées fond Amc4Xmsl_o

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPÉTENCES:
RELATIONS:
Idées fond Empty
Re: Idées fond  |  Dim 19 Mai - 18:15
@noah sielle genre un traité montrant par A + B que l'Eglise raconte de la merde et que d'après les faits (couches terrestres, couches océaniques, fossiles, découvertes archéologiques), non ce n'est pas les Dieux qui ont détruits les humains mais juste les humains qui sont morts de leur propre stupidité Idées fond 2996881088 Arrow

maybe un truc un peu à la mad max et à la daenerys saison ? genre un petit groupe de nomades qui essaient de survire et qui seraient une génération après la fin du monde (donc né dedans) et une ou deux avant l'arrivée des argents ? Idées fond 3272474194

Noah Sielle
surface
inside
behind

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPÉTENCES:
RELATIONS:
Idées fond Empty
Re: Idées fond  |  Dim 19 Mai - 19:00
je dois tout lire mais juste on parle de la destruction de notre monde tel qu'il est ajd genre la terre, pour en arriver à akkadia What a Face
(j'ai l'impression que cette partie n'est pas claire donc je précise)

Airen Lokarth
surface
inside
behind
Idées fond Amc4Xmsl_o

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPÉTENCES:
RELATIONS:
Idées fond Empty
Re: Idées fond  |  Dim 19 Mai - 19:41
hannn
ah oui effectivement quand tu poses le truc comme ça, non tu peux pas faire de traité pk il y a plus RIEN Idées fond 2996881088 Idées fond 2996881088 Idées fond 2996881088 Arrow

Noah Sielle
surface
inside
behind

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPÉTENCES:
RELATIONS:
Idées fond Empty
Re: Idées fond  |  Lun 20 Mai - 0:24
non je parlais pas spécialement de ça (même si j'ai pas bien compris ton idée vu que on est avec des pays genre les usa, la france, the uk, tout ça What a Face)

Le truc des mutations est pas mal non plus mais j'imaginais plus on raconte la fin du monde et pas ce qui vient après Idées fond 3943621194 on serait un peu hors thème je pense mais c'pas moi qui vais voter alors c'est que mon avis Idées fond 2126331156

par contre j'aime beaucoup la propal de Max! I love you

(vous allez vite vous rendre compte que je sais être chiante mais que je le fait pas exprès What a Face What a Face)

Du coup yeeeeep si on parle de radiations ça expliquera comment les argents et tout sont arrivés (c'est pour faire le lien entre la fin du monde et ce que l'on sait de la chronologie en fait).

Du coup si je résume (c'est une propal donc dites moi merde si il faut), on a:
- les tremblements de terre et tout ce qu'ils provoquent (détachement de morceaux de terre, tsunami, bla bla)
- les éruptions solaires (maybe avant, ou après, ou pendant jsais pas)

C'est la qu'on situerait notre scène? Un groupe de survivants à ces catastrophes, perdus quelque part sur ce qui serait devenu une île? Tout le monde est mort, il ne reste qu'eux?
Peut être qu'ils sont malades à cause des radiations?
Comment on sait qu'ils vont d'office crever? Plus de ressources du tout, pas de moyen de rejoindre le continent? Je vois bien leurs morts être lentes Arrow

Invité
Invité
surface
inside
behind
Idées fond Empty
Re: Idées fond  |  Lun 20 Mai - 13:17
Comme on a parlé de rester dans des trucs plausibles, j'ai regardé un peu ce que donnerait une éruption solaire dans notre monde actuelle (comment ça je pousse le truc trop loin ?). Vu que Internet n'existe plus vraiment à Akkadia, que les ordis sont réservés uniquement à certains jobs et non au privé,... Disons que niveau technologie, l'éruption solaire ferait bien en plus pour expliquer un anéantissement de tout ça. Je cite donc un passage d'un article que j'ai lu ;

maxiscience a écrit:
Parmi les victimes : réseaux électriques, GPS, internet, réseau téléphonique, transports, banques, bref, l’ensemble des systèmes basés sur l’utilisation de technologies électriques et la transmission d’information.

Je me dis que donc, tout le monde se retrouverait coupé du monde. Et si en plus, il y a les tremblements de terre, toussa toussa... Ca pourrait expliciter pas mal de choses.

Par contre je me suis posé une question du coup ; les structures des villes ? J'ai jamais entendu qu'il existait encore des structures de "l'ancienne civilisation" à l'époque de nos personnages. Et bon, au vu du nombre d'années... Il devrait toujours en exister malgré tout Idées fond 3272474194 C'est solide malgré tout ces machins-là, en plus avec tous les trucs qu'ils construisent pour résister au tremblement de terre. Je dis pas que tout est encore debout, mais des vestiges devraient exister non ? Idées fond 3272474194 Idées fond 3272474194 Idées fond 3272474194

Vous pouvez me dire merde Arrow

Invité
Invité
surface
inside
behind
Idées fond Empty
Re: Idées fond  |  Lun 20 Mai - 22:17
"Le truc des mutations est pas mal non plus mais j'imaginais plus on raconte la fin du monde et pas ce qui vient après" +100000000000000
Ne nous perdons pas Idées fond 3272474194
Moins on s'éparpille sur plusieurs pistes à la fois, plus on pourra vraiment détailler les quelques choisies

"Je me dis que donc, tout le monde se retrouverait coupé du monde. Et si en plus, il y a les tremblements de terre, toussa toussa... Ca pourrait expliciter pas mal de choses. " yes je suis POUR, même s'il me semblait que c'était d'office le cas pour ce sujet..? Peut-être tourner autour de cette isolation pour la forme (but again, wrong post Arrow )

Du couuup ça serait coolosse que quelqu'un ouvre un sujet concernant la forme (perso je peux pas, j'aurai pas du tout le temps d'update le sujet principal comme le fait si bien Airen ici Idées fond 3943621194 )

Contenu sponsorisé
surface
inside
behind
Idées fond Empty
Re: Idées fond  |  

Idées fond  Revenir en haut 
Page 1 sur 1