Revenir en haut Aller en bas



 


le gouvernement
Palier 9
l'ordre écarlate
Palier 6

la confrérie
Palier 5
le cercle
Palier 7

les silences
Palier 4
ad maius bonum
Palier 3

les trinitaires
Palier 5
les veuves
Palier 5

les perles
noires
Palier 5
les épines rouges
Palier 6

les oubliés
Palier 3
les rossignols
Palier 1

propagée par la Confrérie du Soleil: Il semblerait que les bavures militaires ne soient pas l'oeuvre d'argents (ou du moins pas uniquement). Sidonie Galathynius, pourtant une rouge, a été vue agressant la foule et usant de son autorité de commandante pour inciter les militaires à faire de même. Parmi les personnes touchées par la Galathynius: plusieurs argents mais également plusieurs rouges. Personne n'est plus à l'abri...
propagée par la Confrérie du Soleil: L'assaillant de Orion et Tonia Zarkari aurait été commandité par la famille Sielle. Des pièces frappées du tigre ont été retrouvées lorsqu'il a fait tomber une bourse durant sa fuite.
propagée par la population d'Aureus: Lyanna Burkhardt, la fille de Nerea Burkhardt (née Iskander) est morte durant les manifestations. Certains affirment avoir vu un homme portant une veste floquée d'un grand soleil dans le dos s'enfuir à l'endroit où le corps à été retrouvé.
Vous aussi vous voulez propager votre propre rumeur? Alors rendez-vous dans le recensement général pour remplir le champ "rumeurs et informations". Vous pouvez également consulter toutes les rumeurs et informations avérées au sein du registre des informations et rumeurs.


 ⟨ les gouvernements des indépendantistes ⟩

 :: UNVEIL THE TRUTH :: Les textes anciens :: annexes  
The Parcae
PNJ— those who fall —
surface
inside
behind
MESSAGES : 1126
AVATAR + © : FACELESS. (AV/BIGBADWOLF)
POINTS : 4685
⟨ les gouvernements des indépendantistes ⟩  Tumblr_p0ql2pJ7MO1sognhno3_400
PNJ
those who fall

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com https://gods-will-fall.forumactif.com/u3 Voir le profil de l'utilisateur

⟨ les gouvernements des indépendantistes ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
⟨ les gouvernements des indépendantistes ⟩   |  Sam 28 Sep 2019 - 21:15
les nouveaux gouvernements
PEACE WAS NEVER AN OPTION.
Suite aux manifestations et à la chute de Darius Arven, nombreux des mouvements existants à Akkadia se sont revendiqués et ont repris des territoires appartenant autrefois au gouvernement d'Akkadia.
Ces territoires sont aujourd'hui donc des nations/états/monarchies en elle-même et donc indépendantes du gouvernement d'Akkadia.

Vous pouvez retrouver toutes les places prisent dans les hiérarchies dans ce registre.

À noter que la création de ces gouvernements est encore précaire, puisque le gouvernement d'Akkadia est toujours existant et qu'il y a à chaque frontière des conflits d'intérêts quant aux territoire annexées par le mouvements.
Il ne faut pas non plus oublier que les hiérarchies marquées dans les mouvements sont toujours existantes, malgré le fait qu'elles devront être liées aux nouvelles hiérarchies apposées par le gouvernement que le mouvement a formé. (par exemple votre personnage était un faucon dans l'ordre, il est toujours faucon, mais ça ne veut pas dire grand chose dans le gouvernement mis en place par l'ordre, du coup n'oubliez pas d'y intégrer votre personnage).

Les gouvernements indépendantistes sont au nombre de six, votre personnage peut donc se trouver dans un de ces six territoires ou celui du gouvernement.
Pour une meilleure compréhension voici un court résumé des gouvernements mis en place:

Cliquez pour découvrir le tableau récapitulatif

GOUVERNEMENT DE VALDIERVA
gouvernement formé par le cercle

  • Ancienneté: Quelques semaines
  • Fondateurs: Les Sielle, dirigé par eux et les Xi'nora
  • Système: Monarchie
  • Peuples accueillis: Des Argents, pas fermé aux mutants, contre les rouges
  • Territoire: Valdierva


GOUVERNEMENT D'OTHINARA
gouvernement formé par la confrérie

  • Ancienneté: Quelques semaines
  • Fondateurs: Les Zarkari ainsi que les Macanthos
  • Système: Empire de droit divin
  • Peuples accueillis: Des Argents, pas fermé aux mutants, contre les rouges
  • Territoire: Othinara


RÉPUBLIQUE D'AUREUS
gouvernement formé par l'ordre

  • Ancienneté: Quelques semaines
  • Fondateurs: Alexandre Shelby et ses Aigles
  • Système: République des conseils
  • Peuples accueillis: Des rouges en majorité ainsi que des mutants
  • Territoire: Aureus et ses alentours


GOUVERNEMENT TRINITAE
gouvernement formé par les trinitaires

  • Ancienneté: Quelques semaines
  • Fondateurs: Gabriel Gavon, Caleb Morrison, Balthazar Gaunt
  • Système: sociocratie croyante
  • Peuples accueillis: les rouges, les argents et les mutants
  • Territoire: Primerius (Aldion et ses alentours)


ETAT DE PRIMANIA
gouvernement formé par les ad maius bonum

  • Ancienneté: Quelques semaines
  • Fondateurs: Ella Pernington
  • Système: Monarchie absolue et divine
  • Peuples accueillis: Les argents, les rouges
  • Territoire: Sedri et ses alentours


DÉMOCRATIE D'IBAO
gouvernement formé par les silences

  • Ancienneté: Quelques semaines
  • Fondateur : Georgia Marrow
  • Système: Démocratie délibérative
  • Peuples accueillis: Les Mutants uniquement
  • Territoire: Ibao et ses alentours

GODS WILL FALL - 2019


Dernière édition par The Parcae le Dim 27 Oct 2019 - 23:57, édité 11 fois

The Parcae
PNJ— those who fall —
surface
inside
behind
MESSAGES : 1126
AVATAR + © : FACELESS. (AV/BIGBADWOLF)
POINTS : 4685
⟨ les gouvernements des indépendantistes ⟩  Tumblr_p0ql2pJ7MO1sognhno3_400
PNJ
those who fall

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com https://gods-will-fall.forumactif.com/u3 Voir le profil de l'utilisateur

⟨ les gouvernements des indépendantistes ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ les gouvernements des indépendantistes ⟩   |  Sam 28 Sep 2019 - 21:15
Royaume de Valdierva
Monarchie parlementaire de droit divin
Le gouvernement du Royaume de Valdierva est dirigé par la famille Sielle, et le Cercle. C’est une monarchie parlementaire de droit divin. Lié au dieu Valdios, connu pour être le dieu dont descendent les Sielle, le roi est vu comme une entité divine à part entière. Ainsi, sa légitimité est tirée de son lien avec le dieu.

A noter: le Cercle compte également couronner la famille Xi’nora, au nord. Ils sont considérés comme une famille royale à Valdierva, et comme les alliés qu’ils ont toujours été. Cette famille est l’invitée des Sielle à Valdierva. Ils ne font pas partie du gouvernement du Royaume de Valdierva, mais ont leur propre noblesse, constituée pour l’instant des Iskander qui leur sont réellement fidèles.

1 - La famille royale
La famille royale est respectée de tous. Elle constitue la tête de la hiérarchie gouvernementale. L’ordre de succession détermine l’ordre hiérarchique de la famille Sielle. Ainsi, la première branche a plus de poids que la seconde, et les hommes plus de poids que les femmes, puisque le pouvoir se transmet aux hommes, avec une seule exception décidée par le couple royale : si la première née du roi est une femme, elle deviendra reine. Cette décision a été largement influencée par la reine, Nysa Sielle.

2 - Le conseil des Seigneurs et le sénat
Les grands seigneurs de Valdierva siègent à un conseil des seigneurs, en présence du roi et de son héritier majeur. Les familles nobles de Valdierva sont pour l’instant les Gavon -du moins la branche fidèle au Cercle-, les Kolikowski, les Oaklong, les Valeska et les Whalberg, ces trois dernières ayant été anoblies par Noah Sielle.

Le Conseil siège au Château de Rezbia, où vit la famille royale. La plupart des Seigneurs y restent quelques jours avant de repartir dans leurs contrées respectives. Ceci dit, en cette période tendue, peu de seigneurs ont déjà leur territoire.

Le Conseil se réunit très souvent en cette période de crise - pratiquement tous les jours - afin de discuter de la meilleure manière d’obtenir le pouvoir. Les Xi’nora et Iskander sont invités à la plupart de ces conseils, lorsque ceux-ci portent sur la guerre. Seuls les Iskander qui ont prêté allégeance au Cercle peuvent intégrer le conseil.

Il existe également un sénat au royaume de Valdierva. Celui-ci fonctionne pratiquement comme le sénat d’Akkadia. Il n’est pas le dernier décideur des lois. Cet organe gouvernemental est présent pour apporter une certaine expertise et un oeil censé être ultra compétent sur les lois proposées par le Conseil. Ainsi, l’accès à cette fonction est difficile et demande de réussir le concours le plus compliqué du pays.

Si la loi n’est pas acceptée par le Sénat, elle est envoyée en révision au Conseil, qui garde tout de même le pouvoir d’écouter le Sénat ou non. Ils peuvent eux-même proposer des lois, qui devront être acceptées et ratifiées par le Conseil.

3 - La cour
La cour est composée de toutes les personnes qui vivent dans l’entourage direct du roi (et de son épouse). Elle se compose donc des grands seigneurs, mais aussi de toutes les personnes qui travaillent pour le gouvernement au sein du palais.

Parmi les nobles de la cour, on retrouve plusieurs familles :

  • Les Gavon ont été anoblis par Noah. Gabriel Gavon et les membres de sa famille qui l’ont suivi ne sont pas concernés. C’est le premier né de la famille qui a rejoint Valdierva et a ployé le genou qui devient Seigneur d’Aldion.
  • Les Kolikowski ont également été anobli, et ont récupéré leur ancien fief de Hidter. Pour ça, ils ont aussi dû ployer le genou devant le roi lors de son couronnement.
  • Les Oaklong font partie de ceux qui ont ployé le genou, en la personne de Naegel Oaklong, qui a obtenu ce que Noah lui avait promis: la tête de l’armée de Valdierva, sous la direction de la reine Nysa Sielle. Ils ont le fief de Kingominiu.
  • Les Whalberg sont la seconde famille nouvellement anoblie du Royaume. Ils possèdent le fief de Conflian
  • Les Valeska sont une famille anoblie par le roi mais ayant un accord qui va en réalité plus loin que ça. En effet, et seuls eux le savent afin de protéger les Valeska, mais s’ils parviennent à s’emparer d’Othinara avec l’aide des Sielle et de leurs vassaux, alors Noah leur laissera le royaume et ils en seront roi. Pour cela, le patriarche Valeska a dû ployer le genou officiellement devant le roi de Valdierva, et a pour fief temporaire Drinvi.


Ainsi que les Xi’nora et les Iskander, souvent invités dans la capitale en attendant que les troupes alliées récupèrent le royaume de Hiokuri.

4 - L’armée et les forces de l’ordre
Il existe une armée sous la tutelle du gouvernement de Valdierva. Le couple royal en constitue les dirigeants suprêmes. Dans les faits, c’est surtout Nysa Sielle, ancienne membre de l’armée akkadienne, qui dirige l’armée avec sous son commandement direct Naegel Oaklong.

L’armée est constituée de volontaires, ravis de se battre pour l’indépendance de Valdierva, et de forcenés. Les rouges présents sur le territoire lors de la prise de pouvoir sont en grosse majorité devenus des soldats, s'ils n’avaient pas d’autres compétences à mettre au service de la patrie. Pour maintenir leur fidélité, le gouvernement retient un membre de la famille de chaque soldat en “otage” en tant que serviteur au palais, ou dans d’autres grandes maison d’argents. Bien que ça n’ait jamais été dit de manière officielle, tout le monde connaît les seigneurs de Valdierva : les otages seront tués en cas d’insurrection.

5 - L’importance de la religion
L’importance de la religion est moindre, à Valdierva, comparée à d’anciens régimes ou au régime de la Confrérie. L’état est tout de même très lié à la religion, puisque le roi est considéré comme étant un être quasiment divin, choisi par Valdios pour régner en son nom. Ainsi, c’est la religion du Divideus que l’on pratique au Royaume de Valdierva. Une Pythiam a été sélectionnée à Rezbia. La religion dividique du Royaume de Valdierva est pour l’instant basée dans le temple de Valdios, à Rezbia, qui est l’un des plus grands d’Akkadia.

6 - Vivre au Royaume de Valdierva
Les habitants présents dans les villes prises par Valdierva ne sont, sur le papier, pas obligés de rester au sein du royaume. Cependant, il est presque impossible de quitter le pays étant donné la situation conflictuelle aux frontières. Les argents sont les mieux traités par ce régime monarchique. Les plus pauvres d’entre eux ont désormais accès aux meilleurs métiers. Les mutants sont également bien lotis, bien qu'ayant moins facilement accès aux plus hautes fonctions notamment dans les fonctions gouvernementales, qui sont pratiquement toutes réservées aux argents.
Les rouges, eux, sont les moins bien lotis. Véritable régression, ils sont traités comme leurs ancêtres l’étaient par la monarchie Sielle d’avant l’Insurrection. Ils sont exploités, et certains sont forcés à rejoindre l’armée.

Le système des concours, en place depuis l’ère ministérielle, est conservé. L’éducation reste sensiblement la même. Le seul gros changement est celui-ci: certaines fonctions ne sont pas accessibles aux rouges, du tout. Médecin, justice, gouvernement, tout ce qui est très intellectuel n’est paradoxalement pas confié aux rouges. Ceux-ci peuvent être techniciens, ouvriers, domestiques ou soldats.
GODS WILL FALL - 2019


Dernière édition par The Parcae le Dim 29 Sep 2019 - 20:36, édité 5 fois

The Parcae
PNJ— those who fall —
surface
inside
behind
MESSAGES : 1126
AVATAR + © : FACELESS. (AV/BIGBADWOLF)
POINTS : 4685
⟨ les gouvernements des indépendantistes ⟩  Tumblr_p0ql2pJ7MO1sognhno3_400
PNJ
those who fall

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com https://gods-will-fall.forumactif.com/u3 Voir le profil de l'utilisateur

⟨ les gouvernements des indépendantistes ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ les gouvernements des indépendantistes ⟩   |  Sam 28 Sep 2019 - 21:15
Royaume d'Othinara
Empire de droit divin
Le gouvernement dirigé par la famille impériale Zarkari est une monarchie de droit divin. Selon les croyances de la Confrérie le dieu suprême du Soleil (Prim) les a désigné, Ombres, comme seuls potentiels héritiers du trône impérial.

1 - La famille impériale
Il s’agit des Zarkari, et plus précisément de Orion et Elara Zarkari. Leurs voix sont supérieures à toutes les autres. Les femmes mariées Zarkari ont un impact important dans la prise de décision de leur empire, mais le dernier mot reviendra toujours au roi en titre, Orion Zarkari. La famille Zarkari ne comptant actuellement qu’une seule branche, il n’y a aucune remise en question sur l’ordre hiérarchique, bien que songeant au futur de l’empire, la première branche aura toujours plus de poids que la seconde. Les Zarkari cherchant à construire un empire plus égalitaire, Orion a décrété que son premier enfant, qu’il soit un garçon ou une fille, héritera du pouvoir.

2 - Les familles royales/conseillers
La famille impériale a su s’entourer d’alliés de choix parmi les anciens nobles d’Akkadia, à savoir les Macanthos, les Maresh, les Cahill et les Ackermann. Orion, bien qu’il ait toujours le dernier mot sur les décisions prises, apporte une grande foi aux conseils prodigués par les familles royales qui l’entourent. Prêt à récompenser ceux qui lui sont fidèles, il a d’ailleurs récemment anobli les familles Montgomery et Griffith.

3 - La cour
La cour est composée de toutes les personnes qui vivent dans l’entourage direct d’Orion (et de son épouse) et d’Elara. Elle se compose donc des grands seigneurs, mais aussi de toutes les personnes qui travaillent au sein du palais.

Parmi les familles royales de la cour on retrouve :

  • L’ancienne famille noble des Macanthos, anoblie à nouveau par le roi, siège directement au sein du palais royal, à Othinira, ayant dû quitter leur fief natal, pris de force par l’ancien gouvernement d’Akkadia. Partenaires des Zarkari depuis toujours, ils sont bien entendu les bienvenus au sein de la demeure de la famille impériale.
  • Impliqués corps et âme dans la confrérie, les Cahill ont également été anoblis à nouveau par le roi et ont pu conserver leur fief à Hijikoi, au sein de l’empire.
  • Suite à la montée au pouvoir d’Orion, les Maresh ont déclaré publiquement être partisans de la confrérie et sous la tutelle des Zarkari, ils conservent leur fief à Mysth.
  • Proche des Macanthos, les Ackermann ont longtemps apporté leur soutien à la confrérie dans l’ombre, avant de se déclarer officiellement partisans lors de la prise d’Othinara. Siégeant, pour la majorité, à Flevion, ils assurent à la confrérie une présence en terre hostile.
  • Nouvellement anoblis et ne faisant pas partie de l’ancienne noblesse, les Griffith (bientôt liés par le mariage aux Macanthos) pour la plupart partisans de la confrérie maintiennent leur terre à Sahan, où ils assurent, tout comme les Ackermann, une présence en territoire ennemi. Certains Griffith, dont Edelweiss, ont néanmoins rejoint la famille impériale à Othinara.
  • Deuxième famille nouvellement anoblie par le roi, les Montgomery gardent main mise sur Gahizer et ont déclaré publiquement leur allégeance à la confrérie.
  • Les Falko, proches partenaires de la famille impériale, ont gardé leur allégeance secrète suite à la montée au pouvoir de la confrérie. Campant sur leur position à Aureus, terre contrôlée par le gouvernement de l’Ordre, ils gardent un oeil sur eux pour le compte de la confrérie. Néanmoins, quelques membres de la famille, mutants pour la plupart, ont quitté Aureus pour gagner Othinara en toute discrétion.


D’autres part, il faut prendre en considération que lorsque Orion aura conquis tout le continent, il prévoit une redistribution des terres aux membres de sa cour.

4 - Forces armées et maintien de l’ordre
Le gouvernement de Othinira possède une armée composée en grande partie d’anciens membres de l’armée d’Akkadia ayant suivi plusieurs haut gradés Macanthos en qui ils avaient foi. Le reste de la garde est composé d’alliés,

5 - L’importance de la religion
La religion occupe une place importante au sein de la monarchie de la confrérie considérant que les Zarkari sont les légitimes détenteur du pouvoir et du droit au trône impérial en raison du jugement de Prim, les désignant comme héritier. Une nouvelle religion, se basant sur le divideus, a été mise en place, mais celle-ci est entièrement dédié au dieu Prim. Orion à désigné lui-même une grande prêtresse, fidèle à la confrérie, officiant à Hijikoi et ayant sous sa tutelle d’anciennes madre divina dispersé dans le royaume. Tous les temples sur le territoire de la confrérie, les petits et les hauts, sont donc maintenant consacrés à la gloire du dieu Prim. Dans cette nouvelle religion refusant la cosmogonie du Divideus, le soleil ne représente plus une prison mais bien la gloire rayonnante de la monarchie Zarkari, créateur d’une nouvelle ère prospère.

6 - Vivre au royaume de Othinara
Les habitants argents et mutants du Royaume, sont libres de vivre comme bon leur semble, dans le respect de la monarchie imposée par les Zarkari. Cependant, tous les rouges présents sur le territoire ont été “recrutés” de forces par les Zarkari et les familles royales qui les exploitent sans considération. Il n’y a plus aucun rouge “libre” sur le territoire. Tous les rouges, qu’ils soient à la solde des familles argents ou non, se sont vus imposer un traqueur sous-cutané inventé par la famille Griffith. Cet implant, inoffensif à première vu, empêche pourtant les rouges de quitter le territoire de la confrérie. Si l’une des personnes traqués traverse les frontières du territoire, l’implant explosera causant la mort de son véhicule. Il est important également de mentionner que les généraux (argent ou mutants) peuvent modifier en tout temps les limitations de territoire qui influent sur la puce. Il n’est donc pas faux de dire que les rouges marchent sur des oeufs lorsqu’ils se déplacent au sein du royaume.
GODS WILL FALL - 2019


Dernière édition par The Parcae le Dim 29 Sep 2019 - 20:41, édité 5 fois

The Parcae
PNJ— those who fall —
surface
inside
behind
MESSAGES : 1126
AVATAR + © : FACELESS. (AV/BIGBADWOLF)
POINTS : 4685
⟨ les gouvernements des indépendantistes ⟩  Tumblr_p0ql2pJ7MO1sognhno3_400
PNJ
those who fall

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com https://gods-will-fall.forumactif.com/u3 Voir le profil de l'utilisateur

⟨ les gouvernements des indépendantistes ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ les gouvernements des indépendantistes ⟩   |  Sam 28 Sep 2019 - 21:15
république d'aureus
république des conseils, placée à aureus et ses alentours
Etat actuel
L’Ordre a profité du chaos des manifestations pour se hisser à la pointe de la capitale. Afin de s’assurer la prise totale d’Aureus, celle-ci a dû être prise avec force. Mais la résistance du gouvernement et de leurs opposants n’a pas tenue longtemps. Aujourd’hui Aureus est leur siège principal au coeur d’Akkadia. S’octroyant également deux autres villes dans les alentours, Alexandre Shelby créa ainsi sa nouvelle république, égale à ses idéaux mais aussi à ceux de son mouvement.

Avant qu'un quelconque gouvernement ne soit créé, la ville d’Aureus et tous ses alentours ont été méticuleusement fouillés (particulièrement la Tour d’Ivoire, mais aussi les laboratoires ou facilités appartenant à l’ancien gouvernement). Les informations obtenues sont à présent dans les mains de l’Ordre et de ses conseils et seront utilisées à bon escient (les informations sont par exemple des stratégies militaires, des recherches sur les mutants etc..). Tous les rouges ainsi que mutants habitant dans la ville ou n’étant là que de passage sont invités à rester dans la capitale. Après tout, ce nouveau gouvernement est construit à l’effigie de ces deux peuples. L’Ordre ne cherche pas à être sectaire ou à remplir la capitale de ses dissidents, mais bien d’un peuple prêt à aider à la reconstruction ; loyal ou non aux idéaux de l’Ordre.

Rapidement, les argents enfermés dans la ville se rendent compte qu’ils ne seront pas traités avec autant de clémence. Une purge est organisée, tout argent se cachant dans les tréfonds de la capitale est pourchassé, puis ensuite tué. Personne n’est fait prisonnier, à l’exception des enfants ou adolescents de moins de dix-huit ans. Eux sont envoyés dans des établissements tels que des orphelinats afin d’être préparés à un jour servir les rouges et mutants de la ville.

La prise de la ville est fêtée par l’Ordre et pour graver cette symbolique dans la cervelle de tous, ils brûlent la Tour d’Ivoire, les fenêtres éclatent, quelques gravats s’écrasent au sol, mais surtout son nuage de fumée est visible à des kilomètres de là. Après les fouilles, on met feu et barre l’accès à la Tour, entrer dans celle-ci sans permis ou accord du président des conseils est interdit et punissable.

République des conseils
Suite aux manifestations et au putsch organisé par l’Ordre, l’anonymat au sein du mouvement ne peut plus subsister. Le Condor, Alexandre Shelby, montre son visage au grand jour laissant ses fidèles savoir qui il est. La révélation est stratégique, mais surtout nécessaire, le Condor est conscient que les membres de son mouvement lui sont fidèles, mais que le peuple lui, ne suivra pas un homme sans visage. Tous les masques sont levés et chacun sait à présent son ancien rôle au sein du mouvement. Effectivement les anciennes hiérarchies sont effacées pour laisser place à une nouvelle ère égale à celle d’un gouvernement véritablement démocratique.

Peu intéressé par une couronne ou encore l’instauration d’une république égale à celle qu’ils connaissaient auparavant, Alexandre réunit ses plus fidèles alliés autour d’une table ronde, qu’il appellera plus tard conseil. À ses yeux, s’il reste chef et condor de l’Ordre, son gouvernement ne peut pas être basé sur sa voix seule, mais bien celle aussi de ses dissidents. Ainsi, il forme la république des conseils. Le pouvoir exécutif, législatif mais aussi judiciaire repose donc entre les mains de différents corps. Une organisation qui se veut fragmentée, mais qui est supervisée par le conseil suprême dont Shelby est président.

Les conseils sont tous composés d’au moins vingt personnes. Elles sont choisies par le peuple, mais aussi vis-à-vis de leurs spécialités passées, l’Ordre ne souhaitant pas ralentir l’économie de la capitale par de l'incompétence. Si bon nombre des commissaires de chaque conseil et leurs membres font partis du mouvement de l’Ordre, Shelby demande également à l’incorporation du peuple d’Aureus n’ayant rien à voir avec le mouvement, dans les différents conseils. En somme les conseils sont ouverts à toute personne réelle étant âgé de plus de dix-huit ans. Chaque conseil est présidé par un commissaire et ses deux bras-droits. Les lois sont alors votées (la majorité l’emporte) et envoyées au conseil suprême qui décidera alors si oui ou non la loi sera passée. Les petits conseils filtrent donc les lois avant de les envoyer au conseil suprême.

Le nouveau siège du gouvernement n’est pas la Tour d’Ivoire, mais les anciens tribunaux du gouvernement et ses locaux voisins. Ce sont les seuls établissements de l’ancienne république que l’ordre a jugé utiles.

Organisation et hiérarchie
Conseil suprême - le conseil suprême est l’entité la plus puissante de la nouvelle république. Effectivement, il est composé de vingt personnes (une majorité de rouges s’y retrouve). Elles sont la voix finale quant aux votes des lois envoyées par les différents conseils. Pour entrer dans le conseil suprême il faut avoir été choisi par le peuple ou tout du moins c’est l’objectif pour les prochaines élections. La république étant encore en crise vis-à-vis des récents événements, le gouvernement a été formé par Alexandre Shelby lui-même, qui s’est assuré de l’expertise de chacun. À partir du moment où Aureus sera sécurisée, alors le peuple pourra voter pour les conseillers suprêmes qui eux alors, choisiront le président du conseil. Le président du conseil préside sur le conseil et son vote compte triple. Les lois sont ici votées à l’unanimité, sans celle-ci la loi est renvoyée au commissaire du conseil qui l’a envoyée pour qu’elle soit modifiée et revue. Le conseil doit en moyenne changer tous les cinq ans.

Conseil militaire - Le conseil militaire, comme son nom l’indique se charge des forces armées de la république. Plus indépendants que les autres conseils, c’est un organe indépendant du gouvernement. Le commissaire répond directement au président, mais a plus de marge quant aux décisions qu’il souhaite prendre. Le conseil se charge de la logistique militaire au sein d’Aureus et travaille également avec le conseil des affaires étrangères afin de s’assurer de la sécurité des frontières (et l’annexe de plus de territoires). Il ne fait pas exactement passer des lois, mais s’assure plutôt de la sécurité de la république. (Le commissaire de cet organe est un Aigle)
Conseil de la justice - A l’égal du conseil militaire, le conseil de la justice est également plus indépendant que le reste des conseils. Il s’assure que les lois sont respectées et punit les dissidents qui les entravent. Une cour de justice, ni plus, ni moins, qui jusque-là a été la plus activement utilisée. (Le commissaire de cet organe est un Aigle) Un criminel ou traître est jugé par tout le conseil (qui représente la cour), le commissaire est le juge. Il est possible qu’un jury de civils soit invité lors du procès, mais ça n’arrive que rarement et en cas où le conseil ne réussit pas à se mettre d’accord sur la punition à donner au criminel.
Conseil commerce et industrie - il se charge de voter toutes les lois en rapport au commerce et l’industrie. Il travaille en étroite coopération avec le conseil militaire en fonction des nouvelles armes produites et données aux forces armées. Le conseil travaille également aussi avec le conseil des affaires étrangères afin de savoir ce qui peut être importé, mais surtout exporté hors de la capitale.
Conseil de l’alimentation et l’agriculture - Comme son nom l’indique, ici sont votées toutes les lois en rapport à l’agriculture et l’alimentation de la nation. Suite au maintien des frontières, peu de champs ou de fermes sont proches de la capitale, leur tâche est donc de rationaliser ce manque de ressources.
Conseil des finances - Le conseil des finances siège au sein des locaux de l’entreprise FIB (appartenant aux Iskander) et s’assure de la pérennité monétaire de la nation. Il vote tout ce qui a à voir avec les finances du pays (comme par exemple les futures taxes ou impôts que le peuple aura à payer).
Conseil des affaires étrangères - Comme son nom l’indique ce conseil est extrêmement important au vu du maintien des frontières. Ce conseil doit chercher des alliés, ou encore aider à la destruction des ennemis. Il travaille en étroite coopération avec le conseil militaire, mais aussi l’alimentation et le commerce.
Conseil de l’éducation - L’éducation est très importante aux yeux de la république, ce conseil a donc été privilégié lors de la reconstruction du gouvernement. Il vote toutes les lois en rapport à l’éducation, mais aussi au travail.

Toute catégorie n’ayant pas encore de conseil se trouve dans les mains du conseil suprême.

Vivre à Aureus

  • éducation ; L’un des premiers changements dans la constitution a été la clause sur l’éducation. Le président du conseil suprême a fait voter à l’unanimité qu’au cours des prochaines années l’âge jusqu’auquel l’école était obligatoire serait repoussé à l’âge de seize ans et non pas douze. Le système même du concours obligatoire est pour le moment toujours existant, et le conseil de l’éducation ne compte pas le modifier pour le moment.
  • travail ; Comme dit plus haut, la république demande à son peuple de poursuivre son travail (dans la mesure du possible) afin de ne pas provoquer une trop grande brèche dans l’économie du pays. Suite aux combats, au chaos généré par les manifestations et la prise de pouvoir de l’Ordre, nombreux habitants sont encouragés à aider là où ils peuvent. Chacun met la main à la pâte afin de s’assurer de la pérennité du pays.
  • religion ; La religion n’a absolument aucune importance dans cette nouvelle république. Bien au contraire, peu après que la Tour d’ivoire ait brûlé, ce sont les temples qui ont fait suite. La république est laïque, tout symbole religieux sera puni en conséquence. La religion est donc interdite.
  • les argents ; Suite aux purges, quelques argents n’ont pas réussi à s’enfuir de la capitale, nombreux d’entre eux ont été exécutés publiquement en guise d’exemple. Aucun argent ne sort d’Aureus ou n’entre dans la capitale. Ce sont des traîtres à la république et donc des ennemis à son bon fonctionnement. Tout rouge ou mutant cachant un argent chez lui ou aidant un argent à s’enfuir est vu comme un traître à la nation. Il sera puni de la même manière qu’un argent s’il est attrapé.
  • l'armée ; Les anciens faucons ont toujours leur bataillon et sont actuellement les forces armées de la nation. Pour le bon fonctionnement d’Aureus et pour s’assurer qu’il n’y ait pas une insurrection du peuple, la capitale a été départagée en dix secteurs. Chaque secteur est supervisé par au moins cinq faucons accompagnés de leurs chefs éperviers et leurs bataillons. Ils sont à la fois l’armée et la police et s’assurent que l’ordre est maintenu au sein des rues.


Alliances et affaires extérieures
La république n’entretient pas de bonnes relations avec le reste des indépendantistes, en revanche, ils ont trouvé des alliés chez les illégaux. Effectivement, Alexandre Shelby a opté pour une alliance avec les veuves et une alliance forcée avec les épines afin de s’assurer que les bas-fonds illégaux ne mènent pas une insurrection contre son nouveau gouvernement.
GODS WILL FALL - 2019


Dernière édition par The Parcae le Dim 29 Sep 2019 - 21:34, édité 9 fois

The Parcae
PNJ— those who fall —
surface
inside
behind
MESSAGES : 1126
AVATAR + © : FACELESS. (AV/BIGBADWOLF)
POINTS : 4685
⟨ les gouvernements des indépendantistes ⟩  Tumblr_p0ql2pJ7MO1sognhno3_400
PNJ
those who fall

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com https://gods-will-fall.forumactif.com/u3 Voir le profil de l'utilisateur

⟨ les gouvernements des indépendantistes ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ les gouvernements des indépendantistes ⟩   |  Sam 28 Sep 2019 - 21:15
Gouvernement Trinitae
Sociocratie croyante et divine
Etat actuel
Suite à la mort de Darius Arven, les Trinitaires se sont réfugiés en hâte vers Aldion. C'est Gabriel Gavon qui met à disposition sa demeure, devenant le quartier général des Trinitaires. Il devient ainsi le nouveau leader argents. Les familles et les personnes qui font partie de ce mouvement sont invités à les rejoindre et à montrer leur allégeance à l'image des leaders et de la Voix. Dans le mois qui suit, les Trinitaires se dépêchent de fortifier leur territoire et mettre en place la sociocratie divine. Trinitae naît.

Personne ne sait que Gabriel est en réalité à l'origine de la mort de l'ancien leader Argent et souhaite toujours plus de pouvoir.

Le Gouvernement
La Trinité : les trois leaders actuels prennent ce rôle. Il y aura toujours un de chaque sang, à la mort de l'un d'eux des élections sont mises en place.

La Voix : c'est une pryesse (l'actuelle voix) à sa mort une autre voix est élue parmi les pryesses, qui sont les seules qui peuvent voter. La Voix a une place importante dans les litiges et propose les lois concernant l'éducation, la culture, la religion, la justice.

Les mineurs et les personnes qui ne peuvent pas travailler n'ont pas le droit de vote et ne sont pas considérés comme des citoyens à part entière. Il en va de même pour les réfugiés ou les prisonniers. Les retraités sont un cas particulier, puisqu'ils ont participé à la vie de la Cité, ils sont donc des citoyens à part entière et ont le droit de vote.
Les votes de la Voix, de la Trinité et des conseillers du Triangle ne sont pas secrets.

Conseils du Triangle : Pour chaque grand axe de la vie en Trinitae, il existe un Conseil de trois Trinitaens (un de chaque sang) élu par le peuple qui travaille dans leur branche.  Ils doivent eux-même travailler dans la branche pour laquelle ils vont conseiller et doivent continuer à travailler dans cette branche, même durant leur mandat de 4 ans. Pas plus de deux mandats par conseiller.
Le triangle du commerce Conseil de la justice
Le triangle de la religion et de la justice
Le triangle de la sécurité intérieure et des armées
Le triangle de la médecine, de la recherche et des avancées technologiques
Le triangle de l'éducation et de la culture

Fonctionnement du Gouvernement
Il existe deux points centraux au fonctionnement du gouvernement :
Le consentement : une loi ne peut passer sans le consentement du triangle concerné. Même la Trinité ou la Voix n'ont pas ce pouvoir. Les citoyens peuvent également faire la demande d'une modification de lois à tout moment auprès de leur triangle. Si la demande est appuyée par plus de la moitié des travailleurs de la branche, les conseillers du triangle ont obligation de modifier la loi. Les conseillers peuvent également proposer des lois qui doivent alors être validées par les travailleurs du conseil (à majorité) puis par la Trinité (et la Voix pour les quelques branches citées plus haut)

L'élection sans candidat : ce ne sont pas les candidats qui se présentent aux élections, mais les citoyens qui choisissent pour qui ils veulent voter en fonction de la personne qu'ils considèrent être la plus adaptée pour le rôle. Ils ne peuvent voter pour eux-même.

Le cas de la Trinité : Ce ne sont que des actuels ou anciens membres du triangle qui peuvent être choisis pour devenir la Trinité, puisqu'ils ont déjà un aperçu de ce type de travail.

Le cas de la Voix : ce ne peut être qu'une actuelle pryesse.

Le cas des Triangles : cela peut être n'importe qui, tant qu'ils n'ont pas commis de délits ou de fautes graves, qu'ils ont déjà travaillé depuis plus de cinq années dans le domaine choisi (et qu'ils y travaillent actuellement)

L'Éducation et le Travail

  • L'éducation ; l'éducation est très importante en Trinitae puisque chacun de ses citoyens doit participer à la réflexion et au bon fonctionnement de la Cité. L'école est obligatoire jusqu'à 14 ans, les étudiants doivent ensuite se trouver un maître pour reprendre ce travail. Les concours sont abolis puisque chacun doit travailler mais que le but est de détruire l'élite. L'éducation est à la fois centrée sur les connaissances de base et la religion. Les rouges ont des cours particuliers d'ingénieries et de connaissances poussées, là où les mutants et les argents apprennent la maîtrise de leur pouvoir.

    Une particularité cependant pour l'école militaire qui existe également, ayant pour but la sécurité intérieure (contrôle des frontières construites dernièrement, respect des lois) et l'expansion de Trinitae (attaque des autres territoires, par voie violente / ou plus pernicieuse : l'espionnage et le sabotage)

  • Le travail ; chaque citoyen de Trinitae doit donc travailler jusqu'à la retraite placée à 50 ans.
    En Trinitae, il existe un salaire minimum pour tous, quelque soit son travail, les personnes qui ne travaillent pas cependant son très mal considérées et peuvent être jugées. Les retraités perçoivent également un salaire, plus minime puisqu'ils ne travaillent plus.


La Place de la religion
La religion a une place centrale dans le gouvernement des Trinitaires. Mais est bien lointaine du Divideus actuel. En effet, l'égalité des sangs est au centre de la cosmogonie :
les Rouges sont considérés comme les premiers hommes, ceux qui apportent sagesse et connaissance, ils sont respectés pour ce qu'ils sont : des hommes et des femmes bien plus intelligents que tous les autres.
les Argents et les Mutants ne sont ni les descendants des Dieux ni des élus, mais des êtres ayant reçu une bénédiction divine au même titre que les rouges ont été bénis par une forte intelligence, les Argents et les Mutants ont reçu des pouvoirs à mettre au profit de la Communauté.
Cana et Racana sont des Dieux détestés par les Trinitaires qui voient en eux des faibles et des pêcheurs. Les punitions pour les traitres sont donc les suivantes : un soleil pour les hommes et une lune pour les femmes marqués au fer rouge en cas de fautes graves (consommation de d'opium, adultère,...), ils ne peuvent de plus pas voter pendant une période de un an. Les crimes (assassinat, traîtrise au gouvernement) sont jugés par la peine de mort et les corps sont enterrés et non pas brûlés, forçant les criminels à rester enfermés à jamais sur Terre, sans possibilité de rejoindre les Cieux Divins. La religion est donc le détenteur de la justice.
La prière - chaque jour à seize heures, les citoyens de Trinitae doivent arrêter leurs occupations afin de se rendre au temple de la Voix et prier les Dieux. Quelqu'un se rendant coupable d'un manquement à la foi, ou déclarant ne pas croire, se verra enfermé.

Vivre en Trinitae

  • Le logement ; Les maisons et appartements sont peu chers, et personne ne vit au dessus des autres.
  • La propriété ; Tout est public, aucune propriété privée n'existe puisque tout appartient au Divin et qu'ils en sont tous les représentants.
  • La libre-circulation ; Il est compliqué de quitter le territoire des trinitaires, puisque celui-ci est presque entièrement entouré par des territoires opposés (l'Ordre vers l'Est et le Cercle vers le Sud par exemple). Des murs ont été construits pour empêcher toute entrée et toute sortie, sans métaux bien entendu. Les Trinitaires restent ouverts à tous ceux souhaitant ayant pour idéal une égalité des sangs, mais les nouveaux arrivants se verront confrontés à une Épreuve très longue et ardue, et s'ils échouent, c'est la mort. Durant tout ce temps, ils sont considérés comme des Éprouvés, doivent vivre en dehors de la ville principale de Trinitae dans un camp surveillé par des militaires et n'ont ni salaire, ni droits de vote.

GODS WILL FALL - 2019


Dernière édition par The Parcae le Dim 29 Sep 2019 - 21:31, édité 4 fois

The Parcae
PNJ— those who fall —
surface
inside
behind
MESSAGES : 1126
AVATAR + © : FACELESS. (AV/BIGBADWOLF)
POINTS : 4685
⟨ les gouvernements des indépendantistes ⟩  Tumblr_p0ql2pJ7MO1sognhno3_400
PNJ
those who fall

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com https://gods-will-fall.forumactif.com/u3 Voir le profil de l'utilisateur

⟨ les gouvernements des indépendantistes ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ les gouvernements des indépendantistes ⟩   |  Sam 28 Sep 2019 - 21:15
état de primania
MONARCHIE ABSOLUE ET DIVINE À SEDRI ET SES ALENTOURS
La création de Primania s’est fait peu après les manifestations. Le visage d’Ella Pernington, Prima du mouvement des Ad Maius Bonum ayant été révélé au grand jour, celle-ci décide donc d’endosser ce rôle publiquement. Voyant que ni Aureus, ni son temple à Feraniski ne seraient sûrs pour y régner, elle s’en va en direction de Sedri. À l’aide de son armée et de ses gardiennes, elle réussit à prendre la ville, ainsi que ses alentours et y forme son propre gouvernement.

L’état de Primania devient alors une monarchie absolue au droit divin et électif. A sa tête se trouve Ella Pernington, alors déjà Prima du mouvement, elle devient naturellement Primania de l’état. Si les AMB n’ont réussi à sécuriser qu’une petite partie d’Akkadia, l’état de Primania voit son autorité opérer sur tout le continent et non pas qu’à Sedri et ses alentours. Les autres nations sont donc en infraction et ennemies à la couronne divine.

Le siège de Prima et l’état de Primania
Le siège de Prima n’est pas un pays, mais bien une personne réelle, la Primania, en somme Ella Pernington. Si elle est étroitement liée à l’état de Primania, son influence s’étend sur tout Akkadia, ou tout du moins c’est ce que l’État a écrit dans sa constitution. Le siège de Prima représente donc une entité spirituelle, la voix de Prima (la nouvelle Pythiam si l’on veut). Attention, le siège de Prima n’est officiel qu’à Sedri et non pas dans tout Akkadia, même si l’état le voudrait. L’État de Primania est donc composé de deux entités: le siège de Prima et le gouvernement de l’état. Il est relié par une et même personne: la Primania. Monarque absolue, elle est la représentante de Primania, celle qui tranche et qui gouverne. Dans ses mains reposent à la fois le pouvoir législatif, exécutif et judiciaire. Cela ne veut pourtant pas dire qu’elle règne seule, effectivement, la Prima se doit de rester sur son siège sacré, elle relègue donc son pouvoir exécutif à la haute commandante lorsque celle-ci quitte le territoire de l’État.

La Primania ne pouvant pas prendre toutes les décisions seule, a formé le conseil des commandantes. Le conseil est composé de dix commandantes et la haute commandante préside sur celui-ci. Le conseil des commandantes représente le pouvoir législatif, effectivement, elles sont là pour proposer des lois, les voter (la majorité l’emporte), et les proposer à la Primania qui tranchera si oui ou non la nouvelle loi sera appliquée. Chaque commandante est spécialisée dans un aspect de l’État et supervisera ainsi le développement de sa spécialité.

L’armée est composée des gardiennes et d’autres membres de l’armée du gouvernement (celles qui ont décidé de fuir Aureus ou d’autres territoires pour joindre le mouvement de Prima). L’armée répond à la commandante des armées. Les hiérarchies de l’armée d’Akkadia ont été gardées.

Ce sont quelques anciennes abeilles et femmes fidèles au mouvement qui composent la cour judiciaire de l’État. Effectivement, un jury est composé de vingt membres (par procès) du mouvement indépendantiste. Elles président les procès et décident donc du sort du criminel jugé. Pour cela il y a cinq haut-juges (plusieurs procès ayant lieu en même temps) et plus de soixante juges. Lors de grands procès c’est la commandante spécialisée dans le judiciaire qui servira de juge ou encore la Primania.

Si les affaires extérieures sont très souvent sous la coupe de la haute commandante, il y a pourtant un total de sept diplomates au sein de l’État de Primania. Une pour chaque gouvernement instauré. Elles sont le visage et la parole de l’État et se chargent de garder des relations cordiales auprès des autres nations.

Les commandantes
Primania - règne sur tout le territoire, prenant toutes les décisions finales, elle incorpore à la fois le pouvoir législatif, judiciaire et exécutif. C'est seulement à sa mort qu'elle est remplacée par une nouvelle Primania, choisie par le conseil des commandantes.
Haute commandante - Elle se charge de récupérer le pouvoir exécutif pour tout ce qui est en rapport aux affaires extérieures de l’état. Elle répond directement à la Primania. Elle préside également le conseil des commandantes et supervise les diplomates et espionnes de l’État. En somme elle est le bras-droit de la Primania.

Commandante des finances - Comme son nom l’indique, cette commandante est spécialisée dans tout ce qui a rapport à l’économie de l’État mais aussi à ses finances. Son objectif est de s’assurer de la pérennité monétaire de Primania.
Commandante de l’armée - Elle utilise son savoir faire dans le combat et la mobilisation de troupes. C’est à elle que répondent les gardiennes et l’armée de Primania. La commandante de l’armée est une ancienne gardienne.
Commandante de l’agriculture et l’alimentation - Elle se charge de la pérennité alimentaire de l’État, elle se doit de s’assurer qu’il y a assez de récoltes, mais aussi de rations pour les prochaines années.
Commandante de l’éducation - elle se charge de tout ce qui a en rapport à l’éducation et tout ce qui doit être incorporé dans les nouveaux programmes éducatifs.
Commandante du commerce et de l’industrie - Elle travaille étroitement avec la haute commandante et les diplomates pour s’assurer de l’import et de l’export de l’État, mais aussi du marché commercial à l’intérieur de l’État.
Commandante des sangs - Elle se charge de superviser la chasse aux mutants, mais surtout l’incorporation de ceux-ci dans cette nouvelle société. Elle se charge aussi de s’assurer que les deux autres sangs soient correctement intégrés dans l’État.
Commandante du travail - Elle se charge de tout ce qui a rapport au travail, elle travaille en étroite coopération avec la commandante de l’éducation, puisque c’est sur leurs épaules que reposent le monde du travail et de l’éducation des futures générations.
Commandante de la santé - elle se charge de superviser tout ce qui a rapport à la santé du peuple de l’État.
Commandante juridique - Sa spécialisation est le système judiciaire de l’État, elle supervise les abeilles travaillant à la cour de justice et se charge du bon fonctionnement de celle-ci. Toute question en rapport au droit lui sera demandée à elle.

→ A noter, que dès l’instant où Primania s’étendra, chaque commandante règnera sur un territoire.

L’importance de la religion
La religion est la base de l’État, même si celle-ci a été modifiée. Prim n’est plus un dieu primaire, bien au contraire, c’est Prima que l’on fête. Le temple de Sedri est le siège du gouvernement, restauré et agrandi sous les souhaits de la Primania, il est le point de rassemblement du peuple de l’état. Si la foi n’est pas obligatoire, elle est grandement conseillée, puisque la tradition dit que chaque habitant de Primania se doit de prier au moins une fois Prima par jour.

La femme dans Primania
L’État ayant été basé sur les préceptes des Ad Maius Bonum, la femme a une place plus importante que l’homme. Effectivement, seules les femmes peuvent être membres du gouvernement, et seules les femmes ont la possibilité de proposer de nouvelles lois et les voter. Si les maris ont leur mot à dire, leur opinion ne sera transmise que par la bouche de leur femme. Les hommes peuvent cependant travailler, mais ne peuvent pas exercer des métiers importants (ils ne peuvent qu’être soldat dans l’armée, ils ne peuvent pas avoir de position dans la politique etc..).
La femme est la seule à pouvoir lire et écrire (tout du moins en public), la première loi passée par l’état de Primania a été que toute Pryessa ou encore membre de la religion a le droit d’enfanter et de se marier si elle le souhaitait. La seconde loi a été que ce n’est plus la femme qui prend le nom de famille de son mari, mais le contraire. Les futurs mariages ne se font donc plus par rapport à la famille du mari, mais bien à celle de la femme.

Vivre dans l’état de Primania

  • MUTANTS - Les mutants sont, aux yeux de l’État, des abominations à exterminer. A leur arrivée à Sedri, la Primania a ordonné la chasse et l’incarcération de nombreux mutants. Si nombreux ont été tué, beaucoup ont été jetés en prison, jugés (ou en attente de jugement), ou encore réduits en esclavage. Les mutants ne sortent ainsi donc pas du pays, n’y entrent pas non plus, si ce n’est pour devenir esclaves des argents et des rouges.
  • FOI RELIGIEUSE - Si l’État ne rend pas la foi obligatoire, il ne vaut pourtant mieux pas crier haut et fort que l’on n’est pas croyant. Effectivement, insulter les divinités ou encore la religion a de rudes conséquences, puisque c’est la mort que l’on offre aux hérétiques.
  • L'ÉDUCATION - La clause sur l’éducation n’a pas été changée, l’école est toujours obligatoire jusqu’à l’âge de douze ans, ou tout du moins que pour les hommes. Effectivement, pour les femmes, l’âge obligatoire a été monté à dix-huit ans, on estime qu’au vu de leur position au sein de l’État, leur formation se doit d’être plus longue que celle d’un homme. Toutes les écoles sont à présent religieuses, même celles pour entraîner les futures membres de l’armée. Le concours existe également toujours, mais quelques professions sont interdites d’accès pour les hommes.
  • PUNITIONS - Si un homme venait à se montrer irrespectueux envers une femme, la punition des Ad Maius Bonum est toujours d’actualité: la castration. Cette loi a été ajoutée dans la constitution afin de s’assurer que les hommes ne cherchent pas à dérober le nouveau pouvoir des femmes. Suite à la loi concernant la prise du nom de famille de la femme lors d’un mariage, les femmes déjà mariées ont eu le choix de changer ou non.

GODS WILL FALL - 2019


Dernière édition par The Parcae le Dim 29 Sep 2019 - 21:35, édité 8 fois

The Parcae
PNJ— those who fall —
surface
inside
behind
MESSAGES : 1126
AVATAR + © : FACELESS. (AV/BIGBADWOLF)
POINTS : 4685
⟨ les gouvernements des indépendantistes ⟩  Tumblr_p0ql2pJ7MO1sognhno3_400
PNJ
those who fall

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com https://gods-will-fall.forumactif.com/u3 Voir le profil de l'utilisateur

⟨ les gouvernements des indépendantistes ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ les gouvernements des indépendantistes ⟩   |  Sam 28 Sep 2019 - 21:16
démocratie d'ibao
démocratie délibérative d'ibao, autour d'ibao et ses environs
Etat actuel
Lorsque le chaos s’est installé dans tout Akkadia, les Silences éparpillés sur tout le continent se sont donnés le mot pour battre en retraite vers Ibao, où se situe leur école. Profitant, par le fait même, de la situation, ils ont pris la ville et misé sur la crainte des habitants, réalisant de fait peu de dégâts humains et matériaux. Ne critiquant que partiellement la démocratie actuelle d’Akkadia, la dirigeante des Silences, ainsi que ses membres les plus influents, ont décidé d’établir une démocratie délibérative sur leur territoire.

Démocratie délibérative
Conservant la structure de l’ancienne démocratie d’Akkadia, la démocratie sur le territoire des Silences est composée d’un ministère, d’un parlement et d’un sénat. Néanmoins, la différence principale entre l’ancienne et la nouvelle démocratie est l’aspect délibératif imposé par les membres du nouveau gouvernement, à savoir que l’idée principale d’une démocratie délibérative, est qu'une décision politique n’est réellement légitime que lorsqu’elle procède de la délibération publique de citoyens.

Les mutants, ayant appris de leurs erreurs, ont cependant modifié légèrement le principe d’un tel gouvernement en incluant un vote censitaire. Par le fait même, seuls les mutants des populations sous le nouveau gouvernement ont le droit de parole lors de délibérations publiques. Il faut savoir que, pour le moment, ces différentes entités sont entièrement composées de mutants. Cependant, en raison du vote censitaire, il y a de fortes chances pour que le gouvernement, à long terme, conserve une présence entièrement mutante.

Comme dans l’ancien gouvernement, le parlement et le sénat sont à des niveaux hiérarchiques équivalents, même si il est établi que le parlement a plus de poids au sein du système. Le ministère, en revanche, représente le haut du gouvernement. Il s’agit du pouvoir décisionnel ultime, des visages du gouvernement, et des responsables dans l’exécution des lois dictées par le parlement et le sénat. Au sein du ministère, le Premier Ministre est le seul à être élu. Toutefois, dans l’urgence de mettre en place ce nouveau gouvernement au sein du territoire, la nouvelle Première Ministre n’a pas été élue et il s’agit, pour le moment, de la dirigeante des Silences.

Vivre à Ibao

  • Situation géopolitique ;Le nouveau gouvernement inspire, de par sa nature, la crainte au sein des habitants d’Ibao et le climat, au centre du territoire, est plutôt tranquille alors que personne n’ose y faire de vague. Pourtant, le territoire des silences est relativement petit et par le fait même, l’ensemble du “pays” semble en guerre puisque sur presque tous les fronts, ils sont entourés par des ennemis. À l’ouest se situe le nouvel empire d’Othinara, dominé par la confrérie, et au nord et au sud, les Silences sont confrontés au gouvernement d'Akkadia … Ils trouvent un peu de répit à l’est, puisque Ibao est une ville côtière, mais ils ne sont pas à l’abris d’une invasion par la mer. Ceux présents sur le territoire sont libres de le quitter, mais entrer sur le territoire n’est pas chose aisée, pour le moment, car l’entièreté des frontières est en guerre. De surcroît, seuls les mutants sont admis sur le territoire.
  • l'armée ; Le gouvernement possède à sa solde une petite armée composé des membres de silences ainsi que d’anciens membre de l’armée du gouvernement akkadien ayant déserté pour les rejoindre. Leur nombre n’est pas démesuré, mais ils parviennent à protéger leurs frontières de manière stratégique. L’armée est aussi présente pour calmer le peuple, au besoin.
  • l'éducation ;Pour le nouveau gouvernement, l’éducation est importante et ils ont conservé les mêmes règlement que l’ancien. À savoir que l’éducation est obligatoire pour tous jusqu’à l’âge de 12 ans, mais ils ont légèrement modifié le tout. Tous les mutants, sur leur territoire, doivent obligatoirement suivre des cours dans l’école des silences afin de perfectionner la maîtrise de leur pouvoir.
  • la religion ; La religion, à Ibao, a été complètement abolie puisque dans la plupart des récits et des écrits, les mutants sont désignés comme des abominations à exterminer. Le nouveau gouvernement est donc laïque et il s’attend à ce que la population sur leur territoire le soit aussi. Aucun signe religieux n’est accepté.

GODS WILL FALL - 2019

Contenu sponsorisé
surface
inside
behind

⟨ les gouvernements des indépendantistes ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ les gouvernements des indépendantistes ⟩   |  

⟨ les gouvernements des indépendantistes ⟩   Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GODS WILL FALL :: UNVEIL THE TRUTH :: Les textes anciens :: annexes-
Sauter vers: