Revenir en haut Aller en bas
INTRIGUE
Ne manquez pas le second chapitre du deuxième tome de l'intrigue. Plusieurs sujets ont été postés, vous pouvez tous les retrouver dans la partie intrigue.

période sprint rp
La nouvelle période de sprint rp a débuté. Vous agnez le double de points pour tous les rp postés !

nouveaux dés
De nouveaux dés ont fait leur apparition, pour vous aider à participer dans le grand jeu du pouvoir et de la politique. Toutes les explications se trouvent dans ce sujet.
les petites news

les personnages de GWF

les personnages recherchés



 


le gouvernement
Palier 9
l'ordre écarlate
Palier 7

la confrérie
Palier 6
le cercle
Palier 8

les silences
Palier 4
ad maius bonum
Palier 3

les trinitaires
Palier 6
les veuves
Palier 6

les perles
noires
Palier 5
les épines
rouges
Palier 6

les oubliés
Palier 3
les rossignols
Palier 1

propagée par les Veuves: Alors que de nombreuses personnes ont été empoisonnées à Aureus ces derniers temps, il semblerait que la contamination des eaux ne soit pas une conséquence des manifestations de ce 5 septembre mais provient de la malveillance des Perles, par désir de vengeance suite à la perte d'une part du marché sur la Capitale suite à l'instauration de la république d'Aureus. Des hommes ont été aperçus la nuit, déversant des liquides dans l'eau d'Aureus, à la peau bien trop claire et au regard mauvais.
propagée par les Perles et la population d'Aureus: Il a été raconté par ceux présents sur la scène de crime qu'une rose avec des épines a été trouvée sur le corps d'Alexandre Shelby. Quelques minutes plus tard, à peine, un malheureux homme de main des épines rouges fut trouvé non loin de la maison de l'ancien dirigeant. Il se murmure que les épines rouges seraient à l'origine de cet assassinat, énervé par les contraintes qui leur étaient imposées par le nouveau gouvernement d'Aureus.
propagée par la population de Rezbia: Voilà plusieurs semaines que les apparitions publiques de la reine Nysa Sielle se font rares. Si la famille royale n'a pour l'instant pas offert d'explications à son peuple, cela n'empêche pas certains de spéculer sur la nature de cette absence. On murmure au sein du palais que la reine serait malade, et que c'est pour cette raison qu'on ne la voit quasiment plus sortir de sa chambre et qu'elle ne semble plus s'impliquer dans la vie du royaume. Cette rumeur commence à se répandre comme une traînée de poudre à travers le royaume de Valdierva.
Vous aussi vous voulez propager votre propre rumeur? Alors rendez-vous dans le recensement général pour remplir le champ "rumeurs et informations". Vous pouvez également consulter toutes les rumeurs et informations avérées au sein du registre des informations et rumeurs.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


 ⟨ TOME 2 ; CHAPITRE II ⟩ THE WRATH OF THE GODS (PART. I)

 :: intrigues  
— PNJ ; those who fall —
PNJ ; those who fall
The Parcae
The Parcae
surface
inside
behind
MESSAGES : 1490
AVATAR + © : FACELESS. (AV/BIGBADWOLF)
POINTS : 7790
⟨ TOME 2 ; CHAPITRE II ⟩ THE WRATH OF THE GODS (PART. I) Tumblr_pz9xzaEl841u79aijo1_400

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPÉTENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com https://gods-will-fall.forumactif.com/u3
⟨ TOME 2 ; CHAPITRE II ⟩ THE WRATH OF THE GODS (PART. I) Empty
Revenir en hautAller en bas
⟨ TOME 2 ; CHAPITRE II ⟩ THE WRATH OF THE GODS (PART. I)  |  Dim 12 Jan - 1:20
tome 2, chapitre 2
the wrath of the gods
they want a fight? we'll bring them a war.
Lorsqu’ils ouvrent les yeux, ce matin-là, les habitants d’Akkadia découvrent que le monde est toujours plongé dans l’obscurité. Le premier jour de l’an 2678 est arrivé, et avec lui, rien n’a changé. Les uns et les autres se lèvent, cependant, et s’habillent de vêtements chauds. Les Akkadiens quittent leurs maisons, et se rendent aux temples.

BENIRA, SEBANIRA (06h25)
La Première Ministre, Adalind Chamberlain, se tient prête devant le grand temple de la ville. La pythiam est à l’intérieur, et s’attend à sa venue. La dirigeante sert les quelques papiers qu’elle tient entre ses mains, contrariée, nerveuse. Elle aurait dû tenir d’autres papiers. Des parchemins anciens, destinés à rappeler à tous l’histoire de leur nation. A la place, la cheffe de l’état a préparé un discours qu’elle a ordonné de filmer. Le tout sera diffusé sur toutes les chaînes d’Akkadia, peu importe la localisation. Elle s’en est assurée.
La Première Ministre pénètre dans le temple, suivie de son habituelle garde rapprochée, qui s’assure que nul ne pourra la blesser. La douce pression du silence, autour d’elle, lui apporte un certain réconfort. Elle s’approche de la Pythiam, mais reste en retrait. Autour d’elles, les équipes de télévisions terminent de s’installer, et les fidèles prennent place. Le discours de la Pythiam peut enfin démarrer.

« Merci, Pythiam, pour ce discours qui nous a tous touché au plus profond de nous.

Je devais, en ce jour, vous lire un texte issu des archives des Cahill. Les tensions que subissent notre continent me forcent à me tenir devant vous sans ce texte. Je m’excuse auprès de vous tous, chers fidèles, de vous priver de ce rituel primordial pour le bon déroulement de la nouvelle année.

Une année qui débute de manière inédite. Le soleil est encore et toujours éteint, et tous les spécialistes d’Akkadia travaillent jour et nuit sur le sujet. Les découvertes de ces dernières semaines ne nous permettent pas encore de déterminer l’origine exacte de ce phénomène, mais nous persévèrerons. En parallèle, des équipes gouvernementales cherchent des moyens de continuer à vivre normalement sans notre astre solaire. Certains prototypes seront testés d’ici quelques semaines, et quand notre nation aura retrouvée toute sa force, nous pourront enfin déloger les traîtres qui n’ont pas respecté le traité signé à la fin de l’Insurrection.

Il y a plus de 150 ans, les Akkadiens se sont battus pour réclamer la liberté et l’égalité. Certes mes prédécesseurs n’ont pas pu vous assurer toute la sécurité dont vous aviez besoin, mais je m’engage personnellement à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger le peuple de ce continent. C’est pourquoi je transmet aujourd’hui ce message : ne perdez pas espoir. Que vous soyez à Benira, à Lokar, ou à Jikn, vous n’êtes pas seuls. Le gouvernement ne vous abandonnera pas, et la paix reviendra à Akkadia, sur tout le continent, à nouveau unifié.
»

La bouche de la ministre s’ouvre à nouveau pour continuer, quand un de ses assistants s’approche d’elle pour venir souffler à son oreille. Bien que d’ordinaire tout à fait capable de garder son calme, et ses émotions pour elle-même, le visage d’Adalind se décompose quand elle entend la nouvelle de ce qu’il se passe au sud du continent.


MN’IO, OTHINARA (06h26)
Les télévisions de tous les habitants sont allumées pour assister au discours de la Première Ministre. Si certains ont préféré faire le déplacement au temple, d’autres ont choisi d’assister au discours de la Pythiam puis à celui de leur chef d’état. Les pêcheurs, les artisans, tous se sont levés plus tôt que d’habitude pour respecter ce rituel du début de l’année. Le silence règne sur l’île, seuls les quelques infidèles dorment encore, ou travaillent déjà. Mais ils sont rares. Plus rares que d’habitude. De nombreux habitants de l’île ont décidé d’honorer les dieux, en espérant un retour du soleil. Si ils savaient l’inutilité de leurs prières, peut être seraient-ils rester au chaud sous leur couette.

D’un coup, d’un seul, le monde explose.
En une seconde seulement, le centre de l’île vole en éclat, dans une explosion si intense qu’elle souffle tout sur son passage, et tue tous les habitants. Certains ne meurent pas sur le coup, mais sont pris par les débris, par les vagues que l’explosion provoque. Non, par le tsunami que l’explosion provoque. Nul n’a le temps de réaliser ce qu’il se passe, ou alors si, quelques uns. Les malchanceux, les côtiers, qui ont survécu à la pluie de débris - par miracle - pour mourir avalés par les flots. Les vagues sont immenses, mais ne sont rien comparés à l’immensité de celle qui s’élève, charriée par le choc, portée par la Lune - où l’est-elle vraiment ? L’astre de la nuit éternelle semble presque se détourner de cette catastrophe.
Mn’io n’existe plus.

SAETHI, ROYAUME D’OTHINARA (06h28)
Les habitants du Royaume d’Othinara ne vivent pas ce jour comme le reste des Akkadiens. Ailleurs, sur le continent, ils sont plusieurs à faire partie d’un nouveau monde dans lequel la religion n’est plus tout à fait la même. Ici, nul ne célèbre Vismarana, mais tous se souviennent de cette tradition, qu’ils respectaient encore l’année précédente. Alors certains continuent de s’y plier, et si aucune pryessa ne fait officiellement l’office, les femmes de foi sont présentes dans les temples pour accueillir les pêcheurs et les fidèles. Elles entendent leurs confessions, et accordent le pardon du Dieu Soleil, quand bien même celui-ci n’a plus réchauffé le corps et le coeur des croyants depuis des semaines.
Dans un temple non loin des côtes, les pryesse continuent d’écouter les confessions de leurs fidèles quand… Quand l’une d’elle lève une main, l’oreille tendue. Elle n’aura pas le temps d’écouter plus longtemps le son de cette gigantesque vague qui viendra frapper son temple. Les blocs de pierre ne tiennent pas plus de quelques secondes, balayé par la force dévastatrice de l’océan. Le sang argent de la pryesse colore le sol, comme celui de tous ses fidèles, parfois rouges, teinté de cet élixir de pouvoir qu’est l’argent à Othinara. Le sang ne reste pas, cependant, il est nettoyé par l’eau, qui recouvre les corps, et continue son chemin mortel au travers du royaume du soleil.

DRINVI, ROYAUME DE VALDIERVA (06h30)
Le temple du dieu Vismarana se situe un peu en dehors de la ville, non loin du grand port. Les fidèles sont nombreux à s’y rendre, pour entendre les paroles de la Pryessa. Certains ont fait le déplacement jusque Rezbia, pour voir la Pythiam, mais la plupart n’ont pas les moyens de faire le déplacement. Ils viennent alors ici, après avoir parcouru des kilomètres pendant des heures, les membres engourdis par le froid. A l’intérieur des temples, il fait un peu plus chaud. Mais pas dans celui-ci, qui est trop grand, trop haut de plafond, et avec trop de fenêtres. Les fidèles sont nombreux, et se pressent les uns contre les autres pour entendre la Pryessa. La femme de foi termine tout juste son discours quand soudain, des cris se font entendre. Il ne faut que le temps de quelques fidèles de sortir pour que la vague viennent s’écraser contre le temple, et ne le détruise comme un château de cartes. Les pierres s’écrasent, et enferment les corps dans sa prison. La ville est rayée de la carte, comme bien d’autres au même moment.

BAIES DE VALDIERVA ET OTHINARA (16h)
De l’eau. De l’eau à perte de vue, des vagues, plus légères, cette fois, qui s’écrase sur ces baies nouvellement créées. Des corps qui flottent dans l’océan, qui viennent s’écraser contre les rivages qui n’en furent pas il y a un jour encore. Des dizaines, des centaines de personnes ont trouvés des embarcations de fortune et se fraient un chemin sur cette étendue agitée, afin de trouver des survivants. Des cris déchirent la nuit éternelle, mais personne ne répond. Les survivants sont rares, et la catastrophe est immense.

Dans tous les territoires touchés, des offres de dons et d’aide sanitaire se mettent en place. A Akkadia, l’armée positionnée autour de Sedri (Hiokuri) est déplacée pour venir en aide aux secours, tandis que les autres bastions restent fermement en place.

GODS WILL FALL - 2019

— PNJ ; those who fall —
PNJ ; those who fall
The Parcae
The Parcae
surface
inside
behind
MESSAGES : 1490
AVATAR + © : FACELESS. (AV/BIGBADWOLF)
POINTS : 7790
⟨ TOME 2 ; CHAPITRE II ⟩ THE WRATH OF THE GODS (PART. I) Tumblr_pz9xzaEl841u79aijo1_400

Feuille de personnage
TIMELINE:
COMPÉTENCES:
RELATIONS:
https://gods-will-fall.forumactif.com https://gods-will-fall.forumactif.com/u3
⟨ TOME 2 ; CHAPITRE II ⟩ THE WRATH OF THE GODS (PART. I) Empty
Revenir en hautAller en bas
Re: ⟨ TOME 2 ; CHAPITRE II ⟩ THE WRATH OF THE GODS (PART. I)  |  Dim 12 Jan - 1:20
les conséquences
the wrath of the gods
they want a fight? we'll bring them a war.
explications:
Les catastrophes naturelles qui ont frappé Akkadia (l'explosion de l'île Mn'io mais aussi la disparition du soleil) ont eu des conséquences à la fois sur le territoire que sur le peuple qui y vit. Ici est une liste non-exhaustive des choses qui se sont passées après les tsunamis:

tsunami et explosion à mn'io
→ Les tsunamis ont ravagé les côtes, mais ont aussi fait disparaître des villes et des îles sur la carte. Comme vous pouvez le voir sur la nouvelle carte physique qui se trouve ici, des villes ou des îles telles que Mysth, Seathi, Drinvi, le port de Jikn, Wedun, Mn’io, Kilou n'existent plus.
→ Des pillards ont profité des villes englouties et des plages pour voler des trésors éparpillés ci et là à cause des vagues, notamment autour de Mysth, ancien fief de la famille Maresh.
Les familles Maresh ainsi que Kolikowski comptent de grandes pertes alors qu'ils étaient présents à leurs fiefs quand les vagues ont frappé les côtes.
→ De nombreux problèmes sanitaires ont été notifié aux autorités, notamment à Hijikoi: les flots charrient les cadavres des noyés en amont.
Hidter est isolé du monde, la flotte navale de Valdierva a subi de nombreux dégâts, la détruisant presque. Il est donc à présent difficile pour les bateaux de naviguer dans les débris provoqués par le tsunami.
→ L'eau potable commence à devenir une denrée rare dans les régions d'Othinara comme de Valdierva.
→ On compte à ce jour des milliers de morts, au moins 1/10 de la population totale d'Akkadia.
→ Les vagues se sont également attaquées à des champs et la campagne environnante, faisant qu'Hyrthi est menacée par une crise substantielle. Crise qui aura des conséquences sur tout le royaume.
→ Le royaume de Valdierva est touché tout particulièrement à Drinvi où la base navale a été détruite, et où non seulement des forces armées ont été tué mais aussi de nombreux navires ont été emporté par les vagues.
→ Dans les régions les plus proches des villes englouties, la gestion est plus ou moins bonne. Si quelques villes accueillent les réfugiés, d'autres ne savent pas comment organiser cette vague de nouvelle population. Certains militaires de la base navale de Drinvi ont tiré sur la foule en panique.
Quelques rouges ont profité de cette catastrophe pour se faire passer mort (notamment ceux à Valdierva). Quelques-uns ont réussi à passer les frontières pour rejoindre Aureus, le gouvernement ou encore Trinitae, d'autres ont échoué et n'ont pas réussi à s'échapper.

éclipse solaire
Le port d'Iksaz est pris dans la glace, puisque le soleil n'est pas là pour régulariser les températures. Des brises-glaces doivent ouvrir des passages pour les navires de pêche. De plus, de nombreux bans de poissons filent plus au sud, fuyant le refroidissement des eaux.
Flinsk est cernée par la glace, il est donc impossible pour ses habitants de se déplacer vers l'extérieur. Les distilleries et lieux de production d’alcool font face à une demande croissante, pour remettre du baume au coeur et réchauffer la population avec des breuvages alcoolisés.
Sedri fait face à une pénurie dans ses réserves, la gestion se fait de plus en plus difficile. Isolée politiquement des autres régions, la population certes loyale à la cause des AMB, n'est pourtant pas habituée au climat exigeant des lieux. La panique commence donc à se faire voir alors que les réserves se sont drastiquement amoindries et ont même été pillé. Leur isolation ne semble donc plus être une option alors que de nombreux membres meurent de maladies.

Dans l'ensemble
Des protestations se font entendre à Beniria, les tensions entre les différents sangs sont palpables alors que chacun se pointe du doigt sur qui est responsable de toutes ces catastrophes. Le consensus général reste que le gouvernement n'est pas efficace sur la gestion de ces catastrophes. On peut retrouver des tags ainsi que des dégradations en direction du siège du gouvernement (l'ancien château des macanthos).
Aldion se voit avec son propre lot de troubles et de déchirements: de nombreuses personnes ont perdu de la famille (à Aureus et le tsunami), la population commence de plus en plus à se déchirer et les sangs se replient sur eux-même faisant vaciller les idéaux des trinitaires.
Dans les rues d'Aureus on chuchote que la mort d'Alexandre Shelby est plus que suspecte. Les différents clans (veuves, perles, épines et ordre) se tirent dans les pattes. La méfiance est à son point fort et le chaos politique s'est tiré en longueur avec les élections qui se sont éternisées. L'on dit que quelques habitants de la capitale ont décidé d'échafauder un plan pour quitter Aureus et se rendre à Aldion ou Ibao (pour les mutants).
→ L'empire d'Othinara se retrouve aussi avec son lot de révoltes alors que quelques rouges semblent avoir trouvés une solution aux puces qu'on leur a imposé. Beaucoup ont réussi à se libérer de l'emprise de la couronne et des révoltes commencent à émerger ici et là de la carte.
GODS WILL FALL - 2019

⟨ TOME 2 ; CHAPITRE II ⟩ THE WRATH OF THE GODS (PART. I)  Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ⟨ TOME 2 ; CHAPITRE II ⟩ THE WRATH OF THE GODS (PART. II)
»  ⟨ TOME 2 ; CHAPITRE 2 ⟩ THE WRATH OF THE GODS
» ⟨ TOME 2 ; CHAPITRE 2 ⟩ THE WRATH OF THE GODS
»  ⟨ TOME 2 ; CHAPITRE 2 ⟩ THE WRATH OF THE GODS
»  ⟨ TOME 2 ; CHAPITRE 2 ⟩ THE WRATH OF THE GODS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GODS WILL FALL :: intrigues-
Sauter vers: