Revenir en haut Aller en bas



 


le gouvernement
Palier 9
l'ordre écarlate
Palier 6

la confrérie
Palier 4
le cercle
Palier 7

les silences
Palier 4
ad maius bonum
Palier 3

les trinitaires
Palier 5
les veuves
Palier 5

les perles noires
Palier 5
les épines rouges
Palier 6

les oubliés
Palier 3
les rossignols
Palier 1

propagée par la Confrérie du Soleil: Il semblerait que les bavures militaires ne soient pas l'oeuvre d'argents (ou du moins pas uniquement). Sidonie Galathynius, pourtant une rouge, a été vue agressant la foule et usant de son autorité de commandante pour inciter les militaires à faire de même. Parmi les personnes touchées par la Galathynius: plusieurs argents mais également plusieurs rouges. Personne n'est plus à l'abri...
propagée par la Confrérie du Soleil: L'assaillant de Orion et Tonia Zarkari aurait été commandité par la famille Sielle. Des pièces frappées du tigre ont été retrouvées lorsqu'il a fait tomber une bourse durant sa fuite.
propagée par la population d'Aureus: Lyanna Burkhardt, la fille de Nerea Burkhardt (née Iskander) est morte durant les manifestations. Certains affirment avoir vu un homme portant une veste floquée d'un grand soleil dans le dos s'enfuir à l'endroit où le corps à été retrouvé.
Vous aussi vous voulez propager votre propre rumeur? Alors rendez-vous dans le recensement général pour remplir le champ "rumeurs et informations". Vous pouvez également consulter toutes les rumeurs et informations avérées au sein du registre des informations et rumeurs.

nouveau   répondre

 ⟨ GUIDE DE CREATION DE PERSONNAGE ⟩

 :: UNVEIL THE TRUTH :: les échanges :: aide à la création  
The Parcae
PNJ— those who fall —
surface
inside
behind
MESSAGES : 1007
AVATAR + © : FACELESS. (AV/ICE AND FIRE.)
POINTS : 4247
⟨ GUIDE DE CREATION DE PERSONNAGE ⟩  Tumblr_p0ql2pJ7MO1sognhno3_400
PNJ
those who fall

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPETENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com https://gods-will-fall.forumactif.com/u3 Voir le profil de l'utilisateur

⟨ GUIDE DE CREATION DE PERSONNAGE ⟩  Empty
Revenir en hautAller en bas
⟨ GUIDE DE CREATION DE PERSONNAGE ⟩   |  Sam 25 Mai - 12:50

création de personnage
guide pour la création de votre personnage
Les liens utiles


Le genre
Avant toute chose, décidez-vous sur le genre de votre personnage. Les personnages transgenres sont autorisés, quoique profondément mal vus. La société d’Akkadia n’est pas développée du tout à ce propos et il n’existe pas d’opération ou de prise d’hormones pour changer de sexe.

La société est patriarcale, ce qui veut dire que les hommes ont plus de privilèges que les femmes, indépendamment de leur sang.

Les hommes argents transmettent leur pouvoir à leurs enfants, et leur nom ainsi que leur fortune. Les femmes ne transmettent ni le nom, ni le pouvoir. Les femmes célibataires peuvent transmettre leur nom.

Les postes hauts placés sont plus souvent occupés par des hommes que des femmes, et ils sont généralement privilégiés lors des concours.

Si vous voulez faire un métier de politique, les hommes ont plus facilement accès à ces places, de même dans l’armée. En revanche, la religion est plutôt réservée aux femmes.

Le sang
Lorsque vous avez choisi le genre de votre personnage, vous devez choisir un autre élément immuable: son sang.

Le sang de votre personnage détermine sa position dans la société. Les argents sont les mieux placés et les plus privilégiés. C’est le peuple qui détient le plus de richesses à Akkadia. Les rouges sont souvent les plus pauvres, bien qu’il existe des argents pauvres et des rouges riches.

Les mutants, eux, sont marginalisés par les argents et les rouges. Souvent rejetés par les deux sangs, ils sont le peuple le plus écarté des autres car pas assez argent, ou pas assez rouge. C’est le peuple qui subit le plus de discriminations.

Le niveau de vie
La classe sociale de votre personnage détermine ses privilèges et son niveau de facilité d’accès à certaines choses comme la technologie, les moyens de transports, le logement etc. Akkadia est une société profondément élitiste.

La classe supérieure est composée principalement d’argents et des grandes familles rouges. Certains mutants en font partie, car descendants de ces familles, ou parce qu’ils ont réussi à vaincre toutes les discriminations qui se mettaient sur leur chemin. C’est compliqué, cependant. Cette classe a accès à la meilleure technologie, aux meilleurs soins de santés, aux meilleurs précepteurs pour les aider à passer les concours etc.

La classe moyenne est composée de tous les sangs. Ils sont nombreux et peuvent vivre dignement sans vivre dans la richesse.

La classe pauvre est composée principalement de rouges, quoi qu’il y ait quelques argents parmi eux et, bien sûr, des mutants. Les plus pauvres n’ont pas accès à la même éducation que les classes supérieures, et sont souvent ceux qui échouent au concours, et intègrent l’armée dans le parcours obligatoire.

Le métier
Votre personnage ne choisira pas forcément son métier. En effet, la couche inférieure de la société, composée des personnages les plus pauvres, ne peuvent pas prétendre aux métiers qui demandent une grande base de connaissances. Les métiers comme ceux de la médecine, la politique, l'ingénierie sont par défaut inaccessibles aux plus pauvres (bien qu’il existe de rares exceptions).

Si votre personnage ne se présente pas au concours, il intégrera d’office le parcours obligatoire de l’armée. Ce métier est le moins avantageux de tout Akkadia. Il laisse peu de temps libre et épuise les soldats. Cependant, on retrouve de nombreux rebelles au sein de l’armée, la rage de leur vie les anime à vouloir faire tomber le gouvernement.

Votre personnage peut avoir fuit le système et devenir de facto un illégal, c’est une personne qui n’a pas de métier officiel, et qui est recherché par le gouvernement (la police et la SPC) pour être forcé à intégrer l’armée, ou être envoyé en prison.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter l’annexe de l’éducation et du travail.

L’allégeance
Votre personnage peut être neutre ou fidèle à lui-même uniquement, ou encore à sa famille. Il peut également être fidèle à un mouvement politique, du gouvernement, ou un à gang. L’allégeance de votre personnage définira une grande partie de votre jeu. Vous aurez certains liens grâce à l’appartenance de votre personnage à un groupe (ou justement parce qu’il est la proie de recruteurs de certains groupes).

Les groupes politiques sont les rebelles (sauf le gouvernement). Ils risquent gros, car si ils sont démasqués par le gouvernement, ils peuvent être exécutés (les leaders) ou jetés en prison.

Les groupes illégaux, eux, sont simplements des criminels qui n’agissent pas contre le gouvernement mais plutôt en leur propre faveur. Ils cherchent à contourner la loi voire à carrément l’oublier pour s’enrichir.

Il existe des rivalités entre les groupes politiques, entre les gangs, et parfois même entre un gang et un groupe politique.
GODS WILL FALL - 2019

⟨ GUIDE DE CREATION DE PERSONNAGE ⟩   Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» ¤ Personnage le plus cruel/sadique ¤
» fiche de personnage
» Celty Sturluson [TERMINE]
» Ragniel, seigneur démoniaque (personnage d'event)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
GODS WILL FALL :: UNVEIL THE TRUTH :: les échanges :: aide à la création-
nouveau   répondreSauter vers: