Revenir en haut Aller en bas



 


le gouvernement
Palier 10
l'ordre écarlate
Palier 6

la confrérie
Palier 3
le cercle
Palier 5

les silences
Palier 4
ad maius bonum
Palier 3

les trinitaires
Palier 5
les veuves
Palier 5

les perles noires
Palier 5
les épines rouges
Palier 6

les oubliés
Palier 3


Voir les messages sans réponses

Valdierva

Château des Sielle
8 sujets & 137 messages
capitale de l'ouest Fief millénaire des anciens monarques de l'Ouest, les Sielle, Rezbia est la plus grande des cités de Valdierva, en plus d'être la plus peuplée. Fondée il y a des siècles de cela au cœur même de la région, elle fut bâtie là où se rencontrent la montagne, la forêt et les rives d'un lac. C'est la ville la plus dynamique de tout Valdierva, et l'activité économique y est toujours intense. On trouve notamment de grands gisements miniers aux abords de la ville, et c'est d'ici que proviennent les matières premières ayant servi à construire nombre de bâtiments à travers tout le pays, et tout particulièrement la Tour d'Ivoire. Nulle place pour l'à-peu près en ces lieux, tant concernant la productivité des habitants que la solidité du bâti. L'architecture est ici un grand marqueur de pouvoir, de richesse et de puissance. Plus votre logis est grand, spacieux et visuellement impressionnant, plus vous appartenez aux plus hautes sphères de la richesse. Bon nombre d'habitants se partage donc les miettes, non sans rêver de pouvoir un jour accéder à tout ce vaste, tous autant qu'ils sont.
Château des Gavon
1 sujets & 6 messages
région de l'ouest Bâtie sur les rives du grand fleuve qui traverse le Nord de Valdierva, Aldion est la 2e plus grande ville de la région, en terme de population comme en terme de puissance. Fief des Gavon, c'est également la place forte de Valdierva en terme de religion. Une tradition très ancienne, ancrée dans les mentalités, et presque aussi naturelle que l'air que l'on respire et que l'eau que l'on boit. Un culte particulier est voué ici au dieu Valdios ainsi qu'à ses enfants. Nulle surprise, alors, à trouver plusieurs statues les représentant, un peu partout dans la ville. De part et d'autre du principal pont, on a ainsi érigé une statue de Surya et de son amant Xaav, mains tendues l'un vers l'autre. Car l'architecture se met au diapason avec les croyances locales. La ville est ainsi esthétiquement très belle, et de nombreuses rues demeurent pavées, avec les pierres et minerais extraits localement, ce qui donne un certain cachet à l'ensemble. S'étendant jusque de l'autre côté du fleuve, où on l'on trouve encore aujourd'hui des entreprises spécialisées dans la taille de pierre, Aldion ne peut laisser indifférente.
Château des Kolikowski
0 sujets & 0 messages
région de l'ouest Hidter, bastion des Kolkowski, est bâtie au sud de Valdierva, sur les rivages d'un lac dont les eaux servent notamment à refroidir les forges des nombreux ateliers d'orfèvrerie qui produisent et travaillent les métaux précieux pour les transformer en bijoux ou en objets, avec efficacité et dextérité. Contrairement à de nombreux autres quartiers de la ville, la vieille cité n'a pas été rénovée, et ses rues, étroites et tortueuses, où fleurissent de nombreux commerces et échoppes, produisent toujours leur petit effet, surtout la nuit tombée. Mais la principale particularité des lieux reste l'existence d'un grand réseau de sous-terrains, héritage du premier système d’égout, où il est fortement déconseillé de s'aventurer sans carte, car c'est là un vrai dédale. A la surface, l'architecture oscille entre styles anciens et modernités, et la ville est marquée par une grande ségrégation sociale, entre riches commerçants et pauvres hères qui louvoient pour survivre et qui disparaissent parfois soudainement sans qu'on ne sache trop ce qu'il est advenu d'eux.
0 sujets & 0 messages
région de l'ouest Cité de Valdierva la plus septentrionale, Kioury a été construite le long de la frontière partagée avec Hiokuri, au Nord-Ouest de la région. C'est ici qu'on connait les hivers les plus froids de tout Valdierva, quand les vents ayant balayés la toundra voisine viennent s'épuiser aux abords de la ville. En cette région de plaine, on élève du bétail et on cultive du thé afin de nourrir la population locale. Cependant, le prestige et la richesse de Kioury ont quelque peu soufferts de l'effondrement de la monarchie. En effet, c'est ici que se trouvait un ancien poste de douane avec Hiokuri, quand il fallait encore récolter les taxes sur les produits importés. La population locale a donc fortement diminué dans les décennies qui ont suivi l'Insurrection, avant de se stabiliser. Un petit essor économique a eut lieu il y a quelques années dans les environs, quand, en croisant plusieurs variétés de thé, on en a obtenu une nouvelle, dont le goût ravie les palais et commence à avoir un bon petit succès, permettant à Kioury de quelque peu regagner de sa superbe.
Le port de Liopjyn
0 sujets & 0 messages
région de l'ouest Bâtie au creux d'une baie escarpée et tortueuse, Liopjyn a pendant longtemps eu la réputation d'être une fossoyeuse de marins. Plusieurs phares longent la côte, pour encore aujourd'hui aiguiller les navires et les marins. Il y a longtemps de cela, pour s'attirer les bonnes grâce de Merima, on a construit une immense statue la représentant, encore aujourd'hui hissée tout en haut du plus grand des phares, en espérant ainsi qu'elle épargne les marins de la noyade. Liopjyn est une ville dynamique et commerciale, dont la principale activité est le fret et le convoyage des victuailles produites dans le nord de Valdierva. La population y est plutôt jeune et modeste, et pour la loger, on a construit de longues barres d'immeubles le long de la côte. Pour trouver un peu de verdure, il faut s'enfoncer un peu dans les terres, car une grande politique d'urbanisation continue d'être menée à Liopjyn, pour que la ville demeure dynamique et attractive pour la main d’œuvre.
0 sujets & 0 messages
région de l'ouest Ville de Valdierva la plus proche d'Aureus, Chromin est depuis bien longtemps le foyer et le berceau d'illustres intellectuels, d'hommes de sciences et de politiques, mais aussi et surtout de grands architectes. Si la région est reconnue pour sa spécialisation dans la construction, cette dernière s'appuie sur les compétences et le savoir-faire d'une tradition architecturale réputée. La population locale a donc un niveau de vie supérieur à celui de bien d'autres cités locales, en plus d'être jeune, dynamique et active. Ici, le bâti est le reflet de ce que Valdierva a su produire de meilleur en terme de réalisations architecturales : on y retrouve des édifices anciens comme très modernes, une sorte de musée à ciel ouvert de l'histoire de l'architecture. Les locaux sont très attachés à cet héritage, et il serait hors de question pour eux de tous vivre dans des habitations absolument identiques et très banales. Une façon comme une autre d'entretenir le patriotisme et l'élitisme auxquels tiennent tant les habitants de Valdierva.
Le port de Conflian
0 sujets & 0 messages
région de l'ouest 4e plus grande ville de Valdierva en terme de taille, de population et d'importance, Conflian accueille aussi le principal port de la région. Construite sur les rives Ouest, c'est une ville très étendue, mais surtout très active, à toute heure du jour comme de la nuit. Véritable melting pot, on y trouve tout autant des dockers travaillant dans le port que des magnas du transport maritime et des travaux publics. Un peu plus dans les terres, on retrouve d'immenses exploitations bovines, profitant de l'herbe grasse et nutritive des champs alentours. Ici, s'arrêter et se reposer sont considérés comme des activités de personnes âgées, et il est donc très mal vu de traîner la patte. Ville très dynamique, on dit qu'il s'y monte au moins autant d'entreprises qu'il en disparait chaque jour. De par sa taille, on a installé une sorte de tramway sur rail, connu pour être sans cesse bondé, mais jamais en retard.
0 sujets & 0 messages
région de l'ouest De tous temps, la ville de Gavenia a toujours été connue pour la qualité et la richesse de son sous-sol. Bâtie en plein cœur du principal massif montagneux de tout Akkadia, c'est ici qu'on retrouve les meilleures carrières du pays. Des générations entières de mineurs s'y succèdent, se tuant souvent à la tâche, sans baisser les bras ni dissuader leurs descendants de continuer de perpétuer ce qui est considérée comme une tradition familiale. De nombreuses habitations ont été construites à même la pierre, comme creusées dans la montagne, et la circulation est rendue quelque peu compliquée par le nivellement de la ville, ainsi que la pente naturelle des lieux. Une immense gare trône à la sortie de la ville, où l'on fait converger tous les minerais extraits des sols pour les répartir vers les autres grandes villes, ou les mener directement vers la capitale ou les autres régions.
0 sujets & 0 messages
région de l'ouest Construite près de la frontière Est avec Othinara, Trise est une ville réputée pour ses grandes cultures de thé. On trouve ici plusieurs variétés et plusieurs saveurs, plus ou moins réputées, mais toujours recherchées. Pour en conserver toute la fraîcheur et les qualités nutritives, la production locale, fleuron régional, est directement transformée dans de grandes usines dévouées à cette tâche : le thé y est séché puis conditionné pour pouvoir être consommé localement ou transporté à l'autre bout du pays. Plusieurs labels viennent protéger la production et assurer un bon contrôle, gage de qualité et de fiabilité pour le client. Ici, jeunes et vieux se côtoient, les anciens ayant beaucoup à apprendre aux plus jeunes. Il est alors fréquent que ces rencontres multigénérationnelles aboutissent sur la création de nouvelles entreprises censées moderniser la consommation et la vente de thé. C'est notamment le cas des différents salons de thé qui permettent à chacun de se retrouver, une fois la journée de travail achevé, et de déguster la boisson phare de Valdierva, accompagnée d'un plateau de viande séchée.
0 sujets & 0 messages
région de l'ouest Érigée au milieu de terres peu arrosées, à l'Ouest de Valdierva, Kingominiu est connu pour ses immenses hangars dans lesquels on fait séché le thé produit plus à l'Est. C'est une ville qui commence progressivement à se peupler de plus en plus, quand la modernité et les progrès technologiques ont permis de redynamiser la production de thé. Cependant, de nombreux habitants viennent des campagnes et des terres alentour, et amènent avec eux leur bagage moins citadin. On assiste donc là à un mélange des genres assez particuliers. Il est alors courant que les différents quartiers regroupent une population originaire des mêmes villages, et tous ne se mélangent pas forcément si facilement que ça aux autres.
Le port de Drinvi
0 sujets & 0 messages
région de l'ouest Grande ville bâtie sur le rivage Sud de Valdierva, tout près de la frontière avec Othinara, Drinvi possède l'un des plus grands ports de la région. C'est une cité qui regroupe à la fois une population de retraités venus passés leurs vieux jours au soleil, ainsi que de nombreux militaires, qui travaillent sur la base navale, au cœur du port. A mi-chemin entre montagnes, plages de sable fin et plaine, Drinvi offre un équilibre parfait, qui attire toujours de nombreux ruraux en quête de meilleures conditions de vie. Mais vivre ici n'a rien d'une sinécure : il faut travailler, encore et encore, et beaucoup d'habitants sont employés dans les abattoirs et les usines de transformation de la viande, quand les différents bovins, élevés dans les fermes du Sud de la région, arrivent jusqu'à Drinvi pour y vivre leurs derniers jours. La population vit essentiellement dans de grands immeubles, tous construits sur le même modèle, et on y a installé toutes les commodités nécessaires pour qu'ils n'aient pas à trop devoir se déplacer. Cela leur fait gagner du temps, ce qui les rend donc plus disponibles pour travailler ...
Le port de Jikn
0 sujets & 0 messages
région de l'ouest Ancien berceau des Kolikowski du temps où ceux-ci n'avaient pas encore été anoblis, Jikn est une ville moderne et dynamique, construite entre les rives d'un lac et les rivages du Sud-Est de Valdierva. Dotée de nombreux commerces, elle attire une population diverse et variée, venue goûter aux charmes et aux traditions régionaux, que ce soit concernant la production des orfèvres, que la culture du thé et l'élevage. On y trouve ainsi de nombreux restaurants et de nombreuses boutiques spécialisées dans la vente de viande. C'est l'une des villes les plus cosmopolites de toute la région, mais la population n'en est pas moins patriote et entièrement dévouée à la cause de Valdierva. Le front de mer a relativement été préservé d'une urbanisation trop intense, et il est encore fréquent pour les habitants de pouvoir vivre dans de petits logements individuels d'un étage, avec petit jardin privatif.
Le port de K'huz
0 sujets & 0 messages
région de l'ouest K'huz est située à l'ouest de Valdierva. C'est un village de pêcheurs, formé de petites ruelles étroites qui entourent l'unique temple de l'île. De taille modeste et assez peu touristique, la ville se démarque par ses façades colorées et ses jardins bordés d'arbustes fleuris. Des barques accostent sur la plage au pied des maisons, et les côtes rocheuses offrent de nombreuses criques où se reposer au soleil, durant les belles saisons. C'est un endroit calme, qui s'éveille tous les jours en fin d'après-midi quand les marins rentrent de mer. L'activité économique de la ville repose sur la pêche, ainsi que sur l'élevage grâce aux nombreux hectares de pâturages où sont élevés des ovins.
Le port de Wedun
0 sujets & 0 messages
région de l'ouest Bâtie au milieu d'un massif forestier assez imposant, Wedun se déploie vers les rivages du Sud de Valdierva, au sein de grandes plaines fertiles dans lesquelles paissent de nombreux troupeaux. On trouve ici aussi une ou deux grandes pêcheries, qui gèrent les bateaux de pêche locaux, et qui s'occupent également de transformer les poissons pour pouvoir les consommer, mais surtout pour les revendre à l'étranger. Ici, la population n'est pas la plus ouverte qui soit si vous venez d'Othinara, et tout particulièrement si vous êtes originaire de Seathi ... Le niveau de vie varie énormément en fonction des responsabilités exercées par chacun, mais c'est plutôt une ville ouvrière qu'intellectuelle.
Valdierva Empty
Les élucubrations publiques
Pas de nouveaux messages
4 réponses
106 vues
le Mar 11 Juin - 22:35
The Parcae Voir le dernier message
Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Ysalis Iskander
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: