Revenir en haut Aller en bas



 


le gouvernement
Palier 10
l'ordre écarlate
Palier 6

la confrérie
Palier 3
le cercle
Palier 5

les silences
Palier 4
ad maius bonum
Palier 3

les trinitaires
Palier 5
les veuves
Palier 5

les perles noires
Palier 5
les épines rouges
Palier 6

les oubliés
Palier 3

propagée par l'Ordre Ecarlate et rebelles: Plusieurs témoignages affirment que la SPC, depuis les attentats, serait à l'origine de plusieurs rafles hasardeuses. On retiendra la disparition de Lucius Lear, quarante-deux ans, petit épicier du Pied d'Aureus, célèbre dans le quartier pour avoir participé à la mise en place d'une Soupe Populaire, aujourd'hui plus que jamais salvatrice. Le quadragénaire aurait disparu deux jours après les événements tragiques, laissant derrière lui une épouse et deux fillettes, suite à la visite nocturne de « deux hommes de la SPC », selon les dires de Julia Lear, l'épouse du disparu.
propagée par l'Ordre Ecarlate: Selon la mère et la fiancée de Todd Brown, disparu depuis le 17 mai 2677, le jeune homme et ses proches auraient été arrêtés puis interrogés par la SPC, quelques heures avant les attentats. Il semblerait que celui-ci, jeune soldat du parcours volontaire, ait été l'un des cerveaux à l'origine des explosions du lendemain. On se demande donc si la SPC savait, et pourquoi n'a-t-elle pas prévenu immédiatement le Gouvernement.
propagée par l'Ordre Ecarlate: Du chaos généré par les attentats, de nombreuses anecdotes ont fait surface, accusant la police d'être à l'origine de bavures tragiques. On retiendra notamment le drame qui a secoué la famille Shelby. Paul, le cadet, aurait été abattu par un policier lors des attentats du 17 mai 2677, alors qu’il tentait de relever sa mère, Rose Shelby, bousculée par la cohue. Rien n’explique que le jeune-homme de 22 ans ait été confondu avec un terroriste, et les témoins présents, y compris sa mère, affirment que le policier aurait tiré à moins de trois mètres de la scène. Le Gouvernement ne s’est toujours pas prononcé sur cet accident mais il a été rapporté que l’homme armé a cru qu’il s’agissait d’un rebelle à cause de sa « tenue de prolo » et qu’il se penchait probablement pour « s’en prendre à une noble dame ».
Vous aussi vous voulez propager votre propre rumeur? Alors rendez-vous dans le recensement général pour remplir le champ "rumeurs et informations". Vous pouvez également consulter toutes les rumeurs et informations avérées au sein du registre des informations et rumeurs.

PNJ— those who fall —
The Parcae
surface
inside
behind
MESSAGES : 917
AVATAR + © : FACELESS. (AV/ICE AND FIRE.)
POINTS : 3851
⟨ EDUCATION ET TRAVAIL ⟩  FL6bY53p_o
PNJ
those who fall

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:
http://gods-will-fall.forumactif.com http://gods-will-fall.forumactif.com/u3 Voir le profil de l'utilisateur

⟨ EDUCATION ET TRAVAIL ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
⟨ EDUCATION ET TRAVAIL ⟩   |  Lun 4 Mar - 21:26

éducation
et travail
Winners embrace hard work.
Tous les êtres qui vivent à Akkadia sont dans l'obligation de travailler. Le chômage n'existe pas et est même totalement prohibé.

Ainsi, chaque habitant qui profite de l'Etat, de ses richesses et services, doit rendre à la société et cela se fait par le biais du travail. Il est impensable qu'une personne reste inactive tout au long de sa vie et ce, même en cas de handicap ou autre maladie qu'elle soit mentale ou physique.
→ Peu importe la condition d'une personne, elle reste incontestablement capable de faire quelque chose et une place lui sera imposée dans la société si elle ne se donne pas les moyens d'en trouver une à sa portée.

Le travail obligatoire relève d'une loi très ancienne qui remonte à la création d'Akkadia. Jadis, le système était extrêmement strict. C'était l'Empire qui décidait de tout, pour tout le monde et qui plaçait les gens à la tête de telle ou telle activité en fonction de leur rang, de leurs capacités, mais surtout des besoins du pays. Cette manière de fonctionner a régi l'Empire durant plus de mille-trois-cent ans, puis la Grande Révolte est née.
→ Façonnée et menée par une poignée de familles au sang argent, elle a pris de l'ampleur à mesure que les langues osaient se délier pour atteindre son paroxysme en 1385, une dizaine d'années après les premiers murmures. Parmi les revendications du peuple, pouvoir choisir son orientation professionnelle au lieu de se voir imposer une fonction de père en fils, comme c'était le cas jusqu'alors.

Cette nouvelle façon de procéder fut adoptée dès les premières pierres de l'Ère Royale posées sur les cendres de l'Empire. Pourtant, si le changement promettait d'être conséquent à l'annonce du remaniement de cette loi, force est de constater que la forme s'avérerait simplement plus jolie sur le papier quand dans le fond, s'il était dorénavant possible d'accéder à la profession désirée, le chemin se révélait être des plus compliqués.

Les jeunes devaient s'instruire à leurs frais et trouver un maître d'apprentissage capable et désireux de leur inculquer les ficelles du métier convoité et ce, avant leur quinzième anniversaire, sous peine de se retrouver enrôlés dans l'armée.

Ce schéma ne fut pas innocemment choisi. Puisque la casquette des pères n'était plus imposée aux enfants, beaucoup de descendants de militaires ont fui la dureté des escadrons et il fallait contrer la pénurie de combattants qui menaçait.
→ Les guerres menées durant la Grande Révolte ont marqué les esprits et endeuillé tant de familles. Les gens ne voulaient plus se battre et si pour apaiser les tensions, les quatre nouveaux noms couronnés ont laissé partir quelques soldats, il demeurait indispensable pour chaque royaume de conserver une armée suffisante pour protéger leurs gens d'un nouveau bain de sang.

Plus de mille années de servitude déguisée s'écoulent avant que le peuple ne s'insurge de nouveau. L'insurrection naît des bas-fonds du pays cette fois, des plus modestes, des milliers qui se voient encore forcés de rejoindre les rangs de l'armée et des autres qui croulent sous les dettes pour cause d'impôts excessifs qui amputent des salaires qui ne suffisent plus pour vivre décemment.

L'ère Royale s'éteint en 2527, mais le nouveau régime politique mis en place ne change que peu de choses. L'éducation devient gratuite et obligatoire jusqu'à douze ans, ce qui permet aux enfants issus des familles les plus démunies d'apprendre les bases des matières purement théoriques enseignées dans les diverses écoles d'Akkadia, mais ensuite, c'est le néant.
→ Les enfants doivent toujours se payer les services de précepteurs et d'un maître d'apprentissage afin d'acquérir suffisamment de connaissances pour espérer exercer le métier qu'ils convoitent.

La loi qui obligeait les jeunes de quinze ans sans situation à rejoindre le parcours militaire disparaît, mais celle qui la remplace n'est guère plus reluisante. Car chaque métier exige maintenant de passer un concours et que ces derniers sont réalisés devant un jury souvent composé d'Argents.

Pour conclure : Échapper à l'armée reste donc compliqué, puisque pour réussir le concours de son métier, il faut l'avoir appris, que les places d'apprentis sont difficiles à obtenir puisque rares et qu'elles sont bien souvent réservées à l'élite.
GODS WILL FALL - 2019


Dernière édition par The Parcae le Mer 3 Avr - 13:41, édité 8 fois

PNJ— those who fall —
The Parcae
surface
inside
behind
MESSAGES : 917
AVATAR + © : FACELESS. (AV/ICE AND FIRE.)
POINTS : 3851
⟨ EDUCATION ET TRAVAIL ⟩  FL6bY53p_o
PNJ
those who fall

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:
http://gods-will-fall.forumactif.com http://gods-will-fall.forumactif.com/u3 Voir le profil de l'utilisateur

⟨ EDUCATION ET TRAVAIL ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ EDUCATION ET TRAVAIL ⟩   |  Lun 4 Mar - 21:26

à propos de
l'éducation
Education is the passport to the future.
L’instruction obligatoire
Depuis l'Insurrection, de nombreuses écoles ont ouvert aux quatre coins du pays. Plus ou moins qualitatives en fonction de leur position géographique, celles qui existaient avant, principalement situées dans les hauteurs d'Aureus, restent les meilleures quand les régions se contentent d'établissements de moindre réputation, construits dans le seul but de contenter les familles les plus reculées ou n'ayant pas les moyens d'envoyer leurs enfants à la capitale.

Quatre types d'écoles se distinguent à Akkadia.

  • Les premières et plus anciennes, les élitistes, qui coûteraient toute une vie d'économies aux foyers les plus moyens, mais garantissent aux riches et nobles noms de profiter de la meilleure éducation en comité restreint.

  • D'autres, toutes aussi anciennes, les religieuses, dirigées dans la rigueur de la foi, essentiellement par des femmes qui ont dédiées leur vie et carrière aux Dieux et qui forment les religieux de demain.

  • Les troisièmes, fondées après la Grande Révolte, les militaires, les plus strictes, qui produisent des combattants en devenir qui en sortent aussi solides sur le plan physique que psychologique.

  • Enfin de nombreuses autres, gratuites et ouvertes à tous, qui permettent à tous les enfants du pays de s'instruire et de respecter la loi votée par le gouvernement en fonction qui impose une obligation d'instruction des enfants dont l'âge est compris entre 6 et 12 ans, sous peine d'en faire des illégaux qui finiront traqués et enrôlés dans l'armée.


L’apprentissage
Nul établissement n'est mis à disposition des jeunes gens du pays pour continuer leurs études une fois le cursus obligatoire achevé. S'ils désirent poursuivre leur quête de culture, cela se fera par leurs propres moyens, en s'entourant de divers précepteurs. Ceux-ci leur inculqueront le savoir fondamental qui doit être acquis en prévision du concours qu'ils passeront au cours de leur dix-huitième année de vie.
→ Il leur faudra aussi trouver un maître d'apprentissage, qui se chargera de la pratique et de transmettre les diverses ficelles utiles au bon exercice des fonctions enviées.

A savoir : qu'un maître ne peut former qu’un seul apprenti à la fois. Si la rémunération n'est pas obligatoire, elle est souvent demandée, puisque former un apprenti s'avère être un travail prenant qu'il faut assurer au mieux et sans relâche jusqu'à parfois six années.

Les apprentis ne sont pas forcés de commencer leur formation à l'âge de douze ans. Cependant, il vaut mieux commencer rapidement, puisque dès la fin de leur formation générale, le temps jusqu'au concours est compté. De ce fait, de nombreux jeunes s'arrangent avec des professionnels bien souvent des années avant leur douzième anniversaire pour se garantir une place auprès d'un maître.
→ En effet, en plus de devoir compter sur leur bon vouloir, il faut garder à l'esprit que les places de chaque métier sont limitées afin de garantir un parfait équilibre dans la société. Et qui dit peu de diplômés, dit moins encore de professionnels pour les former.


Le concours obligatoire
Le concours obligatoire fait son apparition quelques semaines après la mise en place du gouvernement républicain. Pendant les mois d'avril à juin, tous les jeunes de 18 ans passent un concours dans le but de valider leurs connaissances et de gagner l'accès au métier pour lequel ils étudient depuis la fin de l'instruction obligatoire.
→ Un concours par métier, à chance unique, qui se déroule individuellement devant un jury composé de professionnels et de divers hauts-membres du gouvernement, selon la branche choisie.

à savoir : Qu'un échec au concours obligatoire est synonyme d'armée. Et qu'une non présentation au concours obligatoire est également synonyme d'armée.

Le concours obligatoire est présenté au peuple comme un moyen de contrôler les écarts entre les multiples domaines d'activités du pays, mais surtout comme un laps de temps supplémentaire accordé aux jeunes.
→ En effet, la réforme repousse l'âge minimum d'enrôlement conscriptif de quinze à dix-huit ans - bien que tout ceci ne reste qu'un moyen déguisé de continuer à renforcer les rangs de l'armée en évitant simplement d'engorger le cursus militaire.
GODS WILL FALL - 2019


Dernière édition par The Parcae le Sam 30 Mar - 23:33, édité 3 fois

PNJ— those who fall —
The Parcae
surface
inside
behind
MESSAGES : 917
AVATAR + © : FACELESS. (AV/ICE AND FIRE.)
POINTS : 3851
⟨ EDUCATION ET TRAVAIL ⟩  FL6bY53p_o
PNJ
those who fall

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:
http://gods-will-fall.forumactif.com http://gods-will-fall.forumactif.com/u3 Voir le profil de l'utilisateur

⟨ EDUCATION ET TRAVAIL ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ EDUCATION ET TRAVAIL ⟩   |  Jeu 28 Mar - 16:36

A propos
du travail
Le salaire moyen est de 1100 aura.
Changer de métier
Il est possible de passer divers concours pour changer de métier ou monter en grade.
→ En cas de changement de métier, il sera possible de revenir à ses anciennes fonctions au cours de sa vie.

Les règles restent les mêmes que celles instaurées pour le concours obligatoire. Il est possible de passer autant de concours que désiré, mais impossible de passer plusieurs fois le même. Si la réussite d'un concours donne le droit d'exercice à vie, l'échec est tout aussi définitif.

Il existe toutefois une exception, puisque les règles pour les métiers relatifs à l'armée sont quelques peu différentes. Les militaires ne peuvent pas passer de concours pour un métier autre que ceux de l'armée et ce, pour éviter toute fuite d'informations sensibles qu'ils ont en leur possession. Du moins c'est ce qu'évoque le texte de loi. En réalité, c'est un moyen de s'assurer la constante prolifération des escadrons et d'éviter de perdre le contrôle sur cette partie de la population.


Les sanctions
Si la réussite d'un concours donne le droit d'exercice à vie, il n'assure pourtant pas complètement la sécurité de l'emploi. Le licenciement pour faute grave (vols, espionnage industriel,...) existe au sein du pays.
→ Auquel cas, l'employé licencié se verra forcé de rejoindre les rangs de l'armée sans possibilité de recherche d'un nouvel emploi ou de réorientation.


La retraite
L'âge de la retraite est fixée à

  • 55 ans pour le secteur public.
  • 65 ans pour le secteur privé.

La rente allouée varie en fonction du secteur d'activité, mais équivaut généralement à 60% du salaire perçu au moment de la cessation d'activité.


la RETRAITE ANTICIPÉE
La cessation d'activité avant l'âge de la retraite est possible. L'on nomme cela la retraite anticipée. C'est un statut compliqué à obtenir et qui aura un impact sur son montant.
→ Obligatoirement pour raisons médicales, le travailleur qui fait une demande de retraite anticipée devra passer devant une commission composée d'au moins un professionnel de son secteur d'activité, d'un membre du gouvernement et d'un médecin du travail qui aura préalablement réalisé son examen.

Suivant le verdict rendu par la commission, un aménagement de poste sera effectué si le travailleur reste en capacité d'exercer une partie de ses fonctions.
→ Dans le cas contraire, il sera considéré comme retraité et une rente lui sera versée tous les mois par l'État.
Cette rente sera calculée en fonction du métier et de l'ancienneté, mais elle équivaut généralement à 40% du salaire perçu au moment de la cessation d'activité.

à noter : Que le statut de retraité interdit la reconversion ou l'exercice de la moindre tâche contre rémunération.


Les illégaux
Bien que l'inactivité soit prohibée au sein du pays, elle n'est pas inexistante. Qu'ils aient fuit l'armée ou se soient lancés dans le commerce illégal sans prendre la peine d'exercer un métier de façade, ils sont ceux que l'on surnomme vulgairement les fantômes d'Akkadia. Nomades qui s'efforcent de rester dans l'ombre, ils sont traqués par le gouvernement et sont la raison principale des contrôles d'identité qui rythment le quotidien des habitants du pays. Si des centaines les déjouent chaque jour, les moins malins terminent leur course dans les rangs de l'armée.
→ C'est une existence compliquée et loin d'être à la portée de tous, puisqu'une simple phrase échangée avec un inconnu peut rapidement s'apparenter à une opération suicide.
GODS WILL FALL - 2019

Contenu sponsorisé
surface
inside
behind

⟨ EDUCATION ET TRAVAIL ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ EDUCATION ET TRAVAIL ⟩   |  

⟨ EDUCATION ET TRAVAIL ⟩   Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» a tous ceux que la question interesse
» Votre plan de travail
» Voila l'homme qui merite d' etre Ministre de l'education en haiti
» Une visite sur son lieu de travail [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GODS WILL FALL :: UNVEIL THE TRUTH :: Les textes anciens :: annexes :: fonctionnement d'akkadia-
Sauter vers: