Revenir en haut Aller en bas



 


le gouvernement
Palier 9
l'ordre écarlate
Palier 6

la confrérie
Palier 4
le cercle
Palier 7

les silences
Palier 4
ad maius bonum
Palier 3

les trinitaires
Palier 5
les veuves
Palier 5

les perles noires
Palier 5
les épines rouges
Palier 6

les oubliés
Palier 3
les rossignols
Palier 1

propagée par la Confrérie du Soleil: Il semblerait que les bavures militaires ne soient pas l'oeuvre d'argents (ou du moins pas uniquement). Sidonie Galathynius, pourtant une rouge, a été vue agressant la foule et usant de son autorité de commandante pour inciter les militaires à faire de même. Parmi les personnes touchées par la Galathynius: plusieurs argents mais également plusieurs rouges. Personne n'est plus à l'abri...
propagée par la Confrérie du Soleil: L'assaillant de Orion et Tonia Zarkari aurait été commandité par la famille Sielle. Des pièces frappées du tigre ont été retrouvées lorsqu'il a fait tomber une bourse durant sa fuite.
propagée par la population d'Aureus: Lyanna Burkhardt, la fille de Nerea Burkhardt (née Iskander) est morte durant les manifestations. Certains affirment avoir vu un homme portant une veste floquée d'un grand soleil dans le dos s'enfuir à l'endroit où le corps à été retrouvé.
Vous aussi vous voulez propager votre propre rumeur? Alors rendez-vous dans le recensement général pour remplir le champ "rumeurs et informations". Vous pouvez également consulter toutes les rumeurs et informations avérées au sein du registre des informations et rumeurs.


 ⟨ vie quotidienne ⟩

 :: UNVEIL THE TRUTH :: Les textes anciens :: annexes :: fonctionnement d'akkadia  
The Parcae
PNJ— those who fall —
surface
inside
behind
MESSAGES : 1007
AVATAR + © : FACELESS. (AV/ICE AND FIRE.)
POINTS : 4247
⟨ vie quotidienne ⟩ Tumblr_p0ql2pJ7MO1sognhno3_400
PNJ
those who fall

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com https://gods-will-fall.forumactif.com/u3 Voir le profil de l'utilisateur

⟨ vie quotidienne ⟩ Empty
Revenir en hautAller en bas
⟨ vie quotidienne ⟩  |  Lun 4 Mar - 21:25

la vie quotidienne
With the new day comes new strength.
L’économie
La monnaie locale est appelée “aura”. Pour vous donner une idée de sa valeur, elle est un peu plus élevée que l’euro. Tout le monde gagne un certain nombre d’aura sous forme de salaire ou de solde, en ce qui concerne l'Armée.
→ Le salaire moyen est de 1100 aura.

Les comptes bancaires sont tous informatisés, ainsi les habitants peuvent faire leurs transactions à l’aide d’une petite carte à puce nominative. Cette carte à puce est donnée par le gouvernement, qui travaille en parfaite collaboration avec les banques.
→ Il est possible d’être affilié à une banque privée, mais les frais sont très élevés.

Enfin les illégaux ne possèdent pas de carte, ou alors uniquement auprès des banques privées. Ils font la plupart de leurs transactions avec des espèces.

Aureus possède une Bourse, au deuxième étage de la Tour d’Ivoire. N’importe qui peut s’y rendre et investir dans une entreprise, et ainsi faire fructifier son capital.


Les technologies
Grâce à l’intelligence exceptionnelle des rouges, la technologie a rapidement recommencé à fleurir au sein d’Akkadia. Si certains éléments de technologie sont réservés à l’élite de par leur coût, d’autres sont devenus monnaie courante dans tous les foyers.
→ Ainsi, l’on retrouve surtout la télévision, la radio et le téléphone fixe.

Internet n’existe pas à Akkadia, ni les téléphones mobiles. En revanche, un réseau similaire à internet existe et est uniquement réservé à l’État et à certains services comme les banques. Ce réseau permet le transfert rapide et sécurisé des informations d’un point A à un point B. Les ordinateurs qui permettent à ce réseau de fonctionner sont dissimulés à Aureus, dans une salle plus que protégée.
→ Ce réseau permet les transactions bancaires, les échanges d’informations entre les différentes entités politiques et de défense, ainsi que le recensement de la population, constamment actualisé.

Les ordinateurs personnels n’existent pas. Les ordinateurs sont utilisés par les entités les plus élitistes du pays et sont très protégés.

La médecine
Les maladies à Akkadia sont similaires à celles que l'on connaît : cancers, sida, maladies mentales et cetera, on retrouve principalement toutes les maladies incurables qui sont génétiques. Les mutants sont cependant plus résistants que les autre sangs, pourtant il existe des maladies très mortelles qui ne touchent qu'eux et qu'on ne sait toujours pas soigner.

