Revenir en haut Aller en bas



 


le gouvernement
Palier 9
l'ordre écarlate
Palier 6

la confrérie
Palier 4
le cercle
Palier 7

les silences
Palier 4
ad maius bonum
Palier 3

les trinitaires
Palier 5
les veuves
Palier 5

les perles noires
Palier 5
les épines rouges
Palier 6

les oubliés
Palier 3
les rossignols
Palier 1

propagée par la Confrérie du Soleil: Il semblerait que les bavures militaires ne soient pas l'oeuvre d'argents (ou du moins pas uniquement). Sidonie Galathynius, pourtant une rouge, a été vue agressant la foule et usant de son autorité de commandante pour inciter les militaires à faire de même. Parmi les personnes touchées par la Galathynius: plusieurs argents mais également plusieurs rouges. Personne n'est plus à l'abri...
propagée par la Confrérie du Soleil: L'assaillant de Orion et Tonia Zarkari aurait été commandité par la famille Sielle. Des pièces frappées du tigre ont été retrouvées lorsqu'il a fait tomber une bourse durant sa fuite.
propagée par la population d'Aureus: Lyanna Burkhardt, la fille de Nerea Burkhardt (née Iskander) est morte durant les manifestations. Certains affirment avoir vu un homme portant une veste floquée d'un grand soleil dans le dos s'enfuir à l'endroit où le corps à été retrouvé.
Vous aussi vous voulez propager votre propre rumeur? Alors rendez-vous dans le recensement général pour remplir le champ "rumeurs et informations". Vous pouvez également consulter toutes les rumeurs et informations avérées au sein du registre des informations et rumeurs.


  ⟨ LA RELIGION ⟩

 :: UNVEIL THE TRUTH :: Les textes anciens :: annexes :: fonctionnement d'akkadia  
The Parcae
PNJ— those who fall —
surface
inside
behind
MESSAGES : 1007
AVATAR + © : FACELESS. (AV/ICE AND FIRE.)
POINTS : 4247
 ⟨ LA RELIGION ⟩  Tumblr_p0ql2pJ7MO1sognhno3_400
PNJ
those who fall

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com https://gods-will-fall.forumactif.com/u3 Voir le profil de l'utilisateur

 ⟨ LA RELIGION ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
⟨ LA RELIGION ⟩   |  Lun 4 Mar - 21:26

la religion divinique
The word of gods is limitless and infinite.
Divideus (ou la religion dividique) a une place importante dans la Société. Même si beaucoup ne la pratiquent pas assidûment, les préceptes, les interprétations concernant les pouvoirs des Akkadiens ou encore de nombreuses fêtes et moeurs trouvent leur racine dans cette religion principale et polythéiste.
C'est la seule religion autorisée à Akkadia.


Les professions de la religion
Le Divideus est principalement le domaine des femmes, là où les hommes préfèrent la politique. Les femmes qui se vouent à la religion ne doivent pas être mariées et ne pourront par la suite pas épouser d’hommes ou faire des enfants. La religion dividique devant être leur priorité, elles font vœu de chasteté à leur entrée dans la religion.

  • La Pythiam : la grande prêtresse qui est la dirigeante de toute la religion, basée à Beniria, et élue parmi les madre divine.
    → Ce Rôle est à vie et on ne peut pas démissionner.

  • Les Madre Divine (se prononce “madrè divinè”, Madre Divina au singulier), les mères divines, elles sont chacune dirigeante d’un dividerrum. A noter qu'il n'y a plus de Madre Divina à Aureus, et que celle responsable du dividerrum de Karez officie désormais à Meeri.

  • Les Pryesse (pryessa au singulier), ce sont les femmes qui font l’office dans les temples. Elles peuvent devenir Madre Divine quand une place se libère (une madre divina meurt/devient Pythiam). Ce sont les autres Madre Divine qui choisissent quelle prêtresse sera prise parmi celles qui se présentent (elles doivent se déplacer à Beniria).

  • Les Sorelline (Sorellina au singulier) sont les femmes qui sont en cours de formation pour devenir pryessa. Elles ont réussi le concours pour entrer dans le temple. Leur fonction est de nettoyer les temples, aider les fidèles, etc. Elles peuvent devenir prêtresse quand une place se libère. Certaines femmes restent Sorellina à vie.

Il existe aussi des hommes, mais ils sont Fratelli (fratello au pluriel), des frères, ils ne font pas l’office mais participent à la vie des temples (nettoyage, cuisine, aider les fidèles, etc). Même si leurs fonctions sont en tout point pareil aux Sorelline, ils ont un statut plus bas.
→ On retrouve parfois des hommes qui ont rejoint les rangs du divideus en dernier recours pour ne pas devenir soldat, ou bien des hommes très pieux qui souhaitent se vouer corps et âme à cette religion.


Les lieux de culte
Le Dividerrum (dividerri au pluriel) est une portion de territoire sur lequel une Madre Divina est compétente. Jusqu'à récemment, les 5 plus grandes villes d’Akkadia étaient les “capitales” d’un dividerrum, et les capitales des régions étaient donc les plus grands dividerri, où les Madre Divine étaient basées, alors que leurs Pryesse sont dans les temples alentours. Désormais, le dividerrum d'Aureus est tombé, et celui de Karez a dû être relocalisé à Meeri.

On y retrouve de nombreux lieux de culte comme :

  • Des petits temples, souvent dédiés à un dieu en particulier, voire Deux ou Trois si les Divinités sont liées comme c’est le cas de Qaan, Hana et Verane (Divinités de la Mort), mais jamais plus.. Plus le temple est grand plus il peut être dédiés à plusieurs dieux. Les Pryesse y vivent.

  • Les Hauts Temples sont les temples principaux de chaque dividerrum. Ils sont tous consacrés à un ou deux dieux maximum. Ils sont plus grands que les petits temples, et sont donc basés dans les “capitales” des dividerri, là où demeure la Madre Divine. A ce sujet, le Haut-Temple d'Aureus a été détruit, et celui de Karez a dû être abandonné aux mains des Zarkari.

  • Le Tempio Sacro était le temple sacré de Aureus, et le plus grand temple d’Akkadia. Situé tout proche de la Tour d’Ivoire, c'était le seul temple d’Akkadia consacré à tous les dieux. Énormément de Sorelline et de Fratelli y travaillaient, et c’était également là que demeurait la Pythiam. Il fut brûlé suite à la grande manifestation contre le gouvernement. Aujourd'hui, le temple est à l'abandon.


Les fêtes religieuses
Une année à Akkadia est rythmée par des fêtes religieuses, certaines sont aujourd’hui obsolètes mais continuent d’être des jours fériés ou de revêtir une importance particulière pour certains.


  • Quatre fêtes importantes ont été instaurées du temps des familles royales. Elles mettent à l’honneur le Dieu de chacune des familles royales et le nom de la fête est nommé comme un dérivé de la divinité célébrée, elles ne sont plus autant célébrées qu’avant la chute de la monarchie, mais restent des jours de congés :

    • Hioki (le 25 décembre) à Hiokuri : fête du froid, de la fin de l’année  
    • Valdi (le 25 mars) à Valdierva : fête de la politique (autrefois la royauté) aujourd’hui la démocratie.  
    • Othi (le 25 juillet) à Othinara : fête du Jour et de la Nuit, mais aussi de la punition Divine (durant ce jour on se remémore la punition de Prim et Prima)
    • Sebani (le 25 septembre) à Sebanira : Fête de la Gloire d’Akkadia, c’est une fête militaire, les soldats doivent donc mettre leur tenue et déambuler dans les villes


  • Le Jour des Dieux : (1er mars) Tout le monde s’habille en blanc. Ce jour est très pieux car tout le monde doit se rendre dans les temples pour déposer des offrandes, tous les Dieux sont mis à l’avant de la scène. C’est un jour férié car dédié à la prière.

  • Les Désirs d’Ankura : (Le 7 avril), Journée de la femme et de la fertilité. Une botte de blé est posée à l’entrée des foyers, et durant cette journée les femmes sont choyées par leur maris, et la déesse Ankura est priée pour leur permettre de tomber enceintes. En effet, lors de cette fête les couples sont censés tenter de concevoir. Les enfants se doivent d’être très respectueux de leur mères durant ce jour. Ce n’est pas un jour férié.

  • Le Jour du Pardon : (Le 1er janvier) N’est pas un jour férié, mais c’est un jour où le Dieu Vismarana est mis à l’honneur, c’est un jour très important. A l’Aube, la pythiam raconte un des mythes importants du Divideus, puis le premier ministre lit un des textes qu’il sera d’abord allé récupérer dans les archives des Cahill. De leur côté, chaque individu doit se confesser, et recommencer à zéro et avoir de nouveaux objectifs. Les erreurs sont pardonnées mais il ne faut pas les oublier.

  • La Fête des Ancêtres : (29 octobre) Jour férié. On se souvient des morts. Tout le monde doit se rendre sur les sépultures de leurs ancêtres, les décorer de fleurs et y apporter des offrandes. Chaque région prépare des plats traditionnels et placent trois assiettes pleines pour remercier les Dieux (Verane, Qaan et Hana) liés à la mort de prendre soin d’eux et du repos de leurs ancêtres.

  • La Célébration du Pouvoir : (le 15 de chaque mois). Cette fête n’est plus célébrée car elle fut longtemps un signe d’oppression des Argents sur les Rouges. Elle n’est donc pas un jour férié. Une fois par mois des Argents se battaient les unes contre les autres, face aux Rouges qui étaient obligés d’assister à ces combats d’arènes, afin d’observer l’étendue des pouvoirs des argents. C’est un reliquat d’une tradition au temps de la monarchie. Ainsi, ils honorent leur Ancêtre cette Divinité qui leur a permis d’avoir ce pouvoir, et ils montrent l’étendue de leur pouvoir. Cette tradition s’est arrêtée avec l’Insurrection, ainsi les Mutants n’y ont jamais participé. Si la tradition devait revoir le jour, les Mutants n’auraient pas le droit de participer. Les Argents espérant ainsi diminuer l’importance dans la religion qui est donné aux Mutants par certains. Si pendant de longs siècles les combats étaient à mort, ce ne fut plus le cas quelques décennies avant la fin de ces fêtes. Le perdant avait le droit d’abdiquer mais cela était souvent considéré comme un aveu de faiblesse et il ne pouvait alors plus conquérir en Arène.

GODS WILL FALL - 2019

The Parcae
PNJ— those who fall —
surface
inside
behind
MESSAGES : 1007
AVATAR + © : FACELESS. (AV/ICE AND FIRE.)
POINTS : 4247
 ⟨ LA RELIGION ⟩  Tumblr_p0ql2pJ7MO1sognhno3_400
PNJ
those who fall

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com https://gods-will-fall.forumactif.com/u3 Voir le profil de l'utilisateur

 ⟨ LA RELIGION ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ LA RELIGION ⟩   |  Jeu 11 Avr - 14:01

cosmogonies d'akkadia
Pray as though everything depended on Gods.
Le texte sacré (divina librem) explique entre autres, l’origine du Monde ainsi que l’Histoire des Dieux et Déesses qui veillent encore aujourd’hui sur les Akkadiens. On y retrouve également les grands principes du Divideus.
→ Tous les autres textes dits sacrés (comme celui des Trinitaires) ne sont pas reconnus par la Religion et sont même bannis.

Il y a cependant controverse au sujet des Mutants qui sont parfois vus comme les Élus de Dieux, ce qui ne plaît pas aux Argents (surtout les plus religieux) censés être des descendants de demi-dieu. Les Rouges eux, sont les plus Anciens hommes et sont donc considérés comme les plus sages et les plus résistants.


La création d’Akkadia
Aux premiers temps, on ne trouvait qu’une terre aride et desséchée. Des nuages toxiques se dispersant régulièrement autour des Volcans déchaînés tandis que les océans déversaient leur fureur en vagues colossales et destructrices. Mais pire encore, aucune lumière pour donner la vie. Le monde semblait s’être figé dans un funeste cycle de cataclysme et de destruction.

Un jour pourtant, au creux du plus grand Volcan naquit une créature. L’être à la crinière de feu et dont le corps paraissait sculpté dans la pierre volcanique la plus résistante et la plus pure portait sur ses épaule une gigantesque boule de flamme dont les rayons illuminaient tous les alentours. Sans prendre le temps d’y penser, Prim - car tel était son nom - se mit à marcher - car tel était son but. Il descendit de ce Volcan qui avait été son berceau, et entama une longue et incessante marche tout autour de cette planète qui était sienne. Des années passèrent ainsi à marcher inlassablement sans jamais s’arrêter, et à mesure qu’il déversait la Lumière Divine sur le monde, la nature se calma, et la vie commença à reprendre ses droits. Les plantes d’abord, les insectes et les petits animaux ensuite. Cependant, ceux-ci ne vivaient pas bien longtemps car aucune lumière ne subsistait quand Prim disparaissait.

Lui, ne se posait aucune question, et repassait chaque jour par le même chemin, devant les même lacs et sous les mêmes arbres. Il en était là de sa vie monotone lorsqu’un jour, il se retrouva presque face à face avec la plus belle des créatures. Ses longs cheveux argentés recouvraient un corps d'albâtre, long et gracile. Ses pupilles violacées et la pierre sur son front l’hypnotisèrent tant que Prim le sérieux s’arrêta un instant dans sa tâche. Elle le regardait, l’enfant de la Nuit, avec une curiosité non feinte, après tout, elle venait de naître. Alors qu’ils se dévisageaient, la pierre qu’elle portait dans ses bras et celle qui pesait sur ses épaules éclaboussèrent d’une lumière orangée le monde alentour, la première Aube. Sans échanger un seul mot, chacun repartit dans sa course, sans toutefois penser à autre chose qu’à leurs prochaines retrouvailles. Et des retrouvailles, il y en eu une, puis deux, puis trois.
→ Ainsi commencèrent le Jour et la Nuit. Et avec, les saisons, et avec : la renaissance d’un monde qui aurait pu s’éteindre.

Le temps passait et les amants mirent au monde ce qu’on appelle les Dieux : Wiwitan Dieu de la conquête (Dieu oublié qui ne doit être mentionné) Othinia Déesse du Jour et de la Nuit, Sebana qui aimait par dessus tout la Guerre, Valdios le stratège et Hioku qui contrôlait la météo et les saisons.


La Grande Révolte
Les cinq enfants de Prim et Prima commencèrent à organiser la Vie sur ce nouveau monde. Grâce au passage du Jour à la Nuit et aux saisons, les plantes et les animaux qui prenaient vie ne disparaissaient plus. Grâce aux Conquêtes à la Guerre et au Stratège, les Humains qui virent le jour purent survivre, découvrir et enfin vivre. Ce monde n’avait plus rien de la terre aride et infertile d’autrefois.

Et tout était bien dans le meilleur des mondes, sauf pour les amants maudits, qui ne pouvaient jamais se voir plus de quelques secondes. Y avait-il pire malédiction pour des amants que de ne pouvoir jouir de la présence de l’autre qu’en un infime instant, une seconde ? Alors que la terre florissait, s’épanouissait et que ses Enfants Divins s’occupaient de veiller sur leurs sujets, Prim eut une idée.
→ Et le bourgeon de rébellion qui s’insinua dans son esprit ne fit que croître. Et tandis que les Dieux vaquaient à leurs occupations, Prim mit en place un plan qu’il pensait infaillible, lui et Prima s’enfuieraient.

Leurs enfants n’avaient plus besoin d’eux aujourd’hui, cette terre qu’ils avaient modelée par leur amour était le domaine des Dieux à présent. Une Aube, alors qu’ils se croisaient pour de nouvelles douces secondes qui les laisseraient comme de coutume bien plus agonisants que la fois d’avant, Prim dévia de sa route, et attrapant la main de porcelaine que Prima lui tendait, il s’élança dans le Ciel. Sans un regard en arrière.

Brusquement, le monde s’éteignit. Et les Dieux, qui n’avaient pas pu prédire les Desseins de leur père, entrèrent dans une telle colère que le sol trembla. Witwitan à leur tête (Valdios dans les textes les plus récents), ils pourchassèrent les Infidèles jusqu’au milieu des Étoiles. Une si violente guerre éclata que des météorites - restes des pouvoirs se déchaînant dans les cieux - tombèrent sur le monde des humains.

Ce furent les Dieux qui en sortirent vainqueurs et parce qu’à cet instant, ils n’étaient plus miséricordieux, ils enfermèrent Prim et Prima dans les pierres de Lumières que chacun portait. Ils accrochèrent ces lumières dans le Ciel pour que plus jamais une telle catastrophe ne se reproduisent.
→ et ainsi, ils créèrent la Lune et le Soleil, séparant à jamais les Amants Maudits.


Le Temps des Dieux
Le Temps des Dieux commença alors, des unions se firent, des animosités et des alliances se formèrent. Ils continuaient leur rôle de Protecteurs et de Juges des humains, et décidèrent même de se mêler aux hommes.

Des Humains supérieurs devaient guider ces êtres souvent naïfs, souvent viciés. Chaque Divinité entreprit alors de se lier de la plus pure des façons à des hommes et des femmes choisis par calcul.
De ces unions, les Argents vinrent au Monde. Des demi-dieux, tous des garçons, qui portaient en eux la marque Divine naquirent pour guider les Rouges. Ils pouvaient maîtriser - dans une moindre mesure - le pouvoir de leur Parent Divin. Les Dieux voyaient en ces descendants, l’Avenir glorieux pour cette terre. Ils les aidèrent à prendre le pouvoir, puis à le garder, et leur soufflèrent le mot “Akkadia” quand vint le Temps de nommer cette Société Idéale.

Toutefois, les Argents ne remplirent pas les fonctions attendues, et il y a quelques temps alors que les Dieux tenaient Conseil, il fut décidé que chaque Divinité choisirait régulièrement des femmes enceintes et attribuerait un pouvoir au futur enfant qui deviendrait alors un Élu, censé réparer les erreurs de ces enfants indignes de leurs ancêtres divins. Ces Élus sont appelés les Mutants par les autres Akkadiens.
GODS WILL FALL - 2019

The Parcae
PNJ— those who fall —
surface
inside
behind
MESSAGES : 1007
AVATAR + © : FACELESS. (AV/ICE AND FIRE.)
POINTS : 4247
 ⟨ LA RELIGION ⟩  Tumblr_p0ql2pJ7MO1sognhno3_400
PNJ
those who fall

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com https://gods-will-fall.forumactif.com/u3 Voir le profil de l'utilisateur

 ⟨ LA RELIGION ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ LA RELIGION ⟩   |  Jeu 11 Avr - 14:55

les différentes divinités
I believe divinities are within us.
Il existe de nombreuses divinités au sein de ce Panthéon, les plus connues seront détaillées. Cependant, certains Dieux et Déesses ont été oubliés par calcul (comme c’est le cas de Witwitan le Dieu chuchots et qui était autrefois l’aîné, et qui a été effacé des tous les textes quand la famille Impériale et tous les chuchots ont été pourchassés puis assassinés) d’autres par mégarde ou parce que leurs concepts ne s’appliquaient plus à la vie actuelle des Akkadiens.

Chaque Divinité est liée à un Pouvoir Argent ou Mixte, et représente un concept important pour la vie quotidienne des Akkadiens. De plus, deux concepts (positif et négatif) leur sont également attribués et représentent le bon et le mauvais côté des Dieux, la récompenses ou la punition qui peuvent tomber sur les Argents, les Rouges et les Mutants.
→ Les anciennes familles royales et la famille impériale proviennent cependant des Premiers enfants de Prim et Prima, selon les textes sacrés.

Il est dit que les Dieux vivent dans un lieu dans le Ciel (on ne peut le décrire car aucun Akkadien n’a jamais pu s’y rendre). Ils sont en réalité partout, ils peuvent avoir des ailes pour voler et se rendent souvent sur Akkadia, mais pas sous leur véritable forme. Car même s’ils ressemblent à des hommes et des femmes, ils sont bien plus grand et presque monstrueux pour la vue des humains quel que soit la couleur de leur sang.


Les premiers

Racana (PRIM)

  • Pouvoir :  énergie créatrice
  • Animal : Criosphinx
  • Concept : Soleil
  • Physique : Racana est un homme nu, très musclé avec des cheveux qui forment une sorte de crinière enflammée. On le voit parfois portant le Soleil sur ses épaules. Mais il est souvent représenté simplement par un Soleil ou bien enfermé à l’intérieur. Ses représentations sont très présentes, surtout quand il s’agit de montrer aux Akkadiens qu’il est primordial de respecter ses devoirs, car les punitions divines sont les plus terribles, et que les Dieux peuvent se montrer aussi miséricordieux que inflexibles.
  • Liens familiaux : compagnon maudit de Cana; père de Sebana, Othinia, Valdios et Hioku + Witwitan

Cana (PRIMA)

  • Pouvoir : énergie réparatrice et destructrice
  • Animal : Feu follet
  • Concept : Lune
  • Physique : Cana est considérée comme la plus belle créature sur Terre, un humain ne pourrait plus se détacher d’elle s’il croisait son regard. Elle est nue et de longs cheveux argentés recouvrent son corps, ses yeux sont sans pupilles et son visage est aussi impassible que fin. C’est la beauté dans le sens le plus esthétique, sans vie, sans chaleur. Seul Racana peut éveiller la vie chez elle et c’est pour cela qu’elle recherche sa présence. On la représente parfois avec la lune attachée au niveau de ses hanches, mais elle est le plus souvent enfermée dans la Lune, tout comme son amant est enfermé dans le Soleil. Elle est souvent évoquée aux jeunes filles pour leur montrer le risque à s’éloigner du droit chemin et pour critiquer la malice qui s'insinuerait plus facilement chez le sexe féminin.
  • Liens familiaux : compagne maudite de Racana; mère de Sebana, Othinia, Valdios et Hioku + Witwitan


Les dieux

Witwitan (Dieu oublié)

  • Pouvoir : Chuchots
  • Animal : Hippogriffe
  • DIEU DES CONQUÊTES
  • Concept : ++ courage / --  manipulation
  • Physique : On ne le montre plus, toutes ses représentations ont été détruites. Cependant, on le représentait autrefois comme un homme aux cheveux poivre et sel, ayant un oeil bandé et dont une grande partie du visage était brûlée, héritage de son combat contre Racana. Il est torse nu, et son poitrail est griffé d’une cicatrice, lorsqu’il a capturé son hippogriffe. Il porte également un pantalon de cuir. Une lance à la main, il montait son hippogriffe et disposait à son actif du plus grand nombre d’histoires. Il était auparavant prié pour célébrer les conquêtes et les victoires guerrières avec sa soeur, Sebana. Il était également considéré comme le Roi des Dieux, celui qui avait mené le combat contre Prim.  
  • Liens familiaux : ancêtre des Sunspire; dieu “originel”; fils de Prim et de Prima; frère oublié de Othinia, Sebana, Valdios et Hioku; on ne lui trouve pas d’enfants puisque rayé des textes. Pourtant, autrefois, on le disait époux d’Othinia.

Othinia

  • Pouvoir : Ombres
  • Animal : Lion
  • DÉESSE DU JOUR ET DE LA NUIT
  • Concept : ++ Confiance / -- dissimulation
  • Physique : C’est une femme au teint sombre, avec un grand casque qui représente d’un côté les rayons du soleil et de l’autre la lune. Sur les peintures elle est représentée comme toute noire, telle une ombre mais dont les rayons solaires s’échappent et illuminent autour d’elle. On ne voit donc jamais son visage. Elle n’est aujourd’hui pas très souvent représentée, excepté dans les pièces de théâtre et sur les peintures.
  • Liens familiaux : ancêtre des Zarkari; déesse “originelle”; soeur de Sebana, Valdios et Hioku + Witwitan; fille de Prim et Prima; , ancienne femme de Witwitan mariée à Valdios aujourd'hui. Mère de Vismarana et Surya

Sebana

  • Pouvoir : Electricon
  • Animal : Aigle
  • DEESSE DE LA GUERRE
  • Concept : ++ gloire / -- orgueil
  • Physique : Femme en armure avec un aigle sur l’épaule, elle tient une lance dans la main et est souvent en mouvement. Un cri de guerre s’échappe de ses lèvres, son regard est dur, ses cheveux sont la plupart du temps courts ou ramenés en une tresse serrée. On la retrouve parfois sur les boucliers des soldats, et dans les casernes de l’armée. C’est elle qu’on priait avant un combat.   
  • Liens familiaux : ancêtre des Macanthos; déesse “originelle”; soeur de Othinia, Valdios et Hioku + Witwitan; fille de Prim et Prima; épouse de Prolixos ; mère de Kaluha et d’Omina.

Valdios

  • Pouvoir : Magnetron
  • Animal : Tigre
  • DIEU DE LA STRATÉGIE
  • Concept : ++ charisme / -- autoritarisme
  • Physique : Valdios est représenté comme un homme assis devant divers objets : une carte, un jeu de shogi, etc. Il arbore une barbichette et est vêtu d’un long drapé qui rappelle les tenues romaines. Son tigre posé à ses côtés, il repose souvent une de ses mains sur la bête et semble dans la concentration la plus intense. On le priait avant les combats comme sa soeur, puisqu’il est à l’origine des meilleures stratégies militaires. Aujourd’hui, il est parfois lié à la politique.
  • Liens familiaux : ancêtre des Sielle; dieu “originel”; frère de Sebana, Othinia et Hioku + Witwitan; fils de Prim et Prima; époux d’Othinia : père de Surya et Vismarana

Hioku

  • Pouvoir : Shivers
  • Animal : Loup
  • DIEU DE LA MÉTÉO ET DES SAISONS
  • Concept : ++ bravoure / -- impitoyabilité
  • Physique : Hioku est représenté avec de longs cheveux blancs un peu tressés à la mode vikings, dans lequel est glissé un diadème de glace. Sa peau est très pâle et ses yeux sont d’un bleu presque translucide. Il est vêtu d’une longue tunique blanche, aux grandes manches évasées. Hioku a les pieds nus et ne craint pas le froid. Son loup est toujours non loin de lui. Son toucher est frigorifiant. On le retrouve à l’entrée des villes froides et c’est sa représentation picturale qui est aujourd’hui le logo de la météo sur les deux chaînes publiques.
  • Liens familiaux : ancêtre des Xi’nora; dieu “originel”; frère de Sebana, Othinia et Valdios + Witwitan; fils de Prim et Prima; père de Merima, Ke’ahi et Ankura

Merima

  • Pouvoir : Nymphe
  • Animal : Saumon
  • DÉESSE DE LA PÊCHE
  • Concept : ++ navigation / -- noyade
  • Physique : La déesse est représentée comme une sirène, la poitrine dénudée et les cheveux flottants au vent. On la retrouve en proue des bateaux ou dans les ports, là où, dans certaines fresques, elle est représentée comme un monstre terrifiant qui peut conduire les hommes à la mort. On dit d’elle qu’il lui arrivait de troquer sa queue de sirène pour des jambes afin d’aller à la rencontre des humains. Selon certains, la légende dit que c’est à Hiarikin qu’elle serait apparue pour la première fois aux mortels, ce qui explique l’intense culte qui lui y est voué.
  • Liens familiaux : épouse de Qaan; soeur de Ke’ahi et Ankura; fille de Hioku

Verane

  • Pouvoir : Toxic
  • Animal : Roi Cobra
  • DÉESSE DE LA PASSION
  • Concept : ++ ingéniosité / -- châtiment
  • Physique : Très sensuelle et féminine, elle porte son roi cobra autour du cou ou enroulé autour de ses bras, de son torse, de sa jambe. Elle possède de longs cheveux d’un noir intense, alors qu’elle a un oeil vert clair et un oeil bleu foncé tirant sur le noir. Souvent court vêtue, elle porte une couronne d’aconite dans ses cheveux et plusieurs tatouages sur les bras. Elle représente un peu la sorcellerie, et les assassins se réfèrent beaucoup à cette divinité. Mais elle est également liée aux amours les plus passionnés et parfois interdits, et représente la tentation incarnée.  
  • Liens familiaux : soeur de Qaan et de Hana, tous trois auraient brusquement fait leur apparition parmi les autres divinités, sans que l’on ne sache rien de leur passé; épouse de Kela : mère de Emileni avec Kela, ancienne amante de Ke’ahi : mère de Raga avec Ke'ahi.

Qaan

  • Pouvoir : Thanatos
  • Animal : Araignée
  • DIEU DE LA MORT
  • Concept : ++ destiné / -- fatalité
  • Physique : Qaan ne doit jamais être représenté en sculpture ou dans tout art picturaux, sauf s’il est encapuchonné. On dit qu’il apparaît différemment pour chacun et que seusl les mourants peuvent le voir, c’est donc un blasphème que de le représenter. En réalité ce sont surtout ses objets ainsi que son araignée d'un noir opaque qui le représentent le mieux.
  • Liens familiaux : frère de Verane et de Hana, tous trois auraient brusquement fait leur apparition parmi les autres divinités, sans que l’on ne sache rien de leur passé; époux de Merima

Ke’ahi

  • Pouvoir : Brûleur
  • Animal : Dragon
  • DIEU DU FOYER
  • Concept : ++ Protection  / -- Destruction
  • Physique : C’est un gardien, et Ke’ahi porte une armure et un bouclier enflammé, qui s’étend autour du foyer qu’il protège. On le retrouve parfois à l’entrée des grandes demeures et toujours à l’entrée des lieux de culte. Son dragon à ses côtés prêt à lancer des flammes si nécessaire. Lui faire offense est très mal vu, au risque d’attirer son courroux sur sa propre famille.  
  • Liens familiaux : frère de Merima et Ankura, enfant de Hioku, père de Raga (avec Verane), ancien amant de Verane.

Hana

  • Pouvoir : Guérisseur
  • Animal : Licorne
  • DÉESSE DE LA MÉDECINE
  • Concept : ++ Sagesse / --  maladie
  • Physique : Hana est une jeune fille qui chevauche une licorne, avec dans les sacoches de selle de nombreux grimoires. Il semble impossible de pouvoir lui donner un âge. Elle porte une fiole en pendentif de collier, dont on dit que le contenu peut ramener à la vie un agonisant. Elle est toujours sérieuse et des lunettes reposent sur son nez de lutin. On la prie régulièrement pour le salut d’un proche ou pour s’assurer soi même une meilleure santé.
  • Liens familiaux : Soeur de Qaan et Verane, tous trois auraient brusquement fait leur apparition parmi les autres divinités, sans que l’on ne sache rien de leur passé; déesse chaste qui aurait enfanté un enfant seule (le père inconnu de tous les guérisseurs Akkadiens); grande rivale et ennemie de Holomua.

Vismarana

  • Pouvoir : Oblivion
  • Animal : Éléphant
  • DIEU DU PASSÉ ET DE L’HISTOIRE
  • Concept : ++ ténacité / -- amnésie
  • Physique : C’est un homme peu musclé qui porte des livres et des textes sur son dos. Il est courbé par le poids du passé. Assis sur son éléphant qui a le dos tourné vers le passé, il regarde au loin vers le futur la main en visière, des étoffes bigarrées rappelant des origines africaines.  C’est un Dieu très important pour les Akkadiens puisqu’il représente l’histoire à ne pas oublier pour ne pas commettre les mêmes erreurs qu’autre fois. On retrouve son visage soucieux sculpté sur la grande porte qui mène aux archives des Cahill, mais également dans les bibliothèques.
  • Liens familiaux : Fils de Othinia et Valdios; frère de Surya. Epris de Hana.

Ankura

  • Pouvoir : Greenwarden
  • Animal : Taureau
  • DÉESSE DE L’AGRICULTURE
  • Concept : ++ fertilité / --  famine
  • Physique : On représente Ankura comme étant une femme au visage chaleureux et bruni, des ridules ornant son visages - surtout la ride du lion. Elle porte des tenues pratiques pour travailler la terre et se retrouve avec ses taureaux dans les champs. Des bottes de blé à ses pieds, elle peut être représentée avec le ventre arrondi lorsque les femmes la prient pour tomber enceintes. C’est elle qui décide des récoltes, et elle punit ceux qui l’offensent en faisant s’abattre sur eux la famine.
  • Liens familiaux : Fille de Hioku; soeur de Merima et Ke’ahi; épouse de Vedevin; mère de Soka, Grand-mère de Xaav.

Xaav

  • Pouvoir : Telky
  • Animal : Colombe
  • DIEU DU VOYAGE ET DES DÉCOUVERTES
  • Concept : ++ curiosité / -- malice
  • Physique : C’est un jeune homme, dans la fin de l’adolescence, avec un sac sur les épaules. Ses cheveux sont coupés ras et il exprime un sourire sûr de lui. Des colombes volent autour de lui. Lors de la fête en l’honneur des jeunes qui ont réussi les concours, les personnes très religieuses le prient pour permettre un beau voyage à leurs enfants. Il personnifie également la figure du jeune garçon en lien avec son amante Surya dédiée aux jeunes filles.
  • Liens familiaux : fils de Soka, petit-fils d’Ankura et Vedevin, amant de Surya; meilleur ami de Emileni.

Kaluha

  • Pouvoir : Clone
  • Animal : Hydre
  • DIEU DES ARTS ECRITS ET LIÉS À LA PAROLE
  • Concept : ++ créativité / -- duplicité
  • Physique : Omina et Kaluha sont souvent représentés l’un à côté de l’autre entourés de divers objets comme une lyre, une plume et cetera. Cependant, son visage est séparé en trois un peu comme Janus, ils montrent respectivement la joie, la colère et la peur. Dans les bibliothèque et les lieux de spectacle, il y a des représentations de cette divinité mélangée, hermaphrodite qui représente le savoir/la culture.
  • Liens familiaux : frère jumeau de Omina; fils de Prolixos et Sebana.

Omina

  • Pouvoir : Astral
  • Animal : Cheval ailé
  • DÉESSE DES ARTS MUSICAUX ET PICTURAUX
  • Concept : ++ inspiration / --  ruine
  • Physique : Souvent représentée avec son frère jumeau, toutefois on l’imagine souvent telle une muse éthérée se penchant à l’oreille des artistes pour leur murmurer l’inspiration. Elle a les pieds nus, sa chevelure semble ne rien peser, elle est vive, agile. Sinon, ils sont aussi souvent vus comme des jeunes espiègles qui s’amusent entourés d’une cour. Ils paraissent plus sérieux sous leur forme fusionnée.
  • Liens familiaux : soeur jumelle de Kaluha; fille de Sebana et Prolixos.

Kela

  • Pouvoir : Silence
  • Animal : Hibou
  • DIEU DE LA JUSTICE
  • Concept : ++ Miséricordieux / -- vengeance
  • Physique : Kela est vu comme étant un homme d’un certain âge, la trentaine, d’une bonne carrure et assez grand, aux traits amérindiens. Il est aveugle et c’est le hibou sur son épaule qui observe pour lui et lui permet d’avoir ses dons de clairvoyance pour juger correctement. Son visage est neutre sans expression, son côté plus vengeur est souvent lié à sa femme déesse de la passion. Une grande statue à son effigie est présente dans la Cour du grand Tribunal d’Aureus.
  • Liens familiaux : Marié à Verane; frère de Prolixos; père de Emilieni avec Verane.

Soka

  • Pouvoir : Temps
  • Animal : Tortue
  • DIEU DES ÉTAPES DE LA VIE
  • Concept : ++ rencontre / --  rupture
  • Physique : Trois représentations pour ce Dieu, tout d’abord le bambin au visage d’ange et aux iris curieuses, dans les bras de l’homme mûr, le regard décidé et conquérant. Et derrière le corps ridé d’un vieillard qui accuse le poids des années mais dont la sagesse est sans limite. Une expression “Par Soka l’on s’est rencontrés” est exprimée par les jeunes couples qui tombent amoureux. Son pendant négatif existe lors des séparations.
  • Liens familiaux : Fils d’Ankura et Vedevin; neveu de Velos, il entretient avec lui une relation fusionnelle et fraternelle. Père de Xaav.

Surya

  • Pouvoir : Cinetic
  • Animal : Scarabée
  • DÉESSE DE LA JEUNESSE
  • Concept : ++ beauté / --  superficialité
  • Physique : Surya est une belle jeune femme, vêtue des beaux atours, qui tient un miroir dans la main. Elle porte une perle violette sur le front qui n’est pas sans rappeler la perle de Prima, et arbore son scarabée en collier autour de son cou. Ses cheveux roux et flamboyants reflètent la force du soleil. On la représente parfois attendant le retour de son amant, Xaav. Et ce couple forment les premiers amours.
  • Liens familiaux : Fille de Othinia et Valdios, soeur de Vismarana et amante de Xaav.

Raga

  • Pouvoir : Volcanos
  • Animal : Salamandre
  • DIEU DE L’INGÉNIERIE
  • Concept : ++ dextérité / -- fureur
  • Physique : Un homme cinquantenaire bourru et chauve, avec une bonne musculature, Sa chemise en cuir a perdu ses manches parce qu’elles ont brûlé. Il tient une grosse masse dans une main, et parfois posée sur son épaule. A la taille, il a une ceinture où pendent des petits outils, comme un mètre, une équerre, ou un compas. Sa salamandre crache du feu pour chauffer ses outils. Il est souvent l’un des Dieux les plus appréciés des Rouges car il est le plus terre à terre. Il a peu de liens avec les autres Dieux.
  • Liens familiaux : fils de Verane et Ke'ahi, demi-frère de Emileni.

Prolixos

  • Pouvoir : Crieur
  • Animal : Grand noctilion
  • DIEU DE LA RHÉTORIQUE
  • Concept : ++ réputation / -- rumeur
  • Physique : Très grand et imposant, Prolixos arbore très souvent un petit sourire en coin et un air assuré. Son grand noctilion est perché sur ses épaules, et l’un ne va pas sans l’autre. On le voit parfois en train de murmurer des mots à l’oreille d’autres Dieux. Il est très prié en politique et par les grands orateurs.
  • Liens familiaux : Mari de Sebana;  père de Omina et Kaluha; frère de Kela

Velos

  • Pouvoir : Sprinter
  • Animal : Guépard
  • DIEU DE LA COMMUNICATION ET MESSAGER DES DIEUX
  • Concept : ++ Vivacité / --  inconstance
  • Physique : Velos est vu comme étant un très jeune homme. On dit qu’il passe son temps à faire la course avec son guépard, et qu’il est insaisissable, en plus de toujours être là où on ne l’attend pas. Ses pattes de guépard en guise de jambe et son aspect félins expliquent sa vitesse. Il a les cheveux tout emmêlés et il porte des habits froissés, car il va toujours vite et n’a jamais le temps.
  • Liens familiaux : frère de Vedevin; oncle de Soka, il entretient avec lui une relation fusionnelle et fraternelle.

Vedevin

  • Pouvoir : Traqueur
  • Animal : Ours
  • DIEU DE LA CHASSE
  • Concept : ++ patience / -- obsession
  • Physique : Il est représenté portant un arc et un carquois rempli de flèches, des mitaines en cuir, et de grandes bottes, des peintures à indiennes sur le visage, son animal toujours non loin de lui. Sa vue est acérée et on retrouve un peu de saleté sur ses habits, à force de se pencher pour pister. Son visage est barbu, et typé indien. Aujourd’hui, on le prie moins, sauf les chasseurs et les aventuriers. Il était aux premiers temps, un Dieu très important et on devait le remercier après chaque chasse.
  • Liens familiaux : Marié à Ankura; amant de Holomua, père de Soka (avec Ankura), grand-père de Xaav.

Emileni

  • Pouvoir : Moléculaire
  • Animal : Fourmi
  • DIEU DU MARIAGE
  • Concept : ++ amour / --  néant
  • Physique : Pas très grand, Emileni est entre deux âges. Autour de la taille, il porte une ceinture faite avec une chaîne. Ses habits sont élégants et colorés, et il arbore une fine moustache. Son visage est plutôt joyeux et engageant, et il a un certain charme. Tenant dans sa main un miroir, on dit qu’en s’y regardant à l’intérieur, sans avoir un coeur pur, le néant vous envahira. On dit aussi qu’on y verra son âme soeur.
  • Liens familiaux : Enfant de Verane et Kela; meilleur ami de Xaav.

Holomua

  • Pouvoir : Shapeshifter
  • Animal : Papillon
  • DÉESSE DE LA NATURE
  • Concept : ++ résilience  / --  infidélité
  • Physique : C’est une déesse avec des caractéristiques animales, des canines un peu comme celles des félins, deux yeux un peu plissés, une pupille féline, des tâches de rousseur, une chevelure sauvage, des ongles longs, une peau dorée, avec des taches noires. Elle porte des lambeaux de tissus autour de sa poitrine et de son bassin, qui donnent l’impression qu’elle les a déchiré pour se vêtir et ne pas se balader nue. Même si cette représentation est la plus répandue, Holomua est changeante et peut prendre la forme de n'importe quel animal parfois jusqu'à devenir l'animal complètement. Elle représente une des Déesses les plus craintes et capricieuses, mais également les plus attirantes. On ignore d’où elle vient, ce qui renforce son aura de mystère.
  • Liens familiaux :  Amante de Vedevin; grandes tensions et rivalités avec Hana car l’une représente l’évolution naturelle là où l’autre se concentre sur les sciences. Le sauvage face au civilisé.

GODS WILL FALL - 2019

Contenu sponsorisé
surface
inside
behind

 ⟨ LA RELIGION ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ LA RELIGION ⟩   |  

⟨ LA RELIGION ⟩   Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superstitions d'ici et d'ailleurs
» Les habitants
» Avaline Primrose Clives/Lorena Inès Martines
» Au-dessous du nombril, il n’y a ni religion ni vérité - Romeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GODS WILL FALL :: UNVEIL THE TRUTH :: Les textes anciens :: annexes :: fonctionnement d'akkadia-
Sauter vers: