Revenir en haut Aller en bas

le gouvernement
Palier 9
l'ordre écarlate
Palier 6

la confrérie
Palier 5
le cercle
Palier 7

les silences
Palier 4
ad maius bonum
Palier 3

les trinitaires
Palier 5
les veuves
Palier 5

les perles
noires
Palier 5
les épines rouges
Palier 6

les oubliés
Palier 3
les rossignols
Palier 1

propagée par la Confrérie du Soleil: Il semblerait que les bavures militaires ne soient pas l'oeuvre d'argents (ou du moins pas uniquement). Sidonie Galathynius, pourtant une rouge, a été vue agressant la foule et usant de son autorité de commandante pour inciter les militaires à faire de même. Parmi les personnes touchées par la Galathynius: plusieurs argents mais également plusieurs rouges. Personne n'est plus à l'abri...
propagée par la Confrérie du Soleil: L'assaillant de Orion et Tonia Zarkari aurait été commandité par la famille Sielle. Des pièces frappées du tigre ont été retrouvées lorsqu'il a fait tomber une bourse durant sa fuite.
propagée par la population d'Aureus: Lyanna Burkhardt, la fille de Nerea Burkhardt (née Iskander) est morte durant les manifestations. Certains affirment avoir vu un homme portant une veste floquée d'un grand soleil dans le dos s'enfuir à l'endroit où le corps à été retrouvé.
Vous aussi vous voulez propager votre propre rumeur? Alors rendez-vous dans le recensement général pour remplir le champ "rumeurs et informations". Vous pouvez également consulter toutes les rumeurs et informations avérées au sein du registre des informations et rumeurs.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

This is the end, hold your breath and count to ten

:: CHILLING TIME :: into the past  
Themyskira Sielle
LE CERCLE— those who want the crown —
surface
inside
behind
AVATAR + © : Eiza González; ©Philtatos && CelticAddiction
This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 Tumblr_ntds7akxgM1qlk7iko1_250
AGE : Du haut de ses 26 ANS, elle brille au firmament. Sa jeunesse et sa grace ne doivent cependant pas vous leurrer : la demoiselle sait ce qu'elle fait, et ne s'est jamais faite damoiselle en détresse.
STATUT CIVIL : Mariée depuis un peu moins de 4 ans à Asher Sielle, leur union se fait passionnelle et passionnée. Ils se sont choisis l'un l'autre, un privilège quelque peu rare dans leur milieu, et si leurs disputes sont légendaires, leurs réconciliations se font mythiques.
LE CERCLE
those who want the crown

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com/t60-with-the-taste-of-her- Voir le profil de l'utilisateur En ligne

This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 Empty
Re: This is the end, hold your breath and count to ten   |  Lun 3 Juin - 19:26
Eron est en période d'exam, donc je proposerais de ne pas trop surcharger de ce côté là, si y a du rab' à se répartir This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 2186484611

Pour ma part, je propose qu'on fasse un découpage des royaumes, pour commencer, et voir si ça convient à tout le monde et/ou si peu couper un royaume en deux, si jamais certains sont moins dispo que d'autres !

Drink me like the cure
When I am the poison

Invité
surface
inside
behind
Invité

Re: This is the end, hold your breath and count to ten   |  Lun 3 Juin - 20:20
(j'arrive après la guerre,
dsl je suis en plein questionnement pour savoir si je reste sur gwl ou non Arrow)

j'aime bcp vos idées dans l'ensemble,
juste le point sur l'Afrique m'a vrmt fait grincer des dents. vu qu'au final les rois ne représentent pas forcement tous les confinements (cf. l'Europe qui est doublée avec la Russie et l'Asie qui est oubliée au profit de la Corée du Nord) je pense qu'on peut juste écarté l'Afrique? au lieu de la mettre inutilement dans un fourre-tout européen sans aucune raison.
concernant la rédaction, je serai disponible le 5 uniquement (date butoir) mais je pourrai quand même me faire violence pour rédiger quelque chose. je n'ai aucune préférence quant au royaume, donc dites-moi ce que vous me laissez I love you

Themyskira Sielle
surface
inside
behind
This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 Tumblr_ntds7akxgM1qlk7iko1_250
AGE : Du haut de ses 26 ANS, elle brille au firmament. Sa jeunesse et sa grace ne doivent cependant pas vous leurrer : la demoiselle sait ce qu'elle fait, et ne s'est jamais faite damoiselle en détresse.
STATUT CIVIL : Mariée depuis un peu moins de 4 ans à Asher Sielle, leur union se fait passionnelle et passionnée. Ils se sont choisis l'un l'autre, un privilège quelque peu rare dans leur milieu, et si leurs disputes sont légendaires, leurs réconciliations se font mythiques.
LE CERCLE
those who want the crown

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com/t60-with-the-taste-of-her- Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Re: This is the end, hold your breath and count to ten   |  Lun 3 Juin - 20:43
Si on écarte l'Afrique, ça créé pas un trou ? Je veux dire, en partant de ce principe, comment explique-t-on la fin pour les habitants de ce continent là ?

En effet, le 5 est la date butoir, et ça ne pourra vraisemblablement pas être reculé This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 95843857
Après, on n'a pas besoin de faire des pages et des pages : en gardant le principe du conte, ça doit être suffisamment complet mais pas trop long non plus parce qu'un conte est souvent destiné aux enfants This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 2186484611
En vrai, si tu sens que ça va être trop chaud, mieux vaut le dire de suite, que ça ne te mette pas la pression et qu'on puisse direct mieux savoir se répartir le taff This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 2186484611

Drink me like the cure
When I am the poison

Heza Saab
ORDRE ECARLATE— those who seek blood —
surface
inside
behind
AVATAR + © : gabriela Bloomgarden ; av©eve; icons©vocivus
This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 0b2eab6aa88f18f969e8fe1528fe1694
STATUT CIVIL : Le cœur vide et l'âme en peine.
ORDRE ECARLATE
those who seek blood

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com/t196-there-will-be-blood https://gods-will-fall.forumactif.com/t263-don-t-play-games-with Voir le profil de l'utilisateur

Re: This is the end, hold your breath and count to ten   |  Lun 3 Juin - 21:12
pour l'afrique on peut juste dire qu'ils ont subi, et ont servi de terrain de guerre pour les plus grandes puissances, et puis avec toutes ces bombes ils ont forcément été impactés This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 3272474194

et tiago, si tu es pas dispo et si tu penses partir, ça ne sert effectivement pas de te charger de ça et idem pour eron, à mon avis on va rédiger à trois I love you
après pour la répartition je sais pas trop je vous suis This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 797687694

--- i fear no monster
for no monsters i see, because all this time, the monster has been me ☾☾ h.s

Invité
surface
inside
behind
Invité

Re: This is the end, hold your breath and count to ten   |  Lun 3 Juin - 22:58
vu qu'on ne parle pas de l'Océanie ou de l'Amérique du sud je pense pas que ça va véritablement faire un trou, et puis je doute que quelqu'un le remarque What a Face comme heza le dire, ils ont pu être utilisé, dans une ambiance de guerre froide peut-être? par conflits interposés. pleins de petits conflits internes utilisés par les grandes puissances + les bombes qui auraient mené également à leur disparition in fine.
je n'avais pas envie de vous laisser toute seule, mais si vous pensez ne pas avoir besoin de bras supplémentaires, je vous laisse vous diviser le boulot entre vous. mais si jamais il y a du retard, n'hésitez pas à m'envoyer un mp ou autre, je donnerai un coup de main avec plaisir I love you

Themyskira Sielle
surface
inside
behind
LE CERCLE
those who want the crown

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:

Re: This is the end, hold your breath and count to ten   |  Lun 3 Juin - 23:35
On est d'accord This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 2186484611
J'voulais juste une p'tite mention comme ça en passant, pour l'Afrique et tout, et là c'est très bien This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 2186484611

Du coup, si on n'est plus que 3, on peut découper en "début, milieu, fin" ?

Drink me like the cure
When I am the poison

Invité
surface
inside
behind
Invité

Re: This is the end, hold your breath and count to ten   |  Mar 4 Juin - 0:36
(( Wsh @Tiago Tsunada, dont go.
J'aime bcp trop ton gars.  This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 3732238118 ))

Perso je ne pourrai écrire que demain soir, après le taf, et je prendrai ce que vous voudrez mesdames. Je propose ce découpage :

Premier conte
Citation :
Roi 1, qui déteste le Roi 2, convoque son armée de sorciers pour qu'ils fassent s'abattre une pluie de feu sur le peuple du Roi 2, lui déclarant ainsi la guerre.

(traduction : j'pense là à la Corée du Nord, qui aurait balancé une bombe nucléaire chez les russes).

Le peuple du Roi 2 est quasiment anéanti, et il demande à la Reine 3 de l'aide, laquelle entre en guerre contre le Roi 1.

(traduction : ce qu'il reste de la Russie demande asile et soutien à l'Europe, qui envoie donc ses troupes militaires sur le sol nord-coréen).

Deuxième conte
Citation :
Le Roi 1, décidément fou furieux, demande une nouvelle fois à ses sorciers de balancer toute leur dangereuse magie contre l'ennemi, et ce malgré les avertissements de ses conseillers. Ça ne rate pas, ce dernier acte a une conséquence catastrophique. Tous les peuples, même celui du Roi 1, sont peu à peu empoisonnés.

(traduction : la seconde bombe nucléaire lancée par le Corée du Nord est catastrophique pour l'environnement, les pertes humaines sont certes excessivement nombreuses, mais c'est tout l'écosystème qui est également touché).

Tous les peuples convergent donc vers les terres du Roi 4, lesquelles ont été un peu plus épargnées par les radiations, mais le Roi 4 a fait bâtir de hauts murs qui empêche quiconque de traverser ses frontières.

(traduction : les USA sont bardés de murs et on ne peut plus s'y réfugier).

Troisième conte
Citation :
Les rois 1, 2, 3 et leurs peuples agonisent au fil de longs mois, puis meurent tous, puisqu'ils sont obligés de rester sur leurs terres empoisonnées. Mais le Roi 4, qui pensait s'en être bien tiré, est puni par le destin (ou par des dieux ?). Ses terres sont déchirées et des cataclysmes terribles s'y abattent. Une majeure partie de son peuple y succombe.

(traduction : des catastrophes cette fois climatiques ont raison du dernier peuple encore en vie, il me semble dans les annexes qu'il est dit qu'Akkadia repose sur les fondations du continent américain, donc, si une poignée a survécu à ces catastrophes climatiques, ça explique qu'ils aient tout recommencé sur ce continent ; en outre, l'apparition de sangs argents pourrait s'expliquer grâce aux radiations, à voir s'ils sont les descendants de quelques survivants outre-atlantique, ou s'ils sont eux aussi issus du continent américain).

Si je pouvais émettre un conseil, c'est celui de rester simple. On part après tout sur des contes, pas besoin d'expliquer tout en large et en travers (je pense nottament à la question de l'Afrique etc, osef effectivement, elle n'existe même pas dans le conte). Même si à la lecture les gens ne comprennent pas forcément qu'on parle des pays actuels et de leurs dirigeants, c'est pas grave (enfin c'est mon avis). J'ai mis en italique les références réalistes, pour qu'on ait un fil rouge et commun à pouvoir suivre, mais il va sans dire qu'on n'a pas à retrouver le déroulement exact dans ce qu'on va écrire.

J'pose des idées de noms de Rois ici, n'hésitez pas à les changer entre-temps, c'est juste pour nous permettre de commencer à écrire en ayant les mêmes persos.

Roi 1 (réf à la Corée du Nord) : Norau.
Roi 2 (réf à la Russie) : Estan.
Reine 3 (réf à l'Europe) : Sudine.
Roi 4 (réf à l'Amérique) : Ouster.

(j'ai pris les 4 points cardinaux et j'en ai fait de la bouillasse, mdr)

En espérant avoir aidé. Wink

Themyskira Sielle
surface
inside
behind
LE CERCLE
those who want the crown

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:

Re: This is the end, hold your breath and count to ten   |  Mar 4 Juin - 2:11
Perso', ma préférence irait au 2e ou 3e conte, et je m'y mettrais, quel que soit celui que je fais, que dans l'aprèm de demain au plus tôt, mais, oui, comme ce sera simple et court (encore une fois, c'est un conte This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 2186484611) j'pense que j'pourrais rendre ma copie dès demain soir This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 2186484611

Drink me like the cure
When I am the poison

Heza Saab
surface
inside
behind
This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 0b2eab6aa88f18f969e8fe1528fe1694
ORDRE ECARLATE
those who seek blood

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com/t196-there-will-be-blood https://gods-will-fall.forumactif.com/t263-don-t-play-games-with Voir le profil de l'utilisateur

Re: This is the end, hold your breath and count to ten   |  Mar 4 Juin - 10:24
parfait ! je peux faire le premier conte sans soucis This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 2126331156
idem je le fais today

--- i fear no monster

Themyskira Sielle
surface
inside
behind
LE CERCLE
those who want the crown

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:

Re: This is the end, hold your breath and count to ten   |  Mar 4 Juin - 17:12
J'ai fais pile ou face, c'est tombé sur face, je me chargerais donc du 3e conte This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 2186484611
Je vous fais ça d'ici à aller me coucher !

Drink me like the cure
When I am the poison

Heza Saab
surface
inside
behind
ORDRE ECARLATE
those who seek blood

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:

Re: This is the end, hold your breath and count to ten   |  Mar 4 Juin - 18:05
@Alexandre Shelby du coup tu fais la partie 2 si cela te convient ?

j'ai vu qu'on avait jusqu'au 10, bon perso je le fais quand même ce soir, vu que je suis en absence à partir de jeudi jusque lundi pro This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 2126331156

--- i fear no monster

Themyskira Sielle
surface
inside
behind
LE CERCLE
those who want the crown

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:

Re: This is the end, hold your breath and count to ten   |  Mar 4 Juin - 18:09
Je le fais aussi ce soir, histoire de pouvoir retoucher ça si besoin par la suite, en n'étant pas dans le rush This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 2186484611

Drink me like the cure
When I am the poison

Invité
surface
inside
behind
Invité

Re: This is the end, hold your breath and count to ten   |  Mar 4 Juin - 18:41
Cooool, du rab!
Je vais peut-être attendre un peu alors, surtout si vous postez ce soir, comme je fais le 2ème, je préfère lire vos versions avant, pour bien faire le liant. J’aime pas rusher non plus tho, donc ça sera fait soit après vous avoir lues, soit demain. This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 2126331156

Heza Saab
surface
inside
behind
ORDRE ECARLATE
those who seek blood

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:

Re: This is the end, hold your breath and count to ten   |  Mar 4 Juin - 23:05
Il était une fois, un terrible roi, se nommant Norau, dont la colère était connue de tous. Malgré un royaume plus que vaste, il cherchait à conquérir, toujours plus. Rien n'était suffisant pour étancher sa soif de pouvoir. Ses conseillers essayaient de le raisonner, mais rien ne semblait réussir à se mettre en travers de son chemin. Le monde entier redoutait ce monarque aux mains tâchées du sang d'innocents. Alors qu'il avait perdu sa seconde épouse, Norau sombra dans la folie et n'eut cesse, depuis, de s'y enfoncer un peu plus. Souhaitant voir son royaume devenir un empire, il jeta son dévolu sur un autre pays, bien plus grand encore, un pays qui ferait de lui un empereur. Personne ne sut le raisonner. Il constitua alors une armée de sorciers et de mages, les plus puissants du pays. Et Norau fit s'abattre une pluie de feu sur ses voisins.
Ce pays, qu'il souhaitait conquérir, fut détruit en majeure partie. Presque anéanti, il était sur le point de tomber entre les griffes du tyran. Mais le souverain de ce royaume, Estan, demanda de l'aide, à un allié inattendu. Il jeta son dévolu sur un pays à l'ouest, un territoire aussi vaste qu'hostile. Il implora la reine Sudine de s'allier à lui, afin de mettre un terme à la tyrannie du roi fou. Estan était désespéré de voir son peuple réduit au néant. Et son unique chance reposait en la personne de Sudine, une reine connue pour être juste et stricte, mais également neutre. C'est pour cette raison, que la souveraine prit tout le temps nécessaire à la réflexion, ne souhaitant pas s'engager dans une guerre dévastatrice pour sa propre nation. Mais le temps ne jouait pas en leur faveur.
Et la fin des différents royaumes était imminente.

Code:
<blockquote>[i]<nn>I</nn>l était une fois,[/i] un terrible roi, se nommant Norau, dont la colère était connue de tous. Malgré un royaume plus que vaste, il cherchait à conquérir, toujours plus. Rien n'était suffisant pour étancher sa soif de pouvoir. Ses conseillers essayaient de le raisonner, mais rien ne semblait réussir à se mettre en travers de son chemin. Le monde entier redoutait ce monarque aux mains tâchées du sang d'innocents. Alors qu'il avait perdu sa seconde épouse, Norau sombra dans la folie et n'eut cesse, depuis, de s'y enfoncer un peu plus. Souhaitant voir son royaume devenir un empire, il jeta son dévolu sur un autre pays, bien plus grand encore, un pays qui ferait de lui un empereur. Personne ne sut le raisonner. Il constitua alors une armée de sorciers et de mages, les plus puissants du pays. Et Norau fit s'abattre une pluie de feu sur ses voisins.
Ce pays, qu'il souhaitait conquérir, fut détruit en majeure partie. Presque anéanti, il était sur le point de tomber entre les griffes du tyran. Mais le souverain de ce royaume, Estan, demanda de l'aide, à un allié inattendu. Il jeta son dévolu sur un pays à l'ouest, un territoire aussi vaste qu'hostile. Il implora la reine Sudine de s'allier à lui, afin de mettre un terme à la tyrannie du roi fou. Estan était désespéré de voir son peuple réduit au néant. Et son unique chance reposait en la personne de Sudine, une reine connue pour être juste et stricte, mais également neutre. C'est pour cette raison, que la souveraine prit tout le temps nécessaire à la réflexion, ne souhaitant pas s'engager dans une guerre dévastatrice pour sa propre nation. Mais le temps ne jouait pas en leur faveur.
</blockquote>

voilà This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 3932396905

--- i fear no monster

Themyskira Sielle
surface
inside
behind
LE CERCLE
those who want the crown

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:

Re: This is the end, hold your breath and count to ten   |  Mer 5 Juin - 0:34
Les mois passaient, encore et encore, mais personne ne réussissait à stopper les choses. Les gens s'affaiblissaient et maigrissaient à vue d’œil. Leur peau devenait pâle, et ils n'étaient déjà plus que des fantômes quand la Mort venait les chercher. Refusant d'écouter et de voir ce qui se passait, Ouster continuait de faire construire de hauts murs, encore et encore, ordonnant à ses bardes et à ses poètes de chanter ses bonnes actions, et leur interdisant de parler des autres royaumes. L'agonie des trois peuples s'éternisait, n'épargnant personne, pas même les rois. Estan mourut en premier, veillé et protégé, telle une mère, par Sudine. Puis ce fut au tour de Norau, piégé dans une folie furieuse et fiévreuse qui le privait de tous ses sens, le faisant rêver ce qui n'était pas, loin de la réalité, en hurlant, encore et encore, qu'il fallait tuer tout le monde. Sudine l'avait veillé et protégé, lui aussi, et c'est ce qu'elle continua de faire, avec le plus de personnes possible, jusqu'à ce qu'en pleine nuit, comme si on avait soufflé sur une bougie, elle aussi, elle s'éteignit. Un beau matin, des soldats expliquèrent à Ouster, enfermé dans sa haute tour, que de l'autre côté des murs, on n'entendait plus rien. Pas même les oiseaux, pas même les quintes de toux des gens. On n'entendait plus rien. Plus rien du tout.
Et Ouster se pensa sauvé, protégé des dieux, le poussant à organiser un grand repas et paradant dans toutes les villes et tous les villages pour voir son peuple l'applaudir. Et puis un jour, des paysans arrivèrent à la Tour, en disant que le sol s'était ouvert sous leurs pieds, et que tout leur village avait disparu. Et bientôt, le roi reçut de nombreux messages, venus de tout le royaume : il y avait le feu au sud, des tempêtes de glace au nord, des éclairs bruyant et incessant à l'est, et des tremblements de terre à l'ouest. Les dieux ne semblaient pas être contents : les vaches ne faisaient plus de lait, plus rien ne poussait dans les champs, les poissons fuyaient les filets, et des ours et des félins s'attaquaient à la population. Les grands murs protégeant le royaume commencèrent à s'effondrer, et il n'y avait plus assez de monde pour les réparer, car les gens mouraient de faim, de soif et de maladie, un par un. Tout le monde arriva dans la capitale du royaume, pour essayer d'entrer dans la Tour du roi, après avoir fuis leurs villages détruits par la Nature. Mais Ouster refusa de leur ouvrir, s'enfermant dans la salle du trône, en serrant fort sa couronne sur sa tête. Soudain, un orage explosa tellement fort que cela fit trembler le sol et l'éclair tomba à pic sur la Tour, qui se mit à brûler. Les flammes, attisées par un vent très froid, se propagèrent dans toute la ville. Et Ouster disparut pour toujours.
L'orage tonna, le vent souffla, le sol trembla, et le feu dura, des jours et des jours. Les survivants s'enfermèrent là où ils pouvaient, et on dit qu'il se passa presque une vie d'homme avant que tout se calme. Les gens commencèrent alors à sortir, et ils ne reconnurent plus rien. Plus rien du tout. Tous les murs étaient tombés, et, de ci de là, de nouvelles habitations avaient été reconstruites. Par des gens qu'ils ne connaissaient pas, à la peau noire, jaune, blanche, marron. Aux cheveux roux, blonds, bruns, châtains. Aux accents et aux langues étranges. Finalement, les soldats d'Ouster s'étaient trompés : des gens avaient survécu, de l'autre côté des hauts murs. Des gens un peu différents. Des gens qui venaient d'ailleurs. Des gens qui refusèrent de partir, n'ayant nulle part où aller. Alors, on décida qu'ils pouvaient rester, s'ils aidaient à tout reconstruire. Et si tous ne vécurent pas forcément heureux, tous eurent beaucoup, beaucoup, beaucoup d'enfants ...

Code:
<blockquote>[i]<nn>L</nn>es mois passaient, encore et encore,[/i] mais personne ne réussissait à stopper les choses. Les gens s'affaiblissaient et maigrissaient à vue d’œil. Leur peau devenait pâle, et ils n'étaient déjà plus que des fantômes quand la Mort venait les chercher. Refusant d'écouter et de voir ce qui se passait, Ouster continuait de faire construire de hauts murs, encore et encore, ordonnant à ses bardes et à ses poètes de chanter ses bonnes actions, et leur interdisant de parler des autres royaumes. L'agonie des trois peuples s'éternisait, n'épargnant personne, pas même les rois. Estan mourut en premier, veillé et protégé, telle une mère, par Sudine. Puis ce fut au tour de Norau, piégé dans une folie furieuse et fiévreuse qui le privait de tous ses sens, le faisant rêver ce qui n'était pas, loin de la réalité, en hurlant, encore et encore, qu'il fallait tuer tout le monde. Sudine l'avait veillé et protégé, lui aussi, et c'est ce qu'elle continua de faire, avec le plus de personnes possible, jusqu'à ce qu'en pleine nuit, comme si on avait soufflé sur une bougie, elle aussi, elle s'éteignit. Un beau matin, des soldats expliquèrent à Ouster, enfermé dans sa haute tour, que de l'autre côté des murs, on n'entendait plus rien. Pas même les oiseaux, pas même les quintes de toux des gens. On n'entendait plus rien. Plus rien du tout.
Et Ouster se pensa sauvé, protégé des dieux, le poussant à organiser un grand repas et paradant dans toutes les villes et tous les villages pour voir son peuple l'applaudir. Et puis un jour, des paysans arrivèrent à la Tour, en disant que le sol s'était ouvert sous leurs pieds, et que tout leur village avait disparu. Et bientôt, le roi reçut de nombreux messages, venus de tout le royaume : il y avait le feu au sud, des tempêtes de glace au nord, des éclairs bruyant et incessant à l'est, et des tremblements de terre à l'ouest. Les dieux ne semblaient pas être contents : les vaches ne faisaient plus de lait, plus rien ne poussait dans les champs, les poissons fuyaient les filets, et des ours et des félins s'attaquaient à la population. Les grands murs protégeant le royaume commencèrent à s'effondrer, et il n'y avait plus assez de monde pour les réparer, car les gens mouraient de faim, de soif et de maladie, un par un. Tout le monde arriva dans la capitale du royaume, pour essayer d'entrer dans la Tour du roi, après avoir fuis leurs villages détruits par la Nature. Mais Ouster refusa de leur ouvrir, s'enfermant dans la salle du trône, en serrant fort sa couronne sur sa tête. Soudain, un orage explosa tellement fort que cela fit trembler le sol et l'éclair tomba à pic sur la Tour, qui se mit à brûler. Les flammes, attisées par un vent très froid, se propagèrent dans toute la ville. Et Ouster disparut pour toujours.
L'orage tonna, le vent souffla, le sol trembla, et le feu dura, des jours et des jours. Les survivants s'enfermèrent là où ils pouvaient, et on dit qu'il se passa presque une vie d'homme avant que tout se calme. Les gens commencèrent alors à sortir, et ils ne reconnurent plus rien. Plus rien du tout. Tous les murs étaient tombés, et, de ci de là, de nouvelles habitations avaient été reconstruites. Par des gens qu'ils ne connaissaient pas, à la peau noire, jaune, blanche, marron. Aux cheveux roux, blonds, bruns, châtains. Aux accents et aux langues étranges. Finalement, les soldats d'Ouster s'étaient trompés : des gens avaient survécu, de l'autre côté des hauts murs. Des gens un peu différents. Des gens qui venaient d'ailleurs. Des gens qui refusèrent de partir, n'ayant nulle part où aller. Alors, on décida qu'ils pouvaient rester, s'ils aidaient à tout reconstruire. Et si tous ne vécurent pas forcément heureux, tous eurent beaucoup, beaucoup, beaucoup d'enfants  ...</blockquote>

Not so sure of myself, mais on va avoir le temps de modifier ce qu'il faudra This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 2186484611

Drink me like the cure
When I am the poison

Dernière édition par Themyskira Sielle le Mer 5 Juin - 18:07, édité 2 fois

Heza Saab
surface
inside
behind
ORDRE ECARLATE
those who seek blood

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:

Re: This is the end, hold your breath and count to ten   |  Mer 5 Juin - 11:14
j'adore alex This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 3649701126 This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 3649701126 This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 3649701126 This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 3649701126
(juste y'a une coquille au mot lait)

--- i fear no monster

Themyskira Sielle
surface
inside
behind
LE CERCLE
those who want the crown

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:

Re: This is the end, hold your breath and count to ten   |  Mer 5 Juin - 18:08
Merci beaucoup This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 2186484611
J'ai modifié, but dk where that came from This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 95843857

J'ai modifié aussi la durée des cata' pendant que les gens étaient enfermés. Dans les contes et pour la dramaturgie, "une vie d'homme", ça fait plus flou et plus heavy que "un an" This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 2186484611

Drink me like the cure
When I am the poison

Invité
surface
inside
behind
Invité

Re: This is the end, hold your breath and count to ten   |  Mer 5 Juin - 19:55
Vous avez géré les filles, c'est superbe. This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 3688418266
Voilà pour moi. C'est un peu court mais comme le troisième conte est un peu plus dense, je me suis dit qu'il n'était pas nécessaire de m'étaler. N'hésitez pas à me dire s'il faut développer plus.

Tout se précipita en effet lorsque l’hiver vint. Norau, que l’alliance entre Estan et Sudine courrouça davantage, rappela ses plus terribles mages à lui et leur ordonna de déchirer à nouveau les cieux pour anéantir ses deux ennemis. Mais les royaumes, l’un terrassé, l’autre moribond, ne furent pas les seuls à souffrir du brûlant déluge. Car sur les terres de Norau se tassèrent bientôt des cendres, soufflées par les vents venus des landes ravagées. Ni les habitants du nord, donc, ni ceux du sud ni, non plus, ceux de l’est, ne furent épargnés. Ce que le feu des sorciers n’avait pas détruit, il l’avait infecté, une magie noire qui contamina les sols, mais aussi les bêtes et enfin les Hommes. Le peuple d’Estan, du moins ce qu’il en restait, n’eut plus que du sang à pleurer, lorsque celui de Sudine, tout aussi accablé, vit ceux du nord débarquer. Pitié, hurlaient les ennemis d’hier. La reine, qui n’avait pas la force de les rejeter mais n’avait pas non plus le pouvoir de les accepter, décida d’emmener les pauvres peuplades par-delà les mers afin d’y trouver refuge. Là-bas prospérait le royaume d’Ouster, là-bas, pensa-t-elle naïvement, ils seraient tous accueillis. C’était sans compter sur l’égoïsme de ce roi qui avait fait bâtir, pour sa propre tranquillité, d’énormes murs isolant sa royauté. Aussi resta-t-il sourd lorsque des navires entiers d’exilés accostèrent sur ses côtes, puis frappèrent à sa portent, sourd et définitivement muet. Confrontés au silence et au rejet, les rescapés s’en retournèrent à leurs landes saccagées, sans plus d’espoir ni de foi.

Code:

<blockquote>[i]<nn>T</nn>out se précipita en effet lorsque l’hiver vint.[/i] Norau, que l’alliance entre Estan et Sudine courrouça davantage, rappela ses plus terribles mages à lui et leur ordonna de déchirer à nouveau les cieux pour anéantir ses deux ennemis. Mais les royaumes, l’un terrassé, l’autre moribond, ne furent pas les seuls à souffrir du brûlant déluge. Car sur les terres de Norau se tassèrent bientôt des cendres, soufflées par les vents venus des landes ravagées. Ni les habitants du nord, donc, ni ceux du sud ni, non plus, ceux de l’est, ne furent épargnés. Ce que le feu des sorciers n’avait pas détruit, il l’avait infecté, une magie noire qui contamina les sols, mais aussi les bêtes et enfin les Hommes. Le peuple d’Estan, du moins ce qu’il en restait, n’eut plus que du sang à pleurer, lorsque celui de Sudine, tout aussi accablé, vit ceux du nord débarquer. <i>Pitié</i>, hurlaient les ennemis d’hier. La reine, qui n’avait pas la force de les rejeter mais n’avait pas non plus le pouvoir de les accepter, décida d’emmener les pauvres peuplades par-delà les mers afin d’y trouver refuge. Là-bas prospérait le royaume d’Ouster, là-bas, pensa-t-elle naïvement, ils seraient tous accueillis. C’était sans compter sur l’égoïsme de ce roi qui avait fait bâtir, pour sa propre tranquillité, d’énormes murs isolant sa royauté. Aussi resta-t-il sourd lorsque des navires entiers d’exilés accostèrent sur ses côtes, puis frappèrent à sa portent, sourd et définitivement muet. Confrontés au silence et au rejet, les rescapés s’en retournèrent à leurs landes saccagées, sans plus d’espoir ni de foi. </blockquote>

Heza Saab
surface
inside
behind
ORDRE ECARLATE
those who seek blood

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:

Re: This is the end, hold your breath and count to ten   |  Jeu 6 Juin - 10:40
Il était une fois, un terrible roi, se nommant Norau, dont la colère était connue de tous. Malgré un royaume plus que vaste, il cherchait à conquérir, toujours plus. Rien n'était suffisant pour étancher sa soif de pouvoir. Ses conseillers essayaient de le raisonner, mais rien ne semblait réussir à se mettre en travers de son chemin. Le monde entier redoutait ce monarque aux mains tâchées du sang d'innocents. Alors qu'il avait perdu sa seconde épouse, Norau sombra dans la folie et n'eut cesse, depuis, de s'y enfoncer un peu plus. Souhaitant voir son royaume devenir un empire, il jeta son dévolu sur un autre pays, bien plus grand encore, un pays qui ferait de lui un empereur. Personne ne sut le raisonner. Il constitua alors une armée de sorciers et de mages, les plus puissants du pays. Et Norau fit s'abattre une pluie de feu sur ses voisins.

Tout se précipita en effet lorsque l’hiver vint. Norau, que l’alliance entre Estan et Sudine courrouça davantage, rappela ses plus terribles mages à lui et leur ordonna de déchirer à nouveau les cieux pour anéantir ses deux ennemis. Mais les royaumes, l’un terrassé, l’autre moribond, ne furent pas les seuls à souffrir du brûlant déluge. Car sur les terres de Norau se tassèrent bientôt des cendres, soufflées par les vents venus des landes ravagées. Ni les habitants du nord, donc, ni ceux du sud ni, non plus, ceux de l’est, ne furent épargnés. Ce que le feu des sorciers n’avait pas détruit, il l’avait infecté, une magie noire qui contamina les sols, mais aussi les bêtes et enfin les Hommes. Le peuple d’Estan, du moins ce qu’il en restait, n’eut plus que du sang à pleurer, lorsque celui de Sudine, tout aussi accablé, vit ceux du nord débarquer. Pitié, hurlaient les ennemis d’hier. La reine, qui n’avait pas la force de les rejeter mais n’avait pas non plus le pouvoir de les accepter, décida d’emmener les pauvres peuplades par-delà les mers afin d’y trouver refuge. Là-bas prospérait le royaume d’Ouster, là-bas, pensa-t-elle naïvement, ils seraient tous accueillis. C’était sans compter sur l’égoïsme de ce roi qui avait fait bâtir, pour sa propre tranquillité, d’énormes murs isolant sa royauté. Aussi resta-t-il sourd lorsque des navires entiers d’exilés accostèrent sur ses côtes, puis frappèrent à sa porte, sourd et définitivement muet. Confrontés au silence et au rejet, les rescapés s’en retournèrent à leurs landes saccagées, sans plus d’espoir ni de foi.

Les mois passaient, encore et encore, mais personne ne réussissait à stopper les choses. Les gens s'affaiblissaient et maigrissaient à vue d’œil. Leur peau devenait pâle, et ils n'étaient déjà plus que des fantômes quand la Mort venait les chercher. Refusant d'écouter et de voir ce qui se passait, Ouster continuait de faire construire de hauts murs, encore et encore, ordonnant à ses bardes et à ses poètes de chanter ses bonnes actions, et leur interdisant de parler des autres royaumes. L'agonie des trois peuples s'éternisait, n'épargnant personne, pas même les rois. Estan mourut en premier, veillé et protégé, telle une mère, par Sudine. Puis ce fut au tour de Norau, piégé dans une folie furieuse et fiévreuse qui le privait de tous ses sens, le faisant rêver ce qui n'était pas, loin de la réalité, en hurlant, encore et encore, qu'il fallait tuer tout le monde. Sudine l'avait veillé et protégé, lui aussi, et c'est ce qu'elle continua de faire, avec le plus de personnes possible, jusqu'à ce qu'en pleine nuit, comme si on avait soufflé sur une bougie, elle aussi, elle s'éteignit. Un beau matin, des soldats expliquèrent à Ouster, enfermé dans sa haute tour, que de l'autre côté des murs, on n'entendait plus rien. Pas même les oiseaux, pas même les quintes de toux des gens. On n'entendait plus rien. Plus rien du tout.
L'orage tonna, le vent souffla, le sol trembla, et le feu dura, des jours et des jours. Les survivants s'enfermèrent là où ils pouvaient, et on dit qu'il se passa presque une vie d'homme avant que tout se calme. Les gens commencèrent alors à sortir, et ils ne reconnurent plus rien. Plus rien du tout. Tous les murs étaient tombés, et, de ci de là, de nouvelles habitations avaient été reconstruites. Par des gens qu'ils ne connaissaient pas, à la peau noire, jaune, blanche, marron. Aux cheveux roux, blonds, bruns, châtains. Aux accents et aux langues étranges. Finalement, les soldats d'Ouster s'étaient trompés : des gens avaient survécu, de l'autre côté des hauts murs. Des gens un peu différents. Des gens qui venaient d'ailleurs. Des gens qui refusèrent de partir, n'ayant nulle part où aller. Alors, on décida qu'ils pouvaient rester, s'ils aidaient à tout reconstruire. Et si tous ne vécurent pas forcément heureux, tous eurent beaucoup, beaucoup, beaucoup d'enfants  ...

Code:
<blockquote>[i]<nn>I</nn>l était une fois,[/i] un terrible roi, se nommant Norau, dont la colère était connue de tous. Malgré un royaume plus que vaste, il cherchait à conquérir, toujours plus. Rien n'était suffisant pour étancher sa soif de pouvoir. Ses conseillers essayaient de le raisonner, mais rien ne semblait réussir à se mettre en travers de son chemin. Le monde entier redoutait ce monarque aux mains tâchées du sang d'innocents. Alors qu'il avait perdu sa seconde épouse, Norau sombra dans la folie et n'eut cesse, depuis, de s'y enfoncer un peu plus. Souhaitant voir son royaume devenir un empire, il jeta son dévolu sur un autre pays, bien plus grand encore, un pays qui ferait de lui un empereur. Personne ne sut le raisonner. Il constitua alors une armée de sorciers et de mages, les plus puissants du pays. Et Norau fit s'abattre une pluie de feu sur ses voisins.

[i]<nn>T</nn>out se précipita en effet lorsque l’hiver vint.[/i] Norau, que l’alliance entre Estan et Sudine courrouça davantage, rappela ses plus terribles mages à lui et leur ordonna de déchirer à nouveau les cieux pour anéantir ses deux ennemis. Mais les royaumes, l’un terrassé, l’autre moribond, ne furent pas les seuls à souffrir du brûlant déluge. Car sur les terres de Norau se tassèrent bientôt des cendres, soufflées par les vents venus des landes ravagées. Ni les habitants du nord, donc, ni ceux du sud ni, non plus, ceux de l’est, ne furent épargnés. Ce que le feu des sorciers n’avait pas détruit, il l’avait infecté, une magie noire qui contamina les sols, mais aussi les bêtes et enfin les Hommes. Le peuple d’Estan, du moins ce qu’il en restait, n’eut plus que du sang à pleurer, lorsque celui de Sudine, tout aussi accablé, vit ceux du nord débarquer. <i>Pitié</i>, hurlaient les ennemis d’hier. La reine, qui n’avait pas la force de les rejeter mais n’avait pas non plus le pouvoir de les accepter, décida d’emmener les pauvres peuplades par-delà les mers afin d’y trouver refuge. Là-bas prospérait le royaume d’Ouster, là-bas, pensa-t-elle naïvement, ils seraient tous accueillis. C’était sans compter sur l’égoïsme de ce roi qui avait fait bâtir, pour sa propre tranquillité, d’énormes murs isolant sa royauté. Aussi resta-t-il sourd lorsque des navires entiers d’exilés accostèrent sur ses côtes, puis frappèrent à sa porte, sourd et définitivement muet. Confrontés au silence et au rejet, les rescapés s’en retournèrent à leurs landes saccagées, sans plus d’espoir ni de foi.

[i]<nn>L</nn>es mois passaient, encore et encore,[/i] mais personne ne réussissait à stopper les choses. Les gens s'affaiblissaient et maigrissaient à vue d’œil. Leur peau devenait pâle, et ils n'étaient déjà plus que des fantômes quand la Mort venait les chercher. Refusant d'écouter et de voir ce qui se passait, Ouster continuait de faire construire de hauts murs, encore et encore, ordonnant à ses bardes et à ses poètes de chanter ses bonnes actions, et leur interdisant de parler des autres royaumes. L'agonie des trois peuples s'éternisait, n'épargnant personne, pas même les rois. Estan mourut en premier, veillé et protégé, telle une mère, par Sudine. Puis ce fut au tour de Norau, piégé dans une folie furieuse et fiévreuse qui le privait de tous ses sens, le faisant rêver ce qui n'était pas, loin de la réalité, en hurlant, encore et encore, qu'il fallait tuer tout le monde. Sudine l'avait veillé et protégé, lui aussi, et c'est ce qu'elle continua de faire, avec le plus de personnes possible, jusqu'à ce qu'en pleine nuit, comme si on avait soufflé sur une bougie, elle aussi, elle s'éteignit. Un beau matin, des soldats expliquèrent à Ouster, enfermé dans sa haute tour, que de l'autre côté des murs, on n'entendait plus rien. Pas même les oiseaux, pas même les quintes de toux des gens. On n'entendait plus rien. Plus rien du tout.
L'orage tonna, le vent souffla, le sol trembla, et le feu dura, des jours et des jours. Les survivants s'enfermèrent là où ils pouvaient, et on dit qu'il se passa presque une vie d'homme avant que tout se calme. Les gens commencèrent alors à sortir, et ils ne reconnurent plus rien. Plus rien du tout. Tous les murs étaient tombés, et, de ci de là, de nouvelles habitations avaient été reconstruites. Par des gens qu'ils ne connaissaient pas, à la peau noire, jaune, blanche, marron. Aux cheveux roux, blonds, bruns, châtains. Aux accents et aux langues étranges. Finalement, les soldats d'Ouster s'étaient trompés : des gens avaient survécu, de l'autre côté des hauts murs. Des gens un peu différents. Des gens qui venaient d'ailleurs. Des gens qui refusèrent de partir, n'ayant nulle part où aller. Alors, on décida qu'ils pouvaient rester, s'ils aidaient à tout reconstruire. Et si tous ne vécurent pas forcément heureux, tous eurent beaucoup, beaucoup, beaucoup d'enfants  ...</blockquote>

voilà This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 2126331156
si tout vous convient, on peut l'envoyer soon par mp

--- i fear no monster

Themyskira Sielle
surface
inside
behind
LE CERCLE
those who want the crown

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:

Re: This is the end, hold your breath and count to ten   |  Jeu 6 Juin - 11:54
Je repasse tout lire ce soir, mais normalement, pour moi c'est du tout bon This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 2186484611

Drink me like the cure
When I am the poison

Invité
surface
inside
behind
Invité

Re: This is the end, hold your breath and count to ten   |  Jeu 6 Juin - 14:42
Je retirerais peut-être l’italique de Et la fin des différents royaumes était imminente, pour qu’on garde une cohérence de mise en page entre les débuts et fins de chaque chapitre. Mais c’est franchement que du détail mdr. C’est good pour moi sinon.

Themyskira Sielle
surface
inside
behind
LE CERCLE
those who want the crown

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:

Re: This is the end, hold your breath and count to ten   |  Ven 7 Juin - 0:23
Why not ? This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 2186484611
Du coup, pour moi, ce sera bon aussi This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 2186484611
J'envoie ça par MP dès demain si on est tous bons This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 2186484611

Drink me like the cure
When I am the poison

Invité
surface
inside
behind
Invité

Re: This is the end, hold your breath and count to ten   |  Ven 7 Juin - 0:39
Sry je viens de voir une faute ignoble que j'avais faite dans mon paragraphe.
Citation :
puis frappèrent à sa portent
(...) puis frappèrent à sa porte.
Si tu pouvais corriger avant d'envoyer, @Themyskira Sielle, ça serait top. Merci. Wink

Themyskira Sielle
surface
inside
behind
LE CERCLE
those who want the crown

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:

Re: This is the end, hold your breath and count to ten   |  Ven 7 Juin - 0:55
This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 2186484611

Drink me like the cure
When I am the poison

Heza Saab
surface
inside
behind
ORDRE ECARLATE
those who seek blood

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:

Re: This is the end, hold your breath and count to ten   |  Ven 7 Juin - 22:13
perf This is the end, hold your breath and count to ten  - Page 2 2126331156

--- i fear no monster

Contenu sponsorisé
surface
inside
behind

Re: This is the end, hold your breath and count to ten   |  

This is the end, hold your breath and count to ten   Revenir en haut