L'évolution de la médecine est au même stade que le nôtre en ce qui concerne la recherche. Mais est plus évoluée dans certains domaines grâce aux rouges qui se spécialisent dans les prothèses depuis la fin de l'Insurrection. Pendant longtemps la présence de guérisseurs a retardé la recherche en médecine puisque les Argents dépendaient d'eux pour se guérir et se soigner. Il est d'ailleurs encore très fréquent que des guérisseurs travaillent pour les riches familles. Les mutants eux sont encore défavorisés, la recherche cherchant principalement à comprendre ce qu'ils sont plutôt que de tenter de trouver des remèdes aux maladies qui leur sont propres.

Il existe des hôpitaux dans les grandes villes d'Akkadia, le plus grand centre est celui d'Aureus, mais les soins sont souvent trop chers pour les pauvres qui doivent se contenter de médicaments de seconde mains ou de soigneurs généreux qui sont rares. Les métiers de la médecine sont les mêmes qu'ailleurs : médecins, chirurgiens, dentistes, chercheurs, infirmières, aide-soignants psychologues, psychiatres etc. Il existe également certains cabinets libéraux qui ont la préférence des plus aisés et qui permettent d'apporter des soins à des prix plus élevés qu'à l'hôpital.
De 12 à 18 ans, les mineurs étudient auprès d'un maître comme pour les autres professions, ils peuvent ensuite se spécialiser (en chirurgie, psychiatrie et autre) tout en continuant à travailler.

La contraception se trouve sous forme de pilules disponibles dans les pharmacies pour les plus aisés, les plus pauvres doivent passer par des méthodes souvent moins efficaces et plus dangereuses (les plantes…) qu'ils peuvent trouver chez certains apothicaires, c'est également chez les apothicaires que l'on peut trouver de quoi avorter en toute discrétion.
Car l'avortement est plutôt mal perçu surtout chez les familles de la haute sphère et chez les plus pratiquants puisqu'il est inconcevable de mettre fin à un descendant des Dieux, cela serait considéré comme une grave faute et une injure envers eux.

Les vêtements
La manière dont les Akkadiens s’habillent est très proche de la manière dont nous nous habillons dans notre monde. Les femmes portent des robes, jupes, chemisiers, pantalons, pull, etc. Et les hommes portent des shorts, pantalons, chemises, pull, etc.
→ L’apparence a une certaine importance au sein d’Akkadia. Les hommes et les femmes d’un certain statut exhibent leurs richesses au travers de leurs vêtements et accessoires.

Il arrive encore que les femmes des anciennes familles nobles portent des robes créées sur mesure, pour elles, et qui font revivre cette ère royale qu’elles n’ont pas connue. Les hommes de ces mêmes familles portent parfois des costumes rehaussés d’or ou de broderies fines et délicates.

Les plus pauvres portent souvent des vêtements qui ne sont pas ajustés. Récupérés chez des amis, membres de la famille ou au sein de la communauté, ce sont des vêtements souvent sales ou délavés. Ces vêtements sont cependant souvent confortables.


Les moyens de transports
Les Akkadiens ne se rendent pas partout à pied ou à cheval. En réalité, il y a bien longtemps que la plupart d’entre eux se déplace autrement.

  • Le train : Un des moyens de transports les plus utilisés à Akkadia. peu cher, il permet de faire la liaison entre toutes les grandes villes du pays en quelques heures. Il faut tout de même compter un peu plus d’une journée de train pour faire la connexion entre Aureus et les extrémités du pays.

  • Le bateau : Principalement utilisé pour le transport de marchandises, ainsi que le transports des soldats. Il existe aussi des bateaux de pêches et quelques rares bateaux de transports de civils. Les bateaux de plaisance sont souvent hors de prix et possédés par l’élite.

  • Les voitures : Moyen de transports très rares, réservé aux plus riches et principalement aux hauts dignitaires du pays comme les hommes politiques, les patrons des plus grandes entreprises, les hauts gradés de l’armée et bien-sûr, les membres des anciennes familles nobles.

  • Les aérojets : Ils appartiennent tous à l'État et ne sont pas à vendre. Aucun particulier ne possède un aérojet. Exclusivement réservés aux transports d’urgence des hommes politiques ou des militaires. Ils sont pilotés par une élite formée spécialement pour ça, après la réussite d’un concours plus que sélectif. Les aérojets permettent de traverser le pays du nord au sud en un peu moins d’une dizaine d’heures.


Les fêtes non religieuses

  • 17 mai : Fête nationale célébrée le jour de la fin de l’Insurrection. C’est un jour férié, et les militaires, qui défilaient jusqu'alors dans tout Aureus, le feront à Beniria - la nouvelle capitale - à partir de l'an 2678.

  • 28 octobre : veille de la fête des morts, c’est la soirée des esprits, où tous se déguisent pour montrer aux esprits qu’ils n’ont pas peur d’eux. Cette fête est appréciée de tous.

  • 21 juin : Festival du Soleil, on célèbre le solstice d’été en faisant de grands feux toute la nuit, ainsi la lumière du Soleil ne s’éteint pas. Cette fête est très animée et beaucoup de jeunes s’y rendent chaque année.

  • 21 décembre : Festival de la Lune, on célèbre le solstice d’hiver, généralement chacun chez soi, en famille et l’on allume des bougies à la tombée du jour, pour rappeler la douce lumière de la lune dans la nuit.


Le couple et la sexualité
La religion a une place importante dans la vie de tous les habitants. Si tous ne vivent pas totalement par ses préceptes, beaucoup sont entrés dans la norme des mœurs et coutumes : ainsi, l’homosexualité est considérée comme un pêché et très mal vue, surtout dans les couches supérieures de la société - considérées comme devant être plus pieuses.

En revanche, les relations sexuelles hors-mariage entre un homme et une femme ne sont pas formellement interdites.
→ toutefois, il vaut mieux éviter de se pavaner comme une personne libérée, même si ça commence à entrer dans les mœurs.

Les mariages se font moins nombreux dans les couches plus basses de la société, ce qui peut choquer quelques conservateurs.
→ Le terme bâtard est toujours utilisé pour qualifier un enfant né hors-mariage.

Le mariage n’a plus autant d’importance religieuse qu’auparavant. Désormais, il a surtout une valeur légale : on se marie pour avoir des avantages dans ses droits, et non pas pour vivre de manière pieuse.

Les bâtards des grandes familles existent, mais ne portent souvent pas le même nom, ou sont envoyés ailleurs, confiés à la mère ou au père de l’enfant, ou bien même abandonnés.
→ Il arrive encore qu’ils soient tout simplement tués, bien que cette pratique ne soit plus aussi courante depuis l’Insurrection.


Les activités artistiques
Les artistes sont légion à Akkadia, cependant, pour accéder à cette profession, il faut passer des concours particulièrement difficiles.
→ En effet, même la profession d’artiste exige de passer un concours ! Qu’ils soient chanteurs, peintre, auteur, sculpteur… Les artistes d’Akkadia doivent obtenir ce précieux sésame pour laisser tomber leur métier et devenir artiste à plein temps.


Les activités sportives
Tout comme pour l’art, les sportifs professionnels ont été sélectionnés sur base d’un concours. Chaque région a ses équipes, ainsi qu’Aureus, et des compétitions sont organisées entre les régions.
→ Certaines grandes villes ont également des équipes sportives qui participent à la compétition.

Les sports préférés des Akkadiens sont le tennis, le football, l’équitation, et le hockey.
→ Hiokuri a la meilleure équipe de hockey depuis des générations, et malgré les efforts de l’équipe de Valdierva, rien n’y fait, ils restent les champions ! Le tennis est un sport très pratiqué à Othinara, tandis que Aureus privilégie le football, et rassemble les meilleurs joueurs dans son équipe. Sebanira quant-à elle, est le berceau de l'équitation.


Les arènes de combats d’argents
Les arènes ont été construites pendant l’ère royale. C’étaient les argents qui se battaient dans ces arènes, afin de montrer aux rouges pourquoi c’étaient eux les plus forts, et eux les descendants des dieux.
→ Ces combats étaient des événements obligatoires pour toute la population, qui avait alors l’autorisation de ne plus travailler pour s’y rendre.

Elles ont eu un impact très important sur les rouges. Beaucoup craignent encore les argents à cause de ça et des histoires qui se transmettent de générations en générations.

Les arènes ne sont plus utilisées à des fins d’intimidation de la population, désormais. Beaucoup ont été abandonnées, d’autres sont utilisées pour des démonstrations artistiques, ou des pratiques sportives moins dangereuses.

Il subsiste encore parfois certains combats illégaux, organisés souvent entre rouges ou mutants. Il arrive que des argents de basse naissance y prennent part pour gagner quelques aura supplémentaires.
→ Ces combats ont souvent lieu dans des souterrains, ou dans des arènes reculées, abandonnées. Il arrive souvent que ces combats soient mortels.
GODS WILL FALL - 2019

⟨ vie quotidienne ⟩  Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aisne(02)] Château de Coucy
» The handsome, the bad and the evil
» Connexion quotidienne
» Petits détails de la vie quotidienne [Azénor/Arielle]
» [Solo] Folie quotidienne [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GODS WILL FALL :: UNVEIL THE TRUTH :: Les textes anciens :: annexes :: fonctionnement d'akkadia-
Sauter vers: