Revenir en haut Aller en bas



 


le gouvernement
Palier 10
l'ordre écarlate
Palier 6

la confrérie
Palier 3
le cercle
Palier 5

les silences
Palier 4
ad maius bonum
Palier 3

les trinitaires
Palier 5
les veuves
Palier 5

les perles noires
Palier 5
les épines rouges
Palier 6

les oubliés
Palier 3

propagée par l'Ordre Ecarlate et rebelles: Plusieurs témoignages affirment que la SPC, depuis les attentats, serait à l'origine de plusieurs rafles hasardeuses. On retiendra la disparition de Lucius Lear, quarante-deux ans, petit épicier du Pied d'Aureus, célèbre dans le quartier pour avoir participé à la mise en place d'une Soupe Populaire, aujourd'hui plus que jamais salvatrice. Le quadragénaire aurait disparu deux jours après les événements tragiques, laissant derrière lui une épouse et deux fillettes, suite à la visite nocturne de « deux hommes de la SPC », selon les dires de Julia Lear, l'épouse du disparu.
propagée par l'Ordre Ecarlate: Selon la mère et la fiancée de Todd Brown, disparu depuis le 17 mai 2677, le jeune homme et ses proches auraient été arrêtés puis interrogés par la SPC, quelques heures avant les attentats. Il semblerait que celui-ci, jeune soldat du parcours volontaire, ait été l'un des cerveaux à l'origine des explosions du lendemain. On se demande donc si la SPC savait, et pourquoi n'a-t-elle pas prévenu immédiatement le Gouvernement.
propagée par l'Ordre Ecarlate: Du chaos généré par les attentats, de nombreuses anecdotes ont fait surface, accusant la police d'être à l'origine de bavures tragiques. On retiendra notamment le drame qui a secoué la famille Shelby. Paul, le cadet, aurait été abattu par un policier lors des attentats du 17 mai 2677, alors qu’il tentait de relever sa mère, Rose Shelby, bousculée par la cohue. Rien n’explique que le jeune-homme de 22 ans ait été confondu avec un terroriste, et les témoins présents, y compris sa mère, affirment que le policier aurait tiré à moins de trois mètres de la scène. Le Gouvernement ne s’est toujours pas prononcé sur cet accident mais il a été rapporté que l’homme armé a cru qu’il s’agissait d’un rebelle à cause de sa « tenue de prolo » et qu’il se penchait probablement pour « s’en prendre à une noble dame ».
Vous aussi vous voulez propager votre propre rumeur? Alors rendez-vous dans le recensement général pour remplir le champ "rumeurs et informations". Vous pouvez également consulter toutes les rumeurs et informations avérées au sein du registre des informations et rumeurs.

PNJ— those who fall —
The Parcae
surface
inside
behind
MESSAGES : 819
AVATAR + © : FACELESS. (AV/ICE AND FIRE.)
POINTS : 3150
⟨ contestations ⟩ FL6bY53p_o
PNJ
those who fall

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:
http://gods-will-fall.forumactif.com http://gods-will-fall.forumactif.com/u3 Voir le profil de l'utilisateur

⟨ contestations ⟩ Empty
Revenir en hautAller en bas
⟨ contestations ⟩  |  Lun 4 Mar - 21:27

contestations
politiques
Controversial disputes are a part of democracy.
Peu importe le régime politique mis en place à Akkadia, il ne semble jamais faire l’unanimité. Si pendant des siècles, et des millénaires, les argent ont régné sans partage sur le continent, ils ne peuvent désormais plus jouir des mêmes privilèges qu’auparavant. En effet, l’Insurrection a mis un terme au déséquilibre instable de la balance entre les races. Mais le changement politique n’a pas plu à tout le monde.
→ Et si aujourd’hui les tensions sont aussi présentes, c’est bel et bien parce qu’elles sont le fruit de revendications, et de frustrations au sein des trois principaux groupes d’Akkadia.


La colère des argents
Ils avaient tout : le pouvoir, l’argent, la supériorité sur ceux qu’ils avaient pratiquement réduit en esclavage. Et pourtant, ils leur en fallait toujours plus. L’oppression qu’ils ont longtemps exercées sur les rouges - d’abord à raison, pensaient-ils au vu de leur histoire - a été le déclencheur de leur chute. Les rouges se sont levés, puissants, contre des argents qui ne s’y attendaient pas.

Depuis un siècle, les argents vivent sans tous les privilèges de leurs ancêtres. Les têtes ne sont plus couronnées, et pour avoir une once de pouvoir, désormais, il ne suffit plus d’être bien né. Les argents ne veulent pas des rouges pour leaders, ni des mutants.
Ils veulent le retour de leur suprématie.

Si il existe des argents qui pensent différemment, et s’accoutument de ce régime politique, ils ne sont en réalité que peu nombreux. Beaucoup d’argents ont perdu énormément de choses durant l’Insurrection, et par après. Des richesses, des terres qui leur avaient été données par les monarques de leur époque prospère. Des familles se sont retrouvées à la rue, à devoir mendier ou voler pour obtenir du pain.

Chez tous les argents, on raconte encore les histoires des temps monarchiques. Où chaque argent possédait une maison, et parfois des terres. Chaque argent était assez riche pour vivre, sans devoir se soucier de se salir les mains. La nostalgie est bien présente.


La méfiance exacerbée des rouges
Les rouges ne sont pas dupes. Des années de soumission ont façonné la culture de ces êtres soi-disant inférieurs. La confiance aux argents est inexistante. Malheureusement pour les rouges, les argents signifiaient et signifient souvent encore le pouvoir et le gouvernement. Cette confiance n’a jamais vraiment été restaurée, et peu sont les rouges qui se lancent en politique. En effet, ils ne veulent pas être des parias, des menteurs, des profiteurs, des gens qui se prélassent dans le luxe et la facilité, pendant que d’autres rouges meurent sous leurs bottes.

Le gouvernement qu’ils ont réussi à imposer n’est pas idéal. Les argents ne devraient pas en faire partie. Du tout. Leur simple présence à Akkadia est dangereuse. Les argents ont retiré leurs armes aux rouges, mais qui a retiré les pouvoirs des argents ?
→ Les rouges n’ont pas confiance en cette race, qu’ils détestent pour la plupart.

Rares sont les rouges qui se complaisent réellement dans cette nouvelle démocratie. Beaucoup veulent voir le Sénat tomber, et les règles actuelles êtres modifiées. Les argents ne devraient plus être capables d’obtenir de hauts postes. Ils ne savent pas ce que c’est de survivre, et ne savent pas comment diriger un peuple.


Le silence stratégique des mutants
Parmi les revendications encore silencieuses - parfois - des argents et des rouges, se murmurent celles des mutants. Les mutants observent, et ne disent rien. Issus des familles les plus riches, comme des trous à rats les plus insalubres, ils savent que le monde ne se divise pas entre simple argents, et rouges. Le monde n’a jamais fonctionné à cause de ces races. Les rouges ont voulu exterminer les argents, et se sont retrouvés enchaînés à eux pendant des siècles. Les argents n’ont pas plus appris la leçon.

Les mutants se considèrent pour beaucoup comme des élus, une élite parmi la société d’Akkadia.
→ Ce qu’ils veulent ? De la reconnaissance.
Car souvent, les mutants sont rejetés. Les rouges les voient trop comme des argents, et les argents les voient trop comme des rouges. La couleur de leur sang, et les pouvoirs. Voilà ce qui les différencie de l’un, et de l’autre peuple.

Ils veulent être vus, et entendus. Et si les autres races ne veulent pas les écouter, les mutants les forceront, car pour l’instant personne ne les regarde et ils comptent bien en profiter.
GODS WILL FALL - 2019

⟨ contestations ⟩  Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GODS WILL FALL :: UNVEIL THE TRUTH :: Les textes anciens :: annexes :: fonctionnement d'akkadia-
Sauter vers: