Revenir en haut Aller en bas
INTRIGUE
Ne manquez pas le second chapitre du deuxième tome de l'intrigue. Plusieurs sujets ont été postés, vous pouvez tous les retrouver dans la partie intrigue.

période sprint rp
La nouvelle période de sprint rp a débuté. Vous agnez le double de points pour tous les rp postés !

nouveaux dés
De nouveaux dés ont fait leur apparition, pour vous aider à participer dans le grand jeu du pouvoir et de la politique. Toutes les explications se trouvent dans ce sujet.
les petites news

les personnages de GWF

les personnages recherchés



 


le gouvernement
Palier 9
l'ordre écarlate
Palier 7

la confrérie
Palier 6
le cercle
Palier 8

les silences
Palier 4
ad maius bonum
Palier 3

les trinitaires
Palier 6
les veuves
Palier 6

les perles
noires
Palier 5
les épines
rouges
Palier 6

les oubliés
Palier 3
les rossignols
Palier 1

propagée par les Veuves: Alors que de nombreuses personnes ont été empoisonnées à Aureus ces derniers temps, il semblerait que la contamination des eaux ne soit pas une conséquence des manifestations de ce 5 septembre mais provient de la malveillance des Perles, par désir de vengeance suite à la perte d'une part du marché sur la Capitale suite à l'instauration de la république d'Aureus. Des hommes ont été aperçus la nuit, déversant des liquides dans l'eau d'Aureus, à la peau bien trop claire et au regard mauvais.
propagée par les Perles et la population d'Aureus: Il a été raconté par ceux présents sur la scène de crime qu'une rose avec des épines a été trouvée sur le corps d'Alexandre Shelby. Quelques minutes plus tard, à peine, un malheureux homme de main des épines rouges fut trouvé non loin de la maison de l'ancien dirigeant. Il se murmure que les épines rouges seraient à l'origine de cet assassinat, énervé par les contraintes qui leur étaient imposées par le nouveau gouvernement d'Aureus.
propagée par la population de Rezbia: Voilà plusieurs semaines que les apparitions publiques de la reine Nysa Sielle se font rares. Si la famille royale n'a pour l'instant pas offert d'explications à son peuple, cela n'empêche pas certains de spéculer sur la nature de cette absence. On murmure au sein du palais que la reine serait malade, et que c'est pour cette raison qu'on ne la voit quasiment plus sortir de sa chambre et qu'elle ne semble plus s'impliquer dans la vie du royaume. Cette rumeur commence à se répandre comme une traînée de poudre à travers le royaume de Valdierva.
Vous aussi vous voulez propager votre propre rumeur? Alors rendez-vous dans le recensement général pour remplir le champ "rumeurs et informations". Vous pouvez également consulter toutes les rumeurs et informations avérées au sein du registre des informations et rumeurs.
Le Deal du moment :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien ...
Voir le deal


 ⟨ CHRONOLOGIE ⟩

 :: annexes  
— PNJ ; those who fall —
PNJ ; those who fall
The Parcae
The Parcae
surface
inside
behind
MESSAGES : 1490
AVATAR + © : FACELESS. (AV/BIGBADWOLF)
POINTS : 7790
⟨ CHRONOLOGIE ⟩  Tumblr_pz9xzaEl841u79aijo1_400

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPÉTENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com https://gods-will-fall.forumactif.com/u3
⟨ CHRONOLOGIE ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
⟨ CHRONOLOGIE ⟩   |  Mar 29 Jan - 11:48

avant akkadia
The past is but the past of a beginning.
Entre -276 et -234 av. Akkadia : Les êtres humains ont continué à polluer la Terre, malgré toutes les alertes de la communauté scientifique. Le point de non-retour a été atteint. La pollution extrême a causé de nombreuses maladies extrêmement résistantes et difficiles à soigner, telles que des insuffisances respiratoires, des crises cardiaques, une résistance accrue aux antibiotiques, des cancers, etc. De plus, des catastrophes naturelles de plus en plus violentes ont changé la face de la terre, provoquant des effondrements, des disparitions de continents sous le niveau de la mer, etc. Enfin, des explosions solaires ont provoqué des radiations surpuissantes, qui ont pratiquement anéanties toute vie sur Terre. Les quelques Humains vivants doivent leur salut aux bunkers antinucléaires. Presque tout le savoir des Temps Anciens a disparu.

-227 av. Akkadia : Les Humains sortent des bunkers. La Terre est méconnaissable, et le soleil est à peine supportable à certains endroits. Certaines communautés d’Humains survivent, mais elles sont toutes trop éloignées les unes des autres pour pouvoir communiquer. La technologie n’existe plus du tout.

-149 av. Akkadia : Un homme est abattu par ce qui fait alors office de police à l’époque, pour avoir assassiné plusieurs personnes par électrocution. Le sang qui coule de ses blessures est d’une couleur étrange: argent. La même année, on découvre plusieurs autres Humains avec ce même sang argent. Si la plupart sont chassés - car capables de prouesses inexplicables - d’autres parviennent à s’enfuir.

-146 av. Akkadia : Arrivée massive d’Argents au camp d’Aureus, nouvel Eden de ces Humains modifiés. Personne n’explique cette transformation, même si la plupart parle de modifications génétiques ou encore d’évolution de l’espèce. De leur côté, les Humains ne réalisent pas qu’ils deviennent plus forts, plus intelligents et que leurs sens sont exacerbés.

-124 av. Akkadia : le camp d’Aureus s’agrandit, au point où la population qui y vit met en place un gouvernement simpliste, qui reprend les grands principes de démocraties qu’on leur a inculqué avant leur fuite. Les dirigeants sont élus, et certaines lois voient le jour. La ville se construit, au pied d’une colline. Chez les Humains, on tue les bébés qui naissent avec le sang argent, ou on les élève en secret.

-76 av. Akkadia : Les ressources autour d’Aureus manquent, mais s’éloigner, c’est risquer de tomber sur ce que les argents appellent des rouges. Pourtant cette année-là, les dirigeants décident d’envoyer un groupe chercher de la nourriture plus loin. La rencontre avec les rouges se passe mal, et un combat éclate. La guerre est alors déclarée, car les rouges veulent toujours exterminer cette race.

-42 av. Akkadia : Les argents gagnent du terrain, mais la guerre n’est pas encore gagnée. Les rouges pullulent, et eux sont encore trop peu nombreux. Certains rouges rejoignent volontairement les rangs des argents. Trop effrayés par leurs pouvoirs, ceux-ci voient les argents comme des divinités en colère, et ils ne veulent pas subir leur courroux.

-6 av. Akkadia : Les rouges sont en difficultés. Dans de nombreuses villes, ils sont asservis par les argents et retenus en otages par des généraux dont les noms résonnent encore aujourd’hui dans l’histoire: Macanthos, Xi’nora, Sielle et Zarkari. Les Sunspire, qui ont pris le contrôle d’Aureus par leurs chuchots, appellent à l’asservissement plutôt qu’à l’extermination.
GODS WILL FALL - 2019


Dernière édition par The Parcae le Sam 30 Mar - 19:31, édité 6 fois

— PNJ ; those who fall —
PNJ ; those who fall
The Parcae
The Parcae
surface
inside
behind
MESSAGES : 1490
AVATAR + © : FACELESS. (AV/BIGBADWOLF)
POINTS : 7790
⟨ CHRONOLOGIE ⟩  Tumblr_pz9xzaEl841u79aijo1_400

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPÉTENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com https://gods-will-fall.forumactif.com/u3
⟨ CHRONOLOGIE ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ CHRONOLOGIE ⟩   |  Mer 27 Mar - 12:14

akkadia l'empire
Powerful indeed is the empire of habit.
0 : Après une longue guerre entre les sangs argent et les sangs rouges, ce sont les argents qui l’emportent et qui instaurent un régime politique tout nouveau. Les Sunspire sont plébiscités pour leur habilité lors de la guerre, et montent sur le trône. Ils forment l’Empire et créent Akkadia. En haut de la colline autour de laquelle était bâtie Aureus, ils font construire la Tour d’Ivoire, leur palais impérial.

3 : La construction du Tempio Sacro est ordonnée par les Sunspire. L’ordre religieux prend racine dans d’anciennes légendes racontées par les rouges qui pensaient que les argents étaient des dieux. Les premiers concernés y voient la seule explication de leurs pouvoirs, et ne nient pas cette théorie. Pire : ils s’en servent pour légitimer l’asservissement des rouges.

154 - 167 : Une longue période de famine provoque presque une révolte de rouges, mais celle-ci est étouffée dans l’oeuf lorsque les figures de proue du mouvement sont exécutées publiquement dans les grandes villes de l’Empire.

589 : Le roi Daerius Sunspire s’en prend à son gouverneur, Arhamt Xi’nora, et le pousse au suicide à Aureus lors d’une fête. La Région de Hiokuri menace de faire sécession avec l’Empire. Leurs alliés de Valdierva y voient une opportunité pour faire tomber l’Empire, mais celui-ci est encore trop puissant.

593 : Le roi Daerius est retrouvé mort dans son lit, soit-disant d’une violente et fulgurante maladie. Beaucoup songent au poison, mais sa mort ramène la paix à l’Empire et son fils héritier, Tervinos, ferme les yeux sur ce meurtre.

1292 : Sebanira est particulièrement pauvre, et croule sous les dettes que lui inflige l’Empire. Celui-ci exige les pierres précieuses qui y sont légion. Les taxes deviennent injustes par rapport aux autres régions, et, excédé, le peuple commence à devenir hors de contrôle. Anatole Macanthos, gouverneur, commence à comploter contre cette terrible famille de chuchoteurs. Rapidement, les alliés se joignent à lui.

1316 : Un premier attentat a lieu à Aureus. Organisé par les fils aînés de chaque maison gouvernante des quatre régions, il vise directement le prince héritier. Celui-ci est gravement touché par la bombe installée dans la Tour, et meurt de ses blessures quelques jours plus tard. La colère du roi Aryn est immense, et tout l’Empire subit une surveillance accrue.

1320 : La population vit une période de Terreur intense. Les dissidents sont désormais exécutés sans autre forme de procès. Dans chaque région, les soldats fuient l’Empire, et ploient le genou face à la famille qui les gouverne.

1323 : Les Macanthos organisent une réunion au sommet à Yhnia, ville frontalière de Hiokuri. Les Xi’nora répondent les premiers, ils n’ont pas oublié le meurtre de leur ancêtre. Les Zarkari et les Sielle répondent également présents.
La Grande Révolte est en marche.
GODS WILL FALL - 2019


Dernière édition par The Parcae le Lun 8 Avr - 14:59, édité 2 fois

— PNJ ; those who fall —
PNJ ; those who fall
The Parcae
The Parcae
surface
inside
behind
MESSAGES : 1490
AVATAR + © : FACELESS. (AV/BIGBADWOLF)
POINTS : 7790
⟨ CHRONOLOGIE ⟩  Tumblr_pz9xzaEl841u79aijo1_400

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPÉTENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com https://gods-will-fall.forumactif.com/u3
⟨ CHRONOLOGIE ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ CHRONOLOGIE ⟩   |  Mer 27 Mar - 12:23

akkadia, les 4 royaumes
A kingdom founded on injustice never lasts
1385 : Les troupes alliées marchent sur Aureus, et c’est Aaron Sielle qui déloge l’empereur Karius Sunspire et l’assassine avant qu’il ne puisse user de son pouvoir contre lui. Sa propre couronne d’or s’enfonce dans son crâne, et le broie sous la force du magnetron. Les Zarkari, Xi’nora et Macanthos le rejoignent bientôt et achèvent le travail avec les autres Sielle. Les chuchoteurs d’Akkadia sont traqués, et assassinés. La Purge ne prendra que quelques mois. La même année, Aaron Sielle, Mathias Zarkari, Pavel Xi’nora et David Macanthos deviennent rois de leur région. Ils signent un pacte et définissent les frontières.
→ Une dispute éclate entre Aaron et Mathias, ce qui signe le début de l’animosité entre ces familles.

1678 : Une guerre menace d’éclater à la frontière entre Valdierva (Sielle) et Othinara (Zarkari), mais les Xi’nora et les Macanthos parviennent à calmer leurs alliés, et la paix est préservée.

2495 : Une petite fille parvient à se téléporter du salon de ses parents à leur jardin. Son sang est rouge, et personne ne comprend ce qu’il se passe. Les argents ne sont pas mis au courant du phénomène. Plus tard, elle se fera approcher par un groupuscule illégal, encore inconnu.

2506 : Une argent naît avec du sang rouge, au sein d’une famille de bourgeois de Sebanira. Persuadé d’adultère, le père assassine la fillette, et répudie sa femme.

2512 : Un groupe de rouge aux pouvoirs étranges se constitue à Aureus, dans le plus grand secret. L’un d’eux découvre que leur sang n’est pas seulement rouge, mais teinté d’argent. Ils s’appellent alors les Mutants.

2517 : Un groupe appelé l’Ordre Ecarlate se réunit en secret et décide de coordonner des actions armées dans tout Akkadia, et principalement à Aureus. Après leurs méfaits, ils laissent des tracts et des tags pour signaler leur présence.
C’est le début de l’Insurrection.

2519 : Les rouges deviennent de plus en plus incontrôlables. Les grandes familles argent ont du mal à contenir l’Insurrection, et plusieurs villes tombent aux mains de l’Ordre Écarlate.

Juin 2523 : Après la mort de leur roi, les Xi’nora abandonnent leur couronne, et soutiennent officiellement le mouvement populaire. Hiokuri devient la première région en paix.

Février 2524 : Les Sielle abandonnent à leur tour leur couronne, après avoir subi de nombreuses pertes au sein de leur famille et de leurs familles vassales. Valdierva est en paix, sauf à sa frontière avec Othinara, où les combats font rage.

Mai 2525 : Les Macanthos déciment un pan entier de l’armée de l’Ordre Écarlate en les piégeant dans un marécage qu’ils électrocutent à l’aide d’autres electricons. La sanguinaire famille royale de l’Est est plus crainte que jamais.

Octobre 2526 : Les Xi’nora parviennent à libérer quelques villes du nord de Sebanira, et mettent les Macanthos en difficulté. Au sud, l’Ordre Écarlate appuyé par les Sielle et leurs vassaux parviennent également à mettre les Zarkari en difficulté.
→ La guerre semble toucher à sa fin.
GODS WILL FALL - 2019


Dernière édition par The Parcae le Sam 13 Juil - 21:09, édité 4 fois

— PNJ ; those who fall —
PNJ ; those who fall
The Parcae
The Parcae
surface
inside
behind
MESSAGES : 1490
AVATAR + © : FACELESS. (AV/BIGBADWOLF)
POINTS : 7790
⟨ CHRONOLOGIE ⟩  Tumblr_pz9xzaEl841u79aijo1_400

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPÉTENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com https://gods-will-fall.forumactif.com/u3
⟨ CHRONOLOGIE ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ CHRONOLOGIE ⟩   |  Mer 27 Mar - 12:34

akkadia l'ère ministérielle
the world is hungry for good ministry.
17 Mai 2527 : C’est la fin de l’Insurrection. Un mois auparavant, les Zarkari ont abandonné leur couronne, laissant les Macanthos comme seuls derniers piliers de la monarchie à Akkadia. Les Electricons n’ont pas su résister, et sont tombés contre leur gré. Un pacte est signé à Aureus entre les anciens monarques, et les dirigeants de l’Ordre. Des élections se tiendront dans les prochaines semaines, et un nouveau régime politique verra le jour.

08 Novembre 2543 : Création de la SPC par le ministre Harold Kren.

Octobre 2673 : Destruction du manoir des Zarkari à Aureus, par les Sielle.

13 mai 2674 : Dernières élections parlementaires.

24 septembre 2674 : Dernières élections ministérielles. Darius Arven est nommé Premier Ministre. les prochaines élections sont prévues pour septembre 2678.

Avril 2677 : début de la période de jeu

17 mai 2677 : Célébrations du 17 mai 2677 à travers tout le pays. Les rebelles de l'Ordre Écarlate attaquent la capitale avec pour objectif la Tour d'Ivoire. Ils ne parviennent pas à y placer des bombes mais ont réussi leurs attaques sur des bâtiments de la Petite Ville et du Haut d'Aureus. Certains terroristes attaquent les civils pour pouvoir passer plus facilement et accéder à la Tour. Ça devient rapidement le chaos.
Dans les capitales de chaque régions (Rezbia, Feraniski, Beniria et Karez) ce sont les rebelles des Silences qui attaquent pour la première fois. Leur entrée dans le jeu politique est spectaculaire. Ils profitent de la démilitarisation des anciens capitales afin de semer le chaos. Des milliers de personnes trouvent la mort, et plus encore sont blessées.

01 juillet 2677 : Comme tous les ans, les Épines ont organisé leur traditionnel Tournoi, tout autant destiné à désigner le nouveau champion qu'à rassembler au même endroit de nombreux membres des pègres d'Akkadia, et pas qu'eux. Si les combattants ont su tenir leur rang sur le ring, et que les échanges, conversations et tractations allaient bon train parmi les spectateurs, la soirée a coupé court lors de l'intervention imprévue et musclée des forces de l'ordre. Aucun grand vainqueur n'a donc pu être désigné, et tous ont dû fuir manu militari pour ne pas être coffrés. De quoi rester en travers de la gorge d'un peu tout le monde, et particulièrement des Épines, contraints de rembourser les paris.

08 juillet 2677 : Quelques semaines après les tragiques attentats ayant ensanglanté Akkadia lors des 150 ans de l'Insurrection, les Zarkari ont organisé un gala de charité, dans leur manoir fraîchement rénové, dont le prix du billet d'entrée était destiné à venir en aide aux victimes et aux familles endeuillées. Loin des idéaux de générosité et de bienfaisance dont s'est paré tout le gratin d'Akkadia présent à ce gala, chacun était surtout là pour comploter, parader, ou venir à la pêche aux informations, au sein d'un savant bal des hypocrites savamment orchestré par les maîtres de cérémonie, eux non plus pas en reste.

25 juillet 2677 : Réinstaurant l'ancienne fête du Jour et de la Nuit, mise de côté depuis plusieurs années, les Ad Maius Bonum ont ainsi remis au goût du jour la commémoration de la Punition divine de Prim et de Prima. Loin de concentrer leur action à la seule région d'Othinara, les AMB ont organisé sur le coup de 10h du matin des flagellations publiques au nom de Prima dans tout Akkadia, en s'appuyant sur la participation plus ou moins volontaire de nombreux hommes, essentiellement mutants mais pas que. L'intervention rapide de l'Armée et des forces de police a coupé court aux flagellations et aux émeutes. Mais les esprits n'en furent pas moins marqués, et le Gouvernement fragilisé.

25 juillet 2677 : @Airen Lokarth fait parti des victimes flagellées en public sous l’impulsion des AMB. @Nikolai Hallaryn assiste à la scène et lors de l'arrivée de l'armée il se rue en direction d'une des membres de l'Ad Maius Bonum qui vient de fouetter le Rouge avant qu'elle ne disparaisse et utilise son pouvoir de thanatos sur elle, lui faisant exploser les veines. Il n'a pas vérifié si elle était morte ou non, mais elle est soit gravement blessée soit réellement décédée et son sang macule le sol.

28 juillet 2677 : Les premières manifestations contre le Gouvernement se déroulent à Aureus, en réaction aux attentats et aux flagellations du 25 juillet. Il s'agit également là de la manifestation d'un ras-le-bol, de l’éclosion au grand jour d'une colère sourde qui grondait depuis bien longtemps déjà. C'est également là le début des premières grèves et d'un mouvement qui s'étend rapidement dans tout Akkadia et faisant de plus en plus d'adeptes, notamment après des violences policières renforçant les appels à la démission du Premier Ministre et à des changements radicaux dans la gestion du pays. Les Trinitaires s'engouffrent dans la brèche, profitant du chaos et haranguant les foules et gagnant en popularité, avant de lancer un appel général à la manifestation, en date du 5 septembre.

5 septembre 2677 : Date prévue de la grande manifestation contre le Gouvernement, à l'appel des Trinitaires. Date butoir de la période jouable.
GODS WILL FALL - 2019


Dernière édition par The Parcae le Dim 29 Sep - 12:57, édité 1 fois

— PNJ ; those who fall —
PNJ ; those who fall
The Parcae
The Parcae
surface
inside
behind
MESSAGES : 1490
AVATAR + © : FACELESS. (AV/BIGBADWOLF)
POINTS : 7790
⟨ CHRONOLOGIE ⟩  Tumblr_pz9xzaEl841u79aijo1_400

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPÉTENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com https://gods-will-fall.forumactif.com/u3
⟨ CHRONOLOGIE ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ CHRONOLOGIE ⟩   |  Sam 28 Sep - 12:27

akkadia, l'ère des 7 contrées
i will take what is mine with fire and blood.
05 Septembre 2677 : Prévue à l’appel des Trinitaires, la grande manifestation contre le Gouvernement dégénère. Parmi la foule dense et remontée, certains s’en prennent au mobilier urbain ou encore aux installations électriques, accentuant alors plus fortement les soucis électriques et énergétiques déjà présents de par un manque de production. Les membres de l’Ordre profite de la diversion pour s’infiltrer dans plusieurs banques et détourner d’importantes sommes d’argent. Au milieu des manifestants, plusieurs assassinats sont perpétrés : Tomas Jenkins tombe sous les balles d’un agresseur encapuchonné, alors que Iris Montesquieu perd également la vie. Dans le chaos général, face aux appels à la démission, et alors que la Tour d’Ivoire subit de nombreuses avaries électriques, le Premier Ministre Darius Arven décide de descendre à la rencontre des protestataires. La foule, électrisée et déchaînée, l’assassine d’une balle perdue, en plein dans la gorge.

Dans la panique et le chaos qui s’en suivent, le Gouvernement chancelle, créant une désorganisation totale qui permet aux différents mouvements résistants de faire sécession et de s’ériger en gouvernements indépendants, autour de fiefs proclamés. La capitale, notamment, tombe aux mains de l’Ordre. Pour plus d’informations au sujet de ce redécoupage territorial, consultez la carte d’Akkadia.

06 Septembre 2677 : la Tour d’Ivoire est brûlée dans la soirée, après que l’Ordre y ai récupéré tout ce dont ils pouvaient avoir besoin. Des argents sont attrapés et exécutés publiquement. Le Condor est enfin connu de tous, il annonce que l’Ordre travaillera à établir une nouvelle république à Aureus.

07 Septembre 2677 : Rezbia tombe aux mains du Cercle, et devient la capitale du Royaume de Valdierva. Plusieurs villes alentours sont prises, jusqu’à ce que les forces akkadiennes stoppent l’avancée de l’armée valdiervienne. Au même moment, Gabriel Gavon installe les Trinitaires à Aldion, et prend lui aussi quelques villes alentours, avant d’être stoppé par l’Ordre, le Cercle, et les forces akkadiennes.

10 Septembre 2677 : Karez tombe entre les mains de la Confrérie. Au même moment, Beniria devient la nouvelle capitale d’Akkadia, et Adalind Chamberlain s’y installe.
Le royaume d’Othinara s’agrandit progressivement jusqu’à ce que leur expansion soit stoppée par les forces akkadiennes.

11 Septembre 2677 : Les Ad Maius Bonum prennent Sedri (Hiokuri). Les forces militaires présentes en masse dans la région stoppent rapidement l’expansion du territoire.

12 Septembre 2677 : Noah et Nysa Sielle sont couronnés à Rezbia.
Le même jour, Pavel Xi’nora est couronné roi de Hiokuri, bien qu’il n’ait pas encore son territoire, il en a désormais le titre. Le même jour, Gabriel Gavon devient le nouveau dirigeant argent des Trinitaires. La naissance de Trinitae commence.

13 Septembre 2677 : Les mutants des Silences arrivent à Ibao, où se situent leur école. Ils prennent la ville sans trop de dégât tant humains que matériaux, ayant la crainte de leur sang de leur côté.

14 Septembre 2677 : Orion et Tonia Zarkari sont couronnés empereurs à Othinara. Hector Macanthos est couronné roi de Sebanira, bien qu’il n’ait pas encore le territoire.

20 Septembre 2677 : le gouvernement des Silences se met en place à Ibao. Le même jour, Ella Pernington prend la tête de son nouveau gouvernement et est couronnée, Primania nait.

05 octobre 2677 : après une période d’ajustement plus ou moins longue selon les mouvements, les gouvernements sont tous désormais formés. Il est temps de s’agrandir, maintenant.

07 octobre 2677 : Le réseau radiophonique d'Akkadia est piraté par la Confrérie du Soleil qui s'est appuyée sur les compétences d'un Rouge forcé de coopérer. Le discours prononcé par Orion est alors retransmis dans tout Akkadia : il y évoque un monde où règnerait une égalité entre hommes et femmes, annonçant alors son intention de faire de son premier enfant son héritier, quel que soit son sexe. Il en profite également pour évoquer la menace représentée par les Rouges, en mettant en exergue les purges ayant eu lieu à Aureus.

10 octobre 2677 : le soir du 10 octobre, les empereurs de la Confrérie signent officiellement un accord avec les dirigeants des Silences, entérinant ainsi une alliance entre les deux mouvements.

29 octobre 2677 : Sur l'impulsion de Nysa et Avigail Sielle, on organise à Rezbia une grande cérémonie pour commémorer la disparition de ceux qui ont perdu la vie suite aux évènements du 05 Septembre. Ouverte à tous les sujets du Royaume de Valdierva, elle permet à chacun de prier pour le juste repos des siens, tout en permettant d'acter le sacrifice de certaines des victimes, en rassemblant et fédérant la population autour d'un grand deuil commun.

1 novembre 2677 : les Épines empoisonnent en toute discrétion l'eau de la ville d'Aureus, en représailles à la prise de pouvoir de l'Ordre. Officiellement, cet empoisonnement est dû aux récents évènements qui ont bouleversé Aureus, entre destructions et exécutions qui ont souillées l'eau. L'Ordre tente d'endiguer la situation, alors que les premiers malades se font connaître.

10 novembre 2677 : Une éclipse solaire prend place dans le ciel, plongeant tout Akkadia dans une nuit profonde, seulement éclairée par la lumière de la lune. Cette nuit là, certains habitants font d'étranges rêves, qui les laissent parfois bien secoués, voire même meurtris.

11 novembre 2677 : Tous les habitants constatent avec effroi que l’éclipse solaire, censée être éphémère, ne disparait pas. C'est le début d'une longue attente, anxieuse.

13 novembre 2677 : Cette nuit là, certains habitants font d'étranges rêves, qui les laissent parfois bien secoués, voire même meurtris, et même les guérisseurs semblent impuissants à endiguer leurs plaies. En parallèle, la nuit perpétuelle continue inexorablement d'angoisser la population.

20 novembre 2677 : Alors que depuis plusieurs jours des glyphes inconnus apparaissent dans de vieux écrit, traitant des temps anciens, des guerres passées ou encore des sangs, sans que personne ne parvienne à y identifier autre chose que les mots "sang" et 'guerre", de par leur récurrence, de nouveaux glyphes apparaissent le 20 novembre. Cette fois-ci, ce sont les panneaux d'affichage qui sont assaillis, ou bien encore les écoles, des rapports militaires mais aussi les murs  de certaines habitations, et ce à travers tout le continent. Le mystère et l'incompréhension restent complets.

25 novembre 2677 : Les Faring livrent un remède sur lequel ils ont travaillé depuis plusieurs jours, la souche de l'empoisonnement de l'eau étant très semblable à une précédente souche ayant touché l'une des usines des distillateurs. Les personnes infectées se montrent très reconnaissantes, mais néanmoins critiques de l'Ordre qui n'a rien su faire.

26 novembre 2677 : La radio-pirate The Clairvoyant recommence à émettre, après avoir disparu des ondes suite à la dislocation du pays. Dans les postes, il y a ce message qui vient pirater les signaux habituels, ce message qui évoque les récentes découvertes de glyphes et retransmet les quelques phrases qui ont pu être déchiffrées. « L'union des frères et des sœurs sera notre force », « Que soit de nouveau couronné celui qui a été oublié », ou encore « Que soit de nouveau couronné celui qui a été oublié ».  Un message relayé nationalement, avant que The Clairvoyant ne redevienne muet. Pour quelques jours.

27 novembre 2677 : En réaction aux propos tenus la veille par The Clairvoyant, Noah Sielle prend à son tour la parole sur les ondes radiophoniques, dans un communiqué royal officiel qui met en avant les récentes décisions prises par la Couronne de Valdierva dans le contexte complexe et compliqué. Noah Sielle y annonce ainsi plusieurs mesures matérielles et concrètes, prises en direction des sujets qui se trouveraient être dans le besoin et la tourmente. Dans ce cadre, le monarque annonce également l'ouverture de la capitale et de la bibliothèque royale à tous ceux qui ont la foi et veulent trouver une signification à leurs maux.

28 novembre 2677 : Dans la foulée de son message radiophonique de la veille, Noah Sielle envoie un courrier à Adalind Chamberlain, afin de lui proposer une alliance afin de contrer l'État de Primaria, basé à Sedri, en contrepartie de l'officialisation de l'indépendance recouvrée de Valdierva. La Première Ministre refuse finalement cette proposition./

30 novembre 2677 : The Clairvoyant reprend la parole, cette fois-ci sur les antennes télévisées, en pleine nuit. Cette fois-ci, le média pirate diffuse les photographies volées des glyphes qui continuent d'apparaître dans les trois villes les plus touchées, à savoir Rezbia, Aureus et Karez. Sur les images apparaissent également de mystérieuses silhouettes encapuchonnées, qui tournent le dos et semblent se tenir devant des tags.  

7 décembre 2677 : Catius Eberstark et Phèdre Nylander ont conclu un accord prévoyant l'assassinat d'Alexandre Shelby : Catius devient le nouveau Condor de l'Ordre Écarlate et Phèdre devient la nouvelle Sénéchal d'Aureus. Lui obtient plus de pouvoir, elle permet un accès (limité aux rouges et aux mutants) aux perles à Aureus ; les Perles argents devront passer par des sbires pour faire passer des marchandises ou les entreposer. C'est lors de la froide nuit du 7 décembre que l'assassinat d'Alexandre Shelby se déroule, à l'aube : Catius en est immédiatement informé, et les cartes politiques d'Aureus sont redistribuées. Cette alliance profite aussi au Cercle, grâce à l'entente de Noah Sielle et Phèdre Nylander, qui stipule un accès secret aux gens du Cercle à Aureus.

11 décembre 2677 : assassinat de Georgia Marrow : sur l'impulsion des Rossignols, Arin Westmore, présente à Ibao sous couverture de réfugiée mutante, s'introduit dans l'une des instances ministérielles du royaume, afin d'y poser un micro, qui permettra au groupe d'obtenir des informations exclusives des sphères décisionnaires des silences. Cependant, dans l'opération, elle est repérée par Georgia Marrow et est obligée de la tuer afin de couvrir le secret de l'action des Rossignols et de son allégeance véritable. La mort de la Leader est un terreau favorable aux penseurs les plus radicaux des Silences, et l'installation réussie du micro permet aux Rossignols d'avoir une oreille au sein d'un centre décisionnaire d'Ibao.

15 décembre 2677 : funérailles d'Alexandre Shelby. A cette occasion, une journée de commémoration est instaurée le jour même pour que soit célébré chaque année ce héros de la République. En parallèle, les citoyens de la République sont invités à voter pour la première fois pour l'élection du nouveau chef du Conseil suprême.

25 décembre 2677 : La fête du froid de Hiokuri, qui célèbre aussi la fin d'année, n'a jamais aussi bien porté son nom : l'éclipse dure depuis plus d'un mois maintenant, et le soleil n'ait toujours pas réapparu dans le ciel. Akkadia est donc toujours plongée dans la nuit. Des gens meurent de froid, certains tombent malades. L'océan se déchaîne de plus en plus, là où les bateaux de pêche de Hiokuri sont bloqués dans les ports au nord, les flots étant gelés. En parallèle, des cultures entières meurent prématurément et gèlent au point de non-retour, et certains éleveurs n'ont bientôt plus de quoi nourrir leur bétail. Les premières pénuries surviennent, surtout dans les régions les moins agricoles et les moins habituées au froid. Des rêves énigmatiques continuent de peupler les nuits de certains habitants.

1 janvier 2678 : A travers tout le continent, nombreux sont ceux qui célèbrent, comme ils peuvent, le Jour du Pardon, en honorant Vismarana. De Beniria, où elle a trouvé refuge, la Pythiam s'adresse aux fidèles, avant qu'Adalind Chamnberlain ne prenne la parole, en temps que Premier Ministre.
Cette journée restera cependant surtout dans les annales lorsque vers les 6h du matin, une immense déflagration ravage et détruit l'île de Mn'io, non sans déclencher un violent tsunami. La catastrophe est telle qu'elle touche également les côtés du sud de Valdierva et de l’ouest de Othinara. De nombreuses pertes sont à déplorer, humaines comme matérielles. Une force puissante est en action, car c'est en effet le retour de l'Éternel, divinité originelle oubliée : enfermé sous l'île de Mn'io, il vient de se libérer de sa prison. Et il a bien l'intention de recouvrer sa place à la tête du Panthéon. Ce dont nul ne se doute encore, car chacun doit encore comprendre ce qui vient de se passer. Face à la catastrophe, tous ne réagissent pas pareil. Ainsi, à Drinvi, plusieurs militaires tirent sur la foule alors que la population locale a forcé les portes de la base navale afin de pouvoir embarquer sur les navires pour fuir. Si le but initial était de ne pas perdre de temps pour sauver les navires encore en état, plusieurs ayant déjà coulé, et alors que la majorité des militaires a au contraire porté secours à la population, les mentalités en restent cependant quelque peu marquées.

3 janvier 2678 : Le tsunami a stoppé sa progression sans pénétrer plus loin dans les terres, mais les flots ne se retirent pas. Certaines des villes situées sur les littoraux se retrouvent coupées du reste du monde, cernées par les flots. C'est notamment le cas d'Hidter, où les pertes matérielles et humaines ont été amoindries de par le relief montagneux. Mais les réseaux de communication ont tout de même été endommagés, et vu du ciel, la ville ressemble désormais à un îlot auquel on ne peut plus accéder qu'en bateau. Mais la plupart de ces villes côtières ont été bien moins chanceuses : Wedun, Drinvi, Klioun, Seathi ou encore Mysth connaissent le même sort que Mn'io et disparaissent de la carte, entièrement submergées. (plus d'informations via la carte actualisée)

8 janvier 2678 : une semaine après la destruction de Mn'io et le tsunami qui s'en est suivi, on parvient enfin à dénombrer les morts, qui s'élèvent à plusieurs centaines de milliers. Passé le temps du deuil, les sangs se montent les uns contre les autres. Les Rouges y voient un juste retour de bâton, concernant les injustices dont ils se plaignent depuis des décennies, quand les Argents et les Mutants crachent leur fiel sur ces êtres impies qui ont attiré sur tous la colère des Dieux, selon eux. Les pertes matérielles continuent de se faire ressentir, et une famine menace d'éclater dans la région de Hyrthi, dont les champs maraîchers de nombreux villages alentours ont été entièrement détruits, privant la population de nourriture et de revenus. Les esprits s'échauffent, et on réclame une réaction de la part de l'Empereur et des siens. A Hijikoi, c'est le cours du fleuve qui charrie à contre-courant de nombreux cadavres, menaçant la ville d'une crise sanitaire.

15 janvier 2678 : Trinitae doit gérer sa première crise majeure quand les esprits s'échauffent quant à comprendre la cause de tous ces maux récents, entre éclipse durable et tsunami dévastateur. Face à l'incompréhension et au manque de réponses, si certains se tournent vers une ferveur décuplée, d'autres commencent à regarder en coin les autres sangs. Car certains Rouges ont précédemment connus des rêves perturbés et peu clairs, faits de destructions et de bains de sang, et certains y ont vu le présage de ce qui s'est passé à Mn'io. Certains Rouges y voient un signe des dieux en leur faveur, quand Argents et Mutants, au contraire, voient les choses bien moins positivement, avec crainte et défiance. Alors de plus en plus de rixes naissantes prennent vie dans les rues d'Aldion, surtout entre les plus jeunes, aux nerfs plus à vif et à la retenue moins bien maîtrisée, qui veulent de l'action, et qui, ayant goûté à la violence, ne comptent pas s'arrêter là, emplis d'un grand zèle religieux.

mi-janvier 2678 : un mois après la mort d'Alexandre Shelby, sur laquelle certains s'appuient pour crier à l'assassinat non sanctionné, le nouveau Président du Conseil Suprême n'a toujours pas officiellement été élu, les élections trainant en longueur. De plus, les prises à partie entre différents gangs (notamment entre les Veuves et les Perles) créent un climat quelque peu tendu et délétère entre citoyens. La ville parvient cependant à éviter la flambée de violence par l'expertise de Catius Eberstark. En parallèle, au sein du Royaume d'Othinara, la naissance d'un groupe rebelle affirmant être en mesure de contrecarrer les puces explosives empêchant la fuite des Rouges n'est pas sans représenter une lourde menace.

23 janvier 2678 : le soleil ne réapparaît toujours pas, et le froid s'intensifie, particulièrement à Hiokuri. En conséquence, les rivages de Iksaz se mettent à geler, et désormais, les navires de pêche doivent se reposer sur les brise-glaces pour leur tracer un chemin vers le large, alors que les poissons les plus frileux semblent déserter progressivement les lieux, en s'en allant quérir des températures un peu plus clémentes. Certains bancs sont ainsi inhabituellement repérés au large de Conflian. En parallèle, le grand lac de Feraniski se met à geler : si la capitale de Hiokuri parvient encore à fonctionner plus ou moins normalement, en aval, la ville de Flinsk se retrouve piégée dans la glace. Les brasseries et distilleries d'alcool font alors face à une demande croissante de boissons alcoolisées, pour réchauffer les corps et les cœurs. Ce climat glacial n'épargne pas non plus le reste de la région, et Sedri fait face à une crise substantielle : politiquement isolé, l'État de Primania doit piocher dans ses réserves pour nourrir sa population, dont une partie, non originaire du Nord, n'est pas habituée à de telles températures. Et avec la nuit perpétuelle et le climat qui se détériore, ces réserves commencent à manquer, alors que des vents de plus en plus froids en poussent plus d'un à s'enfermer chez soi et à refuser d'aller travailler.

01 février 2678 : la colère gronde de plus en plus parmi la population de Beniria. La morosité due à la perte du soleil ne va qu'en s'accentuant, et les récents évènements en poussent plus d'un à réclamer des mesures. Bien qu'épargné par le tsunami du mois précédent, et encore bien approvisionné en nourriture, le peuple de la nouvelle capitale du Gouvernement d'Akkadia est de plus en plus mécontent. Chaque sang se renvoie la balle quant à la responsabilité des récents drames qui ont touché le continent. De plus en plus de Rouges, numériquement majoritaires, affichent désormais au grand jour leur volonté déicide et leurs exigences. Tout à la fois siège du Gouvernement et fief ancestral des ceux qui se prétendent descendants directs de la déesse Sebana, le Château des Macanthos est pris pour cible à plusieurs reprises, avec des tags et jets de projectiles.

15 février 2678 : Date butoir de la période jouable
GODS WILL FALL - 2019

Contenu sponsorisé
surface
inside
behind
⟨ CHRONOLOGIE ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ CHRONOLOGIE ⟩   |  

⟨ CHRONOLOGIE ⟩   Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GODS WILL FALL :: annexes-
Sauter vers: