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INTRIGUE
Ne manquez pas le second chapitre du deuxième tome de l'intrigue. Plusieurs sujets ont été postés, vous pouvez tous les retrouver dans la partie intrigue.

période sprint rp
La nouvelle période de sprint rp a débuté. Vous agnez le double de points pour tous les rp postés !

nouveaux dés
De nouveaux dés ont fait leur apparition, pour vous aider à participer dans le grand jeu du pouvoir et de la politique. Toutes les explications se trouvent dans ce sujet.
les petites news

les personnages de GWF

les personnages recherchés



 


le gouvernement
Palier 9
l'ordre écarlate
Palier 7

la confrérie
Palier 6
le cercle
Palier 8

les silences
Palier 4
ad maius bonum
Palier 3

les trinitaires
Palier 6
les veuves
Palier 6

les perles
noires
Palier 5
les épines
rouges
Palier 6

les oubliés
Palier 3
les rossignols
Palier 1

propagée par les Veuves: Alors que de nombreuses personnes ont été empoisonnées à Aureus ces derniers temps, il semblerait que la contamination des eaux ne soit pas une conséquence des manifestations de ce 5 septembre mais provient de la malveillance des Perles, par désir de vengeance suite à la perte d'une part du marché sur la Capitale suite à l'instauration de la république d'Aureus. Des hommes ont été aperçus la nuit, déversant des liquides dans l'eau d'Aureus, à la peau bien trop claire et au regard mauvais.
propagée par les Perles et la population d'Aureus: Il a été raconté par ceux présents sur la scène de crime qu'une rose avec des épines a été trouvée sur le corps d'Alexandre Shelby. Quelques minutes plus tard, à peine, un malheureux homme de main des épines rouges fut trouvé non loin de la maison de l'ancien dirigeant. Il se murmure que les épines rouges seraient à l'origine de cet assassinat, énervé par les contraintes qui leur étaient imposées par le nouveau gouvernement d'Aureus.
propagée par la population de Rezbia: Voilà plusieurs semaines que les apparitions publiques de la reine Nysa Sielle se font rares. Si la famille royale n'a pour l'instant pas offert d'explications à son peuple, cela n'empêche pas certains de spéculer sur la nature de cette absence. On murmure au sein du palais que la reine serait malade, et que c'est pour cette raison qu'on ne la voit quasiment plus sortir de sa chambre et qu'elle ne semble plus s'impliquer dans la vie du royaume. Cette rumeur commence à se répandre comme une traînée de poudre à travers le royaume de Valdierva.
Vous aussi vous voulez propager votre propre rumeur? Alors rendez-vous dans le recensement général pour remplir le champ "rumeurs et informations". Vous pouvez également consulter toutes les rumeurs et informations avérées au sein du registre des informations et rumeurs.
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 ⟨ LA BOUTIQUE DES POINTS ⟩

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⟨ LA BOUTIQUE DES POINTS ⟩  |  Mar 22 Jan - 0:34
La boutique des points
explications du système
Les points sont très importants au sein du forum. Ils vous permettent de gagner plusieurs avantages utiles en rp comme hors rp. Le forum a un système de points qui vous permet d'amasser des points de plusieurs façons mais il a aussi des spécificités. Comme vous avez le voir ci-dessous, vous pouvez ainsi récolter des points pour votre personnage comme pour votre mouvement. Nous vous invitions à lire avec beaucoup d'attention les explications ci-dessous. N'hésitez pas à contacter le staff à la moindre question.

comment gagner des points

A la base du système de points du forum, il y a des défis.
Tout d'abord, des défis automatiques. Ils récompensent votre activité sur le forum. Ils se cumulent tous seuls en fonction des messages que vous postez. Vous pouvez avoir accès à la liste de points accordés selon les zones du forum dans la partie défis.
Il n'y a aucun point à recenser pour ces défis, contrairement aux défis volontaires. Ce sont des défis que vous choisissez de réaliser sur le forum. La petite particularité de ces défis, c'est que vous pouvez choisir d'en réaliser pour votre personnage comme pour le mouvement auquel il appartient. C'est libre à vous.
Comme vous devez néanmoins vous en douter, les défis sont différents. Il y a deux catégories de défis selon ce que vous choisirez de faire : les défis personnels pour votre personnage et les défis collectifs pour un mouvement.

— les défis personnels

Il n'y a pas vraiment de surprise concernant les défis personnels. C'est à vous de choisir dans la liste des défis proposée ci-dessous quel défi vous souhaitez faire avec votre personnage. Une fois effectué sur le forum, vous pouvez ensuite le recenser dans le message prévu à cet effet. Vous gagnez ainsi des points qui s'ajoutent à votre propre compteur. Libre à vous de décider par la suite comment les utiliser (ou pas). Il n'y a pas de limite imposée.

— les défis collectifs

Les défis collectifs sont beaucoup plus complexes que les défis personnels. Si vous décidez d'en faire un, vous agissez pour le mouvement auquel votre personnage appartient. Il ne gagnera ainsi absolument rien en le réalisant puisque les points iront directement s'ajouter au compteur du groupe. Vous pouvez avoir accès aux différents relevés des mouvements ici. Plus vous amasserez de points pour votre mouvement et plus il pourra gravir les échelons, notamment améliorer son niveau d'influence. Les différents paliers accessibles aux mouvements sont disponibles ici. Attention, les défis collectifs peuvent avoir un revers. Vous pouvez ainsi faire perdre des points à votre mouvement si le défi n'est pas réalisé. Ils reposent en effet la plupart sur des lancers de dés. A vous de tenter votre chance !

comment dépenser des points

Pour dépenser vos points personnels, il vous suffit juste de vous rendre à cet endroit. C'est à vous seul de choisir ce que vous voulez en faire. Concernant les points collectifs (des mouvements), vous pouvez acheter vos paliers dans le même sujet. A vous de vous mettre d'accord !

perte de points

Pour rester dans une logique évolutive, votre mouvement peut aussi perdre des points. Il y a plusieurs éléments qui peuvent vous en faire perdre :
- inactivité du mouvement (pas d’envoi de compte rendu) (- 200 points)
- inactivité aux intrigues de 50% des inscrits du mouvement (- 100 points)
- échec à l’intrigue (- 150 points)
- perte d’une alliance avec un autre groupe (- 150 points)
- perte d’un membre lambda (- 20 points)
- perte d'un membre haut placé (leader ou bras droit) (- 200 points)
- échec à un défi collectif (- 50 points)
Les points seront automatiquement enlevés aux compteurs des mouvements par le staff selon ces critères.

GODS WILL FALL - 2019


Dernière édition par The Parcae le Sam 6 Juil - 18:33, édité 6 fois

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Re: ⟨ LA BOUTIQUE DES POINTS ⟩  |  Mar 22 Jan - 0:41

les défis des parques
are you brave enough ?
Vous trouverez ici tous les défis proposés par l'équipe administrative. Ils seront régulièrement mis à jour afin d'offrir un peu de nouveauté. Une fois que vous aurez réalisé un des défis proposés, n'oubliez pas d'aller le signaler dans le sujet prévu pour afin de réclamer vos points.  

les défis

les défis automatiques
- poster sa fiche (10 pts)
- souhaiter la bienvenue (5 pts)
- ouvrir un rp (20 pts)
- répondre à un rp (10 pts)
- points sur l'ensemble du forum (3 pts)
- poster dans le flood (3 pts)
- voter sur les tops sites (7 pts)
- répondre à une question dans la partie invités (5 pts)
- écrire un drabble dans "imagine your otp" (7 points)

les défis personnels

— général
- finir sa fiche en moins de 24 heures (100 pts)
- finir sa fiche en moins de 48 heures (50 pts)
- prendre un scénario, pré-lien ou pv (40 points)
- répondre à un rp en moins de 24 heures (30 points)
- répondre à un rp en moins de 48 heures (20 points)
- finir un rp (50 pts chacun)
- poster dans le previously on pour son personnage (50 points/1x par mois)

— le karaoké des parques

Trois thèmes vous sont proposés. Selon le thème que vous voulez choisir, à vous de sélectionner la chanson que vous voulez inclure dans votre rp. Le défi ne concerne qu'une seule réponse. Nous vous demandons 5 phrases minimum de la chanson pour réussir le défi. Un défi réalisé vous fera gagner 100 points.

*Important : vous ne pouvez relever ce défi qu'une fois par semaine.

hits de 2019 a écrit:
- tones and i, dance monkey
- maroon 5, memories
- lewis capaldi, someone you loved
- selena gomez, lose you to love me
- billie eilish, bad guy

films d'animations a écrit:
- anastasia, loin du froid de décembre
- tarzan, je veux savoir
- la planète au trésor, un homme libre
- le bossu de notre-dame, infernal
- la petite sirène, partir là-bas

chansons françaises a écrit:
- france gall, résiste
- jeanne moreau, le tourbillon de la vie
- edith piaf, je ne regrette rien
- zazie, rodéo
- vanessa, il y a

— le bingo des mots

Afin de compliquer un peu les choses, nous avons utilisé un générateur de mots aléatoires pour vous proposer une petite liste. Vous trouvez ci-dessous 40 mots au total. Il vous faudra en placer un minimum de 10 dans une réponse. Ce défi vous rapporte 100 points.

*Important : vous ne pouvez relever ce défi qu'une fois tous les deux jours.

Citation :
diaphane; perplexité; fugace; mutisme; harmonie; luzerne; ulcérer; désavantage; symphonique; civière; beffroi; fidélité; crime; tribu; ascendance; illusionniste; complexifier; thermostat; marasme; édulcorer; confidentiel; unilatéral; lucarne; spectre; émeraude; insomnie; chauve; faculté; permanent; distiller; canon; pouls; convenance; microscopique; desserrer; cadenas; répugner; cygne; mâchoire; cloque; sonder; difforme; chambouler; aspérité; altérer

les défis collectifs

Ces défis sont à réaliser en rp. Ils sont destinés à faire avancer votre mouvement avec des actions importantes. Les actions suivies d'un * nécessitent généralement un lancer de dés (échec/réussite). Il est important de noter que, dans le cas ou les membres concernés se mettent d'accord sur l'issu de leur rencontre, le lancer de dé n'est pas obligatoire. Certains défis sont cumulables entre eux. Veillez juste à ce que ça reste logique.

— Défis généraux pour tous les mouvements
- faire entrer un membre dans votre mouvement (30 points)
- voler des ressources d'utilité militaire pour son mouvement (50 points)  *
- trouver un allié (personne lamba) pour son mouvement (20 points)
- former une nouvelle alliance avec un autre groupe (250 points)
- trouver un point de rassemblement pour son mouvement (30 points) (défi uniquement pour les nouveaux mouvements ou les mouvements qui ont besoin d'un nouveau point de rassemblement) *
- affaiblir un membre d'un mouvement dans le but de nuire au mouvement auquel il appartient (150 points) *
- organiser une rencontre secrète avec de possibles adhérents (30 points)
- récolter une information sur un camp adverse (40 points)  *
- récupérer une information sur un membre influent d'un camp adverse (50 points) *
- pirater une radio et diffuser un message du mouvement (60 points) *
- diffuser une rumeur qui décrédibilise un mouvement adverse (50 points)
- organiser un rassemblement de votre mouvement (20 points)
- s'infiltrer pour écouter une conversation privée (100 points) (pour cela, incrustez vous dans un rp, hors habitations, et lancez le dé de compétence "discretion", si vous avez réussi vous récupérez les points, sinon c'est un défi perdu. Nous autorisons une seule incruste par rp, si quelqu'un est passé avant vous... Tant pis.).
- s'infiltrer dans une habitation (25 points) *dé compétence: discretion (permet de s'incruster dans un rp dans une habitation) - à rp en one shot ou à plusieurs, si l'un échoue, tout le monde échoue.

— Défis pour les mouvements résistants
- effectuer une attaque contre un bâtiment gouvernemental sans vous faire attraper (150 points) *
- recruter un ministre au sein de votre mouvement (100 points)
- recruter un parlementaire au sein de votre mouvement (80 points)
- recruter un sénateur au sein de votre mouement (80 points)
- recruter un agent supérieur de la SPC au sein de votre mouvement (50 points)
- exfiltrer un prisonnier politique (100 points) *
- faire de la propagande en rue (affiche, crieurs,...) (25 points)

— Défis pour les mouvements illégaux
- vendre des armes illégales sur le marché noir à un ou plusieurs individus ou à un autre mouvement (25 points)
- vendre de la drogue à un ou des individus sur le marché noir (25 points)
- vendre des organes (foie, rein, coeur, etc.) sur le marché noir à un ou des individus (50 points)
- procéder au trafic d'être humain avec un autre mouvement ou un groupe d'individu (100 points)
- Réalisation d'un  contrat de mise à mort sur la tête d'un autre individu (le contrat peut avoir été lancé par votre mouvement ou un autre mouvement) * (50 points)
- corrompre un membre du gouvernement (parlementaire ou sénateur) (50 points)
- corrompre un membre de la SPC (70 points)
- corrompre un ministre (100 points)

les récompenses

récompenses personnelles

— général
- obtenir un nouveau compte (cf règlement)
- acheter un scénario supplémentaire (500 points)
- obtenir un joker utilisable pendant une intrigue (500 points)
- faire un deuxième lancer de dé dans une intrigue (200 points)
- organiser un tc (mariage, bal...) (300 points)
- acheter le fait d'être enceinte (400pts)
- acheter le fait d'être marié (300 points chacun)
- acheter 5 points de compétence à répartir (250 points)
- acheter 10 points de compétence à répartir (470 points)
- acheter 20 points de compétence à répartir (850 points)
- acheter 50 points de compétence à répartir (2050 points)

— faux papiers
- faux papiers pour Akkadia (500 points)
- faux papiers pour Trinitae (500 points)
- faux papiers pour le royaume de Valdierva (500 points)
- faux papiers pour le royaume d'Othinara (500 points)
- faux papiers pour Primaria (500 points)
- faux papiers pour la République d'Aureus (500 points)
- faux papiers pour Ibao (500 points)
Attention les argents ne peuvent pas se fournir de faux papiers pour la République d'Aureus (étant visiblement ni rouge ni mutant).

— objets et armes*
- acheter une arme créée par les rouges (400 points)
- acheter une substance illicite (200 points)
- acheter une arme basique (300 points)
- acheter une arme à feu (250 points)
- acheter une poison (550 points)
- acheter un explosif (400 points)
- acheter un kit de survie (150 points)

* L'achat d'armes, poisons et autres artefactes se font en fonction du milieu de votre personnage. Si votre personnage est membre des forces de l'ordre, il aura automatiquement déjà une arme à feu (pas forcément une arme fait par les rouges par contre). Si votre personnage est dans l'ordre, il y a de fortes chances qu'il ait dans son inventaire une arme créée par les rouges ou si votre personnage est un apothicaire qu'il ait des poisons dans son arsenal. En revanche si votre personnage est fleuriste/professeur, vient d'un milieu ne justifiant pas la possession d'une arme, alors il vous faudra l'acheter. Si vous hésitez ou n'êtes pas sûr que votre personnage a une arme dans son inventaire, n'hésitez pas à contacter @The Parcae.
GODS WILL FALL - 2019

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